9.1/20

Posté le 06 déc. 2018 à 19:56

A peine la moyenne pour le moment, je changerai ma note si il y a du changement via les prochains patch. C'est normal qu'il est très beau dans les trailer et ultra moche sur ma console ? rassurez-moi... la dernière fois que j'ai vu des textures pareilles, c'était sur PS3 et encore ! c'était plus soigné que ça ! distance d'affichage digne d'un PC win95, contraste trop élevé, alliasing de masse, bug d'affichage en tout genre, un flou bizarre pendant les déplacements... bordel j'ai payé 70 balles pour ça !!! j'suis pas du tout du genre à me plaindre sur les graphismes mais là c'est carrément désolant... AH ET AUSSI ! j'ai oublié de préciser... cette texture de l'eau... punaise l'eau !!! cette texture archi dégueulasse bordel !! j'avais pas vu cette flotte depuis GTA 3 !!!... les personnages sont tous accro au gel cheveux aussi j'ai l'impression... bref ! pour le moment, je suis extrêmement déçu ! en plus, c'est mon tout premier Just Cause ! une honte ! j'espère sincèrement un patch pour corriger ça et vite !

Gloup83
Posté le 17 févr. 2020 à 18:19

Ce carnage énorme un bon defouloir en mode coop ce serait tellement excellent sur Xbox One X en 4K il est quand bien foutu surtout quand on est en parachute avec les musiques relaxante j’adore

Posté le 06 déc. 2018 à 19:56

Gloup83
Posté le 17 févr. 2020 à 18:19

Spark1978
Posté le 06 déc. 2018 à 14:25

Je lui donne 10/20, a peine la moyenne donc car je suis très déçu par ce quatrième opus. Dés le début quelques chose saute aux yeux ---> C'est très très laid. Et pourtant je ne suis pas difficile mais là je trouve ça vraiment pas acceptable aujourdhui. Si les graphismes sont moche le reste n'est pas meilleur, Rico est toujours aussi ringard ( on dirait un vieux héro de film des années 80 ), l'histoire toujours aussi banal et peu intéressante, c'est défoulant environs 30 minutes mais très vite on s'ennuie sur cette immense carte vide et sans vie. Tout ce qu'il y a a faire se résume a détruire encore et encore. Alors je sais que certain(e)s diront que ça a toujours été comme ça, que c'est le principe même des "Just cause" et je le sais mais merde, pourquoi si peu de soin a été apporté a l'ensemble? Ce jeu semble fait a la vas-vite, tout rappel le précédent opus et ce n'est pas les quelques nouveaux gadgets qui renouvellent le gameplay. A l'heure où des jeux comme Spiderman, Red dead 2 ou encore God of war démontrent que le jeu vidéo est encore capable de chose très impressionante, sur cette génération, ce Just cause 4 n'a pas lieu d'exister. Franchement je vous déconseille l'achat de ce jeu, vous le regretterez croyez-moi.

Misorahibari
Posté le 27 mars 2019 à 17:10

Je ne comprends absolument pas les avis négatifs sur ce jeu. Qu'on me rassure: vous parlez bien du jeu AVANT le patch correctif??
Je précise que je ne mets pas non plus ce 20 pour "rehausser la note". Le scénario est assez banal, mais ce n'est pas je pense ce que l'on recherche dans ce type de jeu, est-ce un problème dans le fond?
Si vous aimez simplement vous balader des heures dans un environnement réaliste vaste sans limites et sans vous ennuyer, ce jeu est fait pour vous.
Je précise que je le fais tourner sur une Xbox one s que j'ai achetée récemment, et j'ai eu l'occasion de comparer plusieurs jeux de type open world auxquels je n'avais jamais joué(final fantasy XV - lui aussi mal noté soit dit en passant- , the witcher 3, AC odyssey, origins, black flag, RDR2, the crew 1 et 2, forza 3 et 4 et aussi juste cause 3)
Je n'a fini que les premières missions du jeu pour l'instant, et sincèrement, l'open world de juste cause 4 est tout simplement techniquement parlant le meilleur de la console en ce qui me concerne: paysages magnifiques, plus de 1000m2 de terrain, et des temps de chargement extrêmement courts, impressionnant. Des reliefs massifs, réalistes, qui donnent envie de prendre des photos, de découvrir chaque recoin, et à la limite même pour se balader et surtout l'envie de continuer jusqu'à la fin: il y a une unité dans le monde de just cause 4, je n'ai ressenti cela qu'avec the witcher 3 et FFXV, donc de ce côté-là le contrat est rempli pour moi. La difficulté et un peu plus élevée que dans le 3, mais il reste facile (et c'est tant mieux, je n'aime pas la difficulté dans un jeu) bien moins prise de tête questions commandes que RDR2, avec un personnage beaucoup plus maniable, on ne s'ennuie pas une seconde; les villes fourmillent d'habitants vaguant à leur occupations, la distance d'affichage est phénoménale. Autre détail, le côté défouloir, pas de recherche de réalisme de ce côté là, et c'est ce qui me plaît je pense. Il est aussi je pense accessible aux plus jeunes, le personnage principal restant un héros classique, il n'y a pas de choix immoraux à faire. On peut y jouer en famille comme on regarderait un film d'action. Parmi les jeux cités plus haut, j'hésitais à le placer au sommet au même titre que the witcher 3, mais avec des temps de chargement quasiment inexistant en plus... il remporte la palme sans problème. Les véhicules sont plutôt agréables à conduire, la vie dans les villages, les explosions et les possibilités d'exploration (grandeur de la map) compensent largement cela. Concernant les véhicules, c'est immersif, et la conduite est bien réaliste, petit bémol pour les motos je l'admets. Pour les véhicules aériens, je n'en reviens toujours pas. C'est extrêmement bien fait, de l'ULM à l'avion de ligne en passant par l'hélico (dommage qu'on n'ait pas de vues depuis l'intérieur des véhicules tout de même). On est à des lumières de the crew 2 par exemple qui était sympathique pourtant par l'immensité de la carte. Plus vivant aussi que les villes désertes de forza horizon. Concernant la supposée redondance des missions, je ne vois pas en quoi elles le seraient plus que dans un assassin creed par exemple. Bien sûr, tout avis est relatif, moi qui ai lâché RDR2 au bout de quelques jours à cause de sa lourdeur et du manque de lieux à visiter.
Que dire d'autre: les cinématiques? peut-être pas les meilleures techniquement, mais c'est quand même très convaincant, elles sont nombreuses, et les doublages réussis. Les personnages secondaires sont bien présents, l'action est bien rythmée, on trouve toujours de nouvelles situations cocasses à créer; le choix des radios dans les véhicules est aussi un gros plus pour l'ambiance.
En tout cas grosse incompréhension à la vue des commentaires négatifs, annonçant des graphismes catastrophiques, jeu pas fini, buggé, etc... J'ai téléchargé ce jeu il y a un peu plus d'une semaine sur le game pass et je suis désolé, mais les graphismes sont absolument splendides! A tel point que si par malheur il disparaissait du gamepass, je l'achèterais sans hésiter même après l'avoir fini. Le jeu fourmille de détails, l'ambiance révolution sud américaine est bien là, pas de ralentissements pour l'instant malgré le nombre d'explosions, certains parlent de textures floues, c'est simple, en lisant les commentaires négatifs, j'ai l'impression qu'on parle d'un autre jeu. La végétation est dense, aucun flou, les feuilles des arbres sont bien rendues, brillantes, la lumière, le rendu des couleurs tout est parfait. Les textures des sols également sont très bien détaillées (je pense à l'immense cratère dans le désert, magnifique). Le rendu de l'eau catastrophique? Désolé, ce n'est pas sea of thieves, mais on est au niveau de the witcher 3, donc aucun souci.

Poulpi59
Posté le 25 juin 2019 à 23:11

Infâme, un horreur à jouer. Je viens d'acquérir le jeu (juin 2019) donc plus de 6 mois après sa sortie. Quelle régression. Moi qui avait adoré les derniers, tout est "neuf" mais en moins bien. Fini le plaisir des explosions à tout va pour nettoyer une zone, il n'y a que quelques éléments par ci par là et c'est totalement inutile. Que deux armes sur soi, jamais de munitions. L'IA d'une débilité sans nom, ou alors vous fonce dessus et vous partez en vol plané sur 300m sans possibilité de vous relever. Les missions chiantes à souhait. Rien d'autre à faire à part des défis stupides. Carte illisible et menus incompréhensibles. 20min à se déplacer s'un point A a un point B. J'ai joué deux heures et j'ai desinstallé cette horreur. Je ne suis même pas allé assez loin pour tester ces fameux cataclysmes, le jeu l'a dégouté bien avant. Passez votre chemin ou retournez sur le 3.

BasouLeBarbare
Posté le 15 août 2019 à 15:08

Ce jeu je trouve il est plutôt balaise il ne mérite pas d'être sous les critiques certes les graphismes ne sont pas fameux mais après le jeu est superbe peu de bug et surtout la possibilité de tout faire 😍😍

Posté le 04 déc. 2018 à 21:11

identique a quelque point prês ( sait just cause pas autre chose ) ,il es beau il es jouicif beaucoup d idée , amelioration , arme etc , bref je voi pas l'interet de le cassé donc je lui donne 17

Geralt300
Posté le 09 déc. 2018 à 15:11

Le jeu est vraiment beau et il a une très bonne histoire, les doublages sont vraiment au top et c'est toujours sympa de suivre Rico mais il y a un peu de bug

Posté le 26 févr. 2019 à 14:28

Je ne peux qu'être légèrement déçu de ce 4ème opus, tant sur le plan graphique des cinématiques que sur le plan du gameplay.

Tout d'abord j'avoue que graphiquement on ne peut qu'être surpris par la qualité vraiment bof du jeu, les cinématiques sont graphiquement bof et ça fait du bien aux yeux de pouvoir revenir sur le jeu car la qualité est bien mieux.

Quand au gameplay, malgré l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme l'amélioration des gadgets du grappin et le concept de "conquête" ajouté au jeu, on se sent un peu perdu et que le contenu est moindre, il y a certes plusieurs axes de missions mais pour ma part je vois plus l'envie de rusher les quêtes principales et de conquête plutôt que les autres.

Pour terminer sur un point positif, l'esprit Just Cause est heureusement toujours présent, axé sur la destruction et les explosions, je suis juste déçu que pour terminer un lieu il faille réaliser toutes les missions plutôt que de tout détruire.

C'est un jeu tout de même assez plaisant mais à demi teinte.

darksoulsfan
Posté le 30 déc. 2018 à 21:59

Tout est degueulasse , gameplay approx , bf a chier , graphismes d une autre époque ... vraiment un navet , un étron , à fuir absolument... revendu 24h après

Darkmoon2310
Posté le 12 déc. 2018 à 19:08

Trop de bug partout des bug
Je trouve toujours que just cause 2 reste le meilleur de tout la séries.

coIdfinger
Posté le 26 mars 2023 à 23:22

J'ai du mal à comprendre les mauvaises notes. Franchement je me suis vraiment beaucoup amusé dessus. J'ai retrouvé l'esprit du 2e épisode, c'est focus sur le fun. Avec son combo grappin + parapente + wingsuit, Rico est très agréable à manier, le reste gunfight et véhicule c'est très arcade, avec une physique wtf mais qui crée des situations très drôle aussi, et surtout tout est fait pour que ça pète de partout.

Il y a pas mal de missions à faire, avec une histoire principale qui aurait mérité une fin plus épique, 3 quêtes secondaires que j'ai fait à 100% (les recrues, le film et les tombeaux), et pléthore de mini défis dont j'ai fait une bonne moitié (ceux de Garland sont un peu répétitifs). Le tout en 35h de jeu.

Le jeu est du genre "beau de loin, moche de près", avec un peu trop d'asset copiés collés sur la map, mais globalement ça va, y a une belle verticalité, des zones assez différentes et plus vivantes que ce que j'ai pu lire, avec toujours des passants, des animaux, des conflits gentils/méchants... Je n'ai pas constaté de bugs non plus, pas de crash, rien.

Quand même un peu déçu de la sous exploitation des fameux effets météo et de la map en général, peut être 1/3 trop grande pour rien.

Niveau son, la musique/radio est très bien, les dialogues sont en français aussi. Bref, ça m'a fait pensé à Dead Rising ou The Saboteur, ces séries B défouloir et bac à sable, imparfaits mais osef tant que c'est marrant.

Futuniaai
Posté le 10 mai 2020 à 04:52

Je suis déçu mais a un point, j'avais jamais joué a un just cause, c'est mon 1er, beh je suis pas prêt d'en racheter un. Graphisme d'un niveau de jeu style ps2 voir ps3 ou xbox360. Pour un jeu pas trop vieux, c'est quand même abusé. Bref a eviter vraiment.

tabarweshanyway
Posté le 24 mars 2020 à 15:52

On met pas de défi chronométré au grappin quand on a une fluidité aussi dégueulasse et dérangeante . Non mais sérieux . Bien , jviens de casser ma table basse . Merci

Yarol49
Posté le 14 déc. 2019 à 13:36