gtprod36
Posté le 18 mars 2019 à 08:37

Je donne une note de 14/20 à ce jeu, après plusieurs rallycross, 3 Championnat en rallye et plusieurs spéciales réalisé en ligne...
Le jeu est moyennement beau, les sons sont très bon, les sensations de vitesses sont très bonnes,le rallycross est au top, les couleurs sont très belles mais... elles bavouilles, le pilotage de la voiture bien que bon n'est pas cohérent d'une spéciale à l'autre, mais le plus gros point noir ce sont les spéciales de nuit et sous la pluie c'est ce qui lui coûte cette note... clairement c'est moche, on ne voit rien, ce n'est pas pilotable... pour le moment je me contente du mode rallycross le temps que CM règle de problème de leur jeu mal fini.
Quand au contenu, il est très bon pour des joueurs fan mais occasionnel (1h tous les deux jours) pour les spéciales, mais peu s'avéré vide pour le simmer pur et dur qui y passera 2 heures sinon plus par jour.
Quand au contenu véhicule, il est très bon même si on aurait aimé voir d'autre voiture plus ou moins mytique.
Pour mon cas, la 205 GTI bien réglé s'avère un régal.

Ginooo19
Posté le 26 févr. 2019 à 15:57

Franchement le jeu est excellent! Passionné de rallye depuis ma tendre enfance, je ne pouvais qu'attendre ce Dirt Rally 2.0! Le jeu est beau, la physique bien retranscrite, on sent réellement les amortisseurs, les suspensions, les coups de volants même à la manette! Si je ne mets que 17 c'est en rapport au contenu, certes le jeu comporte des nouveaux pays, mais (oui il y a un gros mais) ça manque de tonalité.. moi qui ai pris la version Deluxe du jeu, je vais avoir les nouveaux contenus mais qqun qui ne veut que la standard sera très déçu je pense.. Beaucoup de rallyes sur terre.. un seul sur asphalte, l'Espagne. Et le tour de Corse? l'Allemagne? Ou sont ces rallyes mythiques dans le monde du rallye? Bref, un autre gros point noir, la Saison 1 comprendra les mêmes spéciales du Dirt rally 1 ( Monte-Carlo, Suède et bien entendu l'Allemagne) juste une grosse refonte graphique. Et des voitures qu'on avait déjà dans le 1. Ensuite, Codemasters a la licence RX mais n'a mis que 8 circuits sur les 13 ou 14, et la saison 2 prévoit encore 3 circuits ( rallyes ou circuits de RX) mais on arrivera jamais au nombre exact.. encore dommage.. encore trop peu de contenu.. et tout ça pour 90 euros malheureusement. Malgré ça le jeu reste excellent pour des passionnés!

Hellexs68
Posté le 08 avr. 2021 à 20:55

franchement le jeu est super.
il n'est pas dépourvu de défaut le plus gros je trouve qu'il pourrait bénéficier d'une mise à jour ps5 séries x.
sinon il est bien fait complet la voix du copilote est perfectible mais ça reste gérable.
il y a par contre un pays dans lequel je trouve les courses infernal mais je ne m'a rappel pas le nom au moment où j'écris ces lignes.

Joris8463
Posté le 19 févr. 2021 à 10:01

Après avoir passé un nombre incalculable d'heures sur Dirt rally premier du nom depuis sa sortie et prenant encore un plaisir fou même après des années, j'ai profité de l'offre promotionnelle du PS Store à 13€ et des poussières pour passer au "2.0".

L'offre portant sur l'édition GOTY, cela nous permet d'avoir un contenu correct et largement plus étoffé que celui de Dirt premier du nom. Cependant, je comprends que beaucoup aient grincé des dents lors de la sortie du jeu du fait de la nécessité de passer par de nombreux DLC pour compléter le contenu et donc de fait, la durée du vie du jeux.

Les graphismes sont loins d'être transcendant mais ont progressé. Mais de toutes façon peut importe, je n'achète pas ce type de jeu pour cela. Le son des moteurs est très réalistes, et on reconnaîtra sans mal les sons des voitures que les fans de rallye ont l'habitude de voir passé le week end au bord des spéciales.

En ce qui concerne les sensations de conduites, je suis assez d'accord avec le test de JV.com. Le jeu gagne en réalisme... Au détriment du challenge car car plus prévisible et logique. Pour quelqu'un qui a joué à dirt 1 pendant de nombreuses heures comme moi, il ne faudra que quelques spéciales au volant de quelques véhicules différents pour se réadapter. Malgrés tout, certains véhicules propulsion demanderont une grande maîtrise et une concentration de tous les instants afin d'éviter de voir l'arrière train vouloir passer devant.
La sensation de vitesse est en effet très présente voir un peu exagéré parfois. Par exemple, on a parfois l'impression que notre petite 208 R2 à pris 2 ou 300CV supplémentaire. mais on finis par s'adapter.

Côté négatif, je déplore l'absence des véhicules WRC d'avant dernière génération qui étaient présente dans dirt 1.

En résumé, avec un contenu complet, ce jeu propose une évolution positive à Dirt Rally 1. Ceux qui ont adoré le 1 apprécieront le 2.0 et pourrons découvrir et apprécier les nouvelles spéciales et vehicules du jeux. Ceux qui n'aime pas la simulation, passer votre chemin et orienter vous plutôt sur la serie WRC, beaucoup plus accessible.

lesbeboss
Posté le 20 janv. 2021 à 12:47

Très bon jeu surtout quand on a tout les dlc. Sinon le jeu est plutôt bien optimisé sur PS4 slim malgré quelques bug d'affichage. Les voitures sont variés avec plein de catégories différentes.

megafun89
Posté le 05 juin 2020 à 00:16

Quick-test sur PS4 Pro

Graphismes:
- interface minimaliste, surtout les menus
- mise en scène au rabais
- techniquement vraiment faiblard pour un jeu de courses, surtout les voitures

Son:
+/- rien de transcendant au niveau bruitages et sons ambiants. C'est moyen mais ça fait le taff.
+/- BO assez quelconque...
- pire coéquipier ever ! : voix soporifique, pas du tout impliquée, et au timbre barbant...

Gameplay:
+/- progression et déverrouillage ultra classique, mais fait le taff
- sensations de jeu très moyennes...un désastre en rally-cross, moyennes en rallyes. Peut-être mieux avec un PC et un volant...
- simple enchaînement d'épreuves, et en plus sous forme de championnats uniquement
- tracés corrects mais ensemble vraiment pas assez varié...
- où est donc passé le fun qui rendait la série si cool (époque Dirt 3) ??? C'est devenu tellement fade et austère comparé au multi et gymkhana de l'époque...
- gestion des dégâts de prime abord sympa (quoique pas original), mais aux conséquences finalement soient insignifiantes (temps de réparations), soient insupportables (pilotage impossible)
- rally-cross : une IA bête qui ne fait que suivre ses lignes, au détriment de votre carrosserie ou si vous avez pas de chance au détriment de votre pneu (abandon certain)...
- peu intuitif, prise en main difficile

Conclusion:
Franchement le pire jeu de course que j'ai testé depuis des lustres... Un tout petit peu de sensations en rally, la fausse bonne idée des dégâts, et des tracés presque sympas... Le reste n'est vraiment pas (du tout) au niveau de la console ou même des sensations d'aujourd'hui.

curtjohn
Posté le 17 avr. 2020 à 18:02

5/20 parce que c'est joli, sons réalistes.

Si vous n'êtes pas pilote professionnel de rallye, passez votre chemin.

C'est pas un jeu, c'est une simulation pour pilotes...

videogames3
Posté le 07 févr. 2020 à 22:10

Un pilotage très intéressant, technique et qui se différencie des autres jeux de course automobile, il faut un bon moment pour dompter les dérapages de son bolide mais quand on a bien saisi le gameplay, le pilotage est très prenant ! Mais je mets la note de 10/20 car la connexion a internet est obligatoire pour sauvegarder ! C est vraiment rageant pour les non connectés, et pas d infos à ce sujet sur la boîte de jeu ! Inadmissible !