sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 20:10

Une petite master class pour ce soulcalibur avec la présence de Geralt pour la version PC ce qui est un gros plus pour les fans. Toujours très sympa en ligne, en plus la possibilité de faire son propre perso. Un must.

Nicomacdo
Posté le 03 nov. 2018 à 00:01

La première impression que donne Soul Calibur VI n'est vraiment pas bonne. Déjà je m'attendais pour commencer à une intro épique qui met dans l'ambiance comme la série nous a habitué, mais rien de tout ça, la cinématique résume simplement le début de l'histoire du 1er SC. Ensuite je lance au hasard le mode Chronique de l’Âme, et là c'est le malaise: déjà on se retape la même cinématique d'intro qu'au début....bon, ok. Ensuite, de la parlotte interminable avec uniquement des dessins, certes de belles illustrations, mais quand même: absence totale de la moindre cinématique, ne serait-ce qu'avec le moteur du jeu.

Graphiquement les personnages manquent de finesse et le chara-design est parfois discutable, toutefois globalement ça reste quand même assez joli...ce qui n'est pas le cas des arènes! Si Soul Calibur sur dreamcast avait des années d'avance sur la concurrence, ici on a clairement une génération de retard. Les arènes sont vides, impersonnelles, et qu'est-ce que c'est que ce flou invraisemblable sur les décors de fond? Notez que les personnages n'ont même pas droit à un second costume, c'est juste fou dans un jeu de baston de 2018, vraiment le jeu transpire le manque de budget par tous les orifices.

Si on persévère un peu malgré toutes ses déceptions, la seconde impression est heureusement bien meilleure. Il faut dire que le jeu sait brosser le fan dans le sens du poil, avec un roster reprenant pratiquement tous les persos les plus emblématiques et charismatiques de la série: niveau casting, c'est du tout bon. Le mode Balance de l’Âme s'avère plus intéressant pour démarrer, on a vraiment envie de passer du temps dessus et encore une fois la série nous gratifie d'un mode solo d'une richesse remarquable. Le jeu se prend bien en main, c'est rapide, d'une fluidité sans faille, les nouveautés sont intéressantes quoique ce Reversal Edge me fait un peu tiquer (l'action se gèle brièvement à chaque fois, paradoxal pour un jeu qui se veut dynamique), je regrette surtout l'absence du guard impact arrière qui faisait partie intégrante de ma façon de jouer.

Bien loin d'égaler les OST de génie des 1ers épisodes (surtout le 1er Soul Calibur dont l'epicness reste indétrônable), les musiques demeurent agréables. Le système de combat de SC fait encore recette, le plaisir de jeu est toujours là et avec un peu d'entrainement maitriser ce crevard de Cervantes comme au bon vieux temps m'a paru à nouveau bien jouissif. Allez, je retire encore un point pour l'absence injustifiée de certains modes de jeu (survie, team battle??? on avait tout ça il y a 19 ans les mecs, impossible de fermer les yeux là-dessus!). Soul Calibur VI est bon jeu de baston, ça ne se discute pas, le gameplay est chiadé et le contenu du mode solo généreux. Mais faute d'avoir eu les moyens de ses ambitions, il ne fera certainement pas date.

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 20:10

Nicomacdo
Posté le 03 nov. 2018 à 00:01

Kamikazebobo
Posté le 24 oct. 2018 à 14:47

Gros fan de la série depuis SoulBlade, quand j'étais au lycée je me souviens avoir travaillé 1 mois au McDo pour me payer la PS3 et SoulCalibur 4 (que je n'avais pas apprécié). Je n'avais pas fait le 5 car je n'ai jamais pris la PS4 et c'est donc avec énormément de plaisir que j'ai acheté ce SoulCalibur 6.

Avant d'y joué, j'avais donc SC3 comme référence. Ben, c'est un peu la douche froide. Les persos sont cool mais il manque énormément de nom emblématique (le vrai lizardman, pas un perso créé avec les armes de sophitia), la personnalisation est ridicule (ok il y a plein de races mais quand on voit que les lizardmans ont 2 épaulières et 3 jupettes et basta, ben ça fait peur) et le gameplay n'a été pensé que pour le contre. Parelons en. Les gardes sont sencé pouvoir être brisée mais la plupart des attaques le faisant sont longues à lancer (parfois plus d'1.5 seconde) si bien qu'avec un peu d'entrainement, il suffit de rester en garde et quand l'adversaire lance un brise garde, on le tape. Et parlons aussi de la garde qui doit pouvoir casser à force d'encaisser. Ça prend un temps monstrueux, souvent 1 à 2 manche contre un adversaire jouant énormément la garde.
Après avoir essayé quelques persos, j'en suis venu à la conclusion suivante (idem pour les amis avec qui j'ai joué). Tu te mets en garde, tu attends de te faire attaquer, quand l'adversaire lance une attaque longue dans son combo tu l'enchaines et tu te remets en garde. Le jeu offensif est complètement break au profit du contre, hormis pour quelques rare persos qui peuvent ne jouer qu'à longue distance (Ivy par exemple).

Dommage car le système de contre a grandement appauvrit le gameplay et rend beaucoup de perso complètement useless.

Soyons franc, peut importe le budget initial du jeu, ils ont assumé de le vendre 90€ à sa sortie (jeu+season pass+Tira). Je m'attendais à un gameplay plus maitrisé.

Au final ça me fait mal de ne lui mettre que 14/20 mais soyons honnête, avec la tendance de sortie de jeu de baston sur PC, on a largement de quoi faire à côté. Il y 3-4 ans, un jeu de ce calibre, je lui aurait mis 17-18 mais il y a désormais de la concurrence sur PC.

cabrelbeuk
Posté le 22 oct. 2018 à 13:16

Les combats sont dynamiques, le jeu accessible et pourtant exigeant (la différence entre le connard lambda que je suis et les mecs rompus au timing des soulca sur le net est... Palpable. Du moins mon anus le palpe), c'est fun, y'a du contenu, y'a du charisme, c'est nerveux et rarement rageant...

En tant que joueur PC, c'est le meilleur jeu de baston disponible sur la plateforme et au passage l'un des meilleurs portages (on est loin des portages foireux des Shippuden ou approximatif de Mortal Kombat).

Niveau contenu là encore c'est mieux que la majorité de la concurrence, généreux dans le gameplay comme pour le solo, avec un roster honorable (sans être extraordinaire en termes de masse, au moins n'avons nous pas les 15 déclinaisons des mêmes persos avec les mêmes gameplay qu'on peut avoir dans d'autres jeux de combat).

Le seul vrai reproche à faire est sur les graphismes, plutôt 2015 que 2018, mais c'est pas laid pour autant donc pas rédhibitoire. Mais ça et l'absence presque totale de cinématique montre quand même que les devs ont fait ce qu'ils ont pu avec le budget qu'ils avaient.

Enfin ça et le season pass foireux et au final absolument pas nécessaire (à moins de vouloir spécifiquement les persos qui sortiront) pour 30€ quelques vêtements et... 4 persos. Visiblement pas de modes de combats et j'attends aussi une confirmation de map.

Le jeu vaut carrément le coup, mais pour les DLCs au pire attendez une bonne solde steam.

morpheus_94
Posté le 19 oct. 2018 à 17:09

Excellent opus, dynamique, plaisant et très joliment animé, des coups plus nombreux que dans le précédent, un roster solide où chacun des anciens persos connus possède de nouvelles techniques parfois très sympathiques. Techniquement valable, le gameplay est pointu et terriblement fun, et il semble avoir un contenu étoffé pour un fighting game. La personnalisation, habituelle des Soul, est présente et fait toujours son petit effet. Un must-have des jeux de combat où le style, le mind-game et la technique sont à leur paroxysme :ok:

Les - :

• Le flou d'arrière-plan pas horrible mais trop prononcé (cela dit en 1h on s'habitue, et sur PC, on peut l'enlever)
  • 3~4 stages et persos supplémentaires auraient été appréciés

Les + :

• Quels combats !
  • Le feeling et la tension des matchs
  • Les musiques
  • Les modes solo, longs et complets
  • Un gameplay d’orfèvrerie, qui peut plaire aux nouveaux comme aux anciens
  • La personnalisation, agréable
  • Pas mal de petits contenus
  • Un online (sur PC) qui semble bien marcher

Au final, que ce soit en solo, entre potes ou dans la course au online, ce SoulCalibur VI devrait vous faire reprendre vos pads avec beaucoup de plaisir :) Et finalement, enfin sur Steam ! :cool:

Posté le 04 nov. 2018 à 17:08

Bonjour

Globalement, c'est un bon jeu mais il faut jouer sur les promos si vous voulez le season pass (j'ai payé 72€ au lieu de 90 chez un revendeur officiel). Ils font payer un extra pour Tira et 2B, c'est des malins/escrocs :)

Points forts :
- Gameplay enrichi : Reversal Edge, Critical Edge, SoulCharge + redesign des persos (ces techniques sont contrables, il y a des coups basiques bien plus op)
- Animations et effets de lumières magnifiques
- Online : Le netcode semble bon, peu de lag sauf quand l'autre à une mauvaise connexion (j'ai 800M et 1 ms de ping)
Rien que pour ces 3 qualités, le jeu est fun et a de l'avenir.

Points faibles :
- Politique Marketing : frustrer les joueurs pour les pousser à dépenser. C'est la mode, les gens sont des pigeons, les commerciaux ne méritent que des insultes... (30€ le season pass lul)
- Graphiquement pas mieux que SC5 (mais assurer 60 fps est plus important).
- Arènes banales (c'était mieux avant)
- Inferno qui est un Nightmare like complètement op (je croyais qu'on voulait éviter les clones...)
- Trop de persos absents mais ça peut se comprendre vu que le gameplay a été revu.
- Personnalisation bof : peu de costumes, temps de chargement à chaque changement d'équipement qui freeze le jeu 2s (c'était mieux avant).
- Classement online à la logique discutable et autorisant les persos custom.

Commentaires :

Je ne parlerais pas du offline qui a l'air sympathique mais ce dernier ne m'intéresse pas (je n'en vois pas l'intérêt dans un jeu de combat). Si c'est pour bourrer les boutons contre une IA, go jouer à Nier Automata...

Les gens n'ont pas aimé SC4 à cause de Star Wars ? J'ai payé 5€ Dark Vador en dlc et je ne le regrette pas un seul instant vu le nombre d'heures que je l'ai joué et le plaisir que ça m'a apporté. C'est vrai que 2B, c'est plus cohérent...

Je n'aime pas Sophitia, pas contre j'adorais Cassandra et Lizardman dans SC4...
De plus, où est Setsuka ?

Cdlt

afpseb
Posté le 28 oct. 2018 à 17:51

Le 3 était juste parfait, les suivants un peu lourds mais plus beaux. Passées les premières minutes ça tourne à fond, c’est beau, intuitif, réactif et tous les personnages sont intéressants à jouer. Reste à vour le mode quête. Super jeu!

aveklepiay
Posté le 19 oct. 2018 à 10:03

Etant fan des premiers jours de la série, je partage mon avis après une longue (courte ?) nuit sur le jeu, je n'ai pour ma part vraiment pas été déçu, on retrouve les sensations des premiers SoulCalibur avec un rythme de jeu élevé qui ne laisse aucune place à l'hésitation dans les combats.
Les anciennes fonctionnalités sont encore présente et de nouvelles font leurs apparitions pour ajouter du piment aux combats, je suis conquis !

Le(s) mode solo paraît assez complet même si je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour, le mode création est très bien avec une centaine de slots de personnages à créer, le mode online est vraiment top, aucun lag ni ragequitte constaté pour l'instant, le mode entrainement fait l'affaire pour apprendre ou perfectionner les techniques, enfin, il y a un "muséum", je n'y apporte pour ma part aucune importance mais c'est tout de même à souligner pour ceux que ça intéresse.

Concernant les points négatifs qui reviennent souvent, il y a déjà les graphismes qui sont assez banales, perso quand je joue je suis concentré sur le combat et je ne fais même pas attention à l'arrière plan donc ça ne m'impact pas, surtout que ça reste relativement correct même si pas au top niveau.
Ensuite les soucis de caméra, j'ai eu la chance pour l'instant d'en avoir aucun, espérons que ça continue.
Pour finir l'éditeur de personnage, il n'a pas vraiment évolué mais il me convenait parfaitement dans le 5 donc ça me va, espérons qu'ils ajoutent quand même des nouveautés (gratuites) à l'avenir.

En résumé, si vous aimez la série Soul Calibur ou les jeux de combats en général, vous pouvez foncer tête baissé sur ce nouvel opus. :ok:

pacific_celtic
Posté le 20 oct. 2018 à 18:11

je vois pas comment les gens peuvent lui mettre un 19/20 (sérieusement vous avez de la merde dans les yeux)
Bon en premier on créer sont perso, y a pas beaucoup de choix mais c'est déjà pas mal
en 2 on s’aperçoit que sa sert a rien pour le mode histoire... vu qu'il faut en créer un nouveau... spécialement pour l'histoire... bon tampi j'en refait un vite fait.
Je test le mode histoire, du blabla ... beaucoup de blabla trop de blabla en 30 minute j'ai fais 2 combats
... ca va être long si sa continue comme ça...
je décide de mettre de coté et test le mode arcade. la aussi j'ai l'impression que mon perso se bloque facilement et manque de feeling dans les mouvements, bon c'est le début je fais 3 premier adversairess et sa se passe easy et bim le 4ème je me fais défoncer... merci pour la jauge de difficulté j'ai donc fait 13 combats + 3 ou j'ai servis de punshing ball... j'avais le choix de réessayer mais j'ai pas voulu me faire éclater encore 3 matchs... donc j'ai perdu mon temps. Sachant qu'on ne gagne rien a la fin, pourquoi continuer ?

N'écoutez pas ceux qui vous disent que le solo est bien remplie, ça vaut la même chose que les 2 précédents SC je suis déçu.
Pas d’arène ou donjon... avec paramètre customisable
Y a rien à débloquer a part des bouts de costume mais faut gagner des SP une monnaie virtuel très longue a gagner en solo apparemment... vous me décevez les gens en voyant des bonne notes j'me suis dis j'me suis p'tetre trompé dans ma première impression en voyant la pauvreté des graphismes mais non... y a pas grand choses pour relever le niveau.
4 heure de jeu en tout... 2h pour finir la chronique de l'âme dégoutté

antoine_le_truc
Posté le 24 janv. 2019 à 00:14

Maxi le petit robot

Vraiment déçu de ce soulcalibur VI. L'équilibrage des personnages, c'est une catastrophe, il suffit d'aller en ligne pour remarquer qu'il y a trois personnage qui sont trop souvent joué : en premier Maxi (le personnage en pilote automatique destination la win), en deuxième Siegfried (AKA brise garde dans tes dents) et en troisième Seong mi-na (le seul personnage capable de balayer la map). Vous allez me dire "nan mais c'est toi qui ne sais pas jouer", alors c'est vrais qu'avec mon Cervantes je vais pas bien loin et que je joue pour le plaisir de jouer et pas pour le plaisir de la compétition, mais si vous jouer en ligne avec un des trois personnages cités précédemment vous allez avoir un avantage considérable, et ce même si vous ne savez pas le jouer.

Suite à ça vous allez me dire "mais change de perso, prend maxi pour gagner", sauf que j'ai pas envie de jouer Maxi, j'aime bien Cervantes. J'ai payer le jeu pour constater que tout le monde en ligne joue les personnages les plus avantagés et que j'ai très peu de chance de gagner avec le personnage que je veux jouer, le personnage que je trouve le plus intéréssant à jouer (ceci est un avis purement personnel). Donc deux possibilité de jeu s'offre à moi : soit je joue Maxi ou Siegfried et je fais semblant de savoir jouer en claquant des combos cheatés, soit je m’entraîne à maitriser mon personnage favoris (en sachant que je veux en jouer d'autre, j'ai payer le jeu quand même) pour défoncer du kikoo qui joue Maxi. Mais je pense que je vais choisir une troisième possibilité, simplement abandonner le jeu, parce qu'il faut se l'avouer, un jeu de combat mal équilibré au niveau de ses personnage est un jeu sans intérêt.

Posté le 19 août 2020 à 15:20

J'ai passé un bon moment mais ce jeu ne restera pas gravé dans mes souvenirs ni dans mon coeur.
Ca fait le café quand on cherche un défouloir.
J'ai pris plus de plaisirs sur Injustice 2 et Tekken 7.

ailolia
Posté le 21 oct. 2018 à 20:24

:salut: Un très bon jeu de combat , mais

surtout un excellent SoulCalibur , adictif comme soul blade ps1 en 1996 !

beaucoup de monde en ligne en match amical jusqu'a tard dans la nuit

18 / 20

Xx-INF3RNO-xX
Posté le 31 oct. 2018 à 15:40

Très bon jeux de combat avec de nouveaux system de jeux comme le revesal edge !
Mode arcade / Versus avec des sol glissant ou pas de ring out etc...
Le training simple et a la fois pour les expert.
Les ancien coup revienne et d'ancien personnage aussi.
Le creation de perssonnage avec plusieurs races sympas aussi mais reprenne beaucoup de custom de soulcalibur V.
Avec 2 mode histoire, dont un avec votre personnage crée et l'autre avec les personnage du jeux.
Le mode online sympas mais manque le mode tournois.
Et en guest on a Geralt de rive (The Witcher) et 2B (Nier Automata)
En DLC 4 personnage et 200 piece d'armure + de nouvelle arène.

Dojachat
Posté le 28 janv. à 15:21

J'étais fan de Soul Calibur 3, donc j'étais hyper excitée à l'idée de jouer à Soul Calibur 6 mais alors, quelle déception !

1) Dès l'intro et le menu, on sent que les développeurs n'ont pas vraiment bossé dessus. C'est terne et vide. Bon on va dire que c'est juste un menu.

2) Ensuite, au menu de sélection des personnages, c'est pareil, on voit le manque d'effort. Un seul costume, quatre couleurs de merdes et des armes juste décoratives, sans aucun bonus ni malus.

3) Le mode "Chronique de l'âme'" bof, c'est correct mais sans saveur. Trop de dialogues plats et inutiles. C'était un peu comme ça dans le 3, mais le gameplay RTS du 3 rendait le truc plus sympa. Et puis cette création de perso sans prévisualisation, avec tous les items dispo d'entrée de jeu on en parle ?

4) Le mode histoire, n'en parlons même pas. Le menu est confus et il n'y a aucune animation. Juste quelques illustrations de merde. Encore une fois 0 effort.

5) Et le gameplay, alors là... Pourquoi ruiner un truc qui marchait bien ? Maintenant, il suffit de spammer R1 ou R2 pour gagner. Où est l'intérêt ?

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:41

SoulCalibur VI est encore meilleur que le V. J'adore vraiment les gameplay. Je pense qu'il rentre dans le top trois de mes jeux de combats préférés. Il est vraiment fun

PC 59.99€ PC 89.99€