Alors, à la base, je crachais gratuitement sur ce jeu sans l'avoir touché car je déteste le concept de mélanger des univers qui n'ont rien à voir (en particulier quand il s'agit de mangas)
Puis finalement, après avoir vu un paquet de vidéos, j'ai quand même fini par l'acheter en version Deluxe et avec le 2e fighter pass
au moment où j'écris cet avis, j'en suis au début du chapitre 7 et j'ai fait absolument toutes les missions qui le précédent
Voici les points positifs :
- le gameplay est intéressant
- le nombre de personnages jouables est correcte
- le style graphique est assez bien fait...
C'est très peu, hein ?
Maintenant, voici les points négatifs :
- Aucun équilibrage dans les missions (une fois tu termines une mission en 10 secondes et celle d'après te fait péter un câble tellement qu'elle est dure)
- Incohérences temporelles à travers les univers et les DLC n'arrangent rien(Les persos de DB viennent du DBZ verse mais végéta connait déjà le SSJ Blue; Naruto n'a que 16 ans mais il a déjà son fils Boruto; Jotaro et Dio viennent de la partie 3 mais Jotaro connais déjà l'existence de Giorno alors qu'il ne devrait avoir que 3 ans, ce dernier, d'ailleurs, cherche a devenir Gang-star alors qu'il a déjà Gold Experience Requiem + sa tenue sombre, et donc, qu'il l'est déjà devenu, etc.....)
- La plupart des missions DLC sont archi-dures, on s'amuse même pas (en particulier les missions de Giorno)
- Les persos disent "vouloir coopérer" mais doivent tout le temps se casser la gueule pour une raison x ou y
- le scénario est répétitif
- Light Yagami ne sert à rien
- En parlant de Light Yagami, qu'est-ce qu'il fout là ? Death Note ne fais même pas parti du magazine Shonen Jump....Et pareil pour Nicky Larson ainsi que Yugi et Kaiba
- Certains persos ont tendance à être BEAUCOUP TROP FORTS par rapport à d'autres (Trunks démolit Yoruichi, Toshiro viole Asta,etc....) et c'est pareil pour certaines techniques qui sont beaucoup trop fortes pour certains persos (le mega rayon astral One Shot presque les clones de Toguro, presque toutes les attaques qui blessent énormément Barbe Noire et les persos de JoJo,etc.....)
- en parlant de persos beaucoup trop fort, la première fois qu'on rencontre Kane dans le jeu, il est pratiquement invincible (spam une technique capable de détruire ta défense, te met KO en 6 coups, est presque impossible à toucher ,etc....). Pour le battre, j'ai du attendre qu'il fasse un changement avec un de ses sbires pour pouvoir enchainer les coups au sbire avant que ce dernier n'ait le temps de faire appel à son pote, et ce, jusqu'à le mettre KO (ce qui est quand même lâche comme stratégie....)
- tout les persos peuvent voir des trucs qu'ils ne sont pas censé voir (Ryuk le shinigami qui accompagne Light; Star Platinum, The World et Gold Experience Requiem, les stands des persos de JoJo, Les nens des persos d'Hunter X Hunter, etc....)
- Certains persos DLC acceptent directement de rejoindre la Jump Force, d'autres mettent un an avant de se laisser convaincre
- les persos peuvent monter de niveau MÊME si tu n'y touche jamais
- Votre avatar ainsi que Ryuk n'ont pas de voix, ce qui est vraiment une preuve de fénéantise de la part des développeurs
- autre preuve de fénéantise : les animations sont hyper moches et certains persos comme Barbe Noire parlent même la bouche 100% ouverte (on se croirait revenu à l'époque de la Nintendo 64 et de la PlayStation)
Bref, je vais m'arrêter là même si je parie un Menu complet chez Burger King que je trouverai d'autres problèmes en allant plus loin dans le jeu
Honnêtement, ce jeu a le même problème que la plupart des jeux de mangas de nos jours (en particulier Xenoverse 2) : en soit, il est cool mais il a tellement de défauts dans tous les sens qu'il en devient chiant. c'est pour quoi je ne lui met pas une note plus haute que 11/20, car il est tout juste entre "médiocre" et "pas trop mal"
C'est tout pour ce pavé