• JV Fan Contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

Noeudepirate
Posté le 22 mai 2020 à 09:44

Honnêtement je ne suis pas déçu. Ce titre est un petit bijoux, que tout fan de RPG doit avoir dans sa ludothèque.

Le scénario de l'original est tjr là, avec qqs retouches bien vues, et la mise en scène est excellente. La technique est maîtrisée, même si on aurait aimé un meilleur rendu sur des textures douteuses. L'OST est absolument magnifique et colle parfaitement avec les événements. Enfin le gameplay est efficace et très jouissif, surtout en mode difficile.

Une franche réussite, foncez vous ne le regretterez pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Tony2049
Posté le 27 avr. 2020 à 15:03

N'en déplaise aux grincheux ... j'ai 41 ans ,donc j'ai grandi avec FF ... pour moi, à partir du XII ,la série s'est dégradée! J'avais de grandes attentes sur ce remake ,en me disant bien sûr que rien n'allait être comme à l'époque ,et c'est tant mieux, les choses ont changées , la puissance des consoles ,etc. !Je me suis mis ce week end,et j'ai ressenti bcp d'émotions... les persos sont très beaux, les musiques sublimes, et les combats sont encore plus puissants qu'à l'époque !Je trouve vraiment que cet opus est réussi et je me réjouis de mettre la main sur les prochains !Bravo Square tu as fait du bon boulot!!!

Nqkk
Posté le 26 avr. 2020 à 02:26

Assez difficile de noter ce jeu étant donné l'irrégularité de niveau de qualité de ce dernier entre chaque chapitres.
J'ai trouvé le début très prenant, le milieu parfois moyen voire légèrement "lent" mais la fin vient certainement tout sauver en nous offrant un final de qualité. Je lui donnerais donc la note de 17/20 seulement à cause de certains chapitres.

niamononano13
Posté le 25 avr. 2020 à 22:42

Pas le choix de mettre un 20 quand on lis les conneries de joueur conservateur qui mettent zéro pour quelques textures pas fraiche, j'avoue que moi aussi ça ma surpris mais au prochain patch ce sera gommé, au dela de ça franchement il faut quand même savoir saluer le travail des développeurs qui ont une pression énorme et qui ont, je pense délivré un super jeux, plus profond, plus dynamique, et surtout une réécriture qui va nous refaire découvrir le jeux, parce que... OUI la suite sera vraiment différente de l'original et tant mieux !! A quoi bon jouer au même jeux, avec les mêmes dialogues et la même intrigue ?? On la connaît !! C'est evident qu'ils vont changer le jeux tous en gardant le fil rouge de la narration !!! Aerith ne va pas mourrir ou alors d'une autre façon !! Ce sera peut-être Tifa qui va se faire transpercer ?! Tellement de joueurs vivent dans leurs souvenirs et leurs nostalgies qu'ils en oublie d'avancer et de découvrir autre chose, quelque chose de nouveau, de frais !!! La plupart des 0/20 sont a base de "l'original etait mieux, le jeux n'est pas entier, la texture de la pierre est pas belle", tout ça me fait dire que vous devez pas jouer a beaucoup de jeux en dehors de fifa et call of... tout ne se limite pas au detail mais au global... et globalement le jeux est réussi.

Donc a toutes les personnes qui ne supporte pas le changement, rejoué a l'original et vous allez voir si c'était mieux avant !!

Je suis un collectionneur de Final Fantasy, le 7 a été mon premier et je l'ai adulé pendant des années et je ne peux que reconnaitre le super jeux qu'est ce Remake, qui a des défauts comme 100% des jeux, mais qui a beaucoup de qualités :

Les animations, les musiques, les effets visuels, l'ambiance, les combats etc... tant de choses qui en font un trés bon jeux !! Vivement la suite !!

Nanashi_Myoshu
Posté le 25 avr. 2020 à 16:32

Tout d'abord j'ai mis cette note pour compenser tous ces avis haineux et non subjectifs de haters qui créent un profil le jour même de la sortie de FF7, afin de mettre une note de 0/20 sans une vraie raison valable. J'aimerais bien connaître leur goûts videoludiques, mais je risque d'être déçu. Même des jeux que je n'aime pas comme Call of Duty, les jeux de foot, les battle royales... ne mérites pas un 0/20 ou un 5/20. Bref...

Certes le jeu n'est pas complet, certes il y a des problèmes de textures dans les bidonvilles, les boobs de Tifa qui ont été nerf, le doublage en français que je trouve moyen, puis quelques missions secondaires cucu et inutiles. A part ça l'ambiance y est, les musiques sont à 90% toujours aussi géniales et bien respectés, un peu remixées pour certaines. Puis bordel contrôler Cloud en si bonne qualité (rien que ça cà mérite une bonne note), enfin un héro principal de FF qui a la classe. Les combats sont vraiment supers, stylés, beaux et bien plus tactiques que l'on pense, il y a des ennemis coriaces qui proposent un vrai challenge qu'on a pas vu depuis très longtemps. D'ailleurs (et ce n'est que mon avis), c'est l'un des meilleur de système de combat de FF depuis un bon moment avec le système des materias, les limites, les compétences. Enfin le dernier chapitre est juste démentiel et je hâte de voir la suite (si elle sort un jour).

Etant un vrai fan de FF7 qui est dans mon panthéon de jeu video, je mettrai une note de 16/20 en étant honnête.

djolenoob
Posté le 22 avr. 2020 à 23:16

Ok le jeu n'est pas exempt de défauts , et je n'ai pas envie de mettre un commentaire de 8000 mots comme certains . Mais merde les mecs comment en étant fan de ff on peut lui mettre moins de 16 . Pour les non fan je peut comprendre c'est un j action rpg , fatalement oui c'est pas du openworld oui il y a des couloirs ,des relations perso a l'eau de rose et nananana ... Mais l'ambiance , les persos , les décors et merde enfin un truc qui tient la route depuis ff12 .
Alors oui c'est du remake , mais de qualité et surtout , personne ne se plaint d'avoir 120 dragon ball presque tous pourri pareil pour Naruto , One piece et tous les jeux fan service . Mais la rien a voir . Je ne parle pas de qualité je joue encore a des jeux 2d pourri graphiquement.. je parle de magie , de yeux qui brille de passer a tel ou tel endroit d'entendre des musique ...
Je me revois a 10 a jouer à ff7 , c'est un mélange de nostalgie et de plaisir . Le jeu ne plaira pas a tous . Mais pour ce qu'il me font ressentir et vivre ENFIN chez squarenix merci

deepsycko
Posté le 19 avr. 2020 à 20:20

Final Fantasy 7 Remake est un chef-d'œuvre, une lettre d'amour aux fans de FF7, un hommage à l'un des plus grands jeux de tous les temps. À son meilleur, il fait tout ce que l'original a fait en 1997, révolutionnant la façon dont les histoires de jeux vidéo peuvent être racontées et réimaginées.

Yakiimo-sama
Posté le 19 avr. 2020 à 11:57

Ce jeu est une vraie perle rare.

Espérons que square enix nous en mette plein la tronche pour les opus suivant.

J'ai terminé le registre du jeu de fond en comble et le jeu vallait chaque seconde de mon temps "perdu"

N'écoutez pas les haters, la plupart n'ont même pas joué 😂

Boukk3
Posté le 15 avr. 2020 à 22:41

Excellent jeu, mon seul regret c est absence du tour par tour et que l'on doit attendre les autres parties.

Ca vaut 19 mais je mets 20, contrer les rageux sur xbox ou pc qui n y ont pas jouer et qui foutent 0.

SECB
Posté le 14 avr. 2020 à 01:54

Le plus beau Remake jamais réalisé!
Mention spéciale pour la Bande Originale ainsi que pour la direction artistique!
J’attends avec impatience la suite!

terminafil
Posté le 13 avr. 2020 à 15:07

Quel plaisir de jouer à FF7 remake après l'originale mythique . Cet opus respect l' œuvre originale , et tiens en haleines par un scénario fidèle et très bien orchestré . L' ost re orchestré est sublime , envoutant comme à l' époque . Le tout mélangé digne d' un film hollywoodien , merci Square Enix . Vivement la suite .

1_muscle
Posté le 19 mai 2020 à 10:36

Je vais essayer d'être bref.

J'ai commencé ff7 remake sans avoir de grandes attentes puisque de loin j'ai toujours trouvé l'univers un peu trop "Steampunk" et sombre à mon goût. Je n'avais aucune notion du ff7 de base lorsque j'ai commencé le jeu. Les derniers jeux qui m'ont réellement marqués sont FFXV et KH2.

Je me suis senti un peu perdu au début du jeu, au niveau de la trame scénaristique notamment. Cependant le système de combat permet de ne pas trop ressentir cet effet car on est plus focalisé sur l'apprentissage du système (qui est une merveille par ailleurs) que sur le contexte de l'histoire.
Au fur et à mesure du jeu on commence à cerner le scénario et on s'attache rapidement aux personnages.

Les graphismes sont sublimes (mis à part quelques textures mais bon tout le monde l'a remarqué), les osts incroyables, les voix originales très bonnes (la vf clairement moins bonne que sur FFXV malheureusement) et lorsque l'on se renseigne sur le ff7 original, on comprend que les personnes derrière ce FF7 Remake ne se sont pas foutu de notre gueule au niveau de la trame scénaristique, même si après avoir fini le jeu une première fois, j'étais un peu perdu.

Réussir à réunir les nouveaux joueurs et les anciens, quelle prouesse de la part de Square Enix. Et ce en se lancant dans quelque chose d'incroyablement audacieux en reprenant FF7. Personnellement, aucun jeu ne m'avait autant touché depuis les KH.

Un jeu à faire et à refaire, malheureusement en voie d'extinction!

MachinisteWeb
Posté le 19 avr. 2020 à 18:59

Fantastique !

La section Midgar de l'original respecté et sublimée. Fidèle à l'original tout en étant innovant.

Hâte de parcourir le monde de FINAL FANTASY VII REMAKE dans sa suite.

Une carte du monde à la FINAL FANTASY TYPE-0 ça serait le top !

Merci Square-Enix !

makishimeftlb
Posté le 18 avr. 2020 à 01:55

FF7 remake 1ere partie fini après 50 heures tout pile de jeu mais en fouillant tous les recoins.
40 heures en temps normal mais ff7 sans fouiller n'est pas un final fantasy. Ce jeu est définitivement une bombe et le meilleur de tous les temps. Même une personne non fan peut en devenir une. BRAVO SQUARE ENIX, vous avez réussi a faire mieux ou tout aussi bien que l'original 19.9/20 car la perfection viendra surement aux prochains épisodes...

rybhan
Posté le 15 avr. 2020 à 00:15

Je mets 17 à ce FF7 Remake car j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Midgar et la réécriture effectuée jusque là. Car oui, il y a réécriture, mais ça on le savait depuis longtemps. Et pour ma part, ça me dérange pas, bien au contraire. Je préfère ça plutôt qu'un bête Remaster où on se contente de refaire les textures (et oui, les "soit-disant puriste", si on ne refait QUE les graphismes c'est un REMASTER et non un Remake bande d'incultes" ).

En tous cas, même en tant que fan du jeu original, je trouve celui-là excellent. En essayant de ne pas spoiler, ce que beaucoup disent "" ouin ouin, ça a rien à faire dans l'histoire" fait justement partie de cette réécriture et invite (à mon avis, car on ne peut pas en être sûr à ce stade) ceux qui découvrent l'univers FF7 à faire l'original (ou au moins à lire l'histoire déjà existante). En effet, ce premier épisode du Remake semble "lier" cette nouvelle trilogie à l'ancienne, mais tout en en lui laissant sa liberté scénaristique.

Car oui, les détracteurs ont raison sur un point. Il y'a de grandes chances que la suite ne se déroule pas comme dans l'original, ET C'EST TANT MIEUX !!! (Sérieux les gars, pourquoi vouloir exactement ce qui a déjà été fait, au pire prenez la version steam et moddez la, nan ?)

Ce FF7 Remake s'annonce donc plus comme un tout nouveau FF7, qui "prend sa source" dans l'histoire originale, ce qui personnellement m'a agréablement surpris, car du coup, bah je connais pas la suite, et ça c'est cool.

Et à tous ceux qui traiteraient de "pigeon" ceux qui l'aiment malgré sa différence avec l'OG: Qui est le plus pigeon des 2 ? Celui qui apprécie une nouvelle vision de l'histoire, pour laquelle on a inventé de nouvelles choses. Ou celui qui est prêt à repayer pour avoir exactement la même chose que 23 ans auparavant. Fin moi je dis ça... ;)

Souljing
Posté le 21 mars 2021 à 14:30

Une vrai bombe, l'un des meilleures jeux de 2020. Combats, OST, univers, perso, j'ai pas pu lacher, une ode a l'original. Hate de faire Intergrade avec Yuffie

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 21.99€ Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 26.59€ Cdiscount PS4 26.60€ Rakuten PS4 27.95€