12.5/20

Tanpopo73
Posté le 04 mars 2019 à 16:01

Honnêtement ce jeu vaux un 16/20 mais puisque codemaster nous fourni une moitié de jeu pour 60 euros , bah moi je leur donne une moitié de note. Quand ils arrêterons avec leur dlc à la c** et qu'il livrerons un jeu complet , je donnerai une note complète. S'ils veulent des 17/20 tout de suite , je leur vend un pack de 3 pts supplémentaire pour 12 euros. Et ouais , tous de suite vu comme ça , dans le sens des joueurs c'est moins drôle hein CM ?

celas855
Posté le 21 mars 2019 à 01:44

foutage de geule !
le jeu vaut 16/20,

mais la politique de merde de vendre des voitures a 2€ dès la sortie et autres DLC c'est juste pas possible.

jeux fini à la va vite (son du copilote qui change en pleine course, par exemple voie d'homme puis voix de femme, nan mais sérieux?)

Ca vous dérange pas de sortir un jeux bugué, et encore moins de vendre du DLC directement.

tain heureusement que je n'ai payé le jeu que 30 balles sinon je l'aurais vraiment de travers.

Tanpopo73
Posté le 04 mars 2019 à 16:01

celas855
Posté le 21 mars 2019 à 01:44

foutage de geule !
le jeu vaut 16/20,

Xenion09
Posté le 05 mars 2019 à 12:07

Je n'ai joué qu'une dizaine d'heures en mode carrière mais j'ai plutôt l'impression que ce second épisode est un Dirt Rally 1,5.

J'apprécie toutefois celui-ci qui est plus joli graphiquement et les notes du copilote se sont vues améliorées par rapport au précédent opus qui m'a régulièrement expédié dans le décor avec des annonces parfois farfelues ou super tardives (même en cochant annonces faites à l'avance), qui me faisaient notamment tourner à droite au lieu de gauche, etc.
Stéphane Prévot est un copilote convaincant sauf dans ses commentaires d'avant et après spéciales qui sont vraiment sans saveur ni conviction et ultras répétitifs. Vous aurez toujours la possibilité de passer sur le copilote anglais si vous préférez.

Ce que je reproche surtout au jeu pour l'instant :

-Les épreuves sur glace/neige (Suède/Corse) seront dans un (des?) DLC. Pour le moment seules 6 épreuves du championnat existent en mode carrière, dans le jeu de base. Ce qui reste limité. Je sens venir les 2/3 DLC dans les semaines qui viennent...

-Les spéciales dans le noir et la pluie battante sont légion. environ 70% de mes spéciales. C'est assez surréaliste sans compter que si dans les options vous laissez les réparations en automatique, l'IA ne vous réparera pas les phares en priorité et vous allez vous farcir parfois 2/3 étapes d'affilée dans le noir complet ==> ridicule et mort au tournant assurée.

-Je n'ai pas eu l'impression de ressentir les différences de sensations entre les revêtements de sol. Pour l'instant vous aurez juste droit à de la terre, du tarmac ou du gravier.

Par contre la difficulté est toujours au rendez-vous et il faudra de longues minutes pour arriver à apprivoiser chaque véhicule et le régler correctement pour chaque rallye. Je testé à la manette et le le trouve plus simple à jouer que sur le précédant qui était un sacré challenge PAD en mains.

Bref, j'espère que Codemaster fixera les quelques problèmes qui entachent le jeu actuel qui reste un bon jeu de simulation de rallye dans son ensemble.

jellypng
Posté le 09 avr. 2019 à 17:45

J'ai pris mon temps.
Au départ j'ai détesté ce jeu , j'en ai même fait un topic qui a beaucoup fait réagir. En fait je ne l'ai pas compris je pense car après un millier d'heures sur le premier , l'évolution physique qu'imposai ce second épisode m'a déconcerté. Puis j'ai insisté jusqu'à la 50 ènes d'heure pour correctement "ingérer" ce gameplay et en fait ressentir dans mon G27 ce que ce jeu pouvait offrir de meilleur. Alors oui, le train avant à tendance à trop décrocher, les voitures sont moins joueuses et le freinage est devenu trop "linéaire" pour offrir le même rendu que sur le premier, peut être trop "hardcore" mais au final tout le monde y gagne. J'attendais en fait monte carlo pour voir le gameplay dans la neige et la glace, je n'ai pas été déçu , la glisse est cohérente , le choix des pneus déterminant et il faut apprendre à maitriser sa voiture pour ne pas se planter ridiculement dans un virage bénin .

Alors oui, je condamnerai toujours cette politique hideuse de DLC mais je ne flinguerai pas la note pour autant car ce jeu offre beaucoup de plaisir, d'autant plus qu'on le trouve à 25 euros sur des site comme instant gaming ou cdkeys.

Je pense que tout a été dit par les autres , il y a des défauts c'est sûr et le manque de contenu est frustrant mais comme pour un PES 2019, on y reviens toujours pour la qualité du gameplay, aux oignons et le pire dans tout ça c'est qu'en retournant sur le premier, j'y prend toujours autant de plaisir , il y a donc maintenant trois jeux de rally ultimes sur cette génération: DR1 , Sebastien loeb evo et Dirt rally 2.0. Et paraitrai t-il que WRC8 serait une bombe (selon quelques review) , doit on encore se plaindre ? :ok:

KinkOver
Posté le 21 août 2019 à 14:48

Il faut arrêter avec cette politique de véhicule en DLC payant et pire encore des circuits voir rallye entier payant c'est clairement de l'arnaque !

Boycott de Dirt.

-wise-
Posté le 05 mai 2019 à 10:32

Si Dirt Rally 1 m'avait rebuté car vraiment trop de précision et de réalisme ne peut pas être retranscrit en simple jeu, tant à la manette qu'au volant. Du coup c'était limite injouable et la difficulté était démentielle. Grand bien en fasse aux amateurs mais je préfère une meilleure ergonomie. Dirt 4 a justement fait ça, s'est avéré très bon et parfaitement simu quand on met les bons réglages.
Dirt Rally 2 recentre évidemment sur le rally, au lieu des quelques égarements de Dirt 4, est toujours encore plus pointu que ce dernier et a enfin son ergonomie potable.
Tout à fait nickel donc.
S'il a quelques défauts sur le domaine graphique et pourrait être certes encore plus beau, il est tout de même parfaitement current gen (gros gap comparé à Dirt 4) et bien plus détaillé que la concurrence (hélas en fait quasi inexistante).
Le plus gros souci c'est le manque de contenu pour l'instant. Il y a de quoi faire quand même et ce n'est pas rédhibitoire. Mais avec du repompé de Dirt 4 et de futurs DLC prévus c'est tout de même rageant de ne pas avoir tout bien de base.
Dirt 4 n'avait pas grand chose aussi, ça n'était pas plus dérangeant plus que ça mais ce n'était justement pas à répéter ou à empirer en faisant repasser à la caisse.
Mais Dirt Rally 2 reste malgré tout vraiment excellent. Codemasters fait parmi les meilleurs jeux auto depuis 20 ans et c'est toujours prouvé.
Il sera peut-être juste encore plus intéressant pour qui le prendra plus tard, à plus bas coût et avec tous les futurs contenus.

backmaoul
Posté le 29 avr. 2019 à 01:52

Excellent jeu de Rally. J'en suis à 31 heures de jeu et je m'éclate toujours autant. Le côté simulation ajoute un plus indéniable, au bout de 3 ou 4 spéciales je suis rincé à cause de la pression car la moindre erreur et c'est la descente dans le classement.
Graphiquement le jeu est vraiment jolie mais ce n'est pas là ou l'attend.
Niveau son c'est le top, le son des voitures est réaliste si vous aimez le bruit des voitures de rallye vous allez être aux anges.

Franchement si vous cherchez un jeu de rallye simulation foncez. Pour ma part je joue à la manette XBOX ONE X sur PC et je m'éclate quand même et c'est largement jouable (bon le côté simu en prend un coup je vous l'accorde). Je pense qu'avec un volant ça doit être époustouflant mais j'ai pas la place.

cedric5999
Posté le 04 juin 2019 à 23:56

Passionné par la simu auto, voici mon avis. Pour me situer, je fais dans le réel du circuit et j'ai déja fait un peu de circuit terre. Environ 900-1000 heures toute simu confondu (RBR, Asseto Corsa etc....). En gros j'ai une certaine expérience.
Gros joueur de Dirt Rally 1 qui a brillamment pris le relai de Richard Burns Rally (toujours excellent malgré le coup de vieux) j'attendais avec envie ce Dirt Rallye 2.0.
Cassons le suspense : si le jeu est sincerement excellent pour le grand public,  il est décevant pour les puristes. En fait ce jeu est un retro-pedalage comparé a Dirt R 1. Le modele physique est largement moins fin et le pilotage beaucoup plus permissif et accessible. Ils ont sans doute voulu touché le plus grand public possible. C'est bien dommage car Dirt R 1 était vraiment proche de la réalité, là on s'en éloigne. Le jeu des suspensions est mal modélisé, la voiture est très peu secouée même sur terre !! Les appuis sont réduits à leur plus simple expression. Essayez les deux jeux a la suite c'est flagrant.
Dommage car en soi le jeu est plein de qualités : graphisme au top, belle impression de vitesse, très belles spéciales!
Question FFB je pense qu'il pourrait etre amélioré mais cela n'est pas trop mal depuis le patch.
En conclusion le jeu est bon et même excellent pour quelqu'un sans expérience mais pour moi cela reste une déception et je passerai sans aucun doute beaucoup plus de temps sur Dirt Rallye 1 que je conseille vivement pour les plus passionnés.

DiaboloCrunch
Posté le 21 mai 2019 à 11:40

Dirt Rally 2.0 a des qualités essentielles, mais beaucoup de lacunes.
L'excellence du pilotage et la rareté d'un bon jeu de rally n'excuse pas tout.
Aussi, on peut proposer une simulation sans concessions et encourager la performance tout en restant accessible et amusant pour des joueurs débutants ou occasionnels.
Un bon mode carrière permet de commencer, découvrir, progresser avant de se confronter aux autres joueurs en ligne ou d'améliorer ses chronos en Contre la Montre. Ici le mode carrière est mal fichu, brumeux, l'IA est foireuse et la difficulté trop dissuasive avec des temps imbattables et trop de course en soirée / nuit totale.
La licence Dirt n'a jamais brillé par son contenu avec un nombre de voitures assez restreint, toujours une ou deux spéciales complètes et la déclinaison de tronçons sur quelques destinations avec un peu de diversité à côté, ici le Rally Cross en l'occurence. Ce Dirt Rally 2.0 reste dans la même veine mais propose du contenu en plus payant dont le rally sur neige qui aurait pu être intégré de base au jeu quitte à sacrifier une des 5 destinations sur terre. Le problème c'est que ce contenu en plus se résume à des spéciales héritées du premier Dirt Rally et des voitures qu'on se goinfre depuis 10 ans sur la série. Même en essayant de rester le plus objectif possible, on se dit que c'est du recyclage payé trop cher. Et l'argument comme quoi la simulation de rally est un genre de niche ou que Codemasters a un budget modeste est irrecevable dans la mesure où le jeu est vendu au même tarif qu'un Forza avec son contenu énorme.
Graphiquement c'est très bien, avec de belles modélisations, de beaux décors, de beaux effets de lumière et tout un tas de salissures réalistes mais imparfait techniquement. Même sur XBox One X, on note des chutes de framerate lors de passages dans les flaques d'eau ou dans certains virages de nuit et/ou avec pluie.
Bref, si Codemasters voulait tuer sa licence et abuser encore un peu de la générosité de sa base de 500 joueurs puristes, c'est la bonne méthode.
En revanche, si Codemasters voulait récompenser sa base de fans avec un contenu solide et inviter les novices à s'intéresser au genre avec un bon mode carrière accessible, c'est râté.

Kiihro
Posté le 26 févr. 2019 à 19:38

Excellent jeu de rallye, ce jeu est juste époustouflant au niveau des sensations de conduite, les graphismes sont très corrects, l'immersion est bonne. Adepte de la licence depuis leur début, ils ont fait très forts cette fois-ci, honnêtement c'est une pépite à avoir si vous êtes fan de rallye. La bande son est jouissif, par contre le roster de voitures est léger je trouve encore. Le copilote est bon cette fois-ci, si vous êtes très juste sur un virage serré le copilote a tendance a avoir une voix un peu tremblante de peur d'avoir un accident ce qui donne une immersion encore plus folle je trouve. Le mode carrière à l'air d'être solide nous procurant de longues heures de conduite sur différents circuits nous proposons plusieurs types de surfaces. Le seul bémol selon moi , trop de rallye cross' et pour un joueur débutant le jeux reste dur manette en main. Manette indispensable et pour les connaisseurs un combo volant pédale c'est le top. 17/20 mérité

m73
Posté le 04 mars 2019 à 00:07

Pourquoi cette note ? Pour moi Dirt 2.0 est moins bien que le premier. Il se permet de récupérer des rallyes déjà existants dans dirt 4 et de supprimer et refacturer via dlc les anciens ...même choses pour les voitures . Niveau conduite surtout , très déçu. Le jeu est plus permissif, le jeu de suspension vraiment "plat" et les voitures nettement moins joueuses que le premier. On sent clairement que codemaster a voulu rendre son jeu plus accessible, moins exigent , c'est largement moins punitif. je n'aime pas non plus les notes et le ton de voix de prévot...bref un jeu agréable qui offrira des sensations sympas voir très immersives pour les novices ou les joueurs occasionels, les habitués qui jouent au volant vont vite se rendre compte de ce que j'explique.
Contenu très léger , dlc à toutes les sauces, seulement 2 vrais nouveaux rallyes (usa, australie, espagne et pologne repirs de dirt 4) , beaucoup de voitures qui ont disparus (306 maxi, ibiza, subaru 2002, focus rs etc ) pour réapparaître en version payante .. Bref je met 14 pour sanctionner cette politique et le fait que le gameplay soit devenu trop "accessible" et du coup le jeu perd de son charme. Cet avis ne touchera pas les joueur occasionnel , le passionnés devrait y réfléchir à deux fois, surtout au volant (ffb mauvais, sensations rectilignes etc ) .

takumi8686
Posté le 02 avr. 2019 à 17:16

Très bon jeux 16/20 mais vraiment marre des jeux incomplet,tout ça pour essayer de faire de l'argent en plus du jeux vendu plein tarif, overdose de tout ces dlc, époque de merde!!

Ninfang
Posté le 05 avr. 2019 à 02:15

Dirt Rally 2.0 est la référence actuelle des jeux de rally.

1. Gameplay
On achète un jeu de rally pour ça, c'est pourquoi pour moi c'est le point essentiel. La physique est très bien retransmise, meilleure que Dirt 1, on ressent très bien les changement de surface. Monte-Carlo par rapport au premier jeu ça n'a rien à voir, on se rapproche encore plus de la réalité. Idem pour les comportement des voitures, on est pas sur de la hardcore simulation mais on y est très proche. Et quel pied!
Par contre, très gros problèmes sur le ffb d'après de nombreux joueurs, je ne m'étalerai pas sur ce sujet puisque je ne suis pas concerné.

2. Graphismes
Le jeu est très beau, il y a mieux certes, mais on prend du plaisir sur les différentes spéciales avec des paysages variés. Les dégats des voitures pourrait être meilleurs.

3. Contenu
6 Rallys différents de base, l'Argentine, L'Australie, la Nouvelle-Zelande, l'Espagne, les Etats-Unis et la Pologne. Comme sur le permier jeu nous avons 6 pays, avec en plus des DLC annoncés et parmi eux, 3 nouvelles destinations qui étaient déjà présente sur Dirt Rally 1: Monte-Carlo, l'Allemagne et la Suède.
On note le manque de neige dans le jeu de base, c'est regrettable, mais si vous êtes fan de rally n'hésitez pas à prendre les DLC, on l'ont redécouvre les spéciales tant le gameplay est différent par rapport à Dirt Rally 1.
La licence officielle du World Rallycross, avec 8 pistes : Barcelone, Silverstone, Hell, Holjes, Loheac, Montalegre, Mettet et Trois-Rivières. Donc pas mal de contenu, sachant que les étapes présente au WRX qui ne sont pas présentes risquent de sortir en DLC!

4. Mode Carrière
Le mode Carrière comme d'habitude nous permet de créer sa team et d'évoluer dans les différents championnats (rally ou rallycross).
Le mode carrière est quand même monotone, mais à une durée de vie pour le coup très longue si votre objectif est d'être le meilleur. Dommage en tout cas, le niveau est très elevé ce qui peut en repousser plus d'un (même en pilotant bien c'est très compliqué)

5. Online
Très grosse déception sur ce point, on ne peut même pas enlever l'IA, ce qui fait qu'en rallycross on se retrouve très rarement qu'avec d'autre joueur IRL. A noter que nous avons le rally en online contrairement à Dirt Rally 1.

Mon verdict:
J'ai hésité à mettre 15, mais je met un 16, car la physique est vraiment énorme et on a une version amélioré de Dirt Rally 1 même si le jeu possède quand même encore des défauts. Problèmes d'optimisation et de retour de force pour certains joueurs, un contenu qui pourrait être un peu plus étoffé.

Nous avons une nouvelle référence du rally, même si certains diront le contraire. Si vous êtes fan de Rally, foncez!

Shumi59
Posté le 07 avr. 2020 à 09:59

Acheté sur un tard, pour l'avoir a un bon prix et en version complète, quel superbe jeu.
Le meilleur jeu de rallye auquel j'ai joué.. La sensation au volant est top, contrairement à certains avis,faut juste savoir le régler.
Les différents modes de propulsions sont bien retranscrit, les différents types de surfaces aussi, les graphismes sont top (je joue en 2K ultra sur PC). Alors oui il faut s’entraîner et pas qu'un peu pour réussir à faire des temps corrects, surtout lorsque comme moi on joue principalement à des simu sur circuit. Et oui le rallye c'est un type de conduite, qui demande des réflexes de malade et au volant faut pas avoir peur de braquer. Je ne comprendrais jamais ceux qui mettent 2 parce qu'ils ne savent pas jouer et claquer des temps au bout de 5 minutes, retournez sur NFS, Dirt n'est pas pour vous.
Puis c'est vraiment jouissif de pouvoir mater un replay , ils sont magnifiques surtout lorsqu'on a sorti un super chrono.
Ce jeu m'a réconcilié avec le rallye.

mattarix
Posté le 12 mars 2019 à 23:37

NUL a part les graphisme, les développeur aurons mieux fait de s'occuper der la maniabilité des véhicule qui est très mauvaise en plus de la difficulté hardcore / impossible et des classement qui sont buger