14.7/20

Posté le 18 févr. 2019 à 09:59

Nostalgique de l'époque où tu avais du challenge dans un jeu de combat car il fallait enchainer les combats, et gérer, pour débloquer personnages, équipement, cinématiques, modes de jeu, bonus sympas etc..
C'est bien fini malheureusement, Bah oui faut bien en avoir encore sous la main pour arriver à te refourguer des DLC à des prix exorbitants!..
Dites-vous bien qu'avant pour le même prix, tu avais le jeu + tous ses DLC.
Autrement dit, le prix d'un jeu à plus ou moins doublé pour l'avoir full contenu.
Alors oui comme moi ya des ptits révoltés raleurs mais je pense sincèrement que c'est plus que légitime.

Concernant cet opus, je suis globalement déçu donc (fan de la licence):
Points négatifs:
- Pas assez de perso et pas de perso à débloquer. PAS DE P2!!!
- Pas assez d'arènes, et celles disponibles sont simplistes et pas très belles + flou
- Graphismes moches, franchement on est vraiment en fin de new gen PS4 pro?
- Trop d'effets spéciaux colorés dans tous les sens (encore plus que d'ordinaire)
- Solo fade insipide bidon, autant en balance qu'en chronique de l'ame; rien à débloquer; quasiment aucune cinématique, dialogues ridicules.
Création de perso identique au 5 ("races" en plus mais limitées en personnalisation)
Les items disponibles sont les mêmes que ceux du 5, mais il y en a 2 fois moins!!! Une HONTE)
Points positifs:
Gameplay très bon (même si plus de coups inédits par personnages seraient bienvenus)

Finalement, très peu de travail sur cet opus.
SOIT ce sont des branleurs qui se sont donc touchés
SOIT ce sont les directives
Certains défendront l'équipe: "budget limité" mais faut pas forcer! c'est le 6eme!!! les bases sont déjà là pour te pondre quelque chose de cool et faire plaisir aux acheteurs mais non..

J'ai revendu le jeu.

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 22:40

Graphismes:
+ la DA est toujours aussi belle (armures, illustrations, univers)
+ qualité d'animation toujours aussi exceptionnelle et jolis effets... En même temps, les moves n'ont quasiment pas changé depuis 10ans...
- pour la première fois de la série, qualité des textures indigeste et modélisation quelconque
- pour la première fois également, 50% des décors d'une pauvreté affligeante (détails, animations, interactions)
- cerise sur le gâteau, cinématiques rarissimes et tout aussi négligées. incompréhensible venant des développeurs et éditeur du dernier Tekken...

Jouabilité:
+/- toujours le même créateur de niveau. On saluera sa présence et sa liberté mais on pourra se tirer les cheveux sur le faible nombre d'objets (bonjour Season pass) et son ergonomie d'un autre âge (obligé de sélectionner et charger l'objet pour voir ce qu'il donne).
- Intéractions avec les décors quasi-inexistante, juste la sortie de ring. La série régresse sur ce point
+/- l'arrivée d'une caméra dynamique. Elle fait bien le taff au niveau de l'action, plus proche, même si on reviendra vite à la classique car plus agréable.
- Pas de choix de la barre de vie (100%/150%/200%). SC nous a habitué à des rounds extrêmement rapides, mais en 2018 au vue de la conccurence ça aurait été bien et pas difficile de laisser le choix !
+/- On appréciera le retour de certains vrais personnages, même si leur style de combat n'avait jamais disparu (exemple Kilik). En revanche on ne peut que s'indigner de la nouveauté très minime du roaster. Les styles existants n'ont pas évolué, les nouveaux sont très peu nombreux, et certains cadres/styles ont (encore une fois) complètement disparues ! Pas d'homme lézard ni de perso à main nue. Merci Season pass (dont un perso déjà disponible dès la sortie du jeu :honte: ) !
+ Bon par contre comme dit plus haut du coup la maniabilité est instantané vu que même touches et même combos, très fluide et intuitif.
- Seulement 11 map ? Toutes sans variantes ? Dont 5 sans aucune animation ? :cimer: Les moins inspirées et en plus les moins nombreuses de toute la série SC !
+ Les sensations en combat sont très bonne car le jeu a beaucoup gagné en rythme et en spontanéité, beaucoup plus proche d'un SC2 qui reste en plaisir de jeu la référence de la série (sauf qu'il n'avait pas que ça, lui !). Les légers correctifs (ralentis et ultimes) contribuent aussi à cette bonne impression.
- IA déplorable et étonnamment nulle. Obligé de se mettre en ultra dur pour avoir un challenge juste correct.
- Aucune personnalisation des répliques d'avant-combat malgré le très peu de personnages. On est en 2018 les gars !

Scénario:
+ un retour aux origines qui fait plaisir et toutes les histoires racontées
- une narration lourdingue, indigne et honteuse pour cette gen et cette série
- un meublage d'ennemies génériques tout aussi honteux, pénible et inintéressant. Dans chaque histoire et dans chaque mode.

Son:
+/- la série persiste dans le mélancolique-épic-japonais, sauf que cette année, ça sent vraiment pas l'inspiration contrairement à auparavant. Ça fait le taff sans plus.
+/- la VO fait le taff sans se montrer non plus très reluisante. La faute sans doute à des scripts nombreux et pour certains soporifiques.

En conclusion.
Après Injustice qui a beaucoup innové sur l'enrobage et la mise en scène, améliorant aussi son gameplay, ainsi que Tekken qui a conclut de fort belle manière son histoire avec un roaster toujours aussi gros, SC arrive après la bataille mais en donnant vraiment l'image du mal aimé et du sale gosse. Au-delà d'un rythme retrouvé, absolument tout le reste tient davantage de la sortie commerciale que de la sortie inspirée. Le jeu n'a pas évolué d'un iota, pire, il se permet meme de régresser ! (maps, graphismes, roaster).

ailolia
Posté le 21 oct. 2018 à 20:15

:salut: pour remonter les notes des moins de 10 , Un très bon jeu de combat , mais

surtout un excellent SoulCalibur , adictif comme soul blade ps1 en 1996 !

18 / 20

schizo666
Posté le 29 oct. 2018 à 05:00

Graphismes légèrement amélioré gameplay toujours aussi fun mais pas de grande améliorations les fans de soul calibur l'appriciront certainement à 100%

RenoRaiden
Posté le 05 sept. 2020 à 12:00

C'est sympa Dead or Alive... Oops pardon, Soul Calibur. RIP le temps où ce jeu était technique et réfléchit. La franchise adopte un style plus nerveux en casualisant encore plus depuis le précédent opus, réussissant du coup à enfoncer encore plus la série. "si celui ci ne marche pas, on arrête" et bien effectivement il valait mieux arrêter: bourrer dans la garde comme un sagouin, choppe qui passent avant les coups, garde qui se mets alors que l'animation de coup n'est pas finie, personnage lourds et puissants presque aussi rapides que des personnage légers. La logique de jeux de combats se fait violemment pourrir aux profits des gamins smacheurs de boutons. Mitsurugi et autre personnage du genre dont le style est de jouer avec le cerveau de l'adversaire ne servent plus à rien, cela impliquerait que l'adversaire réfléchisse, mais face à un adv qui bourre comme un cochon ça n'a aucune utilité.
Bref le jeu est un mélange de frustration, de kikoolol qui martelent n'importe quels boutons et ça passe et je ne parle même pas des 3/4 du roster des précédents opus qu'il faut ici acheter (sans doute pour tenter de rentabiliser les pertes de SC5)
Je n'aurais franchement jamais du me laisser tenter par cette bouse, heureusement ça sera le dernier. Triste fin pour une franchise qui avait tout pour devenir un triple A, mais pourquoi se fatiguer quand les devs ont déjà Tekken qui marche bien ?
Bref si je veux jouer à DOA, je préfère l'original, au moins il assume son délire.

Goku8491
Posté le 21 mars 2019 à 17:42

Très bon jeu de combat, c'est fluide, dynamique, riche. Les modes solo et online nickel, le mode création exceptionnel (on peu créer ce que l'on souhaite comme personnage, meme s'il y a du repompage du 5 pas grave).
Je ne trouve que 2 bémols a ce Soul: le graphisme un peu en dessous des attentes, et le reversal Edge qui pour moi aurait dû etre limité a 2 ou 3 fois par match.

kev380
Posté le 21 févr. 2022 à 20:21

Honnêtement je m'excuse mais ce jeu est vraiment un jeu tellement nul déjà un grand manque de personnage que déjà ça je n'ai pas supporté et même 5 ans plus tard toujours pas les personnages manquant obligé de passer à la caisse pour les personnages normalement gratuit ce jeu aucun sens un jeu bâcler même à l'époque de la PS2 soul Excalibur 2 et tu es vraiment mais vraiment super bien et j'adorais les détails au niveau des personnages même le trois était vraiment super bien le 4 aussi mais alors lui vraiment une pure caca j'espère qu'on aura le 6 et qu'ils font des efforts zut à la fin à l'époque de la PS2 il arrivait à faire des jeux vraiment super chouette il avait moins de technologie et maintenant ils ont plus de tes nouvelles technologies et ils font les jeux à l'arrache donc au lieu de dire il faudrait faire les tournois à la con il faudrait peut-être faire des efforts et ne pas supprimer les personnages pour commencer et remettre tous les personnages je m'excuse si je mets que 5 / 20 car j'en ai ras-le-bol des développeur de jeux vidéo où on fait de moins en moins d'effort et ça m'énerve et je regrette de l'avoir acheté

rapidmanfire
Posté le 19 oct. 2018 à 22:43

soulcalibur 3 , 4 et 5 reste les meilleurs !!! merci unreal engine qui a ruiné tout les jeux de combats !!!! .

Isiothiel
Posté le 02 juin 2019 à 10:45

Un jeu excellent, bien punchy, retrouvant pour moi l'âme perdue des 4 et 5. Il ne vaut que 18 pour moi, mais je mets 20 par compensation aux notes pourries tout à fait injustifiées.

Ozelian
Posté le 04 juil. 2021 à 20:45

Vraiment un travail de paresseux.
On prend les mêmes personnages on recommence, on en ajoute 2 ça suffira, on efface tous les autres comme Viola qui était réussie, on fait moins de modes qu'avant. Les personnages invités franchement, merci on s'en passe vu qu'ils ne reviennent jamais.
Je ne comprends pas le sabordage de ce jeu.
C'est pourquoi je note sévèrement. Cependant le combat a évolué et sur ce plan c'est relativement réussi.
Mais Kilik Taki,Mitsurugi, Voldo, Sophitia et tous les autres, j'en ai ma claque. J'avais besoin d'au moins 6 ou 7 nouveaux personnages (un Russe, non ? Un indien qui utiliserait l'art martial indien, le Kalarippayatt ?).

Le nouveau producteur qui a racheté le jeu soi-disant par passion, s'il n'a pas assez de fonds pour assumer, ferait mieux de vendre la licence aux occidentaux, nous ferions mieux que lui.

SoooSooo
Posté le 07 nov. 2020 à 22:23

Le jeu est bon dans son ensemble. Mais le manque de budget se fait sentir:
-Le mode est création a été amputé de beaucoup d’objet par rapport à son prédécesseur, et les objets présents sont de SoulCalibur 5 ou les objets des personnages de cet opus.
-Le mode Libra of Soul devient vite ennuyant après avoir lu 50 images sans aucune voix ou quoi que ce soit, cela aurait pu être fait comme dans le mode Soul Chronicles.
-Bon support de online.
-Très bon travaille dans les move-set et gameplay de chaque personnage.

LeSorceleur3
Posté le 18 oct. 2022 à 19:42

Pas de contenu.

Note sanction.

Mon message était sensé faire une seule ligne, mais comme on ne peut pas poster s'il n'y a pas assez de caractères, je vais encore parler du manque de contenu : le mode histoire est pourri et est certainement un des pire que j'ai vu. Balance de l'âme est éclaté et ultra chiant. Il n'y a strictement aucun intérêt à les faire.
On peut gagner de l'argent pour débloqué 4 items dans le mode customisation. Super, mais à ce train là, autant ne rien à avoir à débloquer hein :(

Si on achète le jeu, concrètement, on fait quoi après si on veut pas jouer en ligne ?

Arcade à l'infini. éclatez vous avec ça.

Si c'est pas se foutre de la gueule des gens.

Je préfère qu'un jeu ne sorte pas plutôt qu'il sorte en étant médiocre.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 16:51

C'est clairement LE JEU incontournable des jeux de baston ! !
Pleins de persos et d'arènes, rien que pour jouer avec Geralt , ça vaut le coup ! un peu déçu tout de même c'est toujours la même chose

Sadinoel
Posté le 03 oct. 2022 à 20:14

Même erreur que tous les jeux de combats qui sortent en ce moment.

Pas de contenu.

Pas envie d'y retourner parce que pas de personnage à débloquer.

3 tenues à débloquer on se demande pourquoi ils les ont mis là.

Le mode balance de l'âme est long et chiant.

Heureusement que c'est le jeu de mon enfance, sinon j'aurai pas été aussi tendre dans la note.

PS4 18.01€ PS4 21.99€