Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal

13.8/20

EFootballPES
Posté le 25 nov. 2019 à 17:20

Les +:

L'univers d'Astérix est respecté. C'est sympa pour nous qui aimons les bandes dessinées Astérix !
Et bien évidemment le coop, super convivial !

Les -:

Ultra répétitif. On avance, on arrive dans un camp, on tape sur les romains... Au début ce n'est pas grave, mais au bout d'un moment le jeu devient carrément chiant à jouer...!

Verdict :

Un bon petit jeu. C'est sympa de retrouver l'univers d'Astérix, mais il y avait matière à faire mieux. On va le faire mais ensuite on l'oubliera.

[Jughead]
Posté le 24 nov. 2019 à 16:40

ce Astérix et Obélix est bien dans son genre, Mais ce n'est pas un XXL, et ça a coupé toute la hype qu'il y'avait autour du jeu, rien a voir avec XXL 1 et 2, il aurait été mieux de le nommé tout simplement "Astérix et Obélix - Le Menhir de Cristal" et la le jeu aurait attiré tout fans de la BD et ainsi pourquoi pas en faire une série de jeux avec différentes histoires. mais vouloir le nommé XXL 3 à détruit toute ma Hype qu'il y avait autour du jeu... Dommage.

EFootballPES
Posté le 25 nov. 2019 à 17:20

Les +:

Et bien évidemment le coop, super convivial !

Les -:

Verdict :

[Jughead]
Posté le 24 nov. 2019 à 16:40

Veracruz
Posté le 21 mai à 08:47

Astérix et Obélix XXL3: un festival de baffes réjouissant, doté d'une patte graphique tout en rondeurs et aux couleurs chatoyantes qui accrochent la rétine, peut-être un poil répétitif à la longue mais la variété des décors tempère cet écueil inévitable et le soin apporté à la retranscription de l'univers d'Uderzo et Goscini est une réussite totale ( mention + aux voix et à l'humour léger et enfantin juste ce qu'il faut).

C'est pas un jeu qui casse des menhirs mais on passe un bon moment.

AlexMcGinty
Posté le 28 nov. 2019 à 17:27

Un bon jeu Astérix, c'est pas trop tôt ! Le dernier sur 3DS était heureusement suffisamment horrible pour qu'on apprécie celui-ci ^_^ Graphismes plutôt sympas, musiques superbes, écriture au top sont ses plus grandes qualités. Mais on lui reprochera un gameplay faussement complexe (on a complexifié les attaques de la série des XXL pour rien vu qu'il n'y a pas de réelle menace, ce qui rend beaucoup de passages juste chiants et répétitifs), une caméra assez ennuyeuse digne du Tour de France et pas mal de répétitivité ... Bref, horrible XXL (limite la mention dans le titre n'a pas lieu d'être) mais bon jeu Astérix, faut pas déconner non plus !

aerixz
Posté le 27 nov. 2019 à 12:05

Le jeu est fidèle a la bande dessiné... J'ai vraiment apprecié la DA, les doublages, l'univers etc.
Par contre la caméra comme ça c'est sympa mais des fois ça fonctionne plutôt mal...

Par contre, j'ai trouvé le jeu encore un peu repetitif, plutot rapide a terminer... Le gameplay n'est pas dingue, sans être mauvais par contre les énigmes sont plutot sympas.
Bref, pas de grosses nouveautés a part la caméra... j'aurais aimé un peu plus de folie dans les combats, un peu plus d'attaques différentes et des éléments de gameplay un peu plus variés

mizubaku
Posté le 26 nov. 2019 à 08:15

foncez ! il est plutôt pas mal. Pour ceux qu ils le trouvent répétitif je vais leur répondre que c'est un beat them all , ceux qui trouvent qui a pas la pèche pendant les baston prenez une potion et on en reparle .
au niveau graphisme il tiens bien la route , y a des baisse de frame rate (ps4 pro) dans certain endroits c'est pour moi le plus gros défaut (c'est pas récurrent non plus).
le 2 eme défaut pour moi c'est que Astérix et Obélix ne sautent pas , pourquoi on aurait pu avoir des phases de plateforme sympa.
A part ça le jeu (32 euros ps4) est vraiment bien on s'amuse c'est le principal
on prend plaisir a y jouer

Martin3DBY
Posté le 03 avr. à 18:02

Ayant adoré les asterix et obelix XXL sur PS2 quand j'étais jeune, je m'attendais à un jeu encore plus long et bien meilleur. Je trouve que ce n'est pas le cas. Il est beaucoup moins riche que ses prédécesseurs (pas de tour à détruire, pas de bonus de casque, obligé d'utiliser son énergie pour saisir un romain) et est surtout trop court ! J'ai tout de même apprécié ce jeu qui reste sympathique à jouer mais j'en attendais plus. Autre petit bémol sur la caméra souvent mal placé qui gène le gameplay.

Concernant
Posté le 29 déc. 2019 à 23:22

Une suite auquel je m'y attendais pas ! Le jeu est beau graphiquement, mais ça ressemble à un jeu mobile.. Je m'attendais à ce que le jeu ressemble aux anciens XXL mais non.. L'histoire est assez plaisante. Le gameplay est bof, c'est un peu mauvais et on peut pas sauter.. Le jeu est très court.. Mais ça reste correct.

probateur
Posté le 26 nov. 2019 à 09:40

Les animations sont réussies, graphiquement c'est plutôt joli.
Niveau son les voix en français sont présentes. On a l'impression d'être dans le dessin animé.
Par contre le gameplay est très vite rébarbatif, même en coop, avec toujours les mêmes ennemis, les mêmes choses à faire.
Et cette histoire de fragments de menhir est mal amenée, ça tombe des nues comme ça sans la moindre implication préalable. Osef en fait.
je ne m'attendais pas à grand chose, mais là à moins d'être un fan absolue de la licence je ne vois pas ce qui peut vous tenir plus d'une heure devant ce jeu (et encore).
Dommage, là c'est vraiment de la coquille vide.

mattaz2T
Posté le 11 déc. 2019 à 21:28

Excellent jeu pour mon fils timeo :

les plus :
Du fun du fun et encore du fun
Pas mal de fun si on y pense bien
si on veut passer une soiree fun avec des potes avec une fondue savoyarde c'est top
jolis graphisme et en plus ils sont fun

Les moins :
ca ressemble a asterix xxl et xxl 2 sur ps2
Tres cher, on se fout un peu de la tronche des gaulois sacrebleu
Il y a des mots savant que je ne comprends pas trop
Je prefere tout de meme jouer a un bon vieux baldur's gate

Grisombre
Posté le 07 déc. 2019 à 12:42

Un jeu culte dans l'univers d'Asterix. Tout est parfait ! Les combats sont d'une beauté avec un gameplay profond quel pied ! Franchement beaucoup de jeu devrait s'inspirer de celui ci, car il à que peu de défauts.

baloodelajungle
Posté le 27 nov. 2019 à 01:25

Ce jeux existe ?

Depuis le remake moyen de XXL 2 je pensais la license morte. Pourtant on a droit à un nouvel Asterix...Sympa pour les fans, médiocre dans l'absolu, ce jeu méritait mieux

ChrisPlayer24
Posté le 21 juin à 12:43

Amazon PS4 28.86€ Amazon PS4 33.49€ Amazon PS4 33.69€ Fnac Marketplace PS4 33.77€ Rakuten PS4 38.09€ Amazon PS4 42.95€