11.9/20

elinamar
Posté le 18 févr. 2019 à 16:17

(Désolé pour les fautes)

Comme tout fan de Manga, j'attendais ce jeux avec impatience. Je me disais : " Whaou, enfin un jeux de baston multi-univers Shonen ". J'avais confiance en Bandai.... Enfin a moitier.

15 février sortit du jeux, soirée entre amis pour découvrir le jeux. On lance Jump Force, petit générique sympas, on crée le perso, et on se lance dans L'AVENTURE !

Malheureusement après 10 minutes de jeux on avais tous compris que le jeux etait raté.
Hééééééé oui, expression de visage digne des jeux Gamecube, et encore a mes souvenirs "Rayman 3" était mieux fait.

Le scénario.... Mon dieux... Comment Bandai peux t'il faire une chose pareille. Vendre un jeux a 70 euros ( Prix de base ) et pondre un jeux aussi FADE ET VIDE. Alors qu'entre leurs mains ils on des tas de personnage charismatique, déja préétablis ! Tout les persos sont dénaturisé, c'est une honte au œuvres et en la confiance des joueurs

Niveau scénario, je pense que n'importe quelle type de personnes peux écrire le brouillons qui fait office de scénario.

Et même si on oublis le scénario, le sytstéme de combats et déplorable, trop brouillions, les combats contre ordi scripté a mort, les missions aussi.

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

Je note le jeux 9 car il y'a un effort sur les animations, l'idée de base, la possibilité de crée sont personnage et de perso c'est techniques. Et cela pour moi et censé être normal pour un jeux...

En gros je dis un MERCI au actionnaires, et au PDG de ruiné le jeux vidéo. Alors que des indépendants te sortent des jeux du futur, des grosse boites puant le pognions et le profits te sorte JUMP FORCE.

kyo2508
Posté le 21 févr. 2019 à 11:48

Gros fan service... Mais rien d'autre!
Graphiquement parlant il est complètement dépassé, c'est moche! Les personnages du jeux ne sont pas du tout charismatiques (le chef de la jump force en est le parfait exemple)
Les combats n'ont rien de particuliers.. retour sur smash bros!
On parle des temps de chargements..?!

1  2  3  4  5
elinamar
Posté le 18 févr. 2019 à 16:17

(Désolé pour les fautes)

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

kyo2508
Posté le 21 févr. 2019 à 11:48

Gros fan service... Mais rien d'autre!
Les combats n'ont rien de particuliers.. retour sur smash bros!
On parle des temps de chargements..?!

HollowIchigo01
Posté le 16 févr. 2019 à 01:38

Je peux pas mettre plus je suis désolé...
Je pense être comme la plupart des gens ici, je ne suis pas né avec une cuillère dans la bouche mais devant une télévision à regarder DBZ, Saint Seiya, YuYu Hakusho et je peux en citer d'autres...
Et ce jeu est pour moi la définition même de la déception... J'avais tellement d'attentes pour ce jeu...

Vous voulez un bon jeu Jump avec plein de perso et des combats plus intéressants, quitte a "sacrifié" le côté graphique ? Allez jouer à Jump! Ultimate Stars sur DS... Sérieusement même encore aujourd'hui ça m'arrive de sortir ma DS pour y jouer... Jump Force je regrette de l'avoir pris sur PC je peux pas le revendre en occasion.

Niveau personnages, la quantité est plus que satisfaisante... Mais tellement aléatoire que je comprends pas toujours la logique (y'a tout de même 6 séries, qui sont représentées par un seul personnage à chaque fois... Pourquoi ? Pourquoi Saint Seiya y'a que Seiya et Shiryu ??? Il en manque 3 minimums tout de même). Et d'ailleurs pour en rajouter une couche niveau personnage, y'a 0 prises de risque niveau originalité des dialogues.

Si graphiquement déjà moi j'avoue ne pas être fan des personnages, j'avoue avoir été très agréablement surpris par la qualité des effets visuels (même si certaines attaques rendent l'écran un peu trop chargé, c'est pas le truc qui me dérange le plus quand je me dis que Goku quand il fait son attaque ça doit avoir ce genre de gueule la devant lui)

L'histoire... Oh mon dieu l'histoire... Pour avoir lu les autres commentaires qui disent "C'est un jeu de baston pas besoin d'histoire !" ... Bandai Namco, les jeux Naruto, One Piece tout ça tout ça, y'a pas d'histoire ???
Ok je vais être fair play : citez-moi un seul autre jeu de Bandai Namco qui est un jeu de baston avec une histoire aussi pauvre que Jump Force (spoiler alert... Je penses attendre longtemps...)
Ce serait un jeu où dès le début les gars auraient assumé l'histoire bidon voire même n'aurait pas mis d'histoire j'aurais rien dis... Mais là bordel on nous l'a vendu l'histoire pendant des shows et des interviews !

Les combats ont le mérite de faire ressentir la puissance des personnages grâce aux effets visuels (les vêtements qui se déchirent, le décor qui part en miettes c'est assez jouissif), mais a côté de ça les combat sont répétitifs à mort, niveau stratégie c'est le néant absolu (merci déjà la barre de vie qui est partagée) après avoir sorti un jeu comme DBZF, j'ai l'impression d'avoir vécu en retour vers le passé de Code Lyoko.

J'ajoute aussi un petit bémol sur la traduction française (et certains choix d'adaptation de dialogue) ... Je n'ai pas non plus un diplôme de traduction Jap->Fr j'ai juste pu en faire pendant quelques années de lycée et fac...
Est-ce qu'il y a eut une traduction à partir d'un script et que les doubleurs ont pris des libertés pour coller plus facilement au perso (causant un certain décalage ?), ou est-ce que le(s) traducteur(s) sont des gens pas du tout passionnés qui n'en ont rien à faire ?
Non parce que là... Aie...

zamasu542
Posté le 16 févr. 2019 à 08:44

Jeu calqué sur pas mal des jeux Namco Bandai, sauf qu'après plusieurs années, ça commence à se voir (les dernières sorties comme Seven Deadly Sins ou My Hero laissent clairement à désirer).

Gameplay bancal, simpliste et brouillon qui rappelle celui de J-Stars, de nombreuses années après. La direction artistique est simplement là pour faire du pied aux occidentaux, ça dénature totalement les oeuvres originales.

Le scénario n'est qu'un prétexte, pourquoi pas, mais le mode histoire est ennuyeuse, et les séquences d'exploration dignes d'un jeu PS2... Observez un peu les déplacements (notamment sur les véhicules), rigides et datés, c'est pas acceptable en 2019.

Et on parle des traductions faites par des amateurs, "Sangoku" "Nicky Larson", sérieusement ?

Je précise que j'ai pris un certain plaisir à jouer à ce jeu par le côté spectaculaire et dynamique et le temps de tester les personnages (d'où mon apport de 7 points), mais cela n'enlève en rien tous les défauts que j'ai pu citer. Bonne idée, mal exploitée et insultante pour les licences et les 50 ans du Jump.

Rakiro37
Posté le 18 mars 2019 à 15:05

Gros pétard mouillé alors oui on prends du plaisir à jouer , les techniques sont stylées et magnifiques pour certaines et la façon dont ce dechirent les vêtements est superbement realisé mais mon dieu au bout de 1h de jeu tu en as deja marre que c'est plat et repetitif ! Les mouvements des visages sont affreux dans les cinématiques de la quêtes principale ils font la gueule, ils ont tous un balai dans le Q le mode histoire est honteux pour un jeu a 70€. Beaucoup de costumes au final les mélangés vous fait ressembler a un pequenaud. Horrifié de voir aussi des baisses de framerates enorme quand plusieurs techniques sentrechoquent associé au ki du personnage exagéré qui prends la moitié de l'écran ça fait mal aux yeux, un concentré de fan service.. Franchement très déçu de ce JumpForce jaurais du regarder plusieurs avis avant. Il mérite juste la moyenne.10/20

xDeadpool_66
Posté le 15 févr. 2019 à 08:26

Bon, je pense que après une bonne vingtaine d’heures de jeu, je commence a peu près à savoir où va le jeu. Mais par contre, je ne comprends absolument pas le 11/20. Deux points négatifs stupides ? :
- Surcharge d’effets visuels -> DB Figterz ? 18/20
- Expérience redondante ? Dans un jeu de combat, si vous attendez autre chose que du combat, bah... Et puis, Naruto UNS4, pour jouer c’est rond et triangle, a la limite R2 pour la permutation.

BREF. Je pense que ce jeu a un bad buzz injustifié. Certes le rendu visuel est « original », le scénario décevant (mais est ce que on s’attend a quelque chose d’exceptionnel dans un jeu de combat ?). Mais 11 ?! Bordel, c’est fun ! Qu’est ce qu’on demande de plus à un jeu vidéo ? Bah du fun. Beaucoup juge la prise en main beaucoup trop accessible, mais excusez moi mais honnêtement je préfère ça plutôt de devoir passer 10 ans pour apprendre tous les combos de UN PERSO pour pas me faire retamer en ligne en 20sec. Sérieux, c’est bien beau d’essayer d’être objectif mais, soyez pas ridicule...
Ne prenez pas l’avis de la presse en compte pour ce jeu, si vous aimez les jeux de combats simple d’accès avec un roster exigeant, foncez !

super_vergil
Posté le 15 févr. 2019 à 10:14

Un jeu qui respire la paresse et la fainéantise de la part des développeurs. Comme d'habitude Bandai se contente du strict minimum en sachant très bien qu'ils ont une mine d'or entre les mains. Du coup ça se ressent fortement dans le jeu et ils prennent les gens pour des cons. On voit clairement que des Moddeurs auraient pu faire le même jeu.

Le seul bon move qu'à fait Bandai ces dernières années c'est d'avoir confier le développement d'un jeu de combat DB à ArcSys et on a vu le résultat ( élu meilleure eu de combat la même année de sa sortie, il a aussi battu des records de vu lors de la finale de l'EVO )

Enfin bref ce Jump Force sera oublié dans les limbes d'ici quelques semaines en espérant que le prochain Crossover soit TRAVAILLE et non du foutage de gueule.

Alala je plains ceux qui ont acheté le collector à 300e de ce jeu :hap:

Posté le 07 mars 2019 à 18:57

Pour commencer, je veux rectifier ce que j'ai vu dans quelques commentaires : ce jeu n'a RIEN de j-stars victory VS si ce n'est les personnages. J'ai kiffé J Stars, et pour avoir les versions anison sur ps3 et psvita, et les versions euro sur ps3,ps4 et psvita, je pense savoir de quoi je parle un minimum...
C'est d'ailleurs car je m'éclate sur j stars que je me suis lancé sur Jump Force .... et je dois dire que je n'ai pas aimé au moins autant que fighterZ !
Graphiquement tres beau, surtout pour les décors, les effets d'attaques et le corps des perso (oui que les corps), le gameplay est en lui meme pas trop mal, mais les attaques sont scriptées, mal équilibrées et au final rendent le combat presque injouable !
La regle est : le perso attent que son adversaire fasse la premiere attaque spéciale, et la, seulement la, il peu dans la seconde lancer la sienne et par la sainte logique du jeu, défoncer celui qui lance en premier !...
Quand vous chargez votre Ki/Cosmos/Chackra, votre aura vous ....... cache la vue ! oui, vous devenez aveugle completement ........... La caméra est tellement dynamique que vous ne comprendrez pas souvent ce qui se passe à l'écran.
Les visages des 90% des perso sont immondes ! Il suffit de voir Trunks au début... On dirait que ses arcades sont plus grosses que sa tete, ainsi que ses yeux ! Les mains !!!! avez vous vu les mains (les doigts plus précisement) de votre avatar quand qu'il n'a pas de gant ??? Impossible de faire autre chose qu'un avatar qui sort d'un boys band , obligatoirement un beau mec ou une nana bombe sexuelle a gros seins ! Vous voulez faire Kota de HOTD, c'est mort ....
Le mode histore, bah le scénar est pas terrible, mais bon ... La ou ca pardonne pas, c'est que l'histoire dure le temps de quelques missions, puis c'est uniquement des missions sans intro ni rien, comme une mission libre .... Et ce qui m'a gonflé, c'est quand tu te prendre un pantalon large, et que tu équipe les chaussures de Trunks (les bottes type dans DBZ) et que le pantalon devient trop court, te moule les tibias et que ton avatar a jamais eu l'air aussi con !
Bref, au bout de 1 heure, comme pour FighterZ, ennui total ! AAH ! Et les musiques, du grand n'importe quoi, ne cole pas du tout au jeu ! bref, je pourrais vraiment détailler mais ce jeu est tellement de la merde, que je préfere arreter la !

krakoukasse18
Posté le 18 févr. 2019 à 17:35

Quelle déception ce jeu. En voyant les test, je n'y croyais pas mais ce jeu est bel et bien une daube
Alors certes, il y'a de beau effets sur la plupart des attaques, le roaster est assez complet malgré qu'on aurais pu avoir mieu, les combats assez fun mais qui devienne vite énervant et un manque de musique, même si ca parait compliquer d'obtenir certaines musiques, ca aurais été sympa de pouvoir jouer avec l'ost de bleach ou de One Piece.
Bref je l'ai remboursé sur steam le lendemain, deconseille de l'acheter au prix actuel, attendait 2 mois, il aura baissé de moitié pour ceux qui hésitent

predators51
Posté le 26 févr. 2019 à 19:27

Graphisme pas mal jouabilité brouillon mode histoire catastrophique certain personnage sont plus des poupées de cire que autre choses , temps de chargement énormissime oh s’en deconner vous nous avais fais quoi !!!!!!!!!

Shagod
Posté le 14 mars 2019 à 20:33

Honteux, jeux moche, chargement a rallonge, PvP en local dans Split screen (affreux), combats lent et lourd, une grande variété de perso (bcp de perso buger ou over cheat) jeux ignoble et honteux pour 2019 et pour la PS4 et Xbox one (graphismes de la PS2)

roomain53240
Posté le 04 mars 2019 à 05:54

C’est une blague, j’ai pas très envie de m’attarder sur ce jeux je vais faire vite, en trois mot « arnaque de fan » c’est horrible ce jeux l’es mec ce sont dit aller on fout tous les perso de mange préférer de la population en un jeux jusque là cool mais c’est tous ce qu’il ont fait, Le jeux tourne en 10fps le scénario mais lol les perso « ah c’est toi, je te croyais en danger » « non je ne le suis pas... » chargement combat entre les deux perso et tu sais pas pourquoi il ce tape dessus j’ai chronométrer sur 1h de jeux 23 minute de chargement sachant que c’est séparer bien sûr, j’ai pas compter les cinématique forcer ou t’as qu’une envie ce sont les quitter du coup j’aurai pu les mettre en temps de chargement, et vous avez un chargement pour deux phrase une animation et encore un chargement, l’es animation horrible des personnage enfin bref je m’attarde pas, vous l’aurez compris ce jeux est une arnaque total ça ne devrait pas exister et limite faudrait porter plainte contre ça et oui pour vous dire à quel point c’est HONTEUX !!!!

Vestykun
Posté le 31 janv. 2021 à 13:27

Je savais que ce jeux était mauvais mais étant fan de manga je me suis laissé tenté par l'édition deluxe en promo à 20 euros et ben............je n'ai jamais joué à un jeux aussi mauvais tous est mauvais du gameplay au graphisme en passant par le scénario.
L'un des pire jeux auxquel j'ai joué même à 5 euros ce jeux reste une arnaque .

zinzin1964
Posté le 15 févr. 2019 à 09:28

naze voila qui résume bien l’intérêt de ce jeu.trés proche de j stars victory ce jeu est une sorte de jeu de combat mais avec un gameplay de beat them all..les combats sont cours,super brouillon bref on s ennuie.
pourtant correct graphiquement les persos sont bien détaillés,ce qui n est pas le cas de certain niveau tout juste moyen!
je ne parlerais même pas du mode histoire,creux,vide sans aucun intérêt!de longues cinématique aux dialogues juste ridicule.
bref c est dommage je l attendais celui ci,très déçu.

Ryu_FR
Posté le 15 févr. 2019 à 03:15

Malgré les retours sur le jeu plutôt négatif et pourtant pour moi que de plaisir de faire du VS fighting avec des persos de Manga, même si je regrette le manque de personnage sur la licence MHA me chagrine, un seul pour un manga du moment ?! bref j'ai pris le SP on verra bien, sinon les combats sont nerveux, mais trop court diantre cette barre de vie devrait être bien plus grande ! Je ne comprends pas les gens qui ne trouvent pas le jeu tactique les combats combat contre mes potes en local nous obliges à être au top niveau tactique, entre contre parfait, ulti bien placé, et feinte au switch ! certes le jeu n'est pas très lisible, mais quand on sait ce qu'on fait ce n'est pas très grave, il n'y a que les casus qui seront perdus... (JVC vous faites honte)

Certes le scénario est surfait, mais comme DBZ, OP, Naruto c'est très simple et tout est prétexte à la bagarre.

Bref la DA est putôt moche un Cell shading aurait été meilleur, mais on fait avec. après tout Fortchiasse est le jeu le plus moche et y a des tas de joueurs dessus.

1  2  3  4  5
ONE 67.00€ ONE 69.96€