14.6/20

pyrrus94
Posté le 02 nov. 2018 à 19:49

Bon je suis un peu en colère je dois bien l'avouer.
J'adore Soul Calibur, mais là on a vraiment affaire à un jeu de feignasse. Alors oui je mets 9 car c'est soul Calibur et que le système de combat est réussi, plus nerveux, plus fluide et accessible, tout est dit dans le test. Mais le mode histoire est chiant à mourrir. Que du texte à lire! On croirait un jeu de rôles papier! Pas de mise en scène, on s'identifie pas du tout à notre personnage, tout est niant niant. Les gens se plaignait du mode histoire de dragon ball fighterZ mais là... et parlons du mode création, je ne compte plus le nombre d'heures passées sur celui du V. Il était top, en 2012... On copie on colle bingo:" journée de travail terminé les gars, j'ai fini le mode création !" WTF. Toutes ces vidéos YouTube de "créations cools"... 6 ans de retard. Et on s'en fou d'avoir un perso qui a les yeux rouges ou des oreilles de chats! C'est nul! Le design des persos qu'on aimait ... Nul ! (Raphael, astaroth :snif2: )
Les graphismes, franchement ... j'ai une xbox one X les textures des persos on dirait de la wii !
Je suis en colère. Mais j'aime soul Calibur, donc je vais y jouer comme une victime...

eoko801
Posté le 02 nov. 2018 à 00:56

Très grand fan de la licence je suis vraiment déçu par cet opus. Peu ou pas d'innovation, des graphismes qui ne sont pas dignes d'un jeu de baston en 2018, un menu toujours très archaïque, un mode personnalisation qui n'a pas bougé depuis des lustres et le pire dans tout ça... des temps de chargement insupportables... La moyenne tout de même car le charme agis toujours ! Les quelques nouveautés de gameplay sont plaisantes, les combats sont fluides, la durée de vie est correcte.Un peu de dépoussiérage ne ferait pas de mal.

pyrrus94
Posté le 02 nov. 2018 à 19:49

Bon je suis un peu en colère je dois bien l'avouer.

eoko801
Posté le 02 nov. 2018 à 00:56

Momozungo
Posté le 23 janv. 2019 à 15:48

Un jeu avec un passé lourd. L'une des meilleurs saga de Jeu de combat en 3D. Le jeu se prend bien en main, tout un mode y est dédié afin de se faire la main et découvrir tous les combos possible ! Avec un mode de compétition en ligne (ou juste pour le fun) et l'ajout d'un mode RPG, vous y passerez de facilement de longues heures

Akatarisika
Posté le 24 oct. 2018 à 16:44

SoulCalibur VI reviens aux sources dans ce nouvel opus. Beaucoup d'anciens personnages sont de retour et cela fait extrêmement plaisir. Le gameplay est géniale et très spectaculaire. Il est aussi très accessible ce qui permet aux joueurs n'étant pas forcément des amoureux des jeux de combats, de mieux rentrer dans le jeu (ce qui est la chose que je reprochais au presque parfait Mortal Kombat XL). SoulCalibur VI nous propose deux modes histoire, ce qui fait très plaisir, et qui sont très bien dans l'ensemble, là où SoulCalibur V nous proposé un mode histoire très pauvre et dont les dialogue et cinématique n'était que des dessins en noir et blanc sur des parchemins... Malheureusement, sûrement dû a un budget moins important que DBFZ ou Tekken 7, SoulCalibur VI propose des graphismes correct mais qui font un peu pâle figure face a ceux proposées par la concurrence... On se plaindra aussi de seulement pouvoir jouer qu'avec 20 personnages et d'avoir asse peu d'arènes ce qui est dommage... Malgré ces points négatifs très critique, SoulCalibur VI est un très bon jeu de combat, qui ne décevra pas les fans et qui fera passer des soirée explosives entre amie!

Naru_Kawa
Posté le 21 oct. 2018 à 14:08

Un mode histoire très complet avec une longue durée de vie ça fait plaisir.
Très bon jeux.
Mériterait un 19 si le niveau graphique était plus élevé.

ailolia
Posté le 21 oct. 2018 à 20:22

:salut: , Un très bon jeu de combat , mais

surtout un excellent SoulCalibur , adictif comme soul blade ps1 en 1996 !

beaucoup de monde en ligne en match amical jusqu'a tard dans la nuit

18 / 20

doucemort
Posté le 02 avr. 2019 à 02:31

Je suis déçu par ça soul 6. C'est dommage il a des qualités pour être un grand jeu. Malheureusement il possède vraiment trop de défaut.

Bon on ne va pas parler du graphisme qui n'exploiterai même pas 100% d'une x360...
Mais une chose est sûr, ce sera avec ce soul 6 que j'arrêterai la saga. C'est dommage je les ai tous eu, du début mais mon avanture s'arrête là.

Le calibrage des perso c'est du gros n'importe quoi. Je n'ai jamais vu un jeu avec des perso vraiment trop avantagé comparer à d'autres (le personnage le plus rapide du jeux c'est nightmare... WTF)
Et le revival edge machin chose.... Putain est ce que je dois décrire cette abomination d'un jeu de combat...
Je pense même que mon arrêt de la saga est justement à cause de ce bouton Rb (ou R1)... Comment gâcher un jeu

Ciao Namco. A jamais :-((

atlanteen
Posté le 22 oct. 2018 à 18:17

Un jeu excellent, en dépit des critiques et d'un manque de moyens flagrant. Un gameplay toujours aussi solide, à la fois fun, complexe et accessible. Un solo retravaillé, très supérieur à celui du 5ème épisode. Et un mode création toujours aussi cool, même si l'on espérerait avoir davantage de costumes. Les graphismes sont le gros point faible du jeu, mais cela reste correct, et bien plus regardable que l'horrible Tekken 7 avec sa résolution en 720 p, qui n'a essuyé aucune critique à ce sujet, on se demande bien pourquoi

Saer33
Posté le 30 nov. 2020 à 11:59

Je suis un grand fan des Soulca, pour le coup celui là m'a déçu et c'est de pire en pire avec les DLC, quand il a été annoncé, je me suis retrouvé en kikoo qui n'avait qu'une hâte, c'est qu'il sorte, au final je me suis retrouvé avec un jeu graphiquement très daté qui a des baisses de framerate, plus nerveux mais aussi plus bordélique à cause du Reversal Edge dont beaucoup abusaient constamment avant qu'il soit patché, des personnages très déséquilibrés (Siegfried et Nightmare en particulier : grosse allonge, grosse vitesse, grosse puissance, mention spéciale supplémentaire à Nightmare qui a un Ulti qui est un contre chargeable qui devient imparable et t'enlève plus de la moitié des PV si tu l'as chargé à fond, WTF)
J'aime lancer le jeu mais pour 5min, au bout de 3 parties, j'ai ma dose,
À côté le 5 qui même si l'histoire est pourri y avait de l'intérêt à continuer d'y jouer pour relever des défis et débloquer du cosmétique (ce qui n'est pas le cas sur le 6 le cosmétique est débloqué entièrement d'office hormis un vieux costume dégueulasse de chat à grosse tête, Japon) sur le 5 j'ai dû passer le plus de temps que j'ai passé devant un jeu vidéo de combat, pas celui-là.
Le 6 m'a fait raccrocher avec cette saga, même si j'y joue encore de temps en temps je n'ai pas prit autant de plaisir qu'avec les précédents, pour moi Soulcalibur 3 est et restera le meilleur, il a reprit tout les bons côtés du 2 et a rajouté le mode création de personnages qui avait ses propres styles de combat, un mode histoire secondaire qui était un tower défense et c'est le meilleur roster de personnages selon moi.
Soulcalibur 6 a voulu reprendre l'envol de la série, mais il n'a que mieux chuté à mes yeux, et ce, sans effort.
Ah oui : les musiques sont sympa, mais ça ne rattrape rien.

CptnPrinceX1
Posté le 20 nov. 2019 à 13:44

C'est un jeux de combat simpa sans plus.
franchement il m'a tenu une aprèm et après je les rangers ce jeux ne vaut pas plus de 20 euros
voilà si vous le trouve a plus laissez tombé
c'est pour ça que les preco c'est de la
mer**.

G7K
Posté le 29 avr. 2022 à 15:13

Je suis un grand fan de SoulCalibur depuis Soul Blade sur PS1 et j'avoue avoir été déçu par le cinquième opus qui multipliait les lacunes. Néanmoins je me devais de laisser sa chance à ce nouveau chapitre de la saga. La première chose à dire est le manque de prise de risque de Namco que se soit au niveau de la forme ou du fond (Namco ont même été obligés de floutter les décors tellement ils avaient honte de leur travail). Le Roster recycle allègrement les personnages des précédents volets et les modes de jeu se révèlent bien moins généreux qu'auparavant. Néanmoins j'ai retrouvé le feeling de la série qui s'était étiolé dans le cinquième épisode et le fait d'avoir mon personnage préféré de Samurai Spirits en guest-star ma procuré une joie intense. Au final SoulCalibur VI ne fait pas d'étincelles ni sur fond ni sur la forme mais il offre une bonne dose de fun aux amateurs de la licence et c'est déjà pas si mal.

AKtaeuh
Posté le 21 oct. 2021 à 19:17

A vrai dire le jeu est extrêmement plaisant en plus j'ai réussi a l'avoir a 7 balles . Néanmoins le jeu est d'une facilitée ! Moi même qui suis une merde aux jeux vidéos je joue tout le temps en mode très difficile car sinon il n'y a aucun challenge . Sinon le jeu est bien optimisé mais les graphismes ne promettent pas ...
Le jeu est très bon mais aurais pu être mieux … Un beau 15 fera l'affaire ! :bravo:

R4giNG_
Posté le 31 déc. 2020 à 13:21

déçu du de l'évolution de SoulCalibur depuis le quatrième opus il privilégie l'accès au jeu plutôt qu'à la performance des joueurs manque cruel de technicité le jeu à perdu sont âme plutôt ironique

Light_Selrahc_
Posté le 16 nov. 2020 à 14:52

Déjà qu'est ce que ce forum qui supprime sans préavis les avis des gens qui n'ont pas aimés les jeux?! Je suis fan de la franchise Soul Calibur de puis le II... Toujours aussi amusant le mode versus, arcade, les combats online sont très difficiles... La Quête principale est bourrée de perso qui genre perdent 20 fois moins de vie que toi même si tu es plus fort de dix niveaux. Et des persos qui restent à 1PV quand tu les tape... Presque infaisable. Mais j'ai aimé le jouer avec ma sœur et ou des amis.

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 21:37

Un très bon opus de cette série légendaire avec de jolis graphismes, un très bon gameplay, une très bonne bande-son, une bonne durée de vie avec deux modes solo très sympathiques et la possibilité de créer son propre personnage et de modifier les combattants.

ONE 19.90€ ONE 19.99€