9.8/20

HuioS3
Posté le 11 déc. 2018 à 04:28

je suis profondément déçu de ce jeu. Je vais commencer par les points positifs

- Les Musiques
- L'ambiance avec les combats entre les deux camps à divers endroits mais... Même si nous pouvons prendre part aux combats, il est impossible de faire gagner les rebelles puisque les ennemis repopent à l'infini.
- Les prises de régions sont intéressantes.

Les points négatifs

- Le plus choquant c'est les graphismes. Le flou constant est insupportable. Les visages sont moches et changent tout le temps. Ils ont réussi à faire pire que Mass effect Andromeda. Pour 2018 ce n'est pas pardonnable, sachant que Just Cause 3 était bien plus beau.
- Le gameplay c'est beaucoup trop compléxifié, et les dévs en étaient conscients puisque ils ont laissé les commandes sur le côté de l'écran, et je regarde encore pour savoir qu'elle touche me permet ceci cela.
- Les défis secondaires trop trop trop trop répétitifs. On s'ennuie.
- La physique des véhicules est raté. ça pourrait correspondre aux auto-tamponeuses. Lorsque l'on rentre contre une moto, le pnj reste assis au calme comme si de rien n'était. Aucun effort !
- Le perso transporte trop peu de munitions et du coup je me sens limité. Surtout pour les destructions. Du coup, je ne prends aucun plaisir car je compte mes balles.

Grosse désseption pour une saga qui s'ésouffle depuis Just Cause 3 et qui sombre de plus en plus vers l'oubli. Beaucoup de bonnes idées, mais le jeu aurait mérité une année de plus pour être paufiné. Les crashs à répétions nuisent franchement au plaisir de jouer.

La note de JVC est beaucoup trop élevé à mon goût et manque d'objectivité.

megafun89
Posté le 22 févr. 2021 à 19:55

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ map très vivante avec notamment des combats aux frontières impressionnants, dynamiques, et évolutifs
+/- graphiquement très inégal. Bon: effets (dont lumières au loin); Moyen: détails, textures; Mauvais: visages
+/- belle mise en scène des cinématiques mais gâchées par la faiblesse du moteur de jeu
- les menus ne sont ni jolis ni très clairs

Son:
+/- entièrement doublé en VF et globalement bien doublé, dommage ces PNJ qui se répètent souvent
+/- BO ni originale ni renversante ni mauvaise, juste dans le ton
+/- un peu moins de clichés dans l'écriture mais on y croit toujours aussi peu, disons cliché mais sans le ridicule d'avant
+/- effets sonores corrects sans plus, ça va dépendre lesquels

Scénario
+/- intrigue faussement originale, on a encore le droit à une énième révolution d'un énième tyran. Un petit zest de complotisme a été ajouté mais ça reste trop léger
- toujours aussi cliché dans les situations et les protagonistes
- déroulé hyper prévisible et sans surprises, parfois peu inspiré

Gameplay:
+ les sensations de tirs se sont améliorées, très corrects et beaucoup mieux qu'avant
+/- le level-design de la map est magnifique, avec de très beaux relief et une belle variété. Malheureusement le level-design intérieur est lui toujours aussi pauvre...
+/- toujours aussi bon défouloir mais toujours aussi peu technique et profond, redondant
+/- quelques nouveautés mais qui impactent trop peu le gameplay
+/- la maniabilité en parachute ou wingsuit est bonne, mais les tirs et grappins trop imprécis, ce qui peut souvent coûter cher
+/- la maniabilité en conduite est très très inégale. Il y a des véhicules vraiments injouables et d'autres vraiment très corrects. Cela dépendra vraiment du véhicule...
+/- progression d'un classicisme fou (missions->nombre suffisant de recrues->nouvelle région->etc), à la limite de le mettre en négatif
- game-design toujours aussi peu inspiré, avec des objectifs ultra classiques et des vagues d'ennemis qui arrivent sans finesse
- IA minimaliste des ennemis avec en plus de fortes incohérences dans la gestion de leurs phases d'attaque/de défense/de recherche
- pas de météo dynamique, les catastrophes certes très jolis sont en fait attribuées à des secteurs bien définis. Il n'y a pas même de météo beau temps/pluie
- un bon nombre de bugs observés

Globalement Just Cause 4 fait ce que les fans attendent de lui je pense, et l'amélioration est palpable depuis Just Cause 2. Néanmoins dans ma ludothèque il ne brille pas assez ni dans le gameplay ni dans les graphismes pour pouvoir passer au-dessus de certains autres jeux. C'est typiquement le genre de jeu que je qualifierais de "sympa sans plus" ou "pas marquant"....

1  2  3  4  5  6  7
Audrey6337
Posté le 28 janv. 2019 à 21:32

Bonjour,

Je ss avec mon ami bloque au tout debut de la mission d'illipa oû il faut mettre en place un largage mais le souci on arrive pas a l'activite pourriez-nous nous aider?

rayantheone
Posté le 25 janv. 2019 à 11:34

le est très bien la jouabilité est nickel les graphismes très beau surtout en 4K aucun bug même sur la PS4 fat je vous recommande se jeu les amateurs d'action

RivalityKikax
Posté le 20 janv. 2019 à 17:01

ce jeu est plutôt pas mal car j'aime le fait que ce soit un open world et on peut faire ce que l'on veut mais il a plusieurs défauts: l'histoire principale est vraiment courte, dès fois les graphismes sont moyens et la fin du jeu est assez nul c'est du bâclé ils ont pas fait beaucoup d’efforts de mon point de vue puis dès fois j'ai des pertes de fps. je vous conseille ce jeu juste pour l open world et toute ces possibilités que l'on peut faire .

Barbouille008
Posté le 23 déc. 2018 à 18:03

Franchement, le titre est une claque...de déception:

Bug graphique, bug de colision, alliasing, je peux même me cracher avec Rico via un ULM, oklm, rico ne subira aucun dégâts, car c'est un warrior ! Oublié chuck Norris, Rico est au dessus...

Le jeu n'est pas franchement beau non plus avec les textures qui bug, oh, et j'ai oublié le Lag !

Cela est vraiment dommage, car si le fun et l'éclate sont les moteurs du jeu, ils sont ruinés par une finition qui laisse vraiment à désirer. Je rejoins totalement plusieurs personnes disant que c'est lamentable de laisser sortir un jeu ainsi, juste pour probablement profiter de noel.

En attente de patch permettant de régler ceci.

EdenGamer13
Posté le 20 déc. 2018 à 20:12

Il reste dans la lignée des Just Cause donc un jeu ou on s'éclate, mais l'IA est naze (les stagiaires qu'on se coltine pendant certaines quêtes annexes qui réagissent très lentement), les graphismes/textures sont nazes, suffis de voir les cheveux/barbes, les visages sur certains plans. Et les différents bugs de son ou de collision. Donc ce sera un 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 14.90€ PS4 23.99€