9.8/20

HuioS3
Posté le 11 déc. 2018 à 04:28

je suis profondément déçu de ce jeu. Je vais commencer par les points positifs

- Les Musiques
- L'ambiance avec les combats entre les deux camps à divers endroits mais... Même si nous pouvons prendre part aux combats, il est impossible de faire gagner les rebelles puisque les ennemis repopent à l'infini.
- Les prises de régions sont intéressantes.

Les points négatifs

- Le plus choquant c'est les graphismes. Le flou constant est insupportable. Les visages sont moches et changent tout le temps. Ils ont réussi à faire pire que Mass effect Andromeda. Pour 2018 ce n'est pas pardonnable, sachant que Just Cause 3 était bien plus beau.
- Le gameplay c'est beaucoup trop compléxifié, et les dévs en étaient conscients puisque ils ont laissé les commandes sur le côté de l'écran, et je regarde encore pour savoir qu'elle touche me permet ceci cela.
- Les défis secondaires trop trop trop trop répétitifs. On s'ennuie.
- La physique des véhicules est raté. ça pourrait correspondre aux auto-tamponeuses. Lorsque l'on rentre contre une moto, le pnj reste assis au calme comme si de rien n'était. Aucun effort !
- Le perso transporte trop peu de munitions et du coup je me sens limité. Surtout pour les destructions. Du coup, je ne prends aucun plaisir car je compte mes balles.

Grosse désseption pour une saga qui s'ésouffle depuis Just Cause 3 et qui sombre de plus en plus vers l'oubli. Beaucoup de bonnes idées, mais le jeu aurait mérité une année de plus pour être paufiné. Les crashs à répétions nuisent franchement au plaisir de jouer.

La note de JVC est beaucoup trop élevé à mon goût et manque d'objectivité.

megafun89
Posté le 22 févr. 2021 à 19:55

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ map très vivante avec notamment des combats aux frontières impressionnants, dynamiques, et évolutifs
+/- graphiquement très inégal. Bon: effets (dont lumières au loin); Moyen: détails, textures; Mauvais: visages
+/- belle mise en scène des cinématiques mais gâchées par la faiblesse du moteur de jeu
- les menus ne sont ni jolis ni très clairs

Son:
+/- entièrement doublé en VF et globalement bien doublé, dommage ces PNJ qui se répètent souvent
+/- BO ni originale ni renversante ni mauvaise, juste dans le ton
+/- un peu moins de clichés dans l'écriture mais on y croit toujours aussi peu, disons cliché mais sans le ridicule d'avant
+/- effets sonores corrects sans plus, ça va dépendre lesquels

Scénario
+/- intrigue faussement originale, on a encore le droit à une énième révolution d'un énième tyran. Un petit zest de complotisme a été ajouté mais ça reste trop léger
- toujours aussi cliché dans les situations et les protagonistes
- déroulé hyper prévisible et sans surprises, parfois peu inspiré

Gameplay:
+ les sensations de tirs se sont améliorées, très corrects et beaucoup mieux qu'avant
+/- le level-design de la map est magnifique, avec de très beaux relief et une belle variété. Malheureusement le level-design intérieur est lui toujours aussi pauvre...
+/- toujours aussi bon défouloir mais toujours aussi peu technique et profond, redondant
+/- quelques nouveautés mais qui impactent trop peu le gameplay
+/- la maniabilité en parachute ou wingsuit est bonne, mais les tirs et grappins trop imprécis, ce qui peut souvent coûter cher
+/- la maniabilité en conduite est très très inégale. Il y a des véhicules vraiments injouables et d'autres vraiment très corrects. Cela dépendra vraiment du véhicule...
+/- progression d'un classicisme fou (missions->nombre suffisant de recrues->nouvelle région->etc), à la limite de le mettre en négatif
- game-design toujours aussi peu inspiré, avec des objectifs ultra classiques et des vagues d'ennemis qui arrivent sans finesse
- IA minimaliste des ennemis avec en plus de fortes incohérences dans la gestion de leurs phases d'attaque/de défense/de recherche
- pas de météo dynamique, les catastrophes certes très jolis sont en fait attribuées à des secteurs bien définis. Il n'y a pas même de météo beau temps/pluie
- un bon nombre de bugs observés

Globalement Just Cause 4 fait ce que les fans attendent de lui je pense, et l'amélioration est palpable depuis Just Cause 2. Néanmoins dans ma ludothèque il ne brille pas assez ni dans le gameplay ni dans les graphismes pour pouvoir passer au-dessus de certains autres jeux. C'est typiquement le genre de jeu que je qualifierais de "sympa sans plus" ou "pas marquant"....

1  2  3  4  5  6  7
elguaje7694
Posté le 15 déc. 2018 à 08:44

Je n'ai jamais donné mon avis sur aucun jeu ici, parce que j'ai toujours trouvé ça inutile, surtout que c'est généralement la guerre entre les joueurs qui adorent le jeu et ceux qui n'y ont pas joué mais qui détestent qu'un puissent être meilleur que ceux qu'ils préfèrent ... Mais pour just cause 4, je pense qu'il est nécessaire de donner un avis, pour mettre en garde réellement de potentiels futurs acheteurs.

Force est de reconnaître que ce jeu est tout bonnement immonde! Je n'avais pas vu ça depuis Mafia 3. Et ayant joué aux 2 précédents, ça n'a clairement rien à voir avec un style qui ne me plait pas, puisque je joue encore récemment à Just Cause 3 sans souci.
Mais impossible pour moi de continuer sur Just Cause 4, c'est impossible en 2018 que n'importe quel studio puisse se permettre de sortir un jeu aussi illisible et brouillon, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu PS2, mais qui essaye graphiquement de passer pour un jeu PS4, une espèce de remake HD au rabais. Il n'y a pas d'autre mot qu'immonde qui convient.

Franchement plus que déçu, je déconseille fortement à quiconque de jouer vu l'état actuel du jeu. Il est injouable, vous ne voyez pas où vous tirez, ni où vous allez, ni où vous êtes, bref un désastre total qui nuit grandement au gameplay.

Passez votre chemin, ou attendez un éventuel Patch (très très gros et nécessaire) avant de tenter l'expérience, vraiment.

SXIIIGAME
Posté le 13 déc. 2018 à 15:41

Heureusement que les joueurs sont objectifs et donnent la réelle note pour ce jeu qui est sans aucun doute le plus mauvais des opus et mérite tout juste la moyenne.

Graphismes dégueulasses avec des effets de lumière et de flou à se déchirer la rétine (1ere fois qu'un jeu me donne mal à la tête avec ses effets).

Scénario écrit par un enfant de 10ans.

Durée de vie très courte, surtout que la difficulté n'a jamais été aussi basse. 10h Maxi pour terminer les missions principales et secondaires. Ils restent les défis... nombreux...ok...mais alors répétitifs et tellement chiants comparé à Juste Cause 3.

Oubliez les éléments naturels comme la foudre, tornade, tempête...etc, vous allez ne les rencontrer réellement qu'une fois dans une mission principale ! Le reste du temps vous ne les croiserai que très rarement sur l'île ou alors il fait allez a un lieu spécifique pour les débloquer...Un trailer qui m'a bien enfumé.

Même faire tout exploser n'a plus vraiment d'intérêt avec le nouveau système de troupes qui débloquent petit à petit l'île, il suffit de faire les missions pour avancer. j'ai terminé le jeu sans dépasser le niveau 8 du Chaos (il y en a mini 14).

Seul intérêt, le grappin et les nombreuses possibilités de s'amuser avec pendant un temps. 70e ça fait cher pour faire joue-joue avec. Ce jeu ne vaut pas plus de 20e.

Même s'ils ont annoncé une MAJ pour améliorer le rendu graphique, c'est trop tard pour moi, ce jeu n'est pas fini mais ils l'ont sorti quand même, comme de plus en plus de jeux maintenant malheureusement.

punkrod
Posté le 09 déc. 2018 à 20:43

à vrai dire je n'attendais rien de ce jeu j'avais plutôt apprécié le 3 mais la ... je suis quand même déçu le gameplay est quasiment identique, la feature avec les tornades etc... et vraiment anecdotique, les véhicules sont ingérable, les forces ennemies sont disproportionné... bref je me suis forcé à le finir .Juste cause 4 a réussi à me mettre en colère voilà il est finis plus jamais je n'y retoucherai je conseille a tout le monde de ne surtout pas l'acheter...

Ah au fait il est horriblement moche.

mistercft
Posté le 08 déc. 2018 à 11:38

graphisme à la ramasse sur certain point, crash tout les 10 minute (sans exageration) mais un scenario qui a l'air correcte, menu très beau, le fun y ait toujours présent

yann[360]
Posté le 20 déc. 2018 à 00:53

Une Arnaque !!! Voilà comment résumer cette purge qu'est ce jeu. Je mets 2/20 pour just cause 2 que j'avais adoré à époque et qui est clairement plus abouti et beau que cette bouse... Un comble !
Graphiquement "horrible" du clipping à foison, bugs, scintillement poping et j'en passe.. Même une bêta ne m'avait jamais fait autant pleuré tellement c'est effarant !! PUBG est plus jolie pour dire.. Mention spéciale pour l'eau ou clairement les développeurs envois un bras d'honneur aux joueurs ! Je suis écœuré ! À boycotter je vous le conseille fortement !!

Berlioz72k
Posté le 19 oct. 2021 à 16:21

Cet avis s'adresse aux fans de la licence :

Oui ce jeu est réellement MAUVAIS

J'ai tellement aimé le 2 et surtout le 3, j'ai tellement adoré parcourir cette map librement, tout casser et QUEL FUN !
Les missions étaient top, pas d'ennuis je ne compte plus les dizaines d'heures sur ces 2 jeux

Pour ce quatrième volet tout est foiré, sauf les graphismes que je trouve très beaux

J'ai mis plusieurs heures à comprendre le fonctionnement du jeu, à savoir comment libérer les zones, quelle galère et de temps perdu sur ces champs de bataille avec les ennemis qui pop à l'infini sans comprendre pourquoi ..
Les missions sont clairement mauvaises et répétitives
Ou est le fun dans la destruction des éléments rouge ? Ici aucun il n'y a plus d'intérêt
AUCUN PLAISIR à parcourir la map qui est magnifique, quel frustration !

QUEL GACHI CE 4EME VOLET

Pour ceux qui souhaite découvrir la franchir ruez vous sur le 3, qui reste encore aujourd'hui très bon

Ma plus grosse déception au final est qu'il n'y est jamais de 5eme volet tellement celui-ci a été mauvais (ventes ridicules)

Comment peut -on

Malusinferno
Posté le 13 juil. 2020 à 16:51

Je suis un très grand fan de just Cause j'ai fait les 3 à 100%, j'adore la franchise, mais just cause 4 est une grosse merde. le jeu est horrible de a à z, j'ai pas pu finir le jeu tellement c'est répétitif, les graphismes on dirait une xbox 360 ( je joue sur pc en ultra) le pire j'ai eu le jeu gratos sur epic et pourtant juste la perte de temps et d’énergie pour le télécharger ont était un vrai gâchis. honte à toute personne qui a participé au development de cette bouse.

tony59260
Posté le 04 févr. 2019 à 18:57

Avis très expéditif mais au combien largement mérité.... J'ai fini tous les opus précédents et celui-ci est de loins le pire de tous...
Une réalisation bâclé j'ai pourtant lue les avis très négatif des autres joueurs mais à 20€ d'occasion (pas assez fou pour mettre 70€ la dedans) je risquait rien...

Après plusieurs heures j'ai vite compris que ce jeu a été vraiment bâclé... Passez votre chemin car moi pour 20€ j'ai été très déçu. La seul bonne nouvelle la dedans c'est que auchan me l'ont racheter 25€ donc il m'a fait gagné un peu d'argent...

Et selon moi le pire dans ce jeux ce sont les graphismes.... En mode rerour vers le futur j'avais la sensation de jouer à la ps one...

Marilolotte
Posté le 25 janv. 2021 à 21:32

J'avais adoré Just Cause 3 et passé des heures dessus, là je suis très déçu. Heureusement eu gratuitement (je comprend mieux pourquoi) :doute:

:) + le seul point positif c'est de pouvoir tout casser.

:nonnon: - En négatif:
Pas de minicarte !!! J'ai passé 1h a chercher comment on libère les régions et comment marche le système de faction... pas très amusant. :hum:
J'aimais bien libérer les base dans JC3 en cassant tout ce qui était rouge, là c'est quand bon nous semble pour créer du chaos, non indiqué sur la carte.
Les missions de région son chiantes à mourir, libérer et protéger des prisonniers tellement bêtes qu'il y a un mur ils courent "dedans" et sont bloqués, ça va une fois cette mission mais c'est bon. C'est toujours pareil, activer des disjoncteurs, jeter des voitures dans le port, pirater des consoles et protéger une antenne ect. :(
Je n'ai pris ni plaisir à libérer les région, ni vraiment sur la campagne.

La nouveauté du grapin: des ballons à l'hélium... bah je les ai utilisé que pour la mission découverte et plus après... ça sert à rien. :sarcastic:
La conduite des véhicules est juste horrible, les motos c'est le pire.
J'ai passé le jeu en parachute et wingsuit (ça toujours top :ok: ), mais pour les mission où on devait en conduire un, c'était presque impossible. :non2:

En gros je viens de libérer les régions et finir la campagne en quelques heure bâclés d'ennuis, ça s'arrêtera là, je vais rejouer à JC3, trouver quelques mods et ça va pimenter ce je là. :play:

Adieu JC4... :sors:

Cradle16330
Posté le 08 août 2020 à 13:30

Quelle horreur ! Le 3 était vraiment bien mais alors là, que c'est nul, c'est moche, très moche, la maniabilité des véhicules est très mauvaise,surtout avec la caméra qui fait n'importe quoi, les défis du genre prends un tracteur qui roule à 20 à l'heure et passe dans un cercle, c'est vraiment naze, carte bien trop grande, beaucoup de bugs d'affichage, IA médiocre, vaut 5 euros pas plus.

TheBusinessLife
Posté le 29 avr. 2019 à 20:49

Sans conteste beaucoup moins bien que le précédent opus! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans leur projet, mais rajouter toutes ces contraintes météorologiques et une certaine diversité de la carte était une bonne idée, mais changer la manière de reconquérir les bases est tout simplement...Nul! Ils auraient du garder la façon de faire de Just Cause 3, et simplement rajouter la carte et les effets météo.

Ruldo10
Posté le 05 déc. 2018 à 16:31

un petit peu déçu du jeu. gros baclage au niveau des graphismes. de plus détruire des ressources sert à gagner de l xp ça me manque de plus prendre les villages et je ne comprend pas pourquoi ça à changé à ce niveau là. bref il mérite pas mieux que 14/20

Posté le 13 déc. 2018 à 21:44

Toujours les mêmes défauts : monde vide, histoire sans intérêt, missions répétitives. Et en plus, le jeu n'est pas fini techniquement. Il faut arrêter cette série.

assasinator13
Posté le 13 déc. 2018 à 12:45

J'aurais jamais cru voir un jeu aussi moche au jour d'aujourd'hui et pourtant si. Rien que pour des graphismes pareil et un jeu aussi ratée pour moi ca vaut le zéro pointé! a se demander ce que les devellopeurs ont foutu sur ce jeu OMG!!!

samy_vortex
Posté le 08 déc. 2018 à 02:16

le jeu est bien mais il n'y a pas de réel changement par apport à just cause 3 à part les graphismes un peu meilleur et la météo les missions sont répétitif mais bourré d'action

1  2  3  4  5  6  7
PS4 14.90€ PS4 23.99€