17.4/20

stevy83
Posté le 28 août 2019 à 16:18

Je viens de finir TWD "The final season" !

J'avais vraiment beaucoup aimé tous ces prédécesseurs même si on sait qu'on est vraiment loin d'un Heavy Rain, Until Down ou surtout Detroit au niveau de nos décisions. C'est clair que nos choix n(influencent pas des masses sur l'histoire hormis entre la survie de certains personnages, et encore c'est plutôt sauver l'un ou l'autre.

Mais on prend quand même beaucoup de plaisir. On revoit des anciens personnages tels que [spoiler]Lilly, fidèle à elle-même[/spoiler]. On reste sur la continuité avec cette fois-ci un gameplay bien moins assisté et moins proche du système point and click d'avant. La fin du chapitre avec les collectibles est également sympa. Ça reste simple mais assez cute comme histoire avec notre rôle de "grande sœur" qui doit apprendre les valeurs aux petits dans un monde totalement dévasté où c'est dur de le laisser grandir et lui faire prendre ses responsabilités.

L'histoire reste quand même bien prenante et touchante comme à chaque fois avec eux. Je me dis qu'il pourrait y avoir une suite et pas mal de gens râlent que l'aventure se terminent trop rapidement..

Cleid
Posté le 09 déc. 2018 à 15:05

J'aime vraiment The Walking Dead depuis le tout début. C'est tellement triste que ce soit la fin en plus Telltale Games ferment c'est vraiment la fin ! En tout cas j'ai adoré suivre les aventures de Clémentine une petite fille si courageuse qui a grandi et survécu dans un monde si Apocalyptique..
C'est dur de se dire qu'il n'y aura plus rien après les 2 ultimes épisodes de la série. Mais hâte des les jouer quand même !
Will Clem and Aj survive together ?!
Goodbye TWD and Telltale we will miss you </3

SirCaka08
Posté le 26 juil. 2023 à 18:49

Oui merci après cette sous-merde de "A New Frontier" on a la deuxième meilleure saison de la série "The Walking Dead" par TellTale !! C'était la dernière saison qu'il fallait pour clore la merveilleuse aventure de Clem, le scénario est incroyable, le gameplay a su se renouveler et donc nous proposer quelque chose de beaucoup moins répétitif, les deux romances disponibles pour Clem sont cools sans être ultra relous à l'inverse de celle de Javier et Kate dans "A New Frontier" (ouais cette saison craint), graphiquement ça fait plus BD que dans la saison précédente et c'est un point positif évidemment, de nouveaux persos vraiment cools et le retour de certains comme AJ (enfant le plus badass de tout univers de JV confondus), Clem mais surtout en méchant, Lilly ! Les musiques sont alors elles aussi toujours incroyables, nos actions à l'inverse de celles de la saison précédente sont vraiment importantes pour l'éducation de AJ qui va le changer au fil que l'histoire avance, y'a des zombies à l'inverse de la saison précédente aussi lol. Clem est toujours aussi charismatique, AJ est l'enfant le plus badass du monde, on a même une petite nouveauté de décoration en cherchant des objets récupérables dans chaque épisode pour décorer notre chambre, même si cette saison ne contient que 4 épisodes ils restent largement plus cools que tout les épisodes réunis de la saison précédente, le générique comme une vraie série au début de chaque épisode est vraiment le bienvenu. Et bien évidemment la fin est parfaite c'est celle qu'il fallait pour clore la merveilleuse et bouleversante aventure de Clem qu'on a vu grandir tout au long des saisons, j'avoue avoir lâché une petite larme pas parce qu'elle était très triste comme celle de la saison 1 (de toute façon ça n'était pas de petites larmes mais un océan) mais parce qu'elle belle et heureuse (même si pendant 30 minutes tout être ayant joué au jeu croyait le contraire mdr). Merci Skybound de nous avoir offrit la vraie fin d'un chef d'oeuvre pour moi encore in-détrôné, The Walking Dead...