15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Lcarlito
Posté le 13 mai 2020 à 16:19

39 ans cette année ,je suis fan de la 1ère heure de ff7 l'original. J'avais une énorme attente ,j'ai tellement kiffé ff7 et la magie qui l'entoure,j' ai tellement voyage avec ce jeu que j' attendais le remake de pied ferme. Il est clair avec un minimum de méfiance car lorsque le on touche à une oeuvre facile de se casser la gueule ou de faire ce qu'il ne faut pas faire. Et vu les fans que nous sommes.... difficile de nous contenter! " FF7 Remake "- Pour être franc je suis passé par diverses émotions.😅 La 1ère est un retour en arrière de plus de 20ans. l 'émotion d'un gosse ouvrant son cadeau de noël mélangé à celle des retrouvailles de 2 vieux potes qui s'étaient perdu de vue depuis 1 baille😏💥🍻 Redécouvrir Midgard,Revoir Cloud et les autres.....pfff une claque dans ma tronche....Bon par contre la prochaine fois je ne ferais pas la démo du jeu c'est clair😈 Replonger dans cet univers que c'était bon. Le jeu est joli ,magnifique , claque vraiment à certains moments et puis par contre est vraiment dégueulasse a certains moments. je sais pas ce qu'ils ont bouinés par moments mais pas terrible. Dans l ensemble ,ça claque quand même . le Sénar je le trouve amélioré comme il faut. Pour être franc ,j' ai aimé le jeu,j'ai kiffé. Mais pour savoir réellement ce que j'en pensais il fallu que je finisse le jeu que j'aille au bout. Alors oui pour moi le jeu est une réussite ,il claque en mets plein la tronche par moment mais c'est un véritable ascenseur émotionnel. On passe du très chaud( du très très bonj) au mode banquise( je me fait chier)! Du chapitre de l'excellence a celui de l ennuis qui est la juste pour rallongé la durée de vie de ce jeu. C'est un jeu inégal par moment et çà c est vraiment dommage.Pour le reste c'est du tout bon mais je vous laisse le découvrir par vous même. Franchement j'aime ce jeu , j'attends la suite avec impatience
,j espère juste que pour la suite il y aura des évolutions vis a vis des invocations et du sphérier concernant les armes. Un meilleur doublage français également 😬 et un jeu avec un peu plus de liberté !!! En tout cas ça vaut le coup de s arrêter sur ce jeu , de le découvrir ou re-découvrir ; il en vaut le détour. 16/20 car il est bon mais loin d'être parfait et pas sans défauts.16/20 Car ils ont quand même super bien bosser faut le dire même si y a à redire 😉 Vivement la suite :coeur:

I_hate_myself
Posté le 22 avr. 2020 à 19:24

C est toujours un bonheur de voir les haters des autres consoles baisser la note d une exclue (temporaire ou non).
Evidement que non FF7 ne merite pas 14... a vrai dire le remake est fantastique, parmis les remakes les plus travaillé. Et justement, le fait qu il soit en plusieurs episodes prouve a quel point les ambitions de Square Enixe pour faire honneur au jeu culte d origine sont grandes et respectueuse.

Le jeu est riches, profond, d une grande beauté visuelle et sonore, respectueuse, remplie de fan service et j en passe. Il s inscrit sans probleme parmis ces rares jeux culte de la generation, comme un certains Resident Evil 2 Remake.

Un tres beau cadeau pour les fans ou meme les nouveaux arrivant qui decouvriraient ce jeu desormais doublement culte.

Volfangel_2020
Posté le 18 avr. 2020 à 20:26

Cet opus est vraiment dingue , graphiquement c'est beau mais je sent qu'il y a une certaine limitation avant l'arrivé de la nouvelle génération de la console (raytracing qui donnera enfin un reel environnement de lumière en temps reel plutot qu'un pseudo eblouissement de la lumière simulé par le moteur actuel)
ainsi que la qualité graphique si sera plus poussé pour ne charger (extremement rapidement les contenue HD de meilleur facture )
il est aussi tres interressant d'un point de vu scenaristique car ici il y a un reel changement d'histoire qui s'oppose avec celle du jeu d'origine comme étant le "DESTIN" qui n'arrete pas de faire obstacle au protagoniste.
Un destin que l'on a tous connue pour ceux qui ont fini le jeu de 1997 et donc nos heros se libère a la fin de cet épisode 1 et qui se libère de certaine charge narrative qui serais dur de refaire tan la taille du scenario d'origine se revele etre titanesque mais dont jespere toutefois retrouver lors des prochains episodes
le game play est tout a son honneur aussi avec un systeme de semi tour par tour action qui n'est pas plus mal et assez bien pensé
reste a voir la suite mais pour l'instant c'est un bon 18/20 que je donne a ce jeu

jnellyken
Posté le 18 avr. 2020 à 13:34

Après tant d'année à l' attendre, je suis juste émerveiller du résultat. le jeu n'est pas parfait dans tous les sens, surtout au niveau des commandes de combats.Mais il mérite le respect !!

Kappa69
Posté le 16 avr. 2020 à 21:39

Un très bon jeu et enfin un bon FF.
En soit le jeu est parfait à tout les niveaux : musique / scénario / approfondissement des personnages et au final la durée de vie est correcte sans être immense (40 heures de jeu pour le finir en faisant toutes les quêtes annexes + sans doute 10 / 20 heures de plus si on veut le finir à 100% car le mode difficile représente un sacré challenge !)
Cependant quelques défauts existent :
- Une fin... Trop épique en fait. ça va trop loin et un peu trop exagéré par rapport au reste du jeu, dommage !
- Et surtout des tas de frustrations liées au format épisodique. On ressort d'un vrai jeu complet en l'état c'est sur mais en tant qu'ancien joueur on est forcement frustré : Rouge 13 non jouable + Arrêt de l'histoire à la sortie de Midgard. C'est dommage, vraiment. Un remake du jeu complet dans cette veine aurait été un pur chef d'oeuvre !

_chamalo_
Posté le 13 mai 2020 à 10:20

Ayant precommandé le jeu depuis son annonce ( il y a fort fort longtemps ) . J avais hate d'y jouer.
Le jeu est graphiquement magnifique, les GIF font bien leurs effets.
Au depart j'ai été decus du jeu en couleur, mais au final il est plutot equilibre entre monde semi ouvert et couloir.

L histoire est plutot bien revu et nous promets une suite innovante.
J aurais mis plus, si on avait eu plus de personnage, et un meilleur menu de gestion

MattCarrey
Posté le 12 mai 2020 à 19:08

Si je devais résumer le jeu en 2 mot ça serait encourageant et hétérogène ^^! Il brille sur sa mise scène, ses personnages, sa musique, son gameplay (le fait d'imaginer ça avec le groupe entier de ff7 parait fou et donne vraiment envie) et son histoire.
Mais le rythme de jeu très inégal dû à la flemme de cloud de courir à certains endroit, des "énigmes" lentes à réaliser pour te retarder (oui les mains-grues c'est de vous que je parle!!!!!), des quêtes secondaires clairement inintéressantes dignes de quêtes de bas level dans un mmorpg et pour finir ma petite déception personnelle qui n'engage que moi mais avec un terrain de jeu comme midgar rester cloisonner à 3 pauvres zones est dommage =( Je sais c'est un parti pris et il vaut mieux un bon jeu en couloir qu'un mauvais open world donc bon c'est mieux que rien XD.
Par contre niveau scénario pour la suite va falloir assumer et être au niveau de l'héritage ^^
En gros beaucoup de points positif mais aussi du négatif que j'espère square-enix ne répétera pas, la suite que du positif on compte sur vous Square-Enix!!!!! :merci: :ok:

myakite31
Posté le 05 mai 2020 à 01:35

Super Remake j'espère que la partie 2 va être encore Mieux , square-enix à fait du bon travailler de base j'étais déçu FFXV mais le FF7 ma fait remonté le moral beaucoup ! l'histoire toujours aussi genial et le mode combat avec les deux mélanges vraiment Genial !

Ashino8
Posté le 02 mai 2020 à 17:01

Comme pour beaucoup, fF7 est mon jeu d'enfance, alors forcément je suis influencée.
J'ai étais bluffée par les graphismes, mais un peu déçu des expressions faciales, toujours rigides et lentes.
Les combats sont très dynamiques, et retrouver la plupart des adversaires initiaux a été un vrai plaisir. Un peu déçu par le rendu de redXIII un peu pataud.
Et clairement blasée par quelques passages too much (je comprend la volonté de garder les côtés stéréotypes de l'original, mais là ils sont parfois poussés à l'extrême…)

En résumé, heureuse d'avoir pu y jouer et retrouver le monde de FF7, mais je pense que les personnes qui le découvret vont peut être être déçu après autant de bruit et d'attente.

Xayn-VII
Posté le 22 avr. 2020 à 18:33

-1 Point pour les textures hasardeuses par endroit.
La note veux tout dire, quel début de "Remake" prennant !
Peut être beaucoup de nostalgie, mais même les nouveaux joueurs y trouverons leurs compte.
Ils n'aurons pas toutes les références mais j'encourage même ceux n'ayant jamais fait un FF de leur vie a le tester le système de combat dynamique devraient les aider à passer le pas.

Facepalm__Mute
Posté le 16 avr. 2020 à 12:43

Il est évident qu’en abordant un jeu ayant marqué l’histoire des jeux vidéos , la décision d’en refaire un remake c’est avant tout avoir conscience qu’on avait pas le droit à l’erreur. FF7R c’est avant tout un jeu pour des fans , retrouver des polygones dans un aspect cinématographique aux petits oignons , accompagnés d’une OST et d’un gameplay soignés dont je n’ai de reproche que la camera qui peut se révéler capricieuse.

Centrer un jeu pareil sur un format épisodique comprenant 1/10 du jeu original était une décision casse gueule car conforte justement l’idée que ces dernières années on peut nous servir un jeu " pas fini ", ce projet nous sert une problématique qui nous tends à l’indulgence , au lieu de s’attendre à être surpris sur le spectacle intégral FF7 comme on a pu l’être en 1997, on s’attend plutôt à être surpris sur la manière dont on peut sauver un projet aussi provoquant, je rappelle que l’addition finale ne sera pas de 69,99 euros

Si on est automatiquement convaincu que refaire FF7 en un format unique est impossible, et qu’il doit se centrer sur le gargantuesque Midgar , comment devons nous prendre le fait que celui ci soit mis en PNG comme beaucoup de textures avec lesquelles nous interagissons ? Comment devons nous également prendre l’étirement forcé d’une grande partie des couloirs du jeu qui nous dévoilent derrière l’idée louable d’enrichir le jeu, au contraire , une volonté de ralentir le joueur, de justifier la durée de vie ? Le Endgame tant mis en avant, c’est cette blague ?

Que le public ne s’y méprenne, FF7R est un bon jeu , il est magnifique , expressif , émotif , tous nos protagonistes principaux sont vivants , attachants , on est ici devant une ode à Advent Children ( dont certaines mini scènes ont étés intégrées ) , c’est cette passion et cette volonté de nous faire aimer encore plus des personnages qui nous ont marqués il y a 23 ans qu’on retrouve ici , mais à cause des défauts cités plus hauts je ne peux pas dire que c’est un excellent jeu , une belle aventure poétique, un beau pari , mais trop de concessions que ce soit autour du jeu que dans le jeu lui-même qui quand on y réfléchis qui nous laissent un un petit goût amer.

BOB-CANARD
Posté le 02 avr. 2021 à 20:43

Offert avec le playstation plus en Mars, j'ai pu découvrir la série Final Fantasy... Et quelle découverte ! J'étais assez retissant, ayant peur de ne rien comprendre, mais les épisodes sont indépendants. Une superbe histoire, une durée de vie conséquente (34 h pour faire tous les chapitres), des graphismes (malgré des images de synthèse) , une colorimétrie assez envoûtants, particulièrement sur les personnages. De nombreuses cinématiques qui sont également au cœur du jeu et le rendent aussi beau.

DJ_Sonic
Posté le 18 avr. 2020 à 07:50

Un jeu qui est tout simplement bluffant. On s’attend à un Remake en plus approfondi de la partie de Midgar. Mais en jouant on découvre qu’il est bien plus que ça.
Sans spoiler, il ne faut pas prendre ce jeu comme un simple Remake. On a bien affaire aux personnages que l’on connaît, et aux mêmes menaces. Mais un véritable travail de réécriture a été réalisé, rendant parfois le scénario alternatif au jeu d’origine.

Un système de combat jouissif, malgré ma peur de ne plus être au tour par tour. L’aspect stratégique est de mise, et le retour des materias fait réellement plaisir. On prendra plaisir à faire monter les compétences de chaque arme afin de les acquérir, ce qui nous incite à varier nos armes un peu comme un Ratchet & Clank.

De plus le jeu est sublimé par sa direction artistique hors du commun, et sa bande originale des plus mythiques. Que ce soit dans les remix ou les nouvelles musiques.

En bref, un jeu à faire absolument !
Squaresoft ne nous avait pas sorti un jeu comme celui là depuis de nombreuses années.

Le meilleur jeu de la PS4 à coup sûr

Rebonjour17
Posté le 26 févr. 2021 à 02:08

Alors pour moi le jeu est juste incroyable vraiment une claque je m'attendais à un remake sans plus je n'ai pas joué à l'ancien 7 et je peux vous dire que j'ai étais sur le cul son histoire est incroyable je ne comprend pas le 15 il mérite un 18 au minimum je n'ai pas ressentie ça depuis tw3 hâte d'avoir la suite vraiment un vrai coup de coeur niveau histoire et les combats sont nerveux et stratégiques un compromis parfait. ancien ou nouveau vous pouvez y aller les yeux fermées

MagicPepou
Posté le 19 juin 2020 à 15:28

Juste énorme même si graphiquement parlant, on peut lui reprocher quelques petites choses. Impossible de ne pas prendre du bon temps sur un tel jeu; avancer dans Midgard et ses bidonvilles en fracassant du soldat, des bandits et des monstres c'est extra. Et que dire des musiques si ce n'est qu'elles sont parfaites. L'histoire de l'original est bien là et la suite ne s'annonce que meilleure encore. Haa que l'attente va être longue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60