9.8/20

HuioS3
Posté le 11 déc. 2018 à 04:28

je suis profondément déçu de ce jeu. Je vais commencer par les points positifs

- Les Musiques
- L'ambiance avec les combats entre les deux camps à divers endroits mais... Même si nous pouvons prendre part aux combats, il est impossible de faire gagner les rebelles puisque les ennemis repopent à l'infini.
- Les prises de régions sont intéressantes.

Les points négatifs

- Le plus choquant c'est les graphismes. Le flou constant est insupportable. Les visages sont moches et changent tout le temps. Ils ont réussi à faire pire que Mass effect Andromeda. Pour 2018 ce n'est pas pardonnable, sachant que Just Cause 3 était bien plus beau.
- Le gameplay c'est beaucoup trop compléxifié, et les dévs en étaient conscients puisque ils ont laissé les commandes sur le côté de l'écran, et je regarde encore pour savoir qu'elle touche me permet ceci cela.
- Les défis secondaires trop trop trop trop répétitifs. On s'ennuie.
- La physique des véhicules est raté. ça pourrait correspondre aux auto-tamponeuses. Lorsque l'on rentre contre une moto, le pnj reste assis au calme comme si de rien n'était. Aucun effort !
- Le perso transporte trop peu de munitions et du coup je me sens limité. Surtout pour les destructions. Du coup, je ne prends aucun plaisir car je compte mes balles.

Grosse désseption pour une saga qui s'ésouffle depuis Just Cause 3 et qui sombre de plus en plus vers l'oubli. Beaucoup de bonnes idées, mais le jeu aurait mérité une année de plus pour être paufiné. Les crashs à répétions nuisent franchement au plaisir de jouer.

La note de JVC est beaucoup trop élevé à mon goût et manque d'objectivité.

megafun89
Posté le 22 févr. 2021 à 19:55

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ map très vivante avec notamment des combats aux frontières impressionnants, dynamiques, et évolutifs
+/- graphiquement très inégal. Bon: effets (dont lumières au loin); Moyen: détails, textures; Mauvais: visages
+/- belle mise en scène des cinématiques mais gâchées par la faiblesse du moteur de jeu
- les menus ne sont ni jolis ni très clairs

Son:
+/- entièrement doublé en VF et globalement bien doublé, dommage ces PNJ qui se répètent souvent
+/- BO ni originale ni renversante ni mauvaise, juste dans le ton
+/- un peu moins de clichés dans l'écriture mais on y croit toujours aussi peu, disons cliché mais sans le ridicule d'avant
+/- effets sonores corrects sans plus, ça va dépendre lesquels

Scénario
+/- intrigue faussement originale, on a encore le droit à une énième révolution d'un énième tyran. Un petit zest de complotisme a été ajouté mais ça reste trop léger
- toujours aussi cliché dans les situations et les protagonistes
- déroulé hyper prévisible et sans surprises, parfois peu inspiré

Gameplay:
+ les sensations de tirs se sont améliorées, très corrects et beaucoup mieux qu'avant
+/- le level-design de la map est magnifique, avec de très beaux relief et une belle variété. Malheureusement le level-design intérieur est lui toujours aussi pauvre...
+/- toujours aussi bon défouloir mais toujours aussi peu technique et profond, redondant
+/- quelques nouveautés mais qui impactent trop peu le gameplay
+/- la maniabilité en parachute ou wingsuit est bonne, mais les tirs et grappins trop imprécis, ce qui peut souvent coûter cher
+/- la maniabilité en conduite est très très inégale. Il y a des véhicules vraiments injouables et d'autres vraiment très corrects. Cela dépendra vraiment du véhicule...
+/- progression d'un classicisme fou (missions->nombre suffisant de recrues->nouvelle région->etc), à la limite de le mettre en négatif
- game-design toujours aussi peu inspiré, avec des objectifs ultra classiques et des vagues d'ennemis qui arrivent sans finesse
- IA minimaliste des ennemis avec en plus de fortes incohérences dans la gestion de leurs phases d'attaque/de défense/de recherche
- pas de météo dynamique, les catastrophes certes très jolis sont en fait attribuées à des secteurs bien définis. Il n'y a pas même de météo beau temps/pluie
- un bon nombre de bugs observés

Globalement Just Cause 4 fait ce que les fans attendent de lui je pense, et l'amélioration est palpable depuis Just Cause 2. Néanmoins dans ma ludothèque il ne brille pas assez ni dans le gameplay ni dans les graphismes pour pouvoir passer au-dessus de certains autres jeux. C'est typiquement le genre de jeu que je qualifierais de "sympa sans plus" ou "pas marquant"....

1  2  3  4  5  6  7
wazone
Posté le 20 déc. 2018 à 20:29

Les graphismes sont moches (Le 2 et le 3 étaient beaucoup plus beaux), j'a joué 1h et j'ai arrêté, c'est injouable avec les bugs graphiques mais aussi parce que les graphismes de bases sont horribles !

smallworms
Posté le 31 juil. 2019 à 05:59

Vraiment une abomination du monde du jeu vidéo ! Complétement raté !

- FPS de merde
- Graphique de merde
- Histoire de merde
- jeu de merde

J'avais beaucoup apprécié les autres... très décevant ! :snif2:

GoldEdition05
Posté le 16 avr. 2019 à 19:25

Très bon jeu bon graphismes une très grande map bonne histoire et on s’attache vite aux personnages du jeu les seuls défauts c’est quand on a finit l’histoire on s’ensuit un peu et aussi les avions de chasse qui vont à 350k/h c’ un peu dommage.Le jeu ne lag très rarement,il y a des mises à jour assez souvent (1 fois par mois).

turtle_pac
Posté le 17 déc. 2018 à 18:29

C’est Injouable des fois, pleins de petits bugs
Le graphisme ne suit pas toujours Dommage ca reste un bon jeux mais ils auraient pu faire bien mieux surtout en 2018

Voozoo
Posté le 08 déc. 2018 à 17:29

Quelle déception...
Des graphismes passables (mention spéciale aux cheveux et poils mals faits), un FPS qui chute dès qu'il y'a beaucoup à afficher, une histoire mal ficelée et trop rapide à faire, dds gadgets débloqués trop rapidement, des bugs en veux-tu en voilà, une conduite des engins terrestres EXÉCRABLE, mention spéciale pour les développeurs: quand un tank ennemi est cloué au mur, tourelle face au mur, les obus ne traversent pas sa carelingue pour venir nous tuer (Ca marche aussi avec les mitrailleuses)
On nous promettait aussi de rudes conditions météo, c'est plutot rare.
Pour finir, une gestion de l'écran carte pondue avec le rectum.
Je donne un point pour les ballons qui sont assez funs à utiliser. Je vais ressortir mon JC3 et me recommencer une campagne.

NoStreaming
Posté le 06 déc. 2018 à 21:07

Si vous aimez les jeux du monde ouvert qui vous permettent de jouer avec des objets et de voir quel type de désagrément vous pouvez créer, il n'y a pas de meilleure série que Just Cause 4. Et bien fortement déconseiller de dormir sur la dernière aventure de Rico. C’est un sport qui vous garantira des dizaines d’amusements.

Pat_Keegan38
Posté le 19 août 2023 à 20:29

La preuve qu'il ne faut pas se fier aux critiques. Ce jeu est juste un énorme défouloir et c'est tout ce qu'on demande d'un just cause. Aucun problème de visibilité, le motion blurry est désactivable dans les options. Alors oui il a quelques défauts, notamment certaines choses qui étaient dans les précédents volets et qui ne le sont plus ici. Mais à côté il y a une tonne de nouveautés.
Les moins:
- plus de double pistolets, plus de grenades, plus de C4...à la place des seconds tirs sur les armes.
- plus de super kick au grappin qui fait propulser les mobs 300m plus loin. A la place, le wind gun.
- plus de base à compléter avec du chaos (sauf heureusement pour le dlc danger rising). Les "destructibles" respawn trop vite et ça laisse un peu le goût amer de s'être fait suer à tout détruire pour rien.
- pas assez de ponts destructibles.
- manque de collectibles
- les motos épouvantables à conduire
- Rico qui ne sait toujours plus faire de roulades (l'âge sans doute...)
- aucun vrai boss fight pour la campagne principale. Heureusement les dlc rattrappent le coup.
- le personnage de Gabriela, intéressante mais complètement sous-exploitée, c'est dommage.

Les plus:
- les objectifs des bases, différents à chaque fois et bien en ligne avec la trame prinicipale. Ça rend l'action moins répétitive.
- les musiques/radios.
- plein d'armes originales, surtout le wind gun!!!
- les ballons et boosters pour le grappin, toujours aussi fun même après 90h de jeu.
- les missions tempêtes/tornades plutôt bien fichues et variées.
- le petit côté uncharted bienvenu avec la civilisation precolombienne et ses énigmes, même si c'est très basique.
- toujours autant de véhicules en tout genre.
- le dlc demonios, original.
- le hoverboard.
- les nouveaux enemis du dlc danger rising qui apportent du rythme aux gunfights.
- toujours plein d'easter eggs bien marrants
- le plaisir de tout faire péter avec classe.

En gros plein de nouveautés qui font vite oublier les quelques défauts. On passe un très bon moment sur ce jeu et j'espère vivement qu'il y aura un cinquième volet!

likeaboogie
Posté le 20 juin 2023 à 00:38

Entre un GTA et Saint Row pour le fun.
(À noter que c'est le seul Just Cause auquel j'ai joué)
Techniquement très moyen par exemple: la tornade est vraiment bâclée à l'intérieure pas réaliste, comme si ça buguait. De l'extérieur la première fois que je l'ai vue, trop petite, trop net... Pas réaliste.
J'y passe du temps à en parler car j'avais hâte de voir ça au vu de la photo au démarrage du jeu. Ça devrait être l'apocalypse, on devrait se dire : et mer.. la voilà et être impressionné avec le ciel quasi noir, un minimum (les concepteurs n'ont jamais vu de cumulonimbus de leur vie :nonnon: ) et d'être en danger avec des objets qui partent dans tous les sens mais non c'est plutôt : oh la tornade toute mimi, n'importe quoi donc décevant.
MAIS elle devient plus grosse vers la fin de l'histoire et aspire toutes sortes d'objet, certains qui explosent en tournoyant. Elle aurait dû être comme ça dès le début, dommage, puis énorme à la fin mais manque toujours une ambiance apocalyptique. (Un autre phénomène météo est mieux réussi)
Sinon on s'amuse à faire voler, exploser, devier des objets... C'est quand même fun !
Les missions sont au début un merdier à comprendre, parfois pas évident de trouver ce qu'on cherche, puis facile car c'est tout le temps la même chose à faire : pirater ou actionner une console (ordi) désactiver les disjoncteur, péter les générateurs... C'est à peu près tout et tout faire exploser !
Une histoire de rébellion.
Le tout avec divers véhicules qu'on débloque au fils du jeu.
Le comportement des véhicules ne sont pas ceux de GTA5 mais mieux que Saint Row.
Les armes n'ont pas le fun d'un Saint Row The Third qu'y me faisait marrer mais bon des armes classiques + des armes expérimentales.
Le seul intérêt est son côté fun avec un déplacement libre sur la carte, le grappin et ses améliorations, pouvoir s'accrocher à hélicoptère ou avion et voiture et en prendre le contrôle. Faire decoller des objet tout étant dessus. Atteindre une très haute altitude, parachute et le grappin pour reprendre de la vitesse, le wingsuit... Les ennemis accrochés avec le ballon et le sol qui ont un discours qui m'a bien plu : " c'est quoi ce bordel, hey! fait moi descendre de là ! " un truc du genre :rire2: et oui ça me fait marrer.
Sinon des missions secondaires que je n'ai pas essayé de faire à part quelques défis.

Gratuit via PS+ mais je n'aurais jamais mis le prix pour ce jeux.
Tout comme Saint Row et ce jeux manque un meilleur budget pour être à la hauteur.
Et c'est quand-même incroyable de ne pas avoir un multijoueurs pour ce genre de jeux.
Trop la flemme les concepteurs, surtout qu'il n'y a pas de serveur dédié sur PS...
UNE HONTE, 2 jeux qui serait excellent avec ce mode

JeTesteMaCollec
Posté le 28 mai 2023 à 21:38

Je n'ai que quelques heures sur le jeu, et c'est jusque-là le pire open world auquel j'ai jamais joué.

Je ne suis pas fan des Just Cause. Je trouve qu'ils tentent toujours de proposer quelque chose mais ça tombe à l'eau, la plupart du temps à cause des véhicules mis de côté, ainsi que leur physique pas du tout travaillée, au profit du combo wingsuit/parachute infini + déplacement rapide.

Celui n'échappe pas à la règle, mais en l'occurrence, le pire ce sont les bugs que je n'ai jamais en aussi grand nombre que dans ce jeu-là. En 2023 le jeu n'est pas fini, malgré les patchs qu'ils ont dû appliquer, c'est toujours aussi buggé : icônes qui ne chargent pas dans les menus, spawn foireux de véhicules de PNJ qui tombent du ciel, zones qui ne chargent pas du tout (ni les textures ni rien en fait) et leur fréquence est bien trop élevée.

C'est moche, la plupart des véhicules, bien que tous travaillés niveau gameplay (la plupart ont leur spécificité, même les hélicos cargo peuvent ouvrir leur trappe arrière etc...) deviennent rapidement inutile.

La map est très grande mais vide, les affrontements qui se déroulent entre les deux factions sont là pour faire joli, bref, Antifa Simulator 4 aurait beaucoup gagné à s'inspirer de Mercenaries 2 sur certains points, à passer un coup de poliche avant sa sortie et à travailler la partie véhicules de son gameplay. Il y'aurait eu des choses pardonnables pour Antifa Simulator 1 et 2, mais pour le 4 en 2018, ça ne l'est pas.

xelisor_PTL
Posté le 18 janv. 2023 à 22:52

<code></code>Franchement vous en avait pas marre de mal dormir tout le temps bnvvjbbjckccgkglgovvivvloviguxuxlhxlyxlxyxylxylddyowyowoydyododylxlyyodyodyodyodyd

CriticalPower
Posté le 02 déc. 2022 à 20:46

J'ai jamais éprouvé autant de dégoût sur la première partie que j'ai lancer sur ce jeu:

Amoureux des 2 premiers opus je vois que le staff n'a rien compris pour préservé une licence.

Le jeu est moche avec des textures sommaires et que dire des nuages noir qui annonce une bataille c'est laid même sur PS2 ils faisaient mieux, les animations des personnages sont vraiment limite, j'ai été aussi très surpris de la physique du parachute qui est royalement merdique le wingsuit sauve la mise, ça c'est pour parler technique, les activités du jeu à part les exploits sont inexistante et très lassant, que dire des missions dont on sait déjà à l'avance ce que nous réserve ce jeu: activer des disjoncteurs... ultra passionnant... Detruire certains type d'infrastructure, sauver des prisonnier, assurer les arrières des pirates... bref c'est toujours la même rengaine, l'histoire je l'ai même pas suivie tellement ça m'a l'air peu fournis même un collegien serais capable de sortir une histoire mieux que cette poubelle numérique...
Ahhh et le dernier truc qui m'a le plus choqué ce sont les voix ferré qui sont tout simplement inexistante ah si ce sont des textures lol même GTA SA de 2004 nous offraient des chemins de fer digne de ce nom, l'un des seul bon point du jeu ce sont les tornades qui restent tout de même jouissif à regarder "tout" dévaster, le prochain Just Cause devras rattraper tout ce merdier et enfin nous proposer un multi car cette license pourrait vraiment sortir du lot si il nous proposaient cette fonctionnalité.

Un bon 6/20 justifié et mérité

firlande
Posté le 05 mars 2022 à 20:46

Les graphismes son dépasser malheureusement MAIS le jeu est vraiment cool ! C’est un très très bon bac à sable avec de multiples possibilités !

nagrom-17
Posté le 27 nov. 2021 à 15:41

Comme d'habitude, j'ai realiser un test, ou du moins une liste de defauts et qualites a propos de ce jeux ici :

Pas d'inquietude, c'est un lien Jeuxvideo.com :ok:
Contrairement a d'autres de mes tests, celui-ci n'est ni illustre, ni corrige.

En resume, Ce dernier opus, change la donne avec des personnages plus approfondis, de nombreuses armes et vehicules et un excellent potentiel de destruction même si malheureusement moins variés.
Cependant, il y a tellement d'objets qu'on s'y red et qu'on appuie sur les mauvaises touches, de même rico est moins maniable et la conduite des avions est generalement desastreuse !
Ceux qui n'ont jamais aimer la serie continuerons dans cette voie, en revanche pour ceux qui ne jurer que par la map du 2eme opus, devrait etre content de retrouver differents biomes.
Enfin, le jeu devrait ravir les nouveaux venus, mais soyez prevenu, le jeu demande un apprentissqge de ses mecaniques et s'il ai aisé d'utiliser le parachute, la wing suit et l'Hoverboard (dans l'optique ou vous possedez le DLC Danger Rising), manier les divers grappins et bien plus complexe.
Personnelement, apres 50 heures de jeu, j'ai toujours du mal avec certaines options !

zbidibadebu
Posté le 06 nov. 2021 à 02:39

le jeu n'est pas "mauvais", il est juste moins bien que le 3, la libération de zone n'est pas intuitive, et l'IA ne s'est pas améliorée…
Si vous n'avez jamais joué a un Just cause, prenez le pour profiter pleinement du 3 une fois celui ci terminé, sinon je ne le recommande qu'a moitié ou aux fans inconditionnels de la franchise.
Pour les graphismes, ne croyez pas les avis qui disent que le jeu est "hideux" "donne mal a la tête", c'est faux, il est juste un peu en retard sur son temps.

Hellexs68
Posté le 14 sept. 2021 à 00:47

franchement je me suis essayée au jeu alors qu'il était gratuit sur le PlayStation store pour information je précise que j'ai fait les trois autres avant mais quand j'ai joué à ce jeu j'ai et je pèse mes mots cru que j'allais vomir quand j'ai vu le graphisme de ce dernier il est hyper aliases et les textures sont moches les personnages sont rigides franchement j'y ai joué une demi-heure et je l'ai désinstaller c'est vraiment pas dans mon habitude de faire cela mais là franchement ça fait très longtemps que j'ai pas pu aller au bout d'un jeu et que j'en ai désinstaller un aussi rapidement

1  2  3  4  5  6  7
PS4 14.90€ PS4 23.99€