15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
OAtoutin
Posté le 15 mai 2020 à 11:05

Superbe remake n'en déplaise aux nombreux détracteurs. A savourer sans modération.

MiKaGaL
Posté le 27 avr. 2020 à 09:08

Jeu fini hier une première fois en prenant mon temps, environ 55h. J'ai pris mon pied, le jeu est excellent. Bon, c'était couru d'avance, étant fan de la 1ère heure, ce remake était pour moi un rêve d'ado, et je n'ai pas été déçu.

De très très belles nouvelles musiques, un gameplay perfectible mais super efficace, un scénario respecté dans les grandes lignes et qui visiblement va pas mal changer pour la suite, bref du bon, du bon et encore du bon.

bearZzor
Posté le 24 avr. 2020 à 21:26

- Une histoire incroyable
- Des graphismes spendides pour PS4,
- Des combats dynamiques
Voila tous les ingredients pour avoir un jeu d'anthologie.

Ce jeu m'a donne des frissons des les premieres minutes! Le seul probleme c'est qu'apres 30h de jeu on a redemande..

Maagus
Posté le 21 avr. 2020 à 10:29

Que l'attente fut longue. Le jeu est excellent et même si on aurait aimé que le système de combat au tour par tour soit conservé, le nouveau est quand même bien fichu. Un très bon point.
Et le développement des personnages secondaire apporte un petit plus indéniable : halala Biggs, Wedge et Jessie, j'espère qu'on vous retrouvera plus tard ^^

Skinomarsh
Posté le 16 avr. 2020 à 09:41

Que dire d'autre que WOW , le jeux dépasse de très loin mes attentes , les combats sont une intensité folle, la mise en scène est magistral !!!! J'ai déjà hâte a la suite qui promet

Dark_Lord_777
Posté le 14 avr. 2020 à 02:36

Je lui mets 20 car toutes les notes sous les 10/20 n'ont pas lieu d'être, il faut pas exagérer.

Sinon il vaut 17 ou 18, je lui enlève 2-3 points pour les graphismes parfois un peu en deçà et le manque d'annexes et d'équipement.

Le jeu reste une franche réussite en tout cas !

Frittenbois
Posté le 12 mai 2020 à 10:47

On pourra dire tout ce qu'on voudra, FF7 remake est le fruit d'un travail d'acharné et de passionnés dont la seule ambition est de donner vie à un univers fascinant, et accessoirement au FF le plus emblématique de la série. Le résultat sera sûrement au-delà des attentes de la plupart des joueurs, à l'inverse il ne correspondra peut-être pas à ce que d'autres espéraient, mais la moindre des choses est d'aller jusqu'au bout pour se faire sa propre opinion.

zakanov
Posté le 06 mai 2020 à 20:36

Tout simplement une pure merveille.
La natation est très bonne et arrive à jours faire redécouvrir une histoire que nous connaissons par coeur.
Le gameplay est excellent, mais je comprend ceux qui peuvent être choqué devant tant de changement.
Hâte de découvrir la suites.

Dju-drizzy
Posté le 06 mai 2020 à 13:22

Super remake . Aillant jouer à l'original je trouve la prise de risque sur la fin du jeu très bonnes ( je préfère être surpris que suivre un scénario de A àZ dont je connais l'issue. Je met 20 pour remonter un peu les notes car certains qui mette 0 ou moins de 10 je ne sait pas a quoi ils s'attendaient. Le jeu mérite 18 pour ces imperfection graphisme sur certaine structure et quelques quêtes secondaire ennuyeuse . Malgrès tout j'ai passé un super moment et je trouve ce remake très prometteur pour la suite .

Tony2049
Posté le 27 avr. 2020 à 15:03

N'en déplaise aux grincheux ... j'ai 41 ans ,donc j'ai grandi avec FF ... pour moi, à partir du XII ,la série s'est dégradée! J'avais de grandes attentes sur ce remake ,en me disant bien sûr que rien n'allait être comme à l'époque ,et c'est tant mieux, les choses ont changées , la puissance des consoles ,etc. !Je me suis mis ce week end,et j'ai ressenti bcp d'émotions... les persos sont très beaux, les musiques sublimes, et les combats sont encore plus puissants qu'à l'époque !Je trouve vraiment que cet opus est réussi et je me réjouis de mettre la main sur les prochains !Bravo Square tu as fait du bon boulot!!!

Nqkk
Posté le 26 avr. 2020 à 02:26

Assez difficile de noter ce jeu étant donné l'irrégularité de niveau de qualité de ce dernier entre chaque chapitres.
J'ai trouvé le début très prenant, le milieu parfois moyen voire légèrement "lent" mais la fin vient certainement tout sauver en nous offrant un final de qualité. Je lui donnerais donc la note de 17/20 seulement à cause de certains chapitres.

niamononano13
Posté le 25 avr. 2020 à 22:42

Pas le choix de mettre un 20 quand on lis les conneries de joueur conservateur qui mettent zéro pour quelques textures pas fraiche, j'avoue que moi aussi ça ma surpris mais au prochain patch ce sera gommé, au dela de ça franchement il faut quand même savoir saluer le travail des développeurs qui ont une pression énorme et qui ont, je pense délivré un super jeux, plus profond, plus dynamique, et surtout une réécriture qui va nous refaire découvrir le jeux, parce que... OUI la suite sera vraiment différente de l'original et tant mieux !! A quoi bon jouer au même jeux, avec les mêmes dialogues et la même intrigue ?? On la connaît !! C'est evident qu'ils vont changer le jeux tous en gardant le fil rouge de la narration !!! Aerith ne va pas mourrir ou alors d'une autre façon !! Ce sera peut-être Tifa qui va se faire transpercer ?! Tellement de joueurs vivent dans leurs souvenirs et leurs nostalgies qu'ils en oublie d'avancer et de découvrir autre chose, quelque chose de nouveau, de frais !!! La plupart des 0/20 sont a base de "l'original etait mieux, le jeux n'est pas entier, la texture de la pierre est pas belle", tout ça me fait dire que vous devez pas jouer a beaucoup de jeux en dehors de fifa et call of... tout ne se limite pas au detail mais au global... et globalement le jeux est réussi.

Donc a toutes les personnes qui ne supporte pas le changement, rejoué a l'original et vous allez voir si c'était mieux avant !!

Je suis un collectionneur de Final Fantasy, le 7 a été mon premier et je l'ai adulé pendant des années et je ne peux que reconnaitre le super jeux qu'est ce Remake, qui a des défauts comme 100% des jeux, mais qui a beaucoup de qualités :

Les animations, les musiques, les effets visuels, l'ambiance, les combats etc... tant de choses qui en font un trés bon jeux !! Vivement la suite !!

Nanashi_Myoshu
Posté le 25 avr. 2020 à 16:32

Tout d'abord j'ai mis cette note pour compenser tous ces avis haineux et non subjectifs de haters qui créent un profil le jour même de la sortie de FF7, afin de mettre une note de 0/20 sans une vraie raison valable. J'aimerais bien connaître leur goûts videoludiques, mais je risque d'être déçu. Même des jeux que je n'aime pas comme Call of Duty, les jeux de foot, les battle royales... ne mérites pas un 0/20 ou un 5/20. Bref...

Certes le jeu n'est pas complet, certes il y a des problèmes de textures dans les bidonvilles, les boobs de Tifa qui ont été nerf, le doublage en français que je trouve moyen, puis quelques missions secondaires cucu et inutiles. A part ça l'ambiance y est, les musiques sont à 90% toujours aussi géniales et bien respectés, un peu remixées pour certaines. Puis bordel contrôler Cloud en si bonne qualité (rien que ça cà mérite une bonne note), enfin un héro principal de FF qui a la classe. Les combats sont vraiment supers, stylés, beaux et bien plus tactiques que l'on pense, il y a des ennemis coriaces qui proposent un vrai challenge qu'on a pas vu depuis très longtemps. D'ailleurs (et ce n'est que mon avis), c'est l'un des meilleur de système de combat de FF depuis un bon moment avec le système des materias, les limites, les compétences. Enfin le dernier chapitre est juste démentiel et je hâte de voir la suite (si elle sort un jour).

Etant un vrai fan de FF7 qui est dans mon panthéon de jeu video, je mettrai une note de 16/20 en étant honnête.

djolenoob
Posté le 22 avr. 2020 à 23:16

Ok le jeu n'est pas exempt de défauts , et je n'ai pas envie de mettre un commentaire de 8000 mots comme certains . Mais merde les mecs comment en étant fan de ff on peut lui mettre moins de 16 . Pour les non fan je peut comprendre c'est un j action rpg , fatalement oui c'est pas du openworld oui il y a des couloirs ,des relations perso a l'eau de rose et nananana ... Mais l'ambiance , les persos , les décors et merde enfin un truc qui tient la route depuis ff12 .
Alors oui c'est du remake , mais de qualité et surtout , personne ne se plaint d'avoir 120 dragon ball presque tous pourri pareil pour Naruto , One piece et tous les jeux fan service . Mais la rien a voir . Je ne parle pas de qualité je joue encore a des jeux 2d pourri graphiquement.. je parle de magie , de yeux qui brille de passer a tel ou tel endroit d'entendre des musique ...
Je me revois a 10 a jouer à ff7 , c'est un mélange de nostalgie et de plaisir . Le jeu ne plaira pas a tous . Mais pour ce qu'il me font ressentir et vivre ENFIN chez squarenix merci

deepsycko
Posté le 19 avr. 2020 à 20:20

Final Fantasy 7 Remake est un chef-d'œuvre, une lettre d'amour aux fans de FF7, un hommage à l'un des plus grands jeux de tous les temps. À son meilleur, il fait tout ce que l'original a fait en 1997, révolutionnant la façon dont les histoires de jeux vidéo peuvent être racontées et réimaginées.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60