14.7/20

Posté le 18 févr. 2019 à 09:59

Nostalgique de l'époque où tu avais du challenge dans un jeu de combat car il fallait enchainer les combats, et gérer, pour débloquer personnages, équipement, cinématiques, modes de jeu, bonus sympas etc..
C'est bien fini malheureusement, Bah oui faut bien en avoir encore sous la main pour arriver à te refourguer des DLC à des prix exorbitants!..
Dites-vous bien qu'avant pour le même prix, tu avais le jeu + tous ses DLC.
Autrement dit, le prix d'un jeu à plus ou moins doublé pour l'avoir full contenu.
Alors oui comme moi ya des ptits révoltés raleurs mais je pense sincèrement que c'est plus que légitime.

Concernant cet opus, je suis globalement déçu donc (fan de la licence):
Points négatifs:
- Pas assez de perso et pas de perso à débloquer. PAS DE P2!!!
- Pas assez d'arènes, et celles disponibles sont simplistes et pas très belles + flou
- Graphismes moches, franchement on est vraiment en fin de new gen PS4 pro?
- Trop d'effets spéciaux colorés dans tous les sens (encore plus que d'ordinaire)
- Solo fade insipide bidon, autant en balance qu'en chronique de l'ame; rien à débloquer; quasiment aucune cinématique, dialogues ridicules.
Création de perso identique au 5 ("races" en plus mais limitées en personnalisation)
Les items disponibles sont les mêmes que ceux du 5, mais il y en a 2 fois moins!!! Une HONTE)
Points positifs:
Gameplay très bon (même si plus de coups inédits par personnages seraient bienvenus)

Finalement, très peu de travail sur cet opus.
SOIT ce sont des branleurs qui se sont donc touchés
SOIT ce sont les directives
Certains défendront l'équipe: "budget limité" mais faut pas forcer! c'est le 6eme!!! les bases sont déjà là pour te pondre quelque chose de cool et faire plaisir aux acheteurs mais non..

J'ai revendu le jeu.

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 22:40

Graphismes:
+ la DA est toujours aussi belle (armures, illustrations, univers)
+ qualité d'animation toujours aussi exceptionnelle et jolis effets... En même temps, les moves n'ont quasiment pas changé depuis 10ans...
- pour la première fois de la série, qualité des textures indigeste et modélisation quelconque
- pour la première fois également, 50% des décors d'une pauvreté affligeante (détails, animations, interactions)
- cerise sur le gâteau, cinématiques rarissimes et tout aussi négligées. incompréhensible venant des développeurs et éditeur du dernier Tekken...

Jouabilité:
+/- toujours le même créateur de niveau. On saluera sa présence et sa liberté mais on pourra se tirer les cheveux sur le faible nombre d'objets (bonjour Season pass) et son ergonomie d'un autre âge (obligé de sélectionner et charger l'objet pour voir ce qu'il donne).
- Intéractions avec les décors quasi-inexistante, juste la sortie de ring. La série régresse sur ce point
+/- l'arrivée d'une caméra dynamique. Elle fait bien le taff au niveau de l'action, plus proche, même si on reviendra vite à la classique car plus agréable.
- Pas de choix de la barre de vie (100%/150%/200%). SC nous a habitué à des rounds extrêmement rapides, mais en 2018 au vue de la conccurence ça aurait été bien et pas difficile de laisser le choix !
+/- On appréciera le retour de certains vrais personnages, même si leur style de combat n'avait jamais disparu (exemple Kilik). En revanche on ne peut que s'indigner de la nouveauté très minime du roaster. Les styles existants n'ont pas évolué, les nouveaux sont très peu nombreux, et certains cadres/styles ont (encore une fois) complètement disparues ! Pas d'homme lézard ni de perso à main nue. Merci Season pass (dont un perso déjà disponible dès la sortie du jeu :honte: ) !
+ Bon par contre comme dit plus haut du coup la maniabilité est instantané vu que même touches et même combos, très fluide et intuitif.
- Seulement 11 map ? Toutes sans variantes ? Dont 5 sans aucune animation ? :cimer: Les moins inspirées et en plus les moins nombreuses de toute la série SC !
+ Les sensations en combat sont très bonne car le jeu a beaucoup gagné en rythme et en spontanéité, beaucoup plus proche d'un SC2 qui reste en plaisir de jeu la référence de la série (sauf qu'il n'avait pas que ça, lui !). Les légers correctifs (ralentis et ultimes) contribuent aussi à cette bonne impression.
- IA déplorable et étonnamment nulle. Obligé de se mettre en ultra dur pour avoir un challenge juste correct.
- Aucune personnalisation des répliques d'avant-combat malgré le très peu de personnages. On est en 2018 les gars !

Scénario:
+ un retour aux origines qui fait plaisir et toutes les histoires racontées
- une narration lourdingue, indigne et honteuse pour cette gen et cette série
- un meublage d'ennemies génériques tout aussi honteux, pénible et inintéressant. Dans chaque histoire et dans chaque mode.

Son:
+/- la série persiste dans le mélancolique-épic-japonais, sauf que cette année, ça sent vraiment pas l'inspiration contrairement à auparavant. Ça fait le taff sans plus.
+/- la VO fait le taff sans se montrer non plus très reluisante. La faute sans doute à des scripts nombreux et pour certains soporifiques.

En conclusion.
Après Injustice qui a beaucoup innové sur l'enrobage et la mise en scène, améliorant aussi son gameplay, ainsi que Tekken qui a conclut de fort belle manière son histoire avec un roaster toujours aussi gros, SC arrive après la bataille mais en donnant vraiment l'image du mal aimé et du sale gosse. Au-delà d'un rythme retrouvé, absolument tout le reste tient davantage de la sortie commerciale que de la sortie inspirée. Le jeu n'a pas évolué d'un iota, pire, il se permet meme de régresser ! (maps, graphismes, roaster).

Posté le 18 févr. 2019 à 09:59

Dites-vous bien qu'avant pour le même prix, tu avais le jeu + tous ses DLC.

Concernant cet opus, je suis globalement déçu donc (fan de la licence):
Points négatifs:
- Pas assez de perso et pas de perso à débloquer. PAS DE P2!!!
- Graphismes moches, franchement on est vraiment en fin de new gen PS4 pro?
Points positifs:

Finalement, très peu de travail sur cet opus.
SOIT ce sont des branleurs qui se sont donc touchés
SOIT ce sont les directives

J'ai revendu le jeu.

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 22:40

Graphismes:
+ la DA est toujours aussi belle (armures, illustrations, univers)

Jouabilité:

Scénario:
+ un retour aux origines qui fait plaisir et toutes les histoires racontées
- une narration lourdingue, indigne et honteuse pour cette gen et cette série

Son:

En conclusion.

Kurokain
Posté le 11 mars 2019 à 12:02

Soul Calibur reste avec cet épisode le meilleur jeu de combat 3D à l'arme blanche qui soit. Le gameplay déjà excellent de base se voit légèrement améliorer et ça c'est bien. Mais j'avais cru lire dans une interview des développeurs que pour cet épisode ils ont eu droit a carte blanche... Donc au lieu de revenir plus fort que jamais (donc bosser quoi) ils ont préférés légèrement amélioré le gameplay et ressortir le squelette du 4 :doute: .

- Pas d'amélioration graphique réelle par rapport au 4.
- Pas de nouvelles idées, ni mode exhaustif en plus.
- Toujours pas de cinématique ou autre écriture mettant en valeur votre beau personnage.
- Et le meilleur pour la fin...l'on vous propose exactement les mêmes items graphique que dans le 4 mais en kit (faut attendre longtemps et payer plus cher).

Avoir carte blanche signifie donc pour namco de refaire le même jeu qu'avant proposé en kit, plus cher et sans aucune réelle innovation :question: . Youhou...faut se réveillé là, qu'est ce qu'il vous faut pour comprendre qu'on vous prends pour des cons. Je conseille ce jeu aux personnes n'ayant pas de Soul Calibur chez eux, les autres qui attendaient un retour en force de la saga vous pouvez passer votre chemin il n' y a aucun travail honorable pour nous là dedans. Apparemment le meilleur de SC fut atteint depuis longtemps et désormais cet licence pensera plus a votre pognon qu'a votre plaisir. "Dead or Alive 6" prendra le même chemin et d'autres encore...

SoulCaliburlll
Posté le 19 oct. 2018 à 11:44

Un très bon jeu de combat, mais surtout un excellent SoulCalibur

Bon, on ne va pas se mentir, ce jeu respire le manque de budget. Les graphismes ont peu évolué, beaucoup d'animations ont été réutilisées, la création de personnage ne jouit de pratiquement aucune nouveauté, et 2 ou 3 personnages manquent à l'appel.
Certes.

En revanche, ce jeu est une lettre d'amour aux premiers fans de la série. On retrouve un casting mettant plus que jamais en valeur les "OG". Un mode Histoire très complet avec de l'attention accordée pour chaque personnage. Un autre mode solo entièrement dédié à la création de personnage comme l'était "Chronique de l'épée" en son temps, un Musée ultra-complet avec une abondance d'informations, d'artworks, d'histoires, et d'OST (encore une fois divins au passage).

Bref, une très bonne quantité de contenu solo. Là où les autres jeux de combats ne font plus aucun effort, SoulCalibur VI est généreux :cimer:

Pour ce qui est du gameplay et de l'aspect compétitif, je ne suis pas à même de bien juger car je ne m'intéresse pas à cette scène et peu au multi-joueur. Mais c'est très nerveux, pas frustrant, et les salles de combat font très bien l'affaire.

Up Up Down Down

Les +

- Un casting retour au source
- Des personnages très charismatiques et intéressants, donc
- Des nouveautés de gameplay qui fonctionnent
- Quantité de contenu solo
- Geralt De Riv, l'un des meilleurs guests
- La création de personnage toujours complète *

Les -

- Pas à la pointe de la technologie
- Il manque quelques personnages (qui risquent d'arriver en DLC plus tard)
- On aurait aimé avoir des styles de combat originaux pour la création, plutôt que de devoir copier sur un personnage déjà existant *

Si vous êtes un vieux fan de la série, je vous conseille absolument ce jeu, il est fait pour vous.

Si vous êtes nouveau et/ou si vous êtes plutôt concentré sur l'aspect compétitif, alors il comporte quelques défauts très dommageables. Il s'agit tout de même d'un des meilleurs jeux de combats du marché.

Sullyvan_Arysta
Posté le 05 déc. 2018 à 09:28

Ma note est généreuse, car Namco c'est clairement foutu de notre gueule ...
Techniquement déjà, le jeu ( qui est le seul opus sur gen actuelle ) est au niveau des ses prédécesseurs ; C'est très simple, on dirait un jeu ps3/360.
La création de personnage est pauvre ! Tous les éléments dispos proviennent des précédents opus ( et ils se sont même pas emmerdé à tous les mettre, tous juste une poignée ! Attendez vous à les retrouver en DLC ).
D'un point de vue Game Play au moins ça reste du bon Soul Calibur, même si le reverse Edge ajoute un coté aléatoire qui ne plaira pas à tout le monde.
Le roster quant à lui n'ajoute que 3 nouveaux personnages, plutôt moyen donc sachant qu'en plus le game play des anciens n'a pas changé d'un chouilla.

RogPriestGo
Posté le 19 oct. 2018 à 10:03

Cela fait plaisir d'avoir enfin un SC sur PC. Graphiquement c'est très moyen, daté, proche de ce qu'on avait sur PS3. Surtout cela manque de recul, la caméra est souvent trop proche, ce qui donne une impression de foutoir désolant. Par contre oui c'est vif, nerveux, on retrouve ses sensations assez rapidement.
Niveau contenu et interface on sent quand même qu'on n'est pas en face d'un AAA.
Je suis assez OK avec le test d'Epyon, mais un point de moins pour cette saleté de caméra. On verra si des mods naissent sur PC.

guiguiarg
Posté le 25 oct. 2018 à 10:44

J'ai détesté.

J'était un acharné de Soulca3 et j'avais pas touché à la licence depuis.
J'ai lancé Soulca6 et à partir de la la ça n'a été que déception.

°Le jeu se lance°
-> L'intro est franchement pas ouf. D'habitude l'intro des jeux de combat c'est la hype, là franchement on s'ennui un peu. Pas grave, je fini de la regarder.
°SOULCALIBUR 6° -> La hype revient un peu
-> On arrive au menu et la c'est franchement austère. Pas grave mais bon c'est le premier truc qu'on voit du jeu et là on se croirait en 1996...
-> Allez je lance le mode histoire -> La même cinématique que celle de l'intro se lance... Sérieux ? celle que je viens de finir de regarder il y a 15sec ? :doute: Je passe. Et la le mode histoire le plus CHEAP de l'histoire des modes histoires. Franchement 5H d’illustrations (certaines jolies, d'autres beaucoup moins...) fixes de personnages qui discutent c'est la MORT. C’est censé être un jeu-vidéo, pas un jeu-illustration... Je reste quand même 15min à écouter Kilik et sa copine discuter (Olala les ténèbres prennent le contrôle du monde, vite détruit la source des ténèbres... SUPER ORIGINAL ).
-> Et la BOUM premier combat. Bon c'est assez moche, mais j'avais lu les tests, je m'y attendait. Voyons plutôt le gameplay. Je retrouve vite mes automatismes, c'est cool, ça se passe pas mal... et la BOUM au milieu du combat : Le combat se stop et lance un mini-jeu pierre-papier-ciseau :ouch2: WTF le Reversal Edge je trouve ça IGNOBLE. Stopper le combat pour me faire faire un Shifumi c'est NON MERCI.
-> Les premiers combats s’enchaîne c'est 1min30 de combat, 20min d'illustration fixes qui discutent d'une histoire chiante comme la pluie. J'ai essayé de me forcer à suivre mais j'ai pas réussi. C'était vraiment beaucoup trop ennuyant. Du coup j'avance un peu dans l'histoire et au bout d'un heure à m’ennuyer j'abandonne. C'était une heure bien naze.
-> J'ai envie de tester le combat pour de vrai, je me lance un petit mode arcade. J’enchaîne les combats sans grande excitation, j'en ai déjà marre de ces mini-cinématiques qui coupent le combat tout le temps. Les stages sont moches, les animations sont parfois un peu pourries (le bâton de Kilik qui vole à 20cm de ses mains on en parle :question:) et franchement je m'amusais autant voir plus en 2005 sur PS2.
-> La création de perso c'est pas trop mon truc mais je teste quand même le mode "histoire2". La création de perso est un calvaire (pas de prévisualisation des coupes de cheveux pas exemple ?). Et c'est reparti pour des heures d'illustrations qui discutent entre elles entrecoupé par des combats contre des persos custom moches... J'abandonne, Alt+F4.

Alors je pense qu'a 2 dans un canap avec des bières ça peut être cool. Mais sinon le jeu il est vraiment trop CHEAP. Pour 15€ dans un magasin Cash (dans 2 mois quoi...) pourquoi pas mais à 60€ (+ les DLC :) ) c'est pour moi une énorme douille.

Voila, c'était mon expérience.
J'ai détesté.

Redfield-52
Posté le 19 oct. 2018 à 10:39

Grand fan de la première fan, cela fait très plaisir de retrouver enfin cette série, et l'attente en valait la peine car ce SoulCalibur VI a clairement de bons atouts par rapport à ce qu'il a à proposer par l'intermédiaire de ses modes :

Entre Soul Chronicle qui retrace l'histoire des événements de Soul Blade et SoulCalibur 1 via une histoire générale mais aussi une histoire individuelle pour chaque personnages, le tout illustré avec de nombreux dialogues.

Mais aussi Libra of Soul qui nous permet de créer son propre personnage afin d'accomplir des combats avec divers type de conditions, sur une carte du monde. Ce mode a une très grosse durée de vie (plus d'une quinzaine d'heure pour être terminé) en plus d'avoir une bonne rejouabilité à cause des choix qui vous ferez pendant l'aventure qui influeront entre le Bien et le Mal.

Le mode Battle regroupe les modes classique tel que l'Arcade, le Versus (Joueur vs IA, Joueur vs Joueur et IA vs IA) et le Training.

Bien évidemment le mode Création est de la partie, on peut créer notre perso en choisissant divers types de races et laisser parler ensuite notre esprit créatif pour faire des merveilles.

Un mode Musée très très complet qui archive l'ensemble de tout le background de la série, il s'agit clairement du mode musée le plus complet qu'on ait vu dans un SoulCalibur.

Et enfin un mode Multijoueur classique mais efficace.

Bref ce SoulCalibur 6 est très complet, je le conseil fortement aux gens qui ont été déçu de SC5 à cause de son contenu pauvre, et je le conseil bien évidemment à tout les amoureux de jeux de combat, ce jeu est une vrai pépite d'or.

NB : Gros plus également pour les musiques de ce jeu qui sont tout simplement magnifiques :coeur:

[MI]Mani
Posté le 19 oct. 2018 à 22:49

Bonjour,

Difficile de noter ce Soul Calibur 6.
Le jeu n'est pas mauvais loin de la, mais qu'est ce qu'il est honteux techniquement !
Ces textures baveuses, ce flou sur les decors et cette modélisation cheap des personnages tous droits sortis de l'éditeur sont plutôt choquants en 2018.
C'est inexcusable sur un PC ou une One X.
De plus en tant que reboot je m'attendais à ce que l'arc narratif de Soul Edge (Soul Blade PS1) soit intégré.
Bad New: Cela est survolé dans l'intro tel une scénette d'un Tales of …
Donc pas de chasse au Cervantes équipé de la Soul Edge.

Apres je suis mauvaise langue et pointilleux, le système de combat est bon, bien que pas mal de coups classiques des personnages aient été changés.
Cela reste un bon jeu de combat 3D.

Mais bon, un pote est passé tester le jeu, verdict on a ressorti un GC avec Soul Calibur 2 et on s'est mieux amusés dessus … et au moins c'était moins honteux sur le plan graphique en rapport avec la date de sortie.

Ben_Gates
Posté le 05 oct. 2020 à 12:35

Bonjour,

Difficile de noter ce Soul Calibur 6.
C'est inexcusable sur un PC ou une One X.
Bad New: Cela est survolé dans l'intro tel une scénette d'un Tales of …
Donc pas de chasse au Cervantes équipé de la Soul Edge.

Cela reste un bon jeu de combat 3D.

Mais bon, un pote est passé tester le jeu, verdict on a ressorti un GC avec Soul Calibur 2 et on s'est mieux amusés dessus … et au moins c'était moins honteux sur le plan graphique en rapport avec la date de sortie!!!

Jedah
Posté le 09 août 2019 à 10:29

Le retour du roi ! Je prends rarement le temps de commenter les jeux, mais soulca restant l'une de mes licences favorites, je tenais à partager mon avis.
Un soulcalibur très particulier auquel on aurait quasiment pu retirer le numéro tant il sonne comme le reboot du 1er sur Dreamcast. Que ce soit au niveau du contenu solo, du look des personnages, de la trame scénaristique, ce jeu parlera tout de suite aux nostalgiques de la 1ère heure :)
1ères impressions. La série soul a toujours représenté à mes yeux une vitrine technologique des consoles sur lesquelles il a tourné. Soul Blade sur psx et soul 4 sur 360 étaient sublimes, et soulcalibur sur Dreamcast a sans doute été le plus grand choc visuel de mon histoire de gamer. Ici, on est un peu déçu, le jeux apporte peu d'évolutions par rapport aux épisodes 4 et 5 de la génération précédente, voir régresse pour les arènes. Malgré ce défaut notable, le souffle épique distillé par le look des personnages (bien travaillés malgré l'aliasing), des arènes (même floues), et des musiques, donné un énorme cachet au jeu et fait très rapidement oublier ses limites techniques.
Alors, après 6 ans d'attente et ce 1er défaut apparent, est-ce que ce soulca vallait vraiment la peine, clairement oui ! Soulca 6 est un excellent jeu de combat qui reprend quasiment tout ce qu'on a aimé dans la série. Le solo et son mode histoire colossal pour un jeu de baston, quasiment identique au 1er sorti sur Dreamcast (même le côté images fixes illustrées et l'absence de cinématique ^^). Les traditionnels modes arcades (évolutif suivant la difficulté suffisamment corsée en légendaire, mention spéciale pour le boss de fin ^^) , versus (vs joueur, ia, rematch avec arènes et perso aléatoires en option, etc...) et training (avec toutes les options possibles permettant de progresser pour le compétitif) sont parfaitement réalisés. On regrettera certains modes traditionnels comme le tram battle et le survival, qu'on oublie vite avec le mode online qui deviendra rapidement le favori des gamers. Bien qu'un peu lent avec ces chargements, il fonctionne très bien.
Le gameplay m'apparaît également génial. J'avais bien aimé le côté dynamique du 5 avec les coups "ex", mais après quelques heures, je préfère celui du 6, plus traditionnel, et agrémenté de quelques nouveautés de gameplay. Le jeu demande certes un peu moins de skill que les anciens pour lesquels les combos imposaient souvent de jongler avec les touches, la palette de moves semble globalement un peu réduite, mais le plaisir reste intact. Au final, je le trouverais même plus agréable au sens où l'utilisation des touches est plus cohérente et oùcertains moves sortent bien plus facilement au pad (quel plaisir de parfaitement maîtrisée l'igdr de Cervantès... Peut-être lié à la croix plus précise sur one)
Enfin, pour ceux qui critiquent la politique de dlc, je trouve au contraire cette dernière peu abusive et bien adaptée. Le jeu de base propose un excellent contenu (21 persos sans doublons ou mimiques, le meilleur boss caché débloquable de la série, etc...) qui justifie totalement son prix et les dlc allongent bien la durée de vie. Par opposition, certaines grosses licences souvent prises comme référence demandent le rachat de maintes itérations neuf pour profiter de quelques persos et balances de coups supplémentaires (blazblue, guilty, et c'était déjà le cas des bons vieux street fighter 2 avec ses "prime", "turbo".... "super prime turbo" de l'époque). Pareillement, pour les nostalgiques des anciennes gen, les jeux de baston qui coutaient aussi cher avaient des contenus bien moindres et devenaient plus rapidement ennuyeux (le 1er soulca référence de la baston 3d avait moins de persos, avec des techniques qui revenaient en doublons, voir triplons, et le 2 qui augmentait sensiblement le contenu donnait toutefois l'impression de reprendre le même moteur graphique).
Bref, ce soulca malgré ses quelques défauts représente un véritable retour au source qui permet de satisfaire tous les fans mais également les nouveaux joueurs, avec son côté accessible et technique. Pas parfait, mais qu'est-ce que je l'aime :)

angeounet
Posté le 20 oct. 2018 à 19:25

Je pourrais faire un roman sur tout ce que je trouve positif dans le jeu mais d'autres l'ont déjà fait et je partage l'avis de beaucoup sur le gameplay et les differents mode de jeu.

Je voulais laissé mon avis surtout pour faire un peu taire les raleurs sur certains points :

1-faiblesse du roster : "uniquement" 20 perso. je trouve pas ça si faible perso d'autant qu'ils sont tous uniques dans leur style de jeu contrairement à un SF avec ses innombrables clones de Ryu et Ken. A quoi bon avoir 50 perso si c'est pour en joué meme pas 10 ?

2-Les graphismes sont datés: oui c'est vrai que techniquement le jeu est en dessous de ce qui se fait en ce moment et je peux comprendre que ça fait mal à certains de payer le prix fort pour un jeu qui à 5 ans de retard mais les meilleurs jeux ne sont pas , contrairement à ce que beaucoup de Kevin pensent, les plus beau. La forme peut être excellente, si le fond est vide à quoi bon ? Les CoD sont magnifiques techniquement mais dans le fond y a rien, chacun son truc. Etant fan de RPG, si je m’arrêtai aux graphismes, je passerai à côté de certaines pépites.

Seul point négatif à mon sens : les personnages supplémentaires payants mais c'est la politique actuelle de tous les éditeurs et que peut-on y faire ?

sion_hunter
Posté le 20 oct. 2018 à 14:17

j'ai le jeu depuis deux jours et j'ai quasi fait une nuit blanche dessus hier ^^, perso dans l’ensemble le jeu est vraiment bon, mais il a des lacunes dans certain domaine et dans d'autre il manque un truc, bon graphiquement je suis mitiger, c'est vrais que les arènes sont quasi tous pas terrible voir meme les pire de la série, une ou deux map sont jolie le reste est franchement honteux quand on pense au ancienne map des soul, moi j'aurais bien vue des map qui bouge, ou il ce passe des choses comme un des anciens soul, avec les cage, mur ect... aussi non graphiquement certaine stage sont flou alors que d'autre sont très net, ça fait bizarre quand on passe d'une map a l'autre, mais bon c'est pas le principale du jeu encore une chance.

Gros point positive et il ma semble ne l'avoir pas lu ailleurs du moins pas en détaille, c'est le créateur de perso et le modificateur de perso, dans le premier vous pouvez crée un perso en choisissant sa race (dix si je me trompe pas) et sont sex, après vous pouvez modifiez quelque truc sur son corps et sélectionner un visage prédéfinie (dommage qu'on en peut pas modifier comme on veux après), après vous l'habillez comme vous voulez, l'autre aspect c'est que vous pouvez modifier n'importe quel héro du jeu, op on prend mitsu et on lui fait portez doji casque ect..., la coupe de cheveux ne vous plait pas pour ivy cheveux long etc... mais le truc géniale c'est que vous pouvez faire 100 perso et modification, et aussi vous pouvez dll les créations des autres joueurs et aussi les modifiers et vous pouvez en gardez 100 enregistrez, donc vous pouvez avoir 200 créations en tous dans sélection de perso autant dire qu'il y en a pour tous les goûts ^^, moi le seul truc que je trouve dommage, c'est que les perso du jeu de base qui sont modifier n'apparaisse pas a leur sélection mais dans le choix création, dommage ça aurait été plus rapide de sélectionner un perso qu'on veux jouez et trouvez tous ses costumes au meme endroit, pars contre la modélisation des perso sont bien foutue .

Pour les mode de jeu, le mode arcade est raté, tu fait 8 combats, pas de boss juste 8 combat classique puis fini, pas d'histoire, rien nada, juste tu fait le 8 combat contre un perso du jeu, ta un score et tu as le chois entre recommencer ou retour menu, tu gagne 100cp, et tu débloque rien d'autre, bref un peut super fainéant la dessus, le mode histoire est aussi un peut en retrais, beaucoup de blabla sur image fix dessinée, tu vois des perso qui sont pas dans le jeu, quand ton perso les combat tu as une image fix et tu entend des bruits, mais tu combats les autres ceux qui sont dans la séléction ou des créations du genre pirate, mutan etc... bref je suis un peut déçu part le mode, mais au moins ça passe le temps en solo, l'autre mode avec créateur de perso est pas mal (balance des ames), bien que le début est affreusement lent et a encore plus de blabla, mais genre les gus te raconte son enfance pendant dix pages, mais une fois passez quelque heures dessus tu enchaîne les combats et ça devient bien mieux.

Pour le multi du classique, mais c'est ça qui faut pas de hub pourrie a la dbzF, tu rentre tu choisis ton perso tu combats, tu retourne au chois des perso tu combats, simple et efficace, pour mes première partie en ligne pas de lague rien, juste parfait :ok: .

Maintenant pour l'aspect combat et mannip, bon je suis de la veilles école et je peut comprendre que ceux qui joue peut aime la facilitée, mais j'ai des réserves sur ce soul, je trouve qu'il y a peut de coup et de variante dans le gameplays ce qui est dommage, bon le jeu veux des joute rapide ce qui peut expliquer leur chois, mais, certain perso on meme le revers soul dans un combo a base de triangle, traingle, triangle (mitsu), donc tu fait ton combo de 3 touche puis on rentre en chifoumis, pas super fan de faire ca 5x part combats, mais bon si on fait abstraction de cette aspect, qui je pense ne chifogne que les vieux de la vielle comme moi, les joute sont plus intense et tous le monde s'amuse meme si l'adversaire perd le combat il a une très bonne impression d'avoir fait de beaux truc pendant le combat (ralentie, contre, super etc...) et sens moins le poids de la défaite, donc si je résume, le jeu est certe pas le plus beaux jeu du monde, ni le plus fournie (21 perso), mais tu peut crée et modifier t'est perso a volontés (ou quasi), il est ouvert a tous, il est fun et il y a de quoi faire, donc pour moi du moins pour le moment c'est un excellent jeu de baston, je verrais bien de nouveau mode de jeu et maj plus tard :ok: .

Posté le 21 oct. 2018 à 03:32

Jeu de combat qui aurait pu être génial si sa politique marketing ne gachait pas tout.
Mais bon au vu des critiques et vu comment les joueurs et la presse mette DB Fighter Z sur un pied d'estal ce n'est pas étonnant que les autres s'engouffre dans la pigeonnade.
J'ai refait SC 1 il y a quelques jours à peine et déjà la il y avait 18 personnages donc entre le premier et la 6 on en a rajouté un nombre incroyable de 3 et le reste sera en DLC bien sur.
Sachant que les animations, les combos et les attaques sont quasi les mêmes depuis le 1et mais personne ne trouve à redire.
Un jour il faudra m'expliquer comment des devs indes arrivent à innover et pas des gros studio.
Et il faudra aussi m'expliquer comment Smash Bros qui arrivera cette année aura bien plus de contenu que tous ces jeux de combats de merde avec DLC de persos réuni (Mortal Kombat, Tekken, DB fighter z, SC 6).
Mais bon tout le monde ce dit que si le genre est en déclin c'est parce que "c'est un genre de niche" et pas du tout parce que 60€ pour 20 persos et 60€ pour 100 heures de jeux les gens font vite le choix.

Veracruz
Posté le 20 oct. 2018 à 07:53

Soulcalibur 6 fait son Soulcalibur et il le fait bien.
Un mode solo généreux (très chouette le mode Mission RPG), un roster qui l'est un peu moins mais ça passe encore (une vingtaine de persos), une modélisation des combattants toujours aussi réussie, des super coups (au nom imprononçable ou dont on ne se souvient pas vraiment), et surtout surtout surtout un mode Création qui vous permet de façonner votre guerrier à votre goût, et customisable à bloc.
Par contre, les arènes manquent cruellement de charme, certains sont même carrément moches, du genre à sortir d'un mode éditeur de niveau fait maison; heureusement, que les regards et l'attention sont plutôt portés sur les fighters mais bon, les développeurs auraient quand même pu faire un effort...

PS4 17.99€ PS4 21.99€