15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Yakiimo-sama
Posté le 19 avr. 2020 à 11:57

Ce jeu est une vraie perle rare.

Espérons que square enix nous en mette plein la tronche pour les opus suivant.

J'ai terminé le registre du jeu de fond en comble et le jeu vallait chaque seconde de mon temps "perdu"

N'écoutez pas les haters, la plupart n'ont même pas joué 😂

Boukk3
Posté le 15 avr. 2020 à 22:41

Excellent jeu, mon seul regret c est absence du tour par tour et que l'on doit attendre les autres parties.

Ca vaut 19 mais je mets 20, contrer les rageux sur xbox ou pc qui n y ont pas jouer et qui foutent 0.

SECB
Posté le 14 avr. 2020 à 01:54

Le plus beau Remake jamais réalisé!
Mention spéciale pour la Bande Originale ainsi que pour la direction artistique!
J’attends avec impatience la suite!

terminafil
Posté le 13 avr. 2020 à 15:07

Quel plaisir de jouer à FF7 remake après l'originale mythique . Cet opus respect l' œuvre originale , et tiens en haleines par un scénario fidèle et très bien orchestré . L' ost re orchestré est sublime , envoutant comme à l' époque . Le tout mélangé digne d' un film hollywoodien , merci Square Enix . Vivement la suite .

MachinisteWeb
Posté le 19 avr. 2020 à 18:59

Fantastique !

La section Midgar de l'original respecté et sublimée. Fidèle à l'original tout en étant innovant.

Hâte de parcourir le monde de FINAL FANTASY VII REMAKE dans sa suite.

Une carte du monde à la FINAL FANTASY TYPE-0 ça serait le top !

Merci Square-Enix !

makishimeftlb
Posté le 18 avr. 2020 à 01:55

FF7 remake 1ere partie fini après 50 heures tout pile de jeu mais en fouillant tous les recoins.
40 heures en temps normal mais ff7 sans fouiller n'est pas un final fantasy. Ce jeu est définitivement une bombe et le meilleur de tous les temps. Même une personne non fan peut en devenir une. BRAVO SQUARE ENIX, vous avez réussi a faire mieux ou tout aussi bien que l'original 19.9/20 car la perfection viendra surement aux prochains épisodes...

rybhan
Posté le 15 avr. 2020 à 00:15

Je mets 17 à ce FF7 Remake car j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Midgar et la réécriture effectuée jusque là. Car oui, il y a réécriture, mais ça on le savait depuis longtemps. Et pour ma part, ça me dérange pas, bien au contraire. Je préfère ça plutôt qu'un bête Remaster où on se contente de refaire les textures (et oui, les "soit-disant puriste", si on ne refait QUE les graphismes c'est un REMASTER et non un Remake bande d'incultes" ).

En tous cas, même en tant que fan du jeu original, je trouve celui-là excellent. En essayant de ne pas spoiler, ce que beaucoup disent "" ouin ouin, ça a rien à faire dans l'histoire" fait justement partie de cette réécriture et invite (à mon avis, car on ne peut pas en être sûr à ce stade) ceux qui découvrent l'univers FF7 à faire l'original (ou au moins à lire l'histoire déjà existante). En effet, ce premier épisode du Remake semble "lier" cette nouvelle trilogie à l'ancienne, mais tout en en lui laissant sa liberté scénaristique.

Car oui, les détracteurs ont raison sur un point. Il y'a de grandes chances que la suite ne se déroule pas comme dans l'original, ET C'EST TANT MIEUX !!! (Sérieux les gars, pourquoi vouloir exactement ce qui a déjà été fait, au pire prenez la version steam et moddez la, nan ?)

Ce FF7 Remake s'annonce donc plus comme un tout nouveau FF7, qui "prend sa source" dans l'histoire originale, ce qui personnellement m'a agréablement surpris, car du coup, bah je connais pas la suite, et ça c'est cool.

Et à tous ceux qui traiteraient de "pigeon" ceux qui l'aiment malgré sa différence avec l'OG: Qui est le plus pigeon des 2 ? Celui qui apprécie une nouvelle vision de l'histoire, pour laquelle on a inventé de nouvelles choses. Ou celui qui est prêt à repayer pour avoir exactement la même chose que 23 ans auparavant. Fin moi je dis ça... ;)

Souljing
Posté le 21 mars 2021 à 14:30

Une vrai bombe, l'un des meilleures jeux de 2020. Combats, OST, univers, perso, j'ai pas pu lacher, une ode a l'original. Hate de faire Intergrade avec Yuffie

Duckymuke
Posté le 29 juin 2020 à 17:26

Un excellent FF : très bon gameplay avec des combats vifs et nerveux (petite maîtrise de la caméra pour apprécier encore plus), graphismes très joli, persos charismatiques, musiques excellentissimes et histoire dans la même veine que l'original (la fin est intrigante par contre).
Attention tout de même il ne s'agit que de la 1ère partie qui reprend les événements jusqu'à la sortie de Midgard.

RondOvale
Posté le 15 juin 2020 à 12:10

Merveilleux, ff7 remake est le jeu sur PS4; tout y est : humour, graphismes, personnages attachants, durée de vie, musiques, combats. Depuis le temps que je l'attends ce jeu ! J'y retourne.

PactorMan
Posté le 15 juin 2020 à 09:38

La bombe videoludique de l'année. Cette 1ère partie qui reprend tout Midgard est tout simplement bluffante. Le choix de passer du tour par tour à de l'action est osé mais c'est agréable à jouer donc ok. Le scénario est bien respecté, les musiques sont belles et tout ce petit monde qui vit donne de la profondeur au jeu. Nan sans dec c'est excellent.

Katchoplan
Posté le 12 juin 2020 à 17:04

Dommage que certaines personnes le critique a tord! Final Fantasy VII Remake a pourtant tant à offrir! Une histoire passionnante avec des personnages attachants, de beaux graphismes, une bonne durée de vie et une bande son sublime. Ce jeu est une merveille du monde vidéo-ludique! J'attends patiemment la suite de l'aventure.

KellyMcGannon
Posté le 08 juin 2020 à 16:28

Jeu tout simplement magistral, avec des personnages attachants, des musiques sublimes, un scénario très intéressant et qui touche (sur fond d'écologie comme le jeu d'origine). Le jeu a des défauts, mais ils sont insignifiant face à ses qualités.

Un des meilleurs jeu de 2020 qui mérite son petit 20/20 :fier:

Ghost-Azzurro91
Posté le 01 mai 2020 à 03:04

un sans faute pour ce remake pour ma part rien qu'avec les musiques sa vous donne des frissons.... l'histoire et un pure bonheur,chaque personnages a son charisme...les combats ..un pure bonheur

Mondeille
Posté le 27 avr. 2020 à 11:47

Le jeu de mon enfance qui revit d'une bien belle façon. Dommage qu'il n'y ait que Midgard, vivement la suite :coeur:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60