9.8/20

HuioS3
Posté le 11 déc. 2018 à 04:28

je suis profondément déçu de ce jeu. Je vais commencer par les points positifs

- Les Musiques
- L'ambiance avec les combats entre les deux camps à divers endroits mais... Même si nous pouvons prendre part aux combats, il est impossible de faire gagner les rebelles puisque les ennemis repopent à l'infini.
- Les prises de régions sont intéressantes.

Les points négatifs

- Le plus choquant c'est les graphismes. Le flou constant est insupportable. Les visages sont moches et changent tout le temps. Ils ont réussi à faire pire que Mass effect Andromeda. Pour 2018 ce n'est pas pardonnable, sachant que Just Cause 3 était bien plus beau.
- Le gameplay c'est beaucoup trop compléxifié, et les dévs en étaient conscients puisque ils ont laissé les commandes sur le côté de l'écran, et je regarde encore pour savoir qu'elle touche me permet ceci cela.
- Les défis secondaires trop trop trop trop répétitifs. On s'ennuie.
- La physique des véhicules est raté. ça pourrait correspondre aux auto-tamponeuses. Lorsque l'on rentre contre une moto, le pnj reste assis au calme comme si de rien n'était. Aucun effort !
- Le perso transporte trop peu de munitions et du coup je me sens limité. Surtout pour les destructions. Du coup, je ne prends aucun plaisir car je compte mes balles.

Grosse désseption pour une saga qui s'ésouffle depuis Just Cause 3 et qui sombre de plus en plus vers l'oubli. Beaucoup de bonnes idées, mais le jeu aurait mérité une année de plus pour être paufiné. Les crashs à répétions nuisent franchement au plaisir de jouer.

La note de JVC est beaucoup trop élevé à mon goût et manque d'objectivité.

megafun89
Posté le 22 févr. 2021 à 19:55

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ map très vivante avec notamment des combats aux frontières impressionnants, dynamiques, et évolutifs
+/- graphiquement très inégal. Bon: effets (dont lumières au loin); Moyen: détails, textures; Mauvais: visages
+/- belle mise en scène des cinématiques mais gâchées par la faiblesse du moteur de jeu
- les menus ne sont ni jolis ni très clairs

Son:
+/- entièrement doublé en VF et globalement bien doublé, dommage ces PNJ qui se répètent souvent
+/- BO ni originale ni renversante ni mauvaise, juste dans le ton
+/- un peu moins de clichés dans l'écriture mais on y croit toujours aussi peu, disons cliché mais sans le ridicule d'avant
+/- effets sonores corrects sans plus, ça va dépendre lesquels

Scénario
+/- intrigue faussement originale, on a encore le droit à une énième révolution d'un énième tyran. Un petit zest de complotisme a été ajouté mais ça reste trop léger
- toujours aussi cliché dans les situations et les protagonistes
- déroulé hyper prévisible et sans surprises, parfois peu inspiré

Gameplay:
+ les sensations de tirs se sont améliorées, très corrects et beaucoup mieux qu'avant
+/- le level-design de la map est magnifique, avec de très beaux relief et une belle variété. Malheureusement le level-design intérieur est lui toujours aussi pauvre...
+/- toujours aussi bon défouloir mais toujours aussi peu technique et profond, redondant
+/- quelques nouveautés mais qui impactent trop peu le gameplay
+/- la maniabilité en parachute ou wingsuit est bonne, mais les tirs et grappins trop imprécis, ce qui peut souvent coûter cher
+/- la maniabilité en conduite est très très inégale. Il y a des véhicules vraiments injouables et d'autres vraiment très corrects. Cela dépendra vraiment du véhicule...
+/- progression d'un classicisme fou (missions->nombre suffisant de recrues->nouvelle région->etc), à la limite de le mettre en négatif
- game-design toujours aussi peu inspiré, avec des objectifs ultra classiques et des vagues d'ennemis qui arrivent sans finesse
- IA minimaliste des ennemis avec en plus de fortes incohérences dans la gestion de leurs phases d'attaque/de défense/de recherche
- pas de météo dynamique, les catastrophes certes très jolis sont en fait attribuées à des secteurs bien définis. Il n'y a pas même de météo beau temps/pluie
- un bon nombre de bugs observés

Globalement Just Cause 4 fait ce que les fans attendent de lui je pense, et l'amélioration est palpable depuis Just Cause 2. Néanmoins dans ma ludothèque il ne brille pas assez ni dans le gameplay ni dans les graphismes pour pouvoir passer au-dessus de certains autres jeux. C'est typiquement le genre de jeu que je qualifierais de "sympa sans plus" ou "pas marquant"....

1  2  3  4  5  6  7
PsyKoptiK
Posté le 31 mai 2021 à 23:00

Eh bien moi en ce qui me concerne, j'ai bien aimé !
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi haineux vis-à-vis de Just Cause 4, j'avoue l'avoir pris au quinzième degré en tant que bon vieux defouloir... oui j'adore la franchise et je me suis bien marré à faire celui-ci !
Les graphismes ne sont pas certes époustouflants mais ça reste correct tout de même pour de la PS4 vieillissante.
Les défis annexes sont incroyablement fournis et longs à terminer, la carte est immense également et le tout s'associe à une physique de jeu qui permet de faire des trucs bien fendards.
A refaire un de ces quatre.

gills75
Posté le 15 mai 2021 à 13:13

jeu très cool faisant bonne suite à just cause 3 malgré la perte de fonctionnalités présent dans le 3 ,c'est toujours un peu le même fonctionnement ( groupe de rebelles voulant renverser la dictature ) .De plus l ajout de nouveaux paysages ainsi que des "catastrophe naturelle" rajoute un côté fun et varié , la Map est gigantesque et on retrouve le wingsuit et le grappin étant la principale source d amusement de juste cause ,le grappin d ailleurs ayant de nouvelles fonctionnalités comme le ballon étant très cool . je note en point négatif l' interface du menu étant beaucoup plus complexe que le 3 et surtout le fait qu il est plus de quête secondaire que de quête principale ,le jeu est bourré de quêtes secondaires tel que les missions de Garland ,Sergento,et Javi dispersé dans la carte .Pour finir sur les points négatif le fait d avoir enlever les base a libérer comme dans le 3 il les on remplacer par de nombreux défis ,même si cela ne nui pas au jeu .

Mobelu
Posté le 31 mars 2021 à 13:47

Je suis très très déçu !
Des graphismes moins beaux que le 3 (sorti 3ans avant pourtant !) Un personnage mal fait ! Une histoire horrible et des gadgets inutiles !
Moi aimant beaucoup la franchise Just Cause je tombe de très très haut ! J'ai même mis la note de 20/20 au précédent opus !

J'espérais beaucoup de ce 4ème jeux. Qu'est qui c'est passé ?!!

samp34300
Posté le 28 févr. 2021 à 21:39

FGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Godzilla1954
Posté le 12 janv. 2021 à 08:45

Après quelques heures de jeu je ne suis pas vraiment convaincu plus que ça comparé au 2 qui lui était addictif où j'avais quelque chose comme 70-80h, déjà l'histoire n'est pas accrocheuse, les missions du peu que j'ai fait sont bof bof, la conduite des véhicules mouaif voilà quoi, le jeu a néanmoins de beaux décors malgré les graphismes qui me font penser à de la 360, il y a moyen de s'y amuser quand même mais c'est clairement pas le Just cause que je conseillerais à quelqu'un qui voudrait découvrir la licence.

Dark59
Posté le 30 déc. 2020 à 01:07

Que dire sur cet épisode qui a été plus que bâclé, comme beaucoup les graphisme ne sont pas à la hauteur surtout durant les cinématiques mais en dehors de ce point c'est le jeu en lui même qui est mauvais gameplay, mal penser, véhicule a la ramasse, caméra parfois capricieuse, une IA allié complètement nul, une difficulté parfois mal réglé notamment dans les missions avec timer quand il faut balancer des voitures dans l'eau bref une grosse déception pourtant j'y avais joué plusieurs heures pour être sur de mon avis bah j'en avais tellement marre que j'ai desinstaller le jeu. À éviter pourtant j'étais fan du 2

moi-cest-boby
Posté le 25 déc. 2020 à 22:22

une honte pour un triple a de 2018. le jeux n'ai pas très beau. l'open world et bâcler, vide. bref le jeu et est nul, les quête sont du déjà vu, l'histoire et chiante a mourir et le jeu et beaucoup trop simple

equilibriumki
Posté le 25 déc. 2020 à 19:43

Jeu très sympa. Graphiquement, ça tiens la route après un petit temps d adaptation sur le flou de mouvement à la rotation de la caméra. C est voulu car il y a quantité de détails à l affichage, bien plus que dans le précédent, et sans ça le proc graph de la ps4 aurait tiré le rideau.

J avais beaucoup aimé le 2 moins le 3 et sur celui ci je reprends du plaisir. Quand on voit ce que cyberpunk donne sur ps4, on ne peut qu être satisfait de cet opus.

just_xav
Posté le 13 déc. 2020 à 20:06

Ayant joué à Just Cause 3, j'ai téléchargé le jeu en début décembre 2020 grâce au PS+, alors le jeu à plusieurs défauts mais aussi des qualités alors je vais les énumérer:
Les + :
-La musique, la musique dans les missions contre-la-montre est très bien et l'ambiance en général est repris de Just Cause 3 ce que j'apprécie énormément
-Les missions principales, le jeu nous donne 3 zones à libérer ce qui fait un total de 9 missions (10 avec la mission de fin) et franchement, ce n'est pas plus mal car le jeu repose surtout sur son post-game
-Le post-game, quel plaisir de se sentir comme un dieu en faisant tout exploser
Les - :
-Les munitions extrêmement limitées, je suis souvent tombé à cours de munitions en plein milieu d'une mission m'obligeant à utiliser mon autre arme (un lance-roquette)
-Les gadgets, Rico a toujours son grappin, son parachute et sa wingsuit cependant, les C4 de JC3 ont été remplacés par les liens que nous utilisions déjà comme treuils dans JC3, les ballons sont... non-nécessaire, non sérieux je ne me suis jamais servi des ballons
-L'histoire, je ne vais pas m'éterniser dessus parce que de toute façon, dans un Just Cause, on s'en fout
-Les provinces, dans JC3, on débloquait des provinces en faisant tout exploser et c'était fun, ici on fait une mission façon Tower-defense et voilà
Conclusion
Certaines personnes se moquent des graphismes alors que c'est les mêmes que dans JC3, j'ai eu 1 seul bug majeur en 15h de jeu et les textures, bien que passables, sont bien fait. Les véhicules (en particulier les motos) sont difficiles à manœuvrer mais sont cool (j'ai defoncé un tank avec une moto bonjour)
C'est définitivement un jeu que je vais finir à 100%

Elidibus
Posté le 12 déc. 2020 à 17:25

Pire jeu au monde

jzjdjeueddudbzjudjdvdudjdvdudjdujdvdudjdjidjdjdjdvjjjshdd7dbdufubd7djfugidbyduckfudjdjfhufjdjdjdjdjdjdjfvfjfjdbkdjfjfjdjdjdj jdjdjdibdbdudjvfudjdbdjdjjdjdjdjdjjjdjdbjdjdbdjdvjfjfbfjfjdbjdjdvfhfufbdkrudjfjfibg7figgjifbffin

Kakkil
Posté le 06 déc. 2020 à 15:55

Première découverte de la saga Just Cause que je ne connaissais que de nom (remerciez PS plus qui nous permet parfois de découvrir qqch de qualitatif). Un jeu qui semble assez prometteur dans l'idée avec une possibilité de déplacements et de stratégies combatives très large.
Le scénario qui semble un peu dans le cliché hollywoodien nous permet quand même de suivre une histoire intéressante avec des personnages possédant des caractères propres.
Les graphismes architecturaux et paysagers sont prometteurs mais sont réellement cachés par les textures hasardeuses et surtout le look des PNJ.
Les personnages principaux sont bien réalisés et leurs mouvements sont généralement fluides (pour peu que vous ne vous retrouviez pas à l'envers à cause de votre grappin sinon bonjour la crise d'épilepsie).
En revanche, les personnages secondaires sont du même style que notre chère Lara Croft sur PSOne et ont une IA désastreuse.
Je ne connais pas les autres jeux de la licence, raison pour laquelle je me contente d'un 11/20 mais il aurait été possible que je mette moins.

ToTaL_-34
Posté le 02 nov. 2020 à 19:35

le jeux est vraiment trop nul , je vous déconseille l'achat , just cause 3 est bien plus beau graphiquement , techniquement , scénaristiquement , et tout en faite...
le jeux just cause 4 EST vraiment trop buggé , avec les bot Idiot qui mon déjà fait perde les missions par ce que ils étaient trop con pour ce mettre a couvert , les bug de cliping ou de texture , les chargements Infini et les missions qui se déclenche pas comme il faut , just cause 4 ma fais complètement perdre espoir en suite de la série ...
c'est dommage car les just cause était une très bonne saga de jeux de square enix ....
les mec font des bon jeux que quand ils en ont envie et vont travailler que sur des bon jeux , le
reste ils le travail un minimum par ce que ils ont pas envie de passer du temps sur un jeux qui va pars marcher après eu...
en fesant ça ils on tué la licence que je suis fan !
j'ai adoré les derniers just cause !!
et même le scénario est juste bien (même si on a vue mieux)
le jeux avait un grand potentiel avec les tornades , les orages , les tempête ...
ils auraient plus faire des tornades qui vont a des endroits aléatoire (un coup sa va dans une ville , un coup sa va la ...) les orages pourrait être aléatoire , les tempête de sable pareil (poussant les gens a aller chez eux)
mais la non , on a une jeux precalculer au possible ce qui enleve le sentiment de peur face au tornades et au catastrophes naturelles ( ce qui est la base du jeux QUAND MEME)
imaginé , vous faite vos Missions en ville , et la , l'alerte sonne , les gens rentre chez eux , et la vous voyez une énorme tornades , les voitures vol , les ennemi aussi et la , sa pourrait vous surprendre , mais la non . on a juste une tornade qui arrive , les gens cour quand même mais sa fait rien , c'est juste tout casser , vous allez dedans vous volé et vous mourez pas ...
c'est pour ça aussi que le jeux est pas fun , le jeux est juste vide pour son énorme Map seul avec c'est bug et c'est """"catastrophes naturelles"""" tant annonce a ça sortie , pour moi ce jeux est nul , je vous le déconseille
prenez just cause 3 c'est BEAUCOUP plus fun et marrant !!!

Benbright
Posté le 13 sept. 2020 à 18:43

J'ai à peine commencé le jeu et je le trouve déjà plus qu'ennuyeux de part ses graphismes sortis d'un autre age. Par rapport au tout premier de la série je trouve qu'il n'y a aucune évolution. Vraiment très déçu.

Nathan31072003
Posté le 02 août 2020 à 17:48

Rien ne va dans ce jeu que ce soit l'histoire, les graphismes qui font honte aux consoles modernes ou les commandes. De l'argent perdu ! Sincèrement déçu après le succès du 3.

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:37

Un bon jeu je suis juste pas trop fan de l'amerique latine... je préfère clairement Just cause 3 mais just cause 4 est pas mal non plus les modifications que l'on débloque au fur-et-à-mesure de just cause 3 eh bien dans just cause 4 elles sont déjà toutes débloquée ce que je trouve génial on peut également modifier le grapin qui est vraiment un gros plus

1  2  3  4  5  6  7
PS4 14.90€ PS4 23.99€