15.3/20

TheDisaster
Posté le 04 sept. 2019 à 06:21

Endin un retour que j'attendais, catherine nous reviens dans une version ++ l'histoire est toujours aussi prenante, on retrouve tout ce qui étais bon avec une difficulté toujours haute mais pas insurmontable, et le collector est superbe. Un jeu à posséder

Veracruz
Posté le 25 nov. 2019 à 14:49

Au début, je trouvais l'histoire un peu gnangan ( le gars qui s'interroge sur sa situation sentimentale) et puis au fil du jeu, quand celui-ci tourne au thriller, avec a la clef des rebondissements, l'intérêt remonte sensiblement.

Le gameplay est assez redondant, mais l'attachement aux différents protagonistes l'emporte.

Ca reste un ovni dans le genre vidéoludique mais un ovni qui s'assume comme il est.

A essayer à petit prix.

TheDisaster
Posté le 04 sept. 2019 à 06:21

Veracruz
Posté le 25 nov. 2019 à 14:49

A essayer à petit prix.

takumi8686
Posté le 05 sept. 2019 à 17:35

Juste 2 points en moins pour la petite censure dans le jeux , pour moi un très grand jeux de réflexion sur ps4, dommage qu'il n'y ai pas plus de bon jeux dans ce genre .

Ikomakiss77
Posté le 20 juil. 2020 à 02:51

Bonjour à tous,

Catherine fullbody est un très bon jeu non seulement par son gameplay mais aussi par son mode multijoueur qui est assez amusant. De plus, les difficultés sont adaptées selon notre niveau (débutant ou professionnel) . C'est un vrai plus. Néanmoins il existe quelques défauts à ce jeu. Je trouve que la jauge mystérieuse (freedom et de l'ordre) semble approximative. En effet, il est difficile à savoir si vraiment on bascule sur l'un ou l'autre. Il est aussi un peu trop manichéen à mon goût. Je pense que le mieux était de laisser plus interaction vis à vis des personnages et des tournures des événements. Nous pouvons aussi ajouter que la firme atlus a aussi permis d'améliorer le scénario.
Il existe en tout 13 fins qui sont disponibles cela apporte un petit plus au contenu du jeu. Le défaut qu'on peut reprocher aussi est la non visibilité du personnage lorsque il est derrière un bloc lors des phases en cauchemars. Nous pouvons aussi parler du mode multijoueur qui propose plusieurs niveaux originaux.

Je souhaite aussi ajouter que le jeu est interdit au moins de18 ans. Donc il est normal que certaines scènes soient osées et que certaines personnes arrêtent d'être choqués pour rien du tout.

Pour ceux qui mettent un zéro à ce jeu je suis très déçue non seulement vous n'avez pas jouer au jeu entièrement mais aussi les critiques ne sont pas du tout constructif.

Celestin35
Posté le 09 sept. 2019 à 11:16

"Full Body wines are the best" Tisha.

Non seulement ce jeu est bon, mais il s'agit d'un des meilleurs remakes du genre. Nouveaux scénarios, nouvelles fins, nouveaux dialogues, nouvelles cinématiques, nouveaux modes de jeux, refonte du multi...

La rejouabilité est réelle, surtout quand on s'intéresse au scénario. L'ajout du mode ultra facile et de l'aide automatique fait qu'on peux refaire des parties en sautant des puzzles assez longs, ce qui est génial, c'était le seul frein dans Catherine "Classique".

J'avais peur que RIN ne soit qu'un ajout mineur à l'histoire. En fait elle a un arc entier qui lui est dédié et qui aussi ironiquement le plus réussi du jeu. Si vous trouviez certaines cinématiques de Catherine Classic glauque et sanglante, préparez vous à être surpris par ceux qui suivront la voie de Rin :fier:

Ce type de jeu original est à populariser, fortement, c'est pourquoi je conseille à tous de l'acheter. Le seul défaut est que effectivement, il est 10 euros trop cher pour ceux qui ont fait le 1er récemment, mais on le trouve déjà en promo a 40 euros alors pourquoi hésiter ?

wazo82
Posté le 27 oct. 2019 à 16:15

N'ayant pas la ps3, j'ai découvert avec la démo, et là, le lendemain soir je repartais du magasin avec ma jolie boîte. N'aimant pas les prises de tête, et trouvant les puzzles sympas, mais voulant surtout voir une des multiples fins (j'adore le concept de mes choix qui influent réellement sur le déroulé de l'histoire!), j'ai pris le mode le plus facile, et lorsque je bloquais trop, je passais en mode auto!
Parfait donc pour ne pas abandonner un bon jeu à cause d'un bête blocage.
J'ai vraiment énormément aimé ce jeu, et pour ceux que la difficulté puzzle rebutent, n'hésitez pas et faites comme moi, la chute de l'histoire en vaut la peine, vraiment!

Si la démo vous a plu, aucune raison d'hésiter, foncez!

Black--Dax
Posté le 15 mars 2021 à 17:52

Très bon jeu de réflexion, on réfléchit pendant les puzzles et on réfléchit sur le sens de la vie de jeune adulte pendant les scènes animés ou au bar. Avec un scenario solide, de joli rebondissements, une bande son incroyable et une difficulté relevé, Catherine full body est une totale réussite.

pheleste21
Posté le 06 juin 2021 à 10:37

un jeu de reflexion dont la mecanique s epuise vite .....toujours la meme chose , ca tiens pas 10 heures de pousser des cubes ! ca en devient meme lourd a force
perso , ca m a fatigue apres 2 heures

0neShotKill
Posté le 31 août 2019 à 11:14

salu =)

moi je n'aime pas vraiment car il y a des scene erotique et je dois me cachais les yeu et donc tou le jeu ses comme ca, donc je pe pa en prifiter vraiment )=

a+

Un-joueur18
Posté le 27 janv. 2023 à 09:21

Catherine Full Body est un très bon jeu, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais que je recommande à tout le monde d'essayer au moins une fois.

Kiryu94
Posté le 20 mars 2022 à 11:55

C'est un excellent jeu, j'ai accroché direct, l'histoire, les persos, l'ambiance cool dans le bar avec les discussion, la bande sons, plusieurs fins en anime, j'aimerais en voir encore des jeux comme ça. style manga mais mature, a éviter pour les enfants.
on change des jeux classiques habituelles, ça peux en refroidir certains mais ce jeu mérite vraiment de s'y intéressé.