15.2/20

coc07s
Posté le 08 mars 2019 à 22:55

Très bon jeu. Gameplay, sensation de conduite et simulation ultra plaisante. Je prends mon pied bien que je joue avec une manette.

Ma note cependant ne montera pas au dessus de 16 (qui est déjà une très bonne note) pour deux raisons :
- le manque de contenu de base (nombre de rallyes, voitures wrc...) et donc système de saison onéreux pour les joueurs (bien que j'ai mis main à la poche étant grand fan).
- la carrière n'a pour moi pas d'intérêt.

bjj-daron93
Posté le 01 mai 2019 à 23:48

Super jeu ! Contrairement à beaucoup de jeux de course, la sensation de vitesse est au rdv, les pistes sont magnifiques, la physique des bolides est bien réalisée, on sent que le véhicule pèse, accroche la route et qu'on ne pilote pas une savonnette. Interface bien plus ergonomique par rapport à DR, et ajout (en DLC, moins 3 point sur ma note) de 3 des 6 rallys de DR. Pas de Hillclimb cette fois-ci (moins 1 point), et carrière bien moins intéressante que celle de DR, qui était top avec ce système de promotion/relégation sur 5 niveaux de difficulté. (moins 2 point). Vous allez me dire, 3+2+1 ça fait 6 points donc 14/20 ! Et bien non ! Enfin, les Ghosts sont de retour ! Le mode contre la montre est un mode hyper important pour moi, et le fait de pouvoir essayer de gratter 1/2 seconde sur mon fantome dans un virage me plait tout particulièrement. Possibilité absente de la plupart des jeux de courses au profit du tout online ... donc +3 points, soit 17/20 car ça va allonger sévèrement la durée de vie du jeu entre mes mains.

coc07s
Posté le 08 mars 2019 à 22:55

- la carrière n'a pour moi pas d'intérêt.

bjj-daron93
Posté le 01 mai 2019 à 23:48

LeRallyemandu88
Posté le 23 juin 2019 à 21:36

Superbe jeu, LE meilleur depuis RSRBR, la simulation est exceptionnelle !
Seuls 2 petits soucis pour moi :
-Certains couacs lors de la sortie des DLC, pas longs, vite réglés, mais toujours décevant sur le coup
-Et le contenu : on tient un jeu de simulation extra, et on en profite pas : pourquoi ne pas ajouter encore plus de voitures, de rallyes... rouler en KitCar sur les routes du Rallye de France-Alsace me plairais bien ;)

Sans oublier le petit plus : la license officielle du World RX : donc les circuits et voitures officielles du championnat du monde de rallycross, très bien reproduit, dans les détails.
Merci Codemasters !!

skwat42
Posté le 28 mai 2022 à 00:08

Il s'agit là du meilleur jeu de simulation de rallye sur console avec un volant et pédalier. Les sensations sont tout bonnement excellentes!

Avec le Dlc Year Pass One qui porte le total de voitures à 30 et celui des lieux à 12, en plus des rallyes historiques et championnats de la FIA, il y a vraiment de quoi faire ma durée de vie est énorme.

Découvert a sa sortie en y jouant à la manette, je le reprends 3 ans plus tard avec un Logitech G920 et cela n'a rien à voir en termes de plaisir de conduite. On s'y croirait. Y jouer sans volant c'est passer à côté d'une expérience incroyable.

Techniquement le jeu est vraiment propre sur One X, juste dommage que les effets de la pluie ne soient pas aussi soignés que sur WRC9.

Je retire 1 point pour la politique commerciale de Codemasters qui ont vendu ce jeu en kit, mais sa version complète me revient au final à moins de 30€ en 2022. Pour des dizaines sinon centaines d'heures de plaisir c'est vite rentabilisé.

Un must have pour tout fan de rallye, au même titre qu'Assetto Corsa pour les fans de course sur circuit.

kayzorx
Posté le 01 oct. 2019 à 14:37

Franchement pour moi sais le meilleurs jeux de voiture avec forza la conduite et vraiment tres fun et pas simple a prendre en main et tres realiste du coup on prend vraiment beaucoup de plaisire avec se jeux les drift sont super

Posté le 27 sept. 2019 à 20:25

La différence entre dirt rally 1 et 2 est inimaginable le menu et la musique n'a rien a voir le système de paramètres des périphériques est incroyable et n'a rien à voir avec tout se don un joueur simulation a besoin plus de volant bloqué a 90 degrés la conduite est et entièrement retravaillé et il y a une différence de conduite entre les véhicules rétro et moderne bien flagrant un mode pour différencier les boites en h ou séquencielle est possible qui active la bonne boite et désactive la mauvaise mais un générateur de spéciale comme dirt 4 est manquent

fabrice8282
Posté le 27 sept. 2019 à 07:11

Plutôt joli sur One X et écran 4K. En tout cas, le ciel et la route sont réussis, le reste un peu moins. Je ne parlerais pas d'une simu, mais d'un jeu hybride entre arcade et simu, ce qui me convient parfaitement. C'est enfin jouable à la manette. Pour moi, il est à peine mieux que le premier opus. Là où ils ont fauté c'est quand ils ont décidé de ne pas livrer un jeu complet, pratique à la mode assez scandaleuse. Mais comme je profite du jeu grâce au Game pass...
Je ne suis pas fan de jeux de course, mais je prends beaucoup de plaisir sur cet opus, qui demande pas mal de concentration, tout en étant plutôt accessible. Encore un effort et ils parviendront à nous livrer LA référence du genre. Et pensez à livrer un jeu COMPLET la prochaine fois, parce que prendre ses clients pour des demeurés ça n'a pas tendance à consolider une réputation (cf. Ubisoft et EA).

dna14
Posté le 26 févr. 2019 à 11:41

Très bon jeu de rally ! on retrouve bien les sensations du 1er opus même si celui là parait un chouilla plus accessible, niveau graphismes c'est plutôt joli sur One X, je voulais lui mettre un 17 mais je suis trop dégouté ! j'ai acheté la version Deluxe pour profiter des spéciales du 1er, seulement voila, c'était pas dispo au lancement du jeu !! ça va sortir au fil des mois, donc, j'aurais mon jeu complet seulement fin Mai !! vive les jeux en kits !!

Biomechanik44
Posté le 18 mai 2020 à 23:48

15 oui à cause de sorti abusées mais franchement !
ou encore des remises sur circuits hyper tardives

je joue sans aides mais franchements ....
si le volant est obligatoire faut le dire ! ARRETEZ de nous mettre constamment la pologne
A haute vitesse (au dessus de 150) c'est ingérable !
Et les crevaisons bien abusées !!!!!!!!
quand vous jouez 3h et juste qu'une chute comme cité plus haut vous fait grave perdre juste parce que l'ordi hésite ou pas à vous remettre en piste la HAINE !
en plus de ça un copilote qui est mon plus gros point noir du jeu ; c'est simple j'ai pas confiance en lui : des gauche ou droite 6 qui n'en sont pas du tout mais alors pas du tout et c'est la mort assurée voir la perte du championnat uniquement parce que vous avez écoutez ses conseil de merde
d'ailleurs lors de temps de pluie ou de noir total "c'est 6" il pourrai les passer à 5 mais non ! Foncez comme des trou de balles !
autant le 1er dirt le lui mettait 10/10 en difficulté celui la 9 mais il n'en reste pas imperfectible voir rageant
bref j'attend un autre jeu de rally car la je trouve qu'on invente une difficulté qui n' éxiste pas en p)lus d'un copilote tout pourri
c'est dommage car c'est un bon jeu quand même niveau sensation
dernière chose qui à inventé le gameplay de ces propulsions inconduisible (je suis pas le seul à le penser)

geekounkut
Posté le 18 mars 2019 à 22:25

Juste parfait. Autant de plaisir que dans DIRT4 les pistes sont juste incroyablement bien la sensation de pilotage est bien la au volant ou à la manette.
Points négatif:
Pas de piste neige
Difficultée trop difficile en mode épreuve.

coIdfinger
Posté le 20 juil. 2020 à 15:57

Je mets juste la moyenne car dans l'absolu c'est un bon jeu de course. J'entends par là que les sensations de conduite sont bonnes, et si l'on n'a pas fait les précédents DIRT, les différentes courses de rally et rallycross sont chouettes. Mais voilà, DIRT Rally 2.0, sorti en 2019, accuse des graphismes de début de génération que sa bonne direction artistique ne rattrape pas et surtout est doublement pénalisé par son contenu. D'abord parce que plus de la moitié de celui ci est en DLC season pass (les rally de Suède, Monte Carlo, Allemagne, Ecosse, Grèce, Finlande, Pays de Galles + des dizaines de voitures). Ensuite parce que ce qui est accessible d'entrée est du recyclé des précédents DIRT (autant rally que rallycross), et même au sein des quelques courses dispo, des portions sont réutilisées ou bien on les fait dans le sens inverse. A partir de là il s'agit plus un DIRT Rally 1.5, en kit qui plus est, avec un modèle économique vraiment pénible. Je vous conseille de vous tourner directement vers la version GOTY sortie en 2020 et encore, si vous n'avez pas joué aux 2 précédents DIRT.

J'ai aimé :
- les sensations de conduite et de vitesse sont au rdv
- les conditions météo sont variées
- la jouabilité et les aides sont largement paramétrable pour une expérience personnalisée

Je n'ai pas aimé :
- un jeu en kit et un contenu de départ qui se moque du monde
- pas de rally neige dans cette version de base
- les rally et rallycross des modes carrières abusent du recyclage
- visuellement moyen
- le copilote est peu clair, manque d'enthousiasme et de spontanéité
- disparition du Land Rush et d'une partie de la gestion de son écurie

Mmickael07
Posté le 25 oct. 2019 à 23:44

Graphiquement pas degueulasse mais mise à part ça je trouve les routes pas réaliste du tout par rapport aux voitures et la conduite est juste horrible pour ma part.

wazza-junior
Posté le 11 nov. 2022 à 17:44

Un jeu qui offre un excellent niveau de conduite, un excellent niveau de graphismes. On s'éclate à conduire. Il y a un MAIS !
Le contenu est inexistant ! Presque aucune différence part rapport à Dirt Rally ! Payer un jeu 40 ou 45€ et on doit rajouter 20 balles pour avoir un contenu du même niveau que le premier.
Donc si vous payez le jeu vous ne pourrez pas rouler dans la neige sauf si achat du DLC. C'est inadmissible. Ce jeu terminé mérite un bon 17/20. Mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule alors ça sera 10/20.

guigui697
Posté le 06 mai 2020 à 13:14

Très bon jeux de rallye en termes de sensations. Il fait suite à Dirt Rally plus qu'à Dirt 4.
Accessible à la manette même si un volant est evidemment recommandé.
Graphiquement ce nest pas moche sans être vraiment beau.
Ayant acheté la version Deluxe pour accéder au contenu supplémentaire, la deception est là quand des DLC sortent et qu'il faut encore payé si on veut tout le contenu du jeu, d'où le 15 et pas une note supérieure.

videogames3
Posté le 07 févr. 2020 à 22:21

Bonnes premières impressions sur le gameplay et les graphismes du jeu mais tres peu avancé dans le mode solo, la faute à une connexion internet obligatoire pour sauvegarder la partie ! Inadmissible !