15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
sephileoo
Posté le 07 juin 2020 à 01:51

J'ai donc terminé le jeu hier soir en 57H36, commencé vers le 15 Avril, j'ai joué par petites sessions de 1H30 à 2H30, histoire de profiter au maximum et je ne regrette pas. Je pense que de trop longues sessions m'auraient gâchées l’expérience. Pour mettre ce feedback dans le contexte, je suis un grand fan de FF7, auquel j'ai joué quand j'étais gamin. Tout m'avait marqué à cette époque, scénario, personnages, et surtout l'OST qui reste pour moi tout simplement la meilleure OST de jeu vidéo...

+++ : La fidélité par rapport à FF7O. Ça transpire l'amour du jeu d'origine
+++ : les cutscene très réussis et très jolies
+++ : le système de combat qui est une vrai réussite pour moi. Chaque perso avec sa subtilité.
+++ : Tifa
++ : Certaines nouvelles musiques et le remix de l'ancienne OST
++ : Les graphismes et l'animation hors cutscene.
+ : La difficulté normale bien dosée

= : Je ne me prononce pas pour le endgame. Je ne suis pas un complétionniste ni un amateur de difficulté extrême.

- : Les textures dégueux par endroit (j'espère que ce sera corrigé sur la version master race)
- : Les répétitions d'assets dans les lieux. tête des PNJ redondantes.
- : Certaines longueurs dans le scénario. (ça passe pour les fans, moins pour les autres)
-- : Les quêtes annexes peu passionnantes et qui réutilisent souvent des lieux déjà visités. (même si c'est classique)
-- : Les anciens thèmes sous exploités. On perd une partie de la nostalgie que dégage le titre d'origine.
-- : Red XIII non jouable. Je vois pas bien la raison à ça à part un peu de fainéantise de la part de Square Enix.

Je suis triste que cela soit déjà terminé. Félicitation à Square Enix qui à su sortir un jeu qui plaira au plus grand nombre, ancien comme nouveau. La tache était pourtant ardu tellement le saint FF7 est considéré comme intouchable. Le jeu original n'était pas exempt de défauts et celui ci en sera de même. Si les autres parties sont de qualité égales, ma monnaie sera leur. Mais encore une fois j'espère qu'ils savent ou ils vont avec les changements. J'ai confiance en vous Nojima et Kitasé ! Si je devais mettre une note objective, ce serait un encourageant 16/20. En fanboy assumé on est plus à 19/20. Je vais refaire ce jeu, c'est certains, je n'attendrais pas la deuxième partie pour ça. Pour moi on reconnait un bon jeu (et même une bonne œuvre en générale) à ce sentiment quand on l'a terminé d'avoir vécu une aventure. Et bien j'ai vécu une super aventure et ca me manque déjà !

LegionAnthrax
Posté le 04 juin 2020 à 11:03

Les + : L'OST, Les combats efficaces et jouissifs, la mise en scène, les personnages attachants, l'univers parfaitement retranscrit et toujours aussi prenant, le système de matérias

Les - : Le gameplay hors combat archaïque et lourdingue, une grosse partie des quêtes annexes, l'exploration dans Midgar en deçà de ce qui était annoncé

Reikasan
Posté le 13 avr. 2020 à 08:08

Je commence à en avoir plein le dos des gens qui mettent des notes pourris parce qu'ils sont jamais content.
J'ai jouée à FF7 à l'époque et le jeu ainsi que la traduction était une purge. Heureusement que l'histoire ( quand on comprenait avec la traduction faite avec les pieds) était sympa parce que bon ... Et pour ceux qui râle sur lame fait que la première partie soit linéaire, je vous rappelle que dans le jeu original on avait encore moins de liberté. Ça devient épuisant cette mentalité pourri d'enfant gâtés.

J'ai seulement deux reproches. Des textures un peu baveuse par moment et un doublage FR plus que moyen.

Zerrioss66
Posté le 25 avr. 2020 à 10:41

Duree de vie : j'ai mit à peu près 44h pour finir le jeu donc ça correspond à mes attentes.
Graphisme : juste parfait
Scénario : très bien même si la fin est incompréhensible pour ceux n'ayant pas fait l'original
Je recommande ce jeu j'ai passé un agréable moment comme dans tout FF

AxelMeyer
Posté le 18 avr. 2020 à 09:18

Je n'ai jamais joué au jeu original, à cause des graphismes, mais j'en connaissais l'essence (grace au film et Kingdom Hearts), et je suis impressionné par la qualité des graphismes, des musiques, du gameplay, des séquences inédites... Mais surtout: de l'occasion de vivre en haute définition La Battle la plus badasse de toute l'histoire ! Merci Square Enix ! Et, s'il vous plaît: allez jusqu'au bout de votre remake (en proposant des fins secrètes dans la suite...)

furtif_tupac
Posté le 16 avr. 2020 à 15:39

Pour moi c’est sans contestation possible le jeux de ce début d’année 2020. Incroyable.
Graphiquement c’est une bombe. Le gameplay est très très bon, le système de combat est génial.
Les personnages très très attachant comme sur PS1. Et les nouveautés par rapport au FF7 sont vraiment nombreuses.
Pour moi ce jeux vaut un 20 MERCI SQUARE ENIX

Libertindeter
Posté le 15 avr. 2020 à 23:06

Le bashing du jeu par les même rageux qui on réclamé ce remake ou qui ne comprennent rien au gameplay . Bref même si il n'est pas parfait ,il a le mérite de proposer une narration extrêmement poussé . Mais bon , c'est la mode le bashing des grosse licence (sauf fifa et cod bien sûr)

JesuisIsou
Posté le 15 avr. 2020 à 17:36

Nostalgie quand tu nous tiens, quel plaisir de retrouver Cloud et sa clique, un pur bonheur pour les vrais fans.

Par contre je trouve que le jeu a perdu une certaine partie de son charme assez unique, en partie à cause des voix ( Barret toujours en train de brailler en a juste envie de le muter à chaque fois qu'il l'ouvre), sans oublier les "Hein" à foison.

Les combats sont assez bon dans l'ensemble mis à part quelques exceptions brouillon ( les ennemies volant)
L'histoire pour l'instant respect l'original je verrai pour la fin ( je suis au chapitre XIII)
Graphisme correct voir bon dans l'ensemble pour une console qui commence à dater

Voilà, j'aurai bien mis un beau 17/20 mais comme les rageux/haineux mettent des 0/20 ( on vous voit les pros X : hap): ) je mets un 20/20 pour remonter la note.

En espérant la suite pour fin d'année ou début 2021 :)

Benjinounet7
Posté le 13 avr. 2020 à 11:52

Grosse claque émotionnel en faisant ce jeu !

Un grand plaisir de revivre cette histoire mythique après tant d’années d’attente

Un pur régal, une histoire remaniée parfaitement :)

•système de combat jouissif et tout de même stratégique, faut se creuser les méninges.

• graphisme magnifique, un pur régal sur midgar malgrès quelques texture douteuse mais ça reste un détail à mes yeux

• personnages toujours autant attachant et plus approfondis

• musique qui donne autant de frissons, les transitions sont très bien amenée, parfois la même chanson mais dans différentes version au fur qu’on avance dans le jeu.

• mise en scène des cinématiques époustouflant, on dirait un film tellement c’est dynamique

• le système de matéria et celui d’ameliorement d’armes qui fait surface est vraiment intéressant, savoir bien combiné le tout pour être prêt au combat !

• un jeu pas autant linéaire que ce qui se dit, si on va par la tout les FF sont linéaires ? A l’époque y’avait juste la world map qui séparait les villes, midgar n’est pas linéaire on peut se balader, fouiller les coffres comme dans tout FF, le jeu n’est pas à 100% de l’histoire original, on est censé faire l’histoire de midgar, c’est une ville, normal que ça peut paraître « linéaire » pour certains joueurs au détriment d’un map en plaine ou peut peut se balader un peu ( mais pas + que ça quand on y pense) , c’est pas comparable à mon sens..

On verra par la suite du jeu !

• les invocations jouissifs avec des finish de qualité ! ( à voir si toutes les invocations seront présentes à la suite)

Gros gros travail je trouves sur le jeu, un réel plaisir à jouer et une prise en main accessible à tous. J’ai hâte que la suite voit le jour ! En espérant qu’il ne zappe aucun lieu du jeu original avec ce format épisodique que je trouves vraiment dommage pour le coup...

WoSimBa
Posté le 18 mai 2020 à 10:16

Platiné hier soir, je viens donner mon petit avis sur cette merveille.

Très bon jeu, rien à redire. Scénario excellent qui n'attend plus que sa suite! Ambiance magnifique et système de combat très dynamique !

Les persos ont vraiment du charme et on s'attache très vite ! (par contre Barret arrête de crier tout le temps ^^)

Très bonne durée de vie, ce jeu est vraiment une grande aventure a vivre !

Posté le 01 mai 2020 à 23:18

Avoir fait de l'arc Midgar un jeu complet est une très bonne idée dans le sens où cela nous permettra de revivre les épopées de Cloud en plusieurs épisodes et de nous garder en haleine tout du long des prochaines années.
J'aurais été beaucoup moins réceptif s'ils avaient tout mis en un seul et unique jeu, FF7 mérite plus que ça.
Bref, une grande aventure qui ne présage que du bon pour la suite.

Posté le 19 avr. 2020 à 20:50

Super Remake, j'espère que le ou les prochains épisodes qui retrace le jeu original seront aussi à la auteur !

On y retrouve l'ambiance, avec beaucoup moins de sensations de vide.

L'aspect stratégique y est aussi !

Jr747
Posté le 31 mai 2020 à 11:52

Bonjour
J ai acheter final fantasy VII remake quard je suis un fans de tout les final fantasy et ceux jusqu'au dernier et je possède l enciene version de final fantasy VII qui était sur la première playstation donc pour moi final fantasy VII remake graphiquement et super beau. la maniabilité des personnage est parfaite . Le scénario est très bien réalisé voix française texte en français c est super . Le système pour placer les matéria est super bien réalisé les chimères son très jolie , sans oublier le système pour améliorer l arme est tres bien faite c est le même système que pour final fantasy XIII bref final fantasy VII remake et t un vrai bijou vivement la suite

Etranger51
Posté le 19 mai 2020 à 11:27

Que du bonheur ce jeu :play: Les connaisseurs apprécieront. Une fois de plus, SE nous propose un système de jeu fabuleux, une ambiance et un scénario excellent (et bien respecté pour l'instant), sans parler du côté technique (des textures hideuses qqs fois ok). En bref, une réussite totale.

Cenarth
Posté le 18 mai 2020 à 00:45

Très bon jeu ! Je l'ai pré-commandé juste après l'E3 2019 et le jeu ne m'a pas déçu. Pour moi le jeu vaut 18/20 mais je lui met 20/20 pour soutenir le jeu.
Je suis un grand fan de FF7 donc il est un peu difficile de juger le jeu, je vais donc juste donner les points positifs et négatifs que j'ai ressenti pendant le jeu.
Les points positifs :
-Scénario (personnages très cool, histoire incroyable, beaucoup de nostalgie)
-Les musiques (beaucoup trop épique)
-Les combats (Pas du tout chiant, très dynamique)
-Le graphisme (ce n'est pas le plus beau jeu que j'ai vu mais il reste très beau et la direction artistique est superbe)
-Nostalgie (beaucoup de clin d’œil pour les anciens joueurs)
-Doublage fr incroyable (j'ai jouer a crisis core et vu le film advent children en anglais mais j'ai testé de jouer au remake en VF pour mieux suivre et ça ne m'a pas du tout déçu.

Les points négatifs :
- Le jeu se fini un peu vite 25-30 heures (court mais full plaisir, je précise quand même)
- Absence d'interaction dans le jeu : Il y a certes beaucoup de dialogue et de voix quand on passe à coté des gens mais il n'est malheureusement pas possible d'interagir avec la plupart de ces gens et il n'y a pas non plus d'interaction à l’intérieur de beaucoup d'endroit comme les restos (wall market) on ne peut même pas s’asseoir et commander un plat... (un peu décu).
- Jeu en plusieurs parties : Alors pour moi c'est en même temps un point positif et négatif car on peut d'attendre à une suite(ce qui est vraiment cool), par contre ça deviendra vite cher pour avoir tout le jeu...

Donc voilà, en résumé FF7 Remake est un très bon jeu et surtout pour ceux qui ont joué à la version original. Il y a des + et des - le jeu n'est pas parfait faut être honnête mais il est vraiment bien. Le jeu vaut bien le prix d'un jeu complet (c'est court mais très concentré). Je vous le recommande dans tous les cas.
J'espères que cet avis vous sera utile (pour ceux qui hésitent à acheter le jeu) et puis c'est une façon à moi de m'exprimer sur ce jeu. Je remercie SE pour avoir fait ce remake pour les grands fans de la saga FF7. J'attend la suite avec impatience.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60