DiRT Rally 2.0

12.5/20

roobz
Posté le 01 sept. 2019 à 18:55

Doit-on tout sacrifier sur l'autel du réalisme? Telle est la question posée par le jeu. Au risque de se faire dresser tous les ayatollahs de la simulation auto, le partie pris par Codemasters est à mon sens trop rude. Le réalisme de la conduite est irréprochable et plaisant. La réalisation est bonne. Ce que je reproche au jeu : ne pas offrir plusieurs niveaux de jeu et de réalisme. Sortez de la piste et en plus du temps perdu, une pénalité est infligée. Dès les plus basses catégories, l'adversité est relevée. Cassez un phare lors d'une spéciale de nuit et c'est l'abandon assuré tant il est impossible de piloter dans ces conditions. Le réalisme est poussé jusqu'à rendre impossible le remplacement d'un phare entre 2 spéciales! Bref... trop c'est trop et au final la frustration l'emporte sur le plaisir... Dommage. Ajoutez à cela un mode carrière famélique et des DLC à la pelle. Je me faisais une joie de retrouver enfin un vrai jeu de rally digne de ce nom après des années d'attente. Je suis au final déçu

Ginooo19
Posté le 26 févr. 2019 à 15:57

Franchement le jeu est excellent! Passionné de rallye depuis ma tendre enfance, je ne pouvais qu'attendre ce Dirt Rally 2.0! Le jeu est beau, la physique bien retranscrite, on sent réellement les amortisseurs, les suspensions, les coups de volants même à la manette! Si je ne mets que 17 c'est en rapport au contenu, certes le jeu comporte des nouveaux pays, mais (oui il y a un gros mais) ça manque de tonalité.. moi qui ai pris la version Deluxe du jeu, je vais avoir les nouveaux contenus mais qqun qui ne veut que la standard sera très déçu je pense.. Beaucoup de rallyes sur terre.. un seul sur asphalte, l'Espagne. Et le tour de Corse? l'Allemagne? Ou sont ces rallyes mythiques dans le monde du rallye? Bref, un autre gros point noir, la Saison 1 comprendra les mêmes spéciales du Dirt rally 1 ( Monte-Carlo, Suède et bien entendu l'Allemagne) juste une grosse refonte graphique. Et des voitures qu'on avait déjà dans le 1. Ensuite, Codemasters a la licence RX mais n'a mis que 8 circuits sur les 13 ou 14, et la saison 2 prévoit encore 3 circuits ( rallyes ou circuits de RX) mais on arrivera jamais au nombre exact.. encore dommage.. encore trop peu de contenu.. et tout ça pour 90 euros malheureusement. Malgré ça le jeu reste excellent pour des passionnés!

roobz
Posté le 01 sept. 2019 à 18:55

Ginooo19
Posté le 26 févr. 2019 à 15:57

gtprod36
Posté le 18 mars 2019 à 08:37

Je donne une note de 14/20 à ce jeu, après plusieurs rallycross, 3 Championnat en rallye et plusieurs spéciales réalisé en ligne...
Le jeu est moyennement beau, les sons sont très bon, les sensations de vitesses sont très bonnes,le rallycross est au top, les couleurs sont très belles mais... elles bavouilles, le pilotage de la voiture bien que bon n'est pas cohérent d'une spéciale à l'autre, mais le plus gros point noir ce sont les spéciales de nuit et sous la pluie c'est ce qui lui coûte cette note... clairement c'est moche, on ne voit rien, ce n'est pas pilotable... pour le moment je me contente du mode rallycross le temps que CM règle de problème de leur jeu mal fini.
Quand au contenu, il est très bon pour des joueurs fan mais occasionnel (1h tous les deux jours) pour les spéciales, mais peu s'avéré vide pour le simmer pur et dur qui y passera 2 heures sinon plus par jour.
Quand au contenu véhicule, il est très bon même si on aurait aimé voir d'autre voiture plus ou moins mytique.
Pour mon cas, la 205 GTI bien réglé s'avère un régal.

Pakoulatchi
Posté le 20 avr. à 22:35

Bon jeu de course

Les plus :
- Une simulation maîtrisé dans les détails
- Gestion du garage et du staff agréable
- Animation des accidents et graphisme des voitures parfait...
- Nombreux circuits rallye...
Les moins :
- ... Mais des graphisme de paysage moins réussi
-... Aucun circuit dans la neige ??? Une blague pour un jeu de rallye. Un DLC existe mais payant ! Un point qui fait sans doute baissé les notes car ont n'est proche de l'arnaque !
- 8 circuits de rallye cross seulement
- Un jeu qui n'est pas fait pour les néophyte

goku-vegeta17
Posté le 13 avr. à 19:00

Jeux d'une nullité pas possible décor vraiment mauvais voiture incontrôlable jeux non complet plein de dlc c'est inadmissible bref passer votre chemin car ce jeu n'a aucune ame jeu qui mérite amplement cette note

pattes_folles
Posté le 27 févr. 2019 à 00:28

Points positifs:
-Sensation de conduite inégalée
-Son moteur ouf
-effet méteo très réussi
-plus de 70 tracés
-le rally cross
-De la simu pure et dure !
Points négatifs
-techniquement juste juste
-manque les pistes enneigées de base

Dirt rally 2.0 malgré les petits accroc est génial ,voire la meilleur expérience rallye jamais .crée

C0smic67
Posté le 01 mars 2019 à 15:40

Sacré jeu que ce Dirt rally 2.0 , ayant l'esprit nostalgique de collin mccray sur ps1 ou vrally , meme les anciens Gran turismo ( le 3 ) qui étais plus long avec les courses endurances et techniques.. Cest avec pas mal de plaisirs que de retrouver un jeu de simulation qui parfois va vous faire arracher les cheveux .. Mais cette sensation de réussite est top.. Je voulai mettre 16/17 ( la difficulté est mal proportionné) mais en voyant que certains note ce jeu en pensan que cest du arcade.. Cest juste impensable , donc 18/20.

celas855
Posté le 13 mars 2019 à 02:59

le jeux est top et vaut 17-18 sur 20
Mais:
C'est quoi cette voie pourrie du copilote français (ou belge) ?
C'est quoi cette voie du copilote qui change en plein milieu de spéciale?

Puis je sanctionne cette politique des voitures additionnelle à 2€ l'unité deux semaine après la sortie, et autres DLC !!!
Bien content de n'avoir payé le jeux que 30 dollars !

Alex_Degtyarev
Posté le 03 sept. 2019 à 14:23

Les nouvelles spéciales sont sympa, les voitures le sont tout autant que les sensations de conduite etc... Mais bordel c'est quoi ces graphismes sur PS4 pro ??? Sur une TV de 177 cm ça casse les yeux tellement c'est aliasé et flou ! Je veux bien que créer un jeu réaliste nécessite du travail, mais le Dirt premier du nom était bien plus joli ! Une déception au final, renforcée par le fait que tout le contenu de Dirt 1 est proposé en DLC payant à 50 euros !! Et pourquoi pas avoir fait le contenu de ce dirt 2.0 en DLC pour le premier jeu ? Ça nous aurai évité du coup de payer 100 euros pour ça...
Ah oui, et sans oublier que la voix française du copilote est... Belge ! Et horrible 😨

Nicoulee
Posté le 03 juin 2019 à 14:11

Dirt Rally 2.0 est un jeu de simulation de rallyes sorti sur consoles pour tous publics bien qu'il vise un public plutôt averti et connaisseur. J'ai personnellement joué au jeu sur PC et PS4 volant et manette mais je vais m'arrêter à un test manette (étant donné que le FFB a évolué ces derniers temps).

D'un point de vue technique tout d'abord, le moteur de jeu fait le travail et chaque voiture a sa propre physique que l'on reconnaît parfaitement. Que ce soit une DS21 assez lourde avec un train arrière qui ne sait pas trop où se placer parfois ou une Skoda Fabia de 2005 plutôt compacte et qui est une petite bombe sur roues, chaque voiture est réaliste.

La route est également très réaliste que ce soit sur graviers, asphalte, terre, poussière, glace, neige ou autre, chaque surface a son ressenti et ses caractéristiques. De plus, l'ajout de l'horaire de passage qui n'était pas présent dans Dirt Rally fait une grosse différence. Passer 1er, 7eme ou 20eme d'un groupe changera significativement votre façon de piloter mais aussi votre ressenti. Passer dans les derniers sur du gravier vous donnera l'avantage de savoir où placer vos roues mais le risque en cas d'erreur de perdre gros ! Sur neige, vous verrez parfaitement les trajectoires empruntées mais si vous avez le malheur de passer dernier et de prendre les mêmes traces, vous roulerez sur une vraie bouillie de neige !

La météo est aussi un grand plus, j'aurai adoré personnellement pouvoir régler les heures exactes de départ, les décalages entre chaque départ, et surtout de pouvoir avoir la météo que je veux à toute heure un peu comme dans un Project Cars 2 ou un Assetto Corsa Competizione ! La météo reste quand même un ajout de poids étant donné le nombre d'horaires et de météos différentes qui sont disponibles à chaque rallye ! On regrettera le manque de brouillard et autres météos piégeuses qui sont absentes de l'opus comme son précédent.

Les sons eux sont de qualité moyenne. Bien que l'on reconnaisse chaque voiture, les bruits lors des crashs ou collisions sont assez peu réalistes notamment en Rallye où les vieilles voitures faites de tôles comme la DS21 présente ce bruit assez "plastique" comme leurs congénères actuelles alors qu'elles ne sont pas en plastique... D'un point de vue des sons des moteurs le jeu est évidemment au point et présente de superbes sons très plaisants à entendre !

Graphiquement le jeu est très beau et les couchers de soleil sont en général le genre d'horaire que l'on souhaite éviter ! Sur PS4 quelques défauts de chargement/clipping peuvent arriver mais n'empêchent pas de profiter du jeu.

Le contenu lui m'a particulièrement déçu, certes on retrouve certaines exclusivités dans les voitures (et encore pour beaucoup il faut payer) mais quand je vois le contenu j'ai l'impression de voir en effet un Dirt Rally 2.0 !!! C'est bien beau de l'appeler 2.0 (ce qui me rappelle Colin McRae Rally 2.0 sorti sur PS1) mais proposer exactement le même contenu à quelques exceptions près est une réelle moquerie auprès du public qui apprécie le Rallye !
Pas de Toyota Celica, Corolla, de Peugeot 206 ou 307 (avec son bruit de moteur très spécifique !), de Seat Cordoba, la Saab 96, la Peugeot 504, la Volvo 142, la Mitsubishi Colt Lancer, la Renault 5 Alpine !
Ils ont ressorti les mêmes modèles que Dirt Rally, les seules nouveautés sont les R2/R5 et c'est tout quasiment ! Le Rallye dispose d'une multitude de voitures connues et moins connues qui l'ont fait vivre et grandir ! J'ai cité des voitures manquantes qui sont quand même assez connues ! Il n'y a eu aucun effort de fait pour intégrer des voitures un peu moins connues du grand public ! C’est vraiment dommage.

Au niveau des lieux de course de Rallye, le jeu semble moins lésé au premier abord : L'Argentine, La Nouvelle-Zélande, La Pologne, l'Australie, L'Espagne, Les Etats-Unis sont tous des nouveautés de Dirt Rally 2.0 bien que l'Espagne et les Etats-Unis et l'Australie soient totalement inspirés de Dirt 4... Au premier abord on peut être content mais personnellement je suis assez frustré de voir un rallye de Pologne qui rappelle la Finlande en moins difficile et risqué ou encore un rallye d'Argentine qui rappelle la Grèce, les ravins en moins, les rochers en plus...
Je regrette également qu'on soit encore limité au niveau des spéciales par la longueur 16 kilomètres pour la plus longue qui doit bien être une des plus rapides aussi...
En championnat ce sont parfois plus de 60 kilomètres qui sont effectués en une seule spéciale, j'aurai adoré pouvoir rouler sur des spéciales incroyablement longues... C'est un parti pris des développeurs qui évidemment reste bon, je comprends bien que pour certains 3,0 kilomètres de spéciale peuvent sembler long !

En tout cas, pour moi Dirt Rally est un excellent jeu bien qu'il lui manque encore quelques détails pour atteindre un 20/20 à mes yeux !

c3steph
Posté le 02 mars 2019 à 18:57

Bon graphisme mais je trouve la maniabilité moyenne voir quasi impossible au volant t150 pro et manette pour ce qui concerne le rallycross. Je préférai celle de Dirt 4

balou90120
Posté le 07 oct. 2019 à 19:15

excellent le meilleur jeu de rallye jamais produit faut pas se mentir juste un mode carrière pas terrible et des dlc déjà vu monte carlo énorme de réalisme. graphiquement sur ps4 pro cest superbe et les sons magiques à quand la licence officiel wrc chez codemaster

megafun89
Posté le 05 juin à 00:16

Quick-test sur PS4 Pro

Graphismes:
- interface minimaliste, surtout les menus
- mise en scène au rabais
- techniquement vraiment faiblard pour un jeu de courses, surtout les voitures

Son:
+/- rien de transcendant au niveau bruitages et sons ambiants. C'est moyen mais ça fait le taff.
+/- BO assez quelconque...
- pire coéquipier ever ! : voix soporifique, pas du tout impliquée, et au timbre barbant...

Gameplay:
+/- progression et déverrouillage ultra classique, mais fait le taff
- sensations de jeu très moyennes...un désastre en rally-cross, moyennes en rallyes. Peut-être mieux avec un PC et un volant...
- simple enchaînement d'épreuves, et en plus sous forme de championnats uniquement
- tracés corrects mais ensemble vraiment pas assez varié...
- où est donc passé le fun qui rendait la série si cool (époque Dirt 3) ??? C'est devenu tellement fade et austère comparé au multi et gymkhana de l'époque...
- gestion des dégâts de prime abord sympa (quoique pas original), mais aux conséquences finalement soient insignifiantes (temps de réparations), soient insupportables (pilotage impossible)
- rally-cross : une IA bête qui ne fait que suivre ses lignes, au détriment de votre carrosserie ou si vous avez pas de chance au détriment de votre pneu (abandon certain)...
- peu intuitif, prise en main difficile

Conclusion:
Franchement le pire jeu de course que j'ai testé depuis des lustres... Un tout petit peu de sensations en rally, la fausse bonne idée des dégâts, et des tracés presque sympas... Le reste n'est vraiment pas (du tout) au niveau de la console ou même des sensations d'aujourd'hui.

CurtJohn
Posté le 17 avr. à 18:02

5/20 parce que c'est joli, sons réalistes.

Si vous n'êtes pas pilote professionnel de rallye, passez votre chemin.

C'est pas un jeu, c'est une simulation pour pilotes...

videogames3
Posté le 07 févr. à 22:10

Un pilotage très intéressant, technique et qui se différencie des autres jeux de course automobile, il faut un bon moment pour dompter les dérapages de son bolide mais quand on a bien saisi le gameplay, le pilotage est très prenant ! Mais je mets la note de 10/20 car la connexion a internet est obligatoire pour sauvegarder ! C est vraiment rageant pour les non connectés, et pas d infos à ce sujet sur la boîte de jeu ! Inadmissible !

Fnac Marketplace PS4 24.94€ Amazon PS4 26.99€ Rakuten PS4 30.78€ Cdiscount PS4 33.39€ Amazon PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 65.17€