12.5/20

elinamar
Posté le 19 févr. 2019 à 09:18

(Désolé pour les fautes)

Comme tout fan de Manga, j'attendais ce jeux avec impatience. Je me disais : " Whaou, enfin un jeux de baston multi-univers Shonen ". J'avais confiance en Bandai.... Enfin a moitier.

15 février sortit du jeux, soirée entre amis pour découvrir le jeux. On lance Jump Force, petit générique sympas, on crée le perso, et on se lance dans L'AVENTURE !

Malheureusement après 10 minutes de jeux on avais tous compris que le jeux etait raté.
Hééééééé oui, expression de visage digne des jeux Gamecube, et encore a mes souvenirs "Rayman 3" était mieux fait.

Le scénario.... Mon dieux... Comment Bandai peux t'il faire une chose pareille. Vendre un jeux a 70 euros ( Prix de base ) et pondre un jeux aussi FADE ET VIDE. Alors qu'entre leurs mains ils on des tas de personnage charismatique, déja préétablis ! Tout les persos sont dénaturisé, c'est une honte au œuvres et en la confiance des joueurs

Niveau scénario, je pense que n'importe quelle type de personnes peux écrire le brouillons qui fait office de scénario.

Et même si on oublis le scénario, le sytstéme de combats et déplorable, trop brouillions, les combats contre ordi scripté a mort, les missions aussi.

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

Je note le jeux 9 car il y'a un effort sur les animations, l'idée de base, la possibilité de crée sont personnage et de perso c'est techniques. Et cela pour moi et censé être normal pour un jeux...

En gros je dis un MERCI au actionnaires, et au PDG de ruiné le jeux vidéo. Alors que des indépendants te sortent des jeux du futur, des grosse boites puant le pognions et le profits te sorte JUMP FORCE.

(35h de jeux)

Alvin73
Posté le 20 févr. 2019 à 16:25

Un modeste 12/20 pour ma part, renforcé par le fait que je ne l'ai pas payé cher (suite à une erreur, mon magasin l'affichait à 15€ aulieu de 70€, je vous laisse imaginer ma joie ahah)

Un jeu assez agréable à jouer, un roster convainquant et appuyé par le nombre d'univers présent. Jump force mérite bien la moyenne. Il présente cependant des défauts sur lesquels j'ai du mal à fermer les yeux et qui font que je ne saurais lui attribuer plus de points. Je m'explique:

- Trop de chargements qui, il faut bien l'admette, sont particulièrement longs pour un jeu de baston. Parfois même tu te demandes si ce n'est pas une caméra cachée. Quand tu lances l'éditeur de personnage ils te mettent un chargement qui dure plusieurs secondes. C'est assez agaçant, je dois l'admettre...

- Un scénario un peu trop simpliste qui met en scène des personnages qui auraient mérité des interactions beaucoup plus spectaculaires.Un Naruto devrait FORCEMENT agacé Vegeta. Je trouve que les personnages manquent un peu de charisme alors que dans leurs univers respectifs ils sont spectaculaires.

- Ce dernier point n'a pas l'air de déranger grand monde (je ne l'ai lu nul part en tout cas) mais je dois admettre que j'ai un problème personnel avec ces jeux qui nous débloque 100% du contenu dès le début. J'ignore si c'est pour promouvoir le jeu en ligne mais j'aime le fait de devoir débloquer les personnages, les maps, etc... Je me souviens les vieux jeux Saint Seiya, on te mettait à disposition les cinq personnages principaux et il t'en restait 25 à débloquer. Idem pour les Budokai. Je perds l'envie de faire le mode histoire quand il n'y a rien à débloquer derrière....

1  2  3  4  5  6  7
pozok
Posté le 11 mars 2020 à 04:35

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

(35h de jeux)
Le jeu ne possède qu'un bon roster, le reste est nul, on ne peut pas esquiver la plus part des techniques, le jeu ne consiste qu'à spamer.:hum: Je déconseille de l'acheter, le mieux est de l'acheter que si il est en promo ou d'occasion, moi qui suis fan de jeu de combat et de mangas je trouve que c'est raté, c'est dommage cela aurait pu être génial

alex_zup
Posté le 07 févr. 2020 à 13:44

Je déconseille fortement ce jeux, c'est une ennuie totale. Le jeux n'est pas technique comme J-Star Victory VS+. On ne peux pas faire de Team Combo. Les graphismes sont très étranges (Goku ressemble à du plastique mais les effets spéciaux sont très beau à voir)
Ce jeux est répétitif à 100%

Acheter J-Star vos mieux que cette chose.

kazuyass
Posté le 16 févr. 2019 à 08:32

pour ma part je fais partie de ceux qui trouve ce jeu plutôt beau, je ne trouve pas qu'il y ait trop d'effets au contraire je trouve que les effets sont géniaux et et qu'ils rendent des attaques encore plus incroyables.
concernant le gameplay, je le trouve simple et efficace à l'image d'un Naruto Ultimate Ninja Storm (où il faut le rappeler; une touche pour frapper, une touche pour esquiver et une petite combinaison pour une grosse attaque) .
ensuite je trouve que le roster est vraiment incroyable et la bande-son top avec pas mal de musique originale.
bref, un bon petit jeu de combat pour se défouler.

Antei_Twich
Posté le 27 févr. 2019 à 20:03

je suis déçu car e tan Fan de manga de basse je lattendai avec impatience.mais comme dabitude on nous ressert.le coup des héros posséder et quil faut battre pour les libéré ses nul.le gameplay et par contre génial super impressionnant.mais pour le reste ses un jeux que je vous recomande pas.

buroriisan
Posté le 23 févr. 2019 à 09:52

Jeu simpliste, rigide, imprécis, mauvais scénario... Un concentré de "réalisme" pour charmer les américains adeptes de cracher sur les licences japonaises (même la trad française n'est pas respectée pour certains persos...), et voilà un bon pétard mouillé.

Retournez sur J-Stars (ou pas), c'est la même chose, en moins pire, et davantage excusable vu qu'il est sorti en 2014.

Ah, et je mets zéro, pour que les débiles qui ragent sur le test de JVC puissent apprécier.
D'ailleurs, merci à Jay pour son travail, pour ce test ou un autre.

absolutee
Posté le 16 févr. 2019 à 04:24

Alors le jeu a pas mal d'atout:
Gameplay trés nerveux et prise en main facile ca pète de partout (si vous avec joué a Xeno,ben c'est pareil)
Les graphismes que je trouve sublime,les Arénes sont vraiment toutes impressionnantes les une que les autres.
Les perso qui regroupe des tas de manga (40 perso jouable et aucun doublon). Chacun avec les avantages et inconvénient.
Le Solo qui pour moi,le point Fort du jeu.Creation de perso,mode histoire,mission,déblocage,goodies,technique,amélioration.Bref de quoi faire tranquillou 30-40heure.
Un multi restreint (que j'utilise quasiment pas comme dans xeno 2,150 heure et 30 min de multi...)
La qualité des perso,sujet controversé par certains,je les trouve tous en phase dans l'univers ou ils se trouve.....le notre.

Les moins:Le chargement (vite un patch),la Musique qui n'est pas celui des animes et les animations des discutions lors de "scènes" qui sont...consternant.

Pour résumé,Un trés bon jeu pour du Fan service,qui ne ravira que les Casuals gamers qui souhaites solo et s'amuser avec leurs propres persos ou perso favori.Il y a de quoi faire.
Pour les Gamers ou autres qui vise le Online,oubliez et gardez vos sous.Le jeu n'a pas été fait pour cela.

sisi-OM13
Posté le 15 févr. 2019 à 20:37

je lui met cette note car perso je m'amuse sur ce jeu et c'est ce que l'on demande a un jeu c'est qu'il nous divertisse. le roster de 40 personnages pour 15 mangas et juste incroyable . les effets graphiques des attaques etc sont juste wouah . le coté réalistes des décors de combats sont bien . ça change des jeux style dessin animés. l'histoire simpliste mais que demander de + comme histoire a un jeu de combat ? tout les jeux de combats l'histoire est bof . je trouve la note méritée car moi je m’amuse sur ce jeu :)

gadours55
Posté le 15 févr. 2019 à 13:36

ce n'est que le commencement en tout cas j'ai grave kiffe mise à par le histoire très court un peu déçu ca tourne en rond et le reste magnifique les graphismes :)
Et jouer avec des amis c super marrant
les événements j'ai pas encore vu...
Tout les personnages sont incroyable
comme j'ai dit ce que le commencement ...:)

Matchiou
Posté le 17 févr. 2019 à 10:39

je pense que le jeu vidéo existe depuis suffisamment longtemps pour pas qu'on ai a subir des mauvais jeux comme ça, apprenez de vos erreurs ou de celles des autres sans déconner faites un effort c'est dingue de voir l'argent investi dans un truc tellement moyen. c'est mou, visuellement surchargé (après le style graphique on aime ou on aime pas, a titre personnel je trouve le design plutôt cool mais c'est un feu d'artifice à l'écran) et le roster c'est du DBZ et Naruto pour la majorité, laissez de la place aux autres licences un peu.

MIB7
Posté le 17 févr. 2019 à 03:08

Certes le mode histoire est un peu osef et les chargements un peu long mais je comprends pas le bashing autour de ce jeu, je trouve le gameplay super, le visuel est lourd et les combats en ligne sont endiablés, donc pour moi 16.

Palion
Posté le 15 févr. 2019 à 08:12

Ce jeu ne sera pas le jeu de combat de l'année et il n'en a pas la prétention cependant, les combats restent assez spectaculaire grâce aux divers effets/destructions de terrains apparaissant à l'écran ,l'impact des coups des différents protagonistes se ressentent d'une manière assez étonnante compte tenu de la D.A qui certes divise mais qui, quand on y réfléchit, est un mal nécessaire afin d'uniformiser les différents personnages de licence au ton et au style graphique très différents les uns des autres.

Malgré la D.A donc, le jeu reste assez fluide que ça soit sur PC / PS4 ( j'ai testé les deux versions) divers patchs sont d'or et déjà prévu corrigeant par la même occasion des points négatifs que j'aurais voulu emettre (notamment l'impossibilité de passer les cinématiques et des chargement un poil longue). Jump force reste cependant un jeu atypique qui je pense contentera les fans des licences représentées par les 40 personnages jouables.

Je lui mets une note de 14/20 car pour moi ce jeu remplit son contrat largement et on passera quelques bons moments et quelques soirées moi et mes potes ( ce qui est la base d'un jeu axé combat / multijoueur).

darkelite90
Posté le 15 févr. 2019 à 19:57

Ce jeu se contente du minimum avec comme seul porte étendard des graphismes léchés. Dépassés ça le jeu est moins bien que les épisodes DS.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres.

Stricker-shot
Posté le 16 févr. 2019 à 23:16

pour tout fan de manga et de shonen alors jump force est un super jeu:
+le castings
+le dynamisme des combats et les FX
+décors sympa et on s'adapte vite au style
+gameplay plaisant quoique sans profondeur
+fan service
+un scénario qui a...le mérite d'exister..
+excelent entre ami

-..Mais avec une mise en scène parfois inexistante
-les temps de chargement omniprésent
-hub ridiculement grand et vide
-toute les "cinématiques" dite principal ne sont pas doublé
-tout les perso enchaîne finalement les même mouv. En outre vous verrez Nicky Larson faire des enchaînement et téléportation a la Goku
-finalement cest qu'un enchaînement de combat donc le contenue est moyen

finalement avec autant de point négatif vous vous demandez pk un 14 ?
Et bien malgré ces défaut pour un fan de manga comme moi ce jeux est un plaisir et jy passe mes soirées

Romain552
Posté le 15 févr. 2019 à 20:08

Jump Force ne mérite pas un tel tacle.
Le jeu n'est pas destiné au grand public. Il s'adresse d'abord aux fans. Et de ce point de vue il fait preuve de respect envers eux.
Je rejoins certains sur le fait qu'il est une version Jump de Xenoverse. Son gameplay est identique avec toutefois un aspect plus technique. Tout le reste est construit sur le même modèle. Il est nettement plus beau. Même si on est pas sur une production qui cherche à éblouir de ce point de vue. Il est certes imparfait sur de nombreux critères. Je ne parlerai pas des chargements car cela devrait être arrangé. L'histoire est bateau mais pratiquement similaire à Xenoverse également dans sa structure. Les dialogues ne sont pas dignes des plus grands films mais en même temps fallait pas s'attendre à des dialogues à la red dead rédemption 2. On reste sur du bandai Namco. On sait ce qu'ils font depuis le temps.
Bref, il n'est pas ridicule comme jeu de combat même s'il n'est pas fait pour les puristes du genre...
En même temps, il n'en a jamais eu la prétention. On achète pas Jump force pour faire du combat hyper techniques. C'est avant tout du fun, du fan service et du spectacle.

Yuri-kun
Posté le 16 févr. 2019 à 00:43

J'attendais le jeu depuis longtemps ayant joué au épisodes DS et au dernier sur PS4.
Le système avec le lobby et les missions rappelle beaucoup xenoverse. Le gameplay pour moi c'est un mélange entre xenoverse et naruto storm voir même un peu de one pièce burning blood. Les graphismes soit on aime soit on aime pas ils sont assez spéciaux certains perso sont réussi d'autres moins.. Que ça soit en combat ou hors combat on remarque un petit manque de fluidité dans les mouvements des persos mais on a pas le temps dy pensé surtout en plein combat. Je joue sur PS4 Pro et les personnes qui disent que les téléchargements sont interminables je suis pas d'accord certes il y en a mais chez moi c'est plutôt rapide. Ensuite espérons qu'ils mettent une revanche direct en matchmaking et/ou un système de salon car la c'est vraiment gênant si tu veux jouer avec un pote. Sinon le roster est cool même si il manque quelque perso si on compare aux autres opus mais il y a de très bonne surprise comme Jojo ou HxH bleach etc. Les attaques sont fidèles à chaque perso 3 attaque spéciale 1 utli et un éveil ou il y a 1 voir 2 transformation par perso. La création d'avatar est vraiment fun avec des choix et des mix vraiment très varié c'est un bon petit plus. En bref c'est un jeu très fun ou ca fait plaisir de jouer avec nos perso favoris c'est le kiff totale en espérant qu'ils écoutent les critiques des gens sur les bug et réajustements à faire dans le jeux. Je ne comprend pas pourquoi il y a autant d'acharnement autour de ce jeu cesg pas le jeux du siècle mais c'est pas le plus horrible non plus. Vous passerez de très bon moment dessus surtout si vous êtes fan de l'univers!
PS: la note pour ceux que ca amuse de descendre le jeu

1  2  3  4  5  6  7
PS4 59.69€ PS4 89.78€