12.4/20

Geralt300
Posté le 25 nov. 2019 à 18:13

Dans les bons points : les graphismes sont bien, certaines énigmes sont bien pensé, le respect du matériau d'origine et l'histoire est bien mais somme toute classique, la caméra est souvent au fraise les combats manque de punch.

antoine1074
Posté le 21 nov. 2019 à 12:58

Je trouve ce XXL3 bien, le scénario est bien ficelé.Les voix et répliques excellente assez varié avec des clins d'oeil a certain personnage.
Je n'ai apprécié le fait que cela soit une sauvegarde automatique ,toujours être obligé de faire une action avant quitter sous peine de tout recommencer ( c'est cas dans les camps romain).
La caméra est bien foutu même si parfois certains passages sont plus délicat ( en solo dans l'ensemble c'est bon) avoir que ça donne en coop.
Au niveau combat c'est très très léger ( pas de grand combat comme sur les précédents asterix que ce soit XXL ou au JO. Quel dommage!!!!
Un seul vrai combat existe mais arrive beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup... trop tard.
Il y à quelques egnimes parfois assez ardu mais sans plus.
la durée jeu est moyenne et suivant la difficulté. Il y a toujours plein d'objets à récupérer mais on c'est pas à quoi cela sert. ( les dés et les lauriers).
J ai trouvé dommage de pas avoir un didacticiel.
Enfin le nouveau système qui permet plus de faire de saut est à revoir de a à z!!!
En résumé ce XXL 3 meme si XXL n'a pas lieu d être, le jeu est bon et fan comme nouveau passeront de bon moment.Pour moi ca été le cas.
Voilà bon jeu a tous et je dit vivement un XXL 4 VÉRITABLE ou encore mieux un remaster du 1 avec des combat dignes des nouvelles console!!!!

Geralt300
Posté le 25 nov. 2019 à 18:13

antoine1074
Posté le 21 nov. 2019 à 12:58

Il y à quelques egnimes parfois assez ardu mais sans plus.
J ai trouvé dommage de pas avoir un didacticiel.

deusfaorias
Posté le 22 nov. 2019 à 03:13

de jeux n'a de xxl que le nom je me rapelle d'avoir acheter le paque de 4 cd avec la bataille des gaule maxi delirum xxl 1 et xxl 2 j'ai terminer le 1 l'ambiance etait genial sa paraisser credible meme dans une bd sa aurrait etait possible comme scenario les musique etait genial la difference des romains etait cool quand ont apprend a se servir des combos c'est jouissif recuperer les lauriers pour debloquer des costumes etait hyper cool et gratifiant quand tu arriver a terminer certains passage c'etait hyper cool et les niveau de roms sont jouissif avec le twuister fusion , bref j'installe le deuxieme et la je suis direct hapée par lhistoire les ref sont cool lhistoire aussis les personnage sont hyper attachant big up a sam fichaure et larry craft x) et malgres certains niveau qui mon fait peter un cable hashtag niveau avec le canon et on dois tuer les romain volant le jeux est ennorme peut de temps apres play 2 et celui aux jeux olympique sors bien que le film sois merdique je le prend et ouiii il etait genial retrouver sam fichaure et encore une fois une histoire qui est ultra cool et les enigme cool aussis les music toujours au petit ognons ect combos baffe lançer de romain ect .. c'est pour vous dire a que l point j'etait hyper par xxl 3bien que je n'est jamais voulus me spoiler en regardant le trailer le jeux sort je l'installe je le lançe et bordel c'est immonde ecran d'acceuile sur une music toute calme alors je me dit sa peut pas etre pire je lançe la partie ont me propose les costume deja wtf ensuite c'est quoi c'est look degeulasse je preferer completement le design des precedents je me dit ok pas de probleme et la je lançe la partie deja coup dur sur coup dure pas de sam fichaure le jeux est injouable pour un clavier souris vue le systeme de merde qui permet de faire des coup speciaux ça pue dautant plus que il faut utiliser une touche pour utiliser une potion alors que dans les autres opus c'etait comme un bonus quand j'ai attaquer un des camps j'avais l'impression que c'etait du copiser coller a refaire les meme phase c'etait trop complique de mettre le meme systeme de frappe coup rapide et attraper touche pour idefix et ect .. ? d'autant plus que sur pc les bouttons afficher reste ceux des mannette c'est vachement pas pratique pour savoir quel coup utiliser bref mes premiere et derniere impression c'est que ce jeux est un jeux fait a l'arrache et qui cherche a etre compable pour toute les console alors que etrange libbellue faisait a la base des jeux pc bordel bref ennorme deception dsl mais c'est moche ont dirais un jeux mobile

Mika-117
Posté le 18 oct. 2020 à 12:54

Enfin la suite de XXL 2 après environ 15 ans d'attente avec la possibilité de contrôler Astérix ou Obélix qui ont chacun leurs compétences dans ce jeu d'action, d'aventure et de combat. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et fun et la durée de vie est malheureusement trop courte.

Jack-SGC
Posté le 26 nov. 2019 à 18:21

une honte à la sérié xxl car les 2 opus précédents étaient bien meilleurs ! quand c'est comme ca vos mieux ne rien faire du tout que de se foutre de la face des fans...

Produche67
Posté le 26 nov. 2019 à 14:36

Étant grand fan de la série et ayant joué toute mon enfance au XXL et XXL 2 je trouve que ce troisième opus sort de la zone de confort des deux premiers épisodes. Les graphismes sont jolis, la musique est très appréciable aussi et on retrouve bien tout l'univers Asterix ! Bref un très bon moment pour ma part, je n'hésiterai à le refaire au niveau de difficulté maximum !

cannalus
Posté le 24 nov. 2019 à 00:45

Très bon jeu, très agréablement surpris par ce nouveau mode de jeu. Visuellement très réussi belles animations, jolie décors . Le scénario est bien ficellé.