9.8/20

HuioS3
Posté le 11 déc. 2018 à 04:28

je suis profondément déçu de ce jeu. Je vais commencer par les points positifs

- Les Musiques
- L'ambiance avec les combats entre les deux camps à divers endroits mais... Même si nous pouvons prendre part aux combats, il est impossible de faire gagner les rebelles puisque les ennemis repopent à l'infini.
- Les prises de régions sont intéressantes.

Les points négatifs

- Le plus choquant c'est les graphismes. Le flou constant est insupportable. Les visages sont moches et changent tout le temps. Ils ont réussi à faire pire que Mass effect Andromeda. Pour 2018 ce n'est pas pardonnable, sachant que Just Cause 3 était bien plus beau.
- Le gameplay c'est beaucoup trop compléxifié, et les dévs en étaient conscients puisque ils ont laissé les commandes sur le côté de l'écran, et je regarde encore pour savoir qu'elle touche me permet ceci cela.
- Les défis secondaires trop trop trop trop répétitifs. On s'ennuie.
- La physique des véhicules est raté. ça pourrait correspondre aux auto-tamponeuses. Lorsque l'on rentre contre une moto, le pnj reste assis au calme comme si de rien n'était. Aucun effort !
- Le perso transporte trop peu de munitions et du coup je me sens limité. Surtout pour les destructions. Du coup, je ne prends aucun plaisir car je compte mes balles.

Grosse désseption pour une saga qui s'ésouffle depuis Just Cause 3 et qui sombre de plus en plus vers l'oubli. Beaucoup de bonnes idées, mais le jeu aurait mérité une année de plus pour être paufiné. Les crashs à répétions nuisent franchement au plaisir de jouer.

La note de JVC est beaucoup trop élevé à mon goût et manque d'objectivité.

megafun89
Posté le 22 févr. 2021 à 19:55

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ map très vivante avec notamment des combats aux frontières impressionnants, dynamiques, et évolutifs
+/- graphiquement très inégal. Bon: effets (dont lumières au loin); Moyen: détails, textures; Mauvais: visages
+/- belle mise en scène des cinématiques mais gâchées par la faiblesse du moteur de jeu
- les menus ne sont ni jolis ni très clairs

Son:
+/- entièrement doublé en VF et globalement bien doublé, dommage ces PNJ qui se répètent souvent
+/- BO ni originale ni renversante ni mauvaise, juste dans le ton
+/- un peu moins de clichés dans l'écriture mais on y croit toujours aussi peu, disons cliché mais sans le ridicule d'avant
+/- effets sonores corrects sans plus, ça va dépendre lesquels

Scénario
+/- intrigue faussement originale, on a encore le droit à une énième révolution d'un énième tyran. Un petit zest de complotisme a été ajouté mais ça reste trop léger
- toujours aussi cliché dans les situations et les protagonistes
- déroulé hyper prévisible et sans surprises, parfois peu inspiré

Gameplay:
+ les sensations de tirs se sont améliorées, très corrects et beaucoup mieux qu'avant
+/- le level-design de la map est magnifique, avec de très beaux relief et une belle variété. Malheureusement le level-design intérieur est lui toujours aussi pauvre...
+/- toujours aussi bon défouloir mais toujours aussi peu technique et profond, redondant
+/- quelques nouveautés mais qui impactent trop peu le gameplay
+/- la maniabilité en parachute ou wingsuit est bonne, mais les tirs et grappins trop imprécis, ce qui peut souvent coûter cher
+/- la maniabilité en conduite est très très inégale. Il y a des véhicules vraiments injouables et d'autres vraiment très corrects. Cela dépendra vraiment du véhicule...
+/- progression d'un classicisme fou (missions->nombre suffisant de recrues->nouvelle région->etc), à la limite de le mettre en négatif
- game-design toujours aussi peu inspiré, avec des objectifs ultra classiques et des vagues d'ennemis qui arrivent sans finesse
- IA minimaliste des ennemis avec en plus de fortes incohérences dans la gestion de leurs phases d'attaque/de défense/de recherche
- pas de météo dynamique, les catastrophes certes très jolis sont en fait attribuées à des secteurs bien définis. Il n'y a pas même de météo beau temps/pluie
- un bon nombre de bugs observés

Globalement Just Cause 4 fait ce que les fans attendent de lui je pense, et l'amélioration est palpable depuis Just Cause 2. Néanmoins dans ma ludothèque il ne brille pas assez ni dans le gameplay ni dans les graphismes pour pouvoir passer au-dessus de certains autres jeux. C'est typiquement le genre de jeu que je qualifierais de "sympa sans plus" ou "pas marquant"....

1  2  3  4  5  6  7
elravio
Posté le 06 juil. 2020 à 18:17

J'ai beaucoup aimé le 2 à l'époque et j'ai voulu lui laisser sa chance.
Je finis la première mission, j'arrive dans la jungle, je vois des animaux, 0 IA, ils sont fixes sans bouger, sans réagir.
2e mission tu dois protéger un camion, l'IA du gars fait n'importe quoi. Je relance, pareil. 3e fois, ça finit par passer.
Le Menu est une horreur à utiliser, ça te demande d'ouvrir des menus de grappins etc avec des touches bindées mais qui n'apparaissent pas sur l'écran (donc obligé d'aller chercher dans les commandes).
La map est incompréhensible avec cette histoire de ligne de front, les ennemis ont une IA à la ramasse complet.

Le seul truc marrant c'est la destruction et le combo grappin/parachute, mais je ne retrouve pas le plaisir de JC2. La destruction est très limitée (juste les bases ennemis), ça mange de fun.
J'ai préféré me faire rembourser après mes 3h de jeu mais pour un 4e opus d'un jeu quand même bien apprécié, c'est vraiment très moyen.

Steven27_yt
Posté le 06 juin 2020 à 12:15

Déjà je risque que de revoir ma note à la baisse car c'est mon premier just cause et que je compte bientôt faire le 3.

Déjà le jeu est moche bordel ! les texture digne de gta V... sur ps3 ! l'aliasing est dégueulasse même en cinématique, c'est sancer être plus beau... Mais non ! au contraire vu que l'on se rapproche plus c'est encore plus moche ! les environnement sont bien en dessas de just cause 3 sur le peut de vidéo que j'ai vu on en parle de la vie de la mer ? les fond marin sont encore plus plat et vide q'une planche à pain, les effets de lumière pas trop dégeu je trouve, juste quelque fois ça fait apparaître des espèces de plaque blanche ultra moche sur les personnage. J'ai mentionner la maniabilité des véhicule complètement au fraise ?
L'histoire est pas trop mal je m'attendait à pire mais la répétitivité des missions son hard-core ! on fait toujours la même chose pendant 40h, et les défis... yen à au moins une centaine et il sont aussi fun qu'une maison de retraite en plein confinement !

Sinon le jeu personnellement je le trouve pas trop mal et je me suis quand même amuser dessus puis pouvoir satelliser une vache, ça n'a pas de pris.

édit : j'ai commencer juste cause 3, juste les première heures on tellement était plus fun que le 4 que je rétrograde la note de 13/20 à 10/20

Infinity_BLOOX
Posté le 21 mai 2020 à 14:06

Je l’ai commandé en 2020 et j’ai jouer sans faire la mise à jour qui améliore le jeu et les graphismes qui étaient horrible mais après avoir attendus de faire la mise a jour, j’y est rejouer et vraiment pas déçu, j’ai l’impression qu’il
ce sont excuser, mais moi en tout cas je leur pardonne. GG

plb37
Posté le 18 mai 2020 à 03:25

très bon jeux , j aime beaucoup les explosions et les cascades et les graphismes sont très beaux. j ai pas encore terminée les jeux mais je suis rendus à la fin . je trouve qu il est meileure que le juste cause 3 bravo à l équipe .

Maximedu26
Posté le 08 mai 2020 à 23:29

Très bon defouloir de jolis graphismes et l’ambiance tropicale au top
Rico est de retour et ça fait du bien
De plus les améliorations amenés au grappin ajoutent un plus au titre
Je me suis vraiment éclaté

danny-brown
Posté le 28 mars 2020 à 01:58

A partir du moment où on voit notre perso avec des cheveux doré dès le début alors que c'était le reflet du soleil, c'est soit Rico à les cheveux hyper gras, soit le jeu a un soucis, et c'est la deuxième option. Bug, moche, chiant et on Jay lui met 15! 11 je suis généreux mais il mérite vraiment pas plus...

Oneremo
Posté le 26 mars 2020 à 22:18

Just cause 4 est un de ces jeux assez décomplexer et bourrin que je joue le dimanche pour me détendre et oublier ma routine quotidienne, certes le jeux est graphisquement catastrophique (les cinématique font pleurer du sang), l'histoire est sans aucun intérêt (c'est un mec qui vient sur une île pour buter le méchant dictateur) mais le sel de just cause est la: c'est con, c'est bourrin, c'est stupide et sa pete de partout mais moi j'aime ça et j'en redemande, je ne lui met que à 15/20 car j'admet que sa ne plaira pas à tout le monde et que c'est moche mais moi les jeu comme sa c'est bien simple: J'ADORE !!!!!!!

ludacrys_man
Posté le 22 janv. 2020 à 20:09

le jeu est plus que correct c'est juste un jeu pop corn a acheter au moindre cout et lz ca devient rentable. un bon défouloir complètement barré et assumé.

THE-SEAEMPEROR
Posté le 17 janv. 2020 à 23:15

Un super jeu je comprend pas les notes aussi basse les graphismes ont énormément été améliorée depuis la première version il est limite plus beau que Just Cause 3 mais le seul inconvénient comme dans Just Cause 3 c’est le manque du mode Co-Op ça aurait été super !

KJB-58
Posté le 18 déc. 2019 à 22:28

Boom ! Boom ! Boom ! Si tu rentre chez toi fâché prends ta manette et va t'éclater sur ce jeux qui ne s'arrête jamais !! A part quelques elements trop surréaliste et quelques petits réglages à faire au niveaux des chutes, parachutes et wingsuits sinon le jeu est très complets ! Parfait pour se lâcher totalement et arrêtés de se casser la tête mais casser celles des autres !

FRT_Breaker
Posté le 15 déc. 2019 à 00:44

Je ne comprends pourquoi les gens le note comme ça, à par pour les graphismes au niveau des cinématiques qui je l'accorde ne sont pas beaux. Mis bon de là lui mettre autant de 0 je ne comprends pas. Le jeu est un vrai bac à sable ou tu peux vraiment t'éclater partout surtout avec les tornades. L'histoire est plutôt bien est le jeu est fluide. Celui là n'est certainement pas le meilleur de la saga mais bon de là lui mettre des 0 de partout je ne comprends pas.

david21140
Posté le 21 oct. 2019 à 21:50

Très bon jeu un peut d'adaptation au départ et on ce prend vite au jeu certe ce n'est pas le plus beau jeux de l'année mais il il est jolie quand même et les music sont bien et le jeux est dynamic

rizzo13
Posté le 24 sept. 2019 à 21:22

brouillon pas clair et immaniable gameplay pourri
:snif2:
asortir une suite comme ceci est inpensable

je comprends pas qu il a eu 15 c'est bizarre serieux
bref passez votre chemin

Juju31290
Posté le 20 sept. 2019 à 21:15

Je l’ai acheté parce que j’ai aimé Just Cause 3 qui est mon épisode préféré mais là c’est une catastrophe. Le gameplay est nul, avec les différents types de grappin A B C qu’il faut choisir, celle de Just Cause 3 est plus simple. Puis les graphismes, j’ai l’impression de voir du jaune, du noir et du vert c’est tout le précédent opus était plus coloré et plus beau surtout.
ET SURTOUT, pourquoi on a plus les objectifs pour détruire les avant-poste et les villes comme dans Just Cause 3, parce que les objectifs comme passer à 150 km/h dans cette anneau ou passer dans cette anneau en wingsuit pour avoir les bases et les villes et répétitif et chiant. Puis les persos qui sont franchement oubliable et dispensable.C’est le pire jeu que j’ai acheté sur PS4 avec AC Unity et RDR II et j’ai l’intention de me le faire rembourser (je sais que ma critique viens très tard)

Jibe666
Posté le 05 févr. 2019 à 20:20

Mon avis concerne la version xbox one x avec les derniers patchs. Je suis un immense fan de Just Cause, Just Cause 2 étant mon jeu favori de la génération précédente. Avec Just Cause 4 on a l' emballage mais pas les missions. Je m' explique... JC4 est clairement le plus beau et le abouti dans le gameplay de la série. La map est géniale, variée, gigantesque, le gameplay est plus jouissif que jamais avec quelques nouveautés assez fun. Le bémol ? Les missions sont catastrophiques... C' est simple, on fait tout le temps la meme chose : activer des interrupteurs, péter des installations... Tout est très schématique et générique au possible. C' est très étonnant venant de la part d' un studio pareil. Hormis 4 missions, le reste n' a strictement aucun intérêt. Pire, certaines missions sont buggées à mort et vous feront jeter le pp ad par la fenêtre.. Reste que le sentiment de liberté est bien la... C' est dommage avec de vraies missions, je lui aurai mis 19 !!

1  2  3  4  5  6  7
PS4 14.90€ PS4 23.99€