The Walking Dead : The Final Season

17.4/20

Cleid
Posté le 09 déc. 2018 à 15:05

J'aime vraiment The Walking Dead depuis le tout début. C'est tellement triste que ce soit la fin en plus Telltale Games ferment c'est vraiment la fin ! En tout cas j'ai adoré suivre les aventures de Clémentine une petite fille si courageuse qui a grandi et survécu dans un monde si Apocalyptique..
C'est dur de se dire qu'il n'y aura plus rien après les 2 ultimes épisodes de la série. Mais hâte des les jouer quand même !
Will Clem and Aj survive together ?!
Goodbye TWD and Telltale we will miss you </3

Stevy83
Posté le 28 août 2019 à 16:18

Je viens de finir TWD "The final season" !

J'avais vraiment beaucoup aimé tous ces prédécesseurs même si on sait qu'on est vraiment loin d'un Heavy Rain, Until Down ou surtout Detroit au niveau de nos décisions. C'est clair que nos choix n(influencent pas des masses sur l'histoire hormis entre la survie de certains personnages, et encore c'est plutôt sauver l'un ou l'autre.

Mais on prend quand même beaucoup de plaisir. On revoit des anciens personnages tels que [spoiler]Lilly, fidèle à elle-même[/spoiler]. On reste sur la continuité avec cette fois-ci un gameplay bien moins assisté et moins proche du système point and click d'avant. La fin du chapitre avec les collectibles est également sympa. Ça reste simple mais assez cute comme histoire avec notre rôle de "grande sœur" qui doit apprendre les valeurs aux petits dans un monde totalement dévasté où c'est dur de le laisser grandir et lui faire prendre ses responsabilités.

L'histoire reste quand même bien prenante et touchante comme à chaque fois avec eux. Je me dis qu'il pourrait y avoir une suite et pas mal de gens râlent que l'aventure se terminent trop rapidement..

Cleid
Posté le 09 déc. 2018 à 15:05

Will Clem and Aj survive together ?!
Goodbye TWD and Telltale we will miss you </3

Stevy83
Posté le 28 août 2019 à 16:18

Je viens de finir TWD "The final season" !

planetjupiter
Posté le 29 mars 2019 à 22:22

J'me suis littéralement pris une claque émotionnel avec cette Saison 4 qui, comme la première, m'avais fait lâché un torrent de larme. Cette saison était si forte en émotion, en rebondissement inattendu et en....Clem, le caractère de cette jeune fille devenue une jeune au fil des saisons est juste incroyable, son caractère est très fort et son personnage d'une importance capital, la fin du jeu met un terme à l'histoire de Clem, même si il lui manque un membre, elle reste la jeune fille qui a su grandir et se construire dans un univers zombesque.

Que dire de A.J, c'est un petit garçon très jeune mais d'une grande maturité, après, il n'a pas le choix et dois vite apprendre a être fort et courageux pour pouvoir protéger Clem et se protéger soit-même.

Je me sent très nostalgique depuis que je l'ai fini hier soir, j'me sent triste mais contente car l'histoire de Clem a eu la fin qu'elle méritait, avec des larmes mais pas trop.

La durée de vie est plus longue que pour les autres saisons car chaque episode dure plus d'1h. J'aimerais tellement qu'il y ai une saison 5 de la part de Skybound, de pouvoir contrôlé A.J qui aurait bien grandie et de revoir Clem.

Colonelroukii
Posté le 27 août 2018 à 18:00

Un jeu tout simplement magnifique avec son propre univers. Parfait !!! Il donne envie de continuer et de savoir la suite rapidement. L'histoire est prenante et enrichissante, un jeu que nous n'avons pas l'habitude de voir tout les jours.

mQLOSCIJVB
Posté le 25 sept. 2018 à 05:52

N'ACHETEZ PAS CE JEU CAR IL NE SERA JAMAIS COMPLET DU AU FAIT QUE TELLTALE EST À L'AGONIE DEPUIS QUE PLUS DE 90% DE SES EFFECTIFS ONT ÉTÉ LICENCIÉS ! JE VOUS AURAI PREVENU !!! C'EST UNE ARNAQUE TOTALE ET C'EST ILLÉGAL DE VENDRE ENCORE CE JEU SACHANT QU'IL NE SERA JAMAIS COMPLET ALORS QUE VENDU COMME TEL, À TERME !! Ce n'est pas tant le jeu que je vise mais le management de telltale que je condamne !

ChrisPlayer24
Posté le 18 juin à 00:44

Un jeu tout simplement magnifique ! L'histoire est excellente ! Il donne envie de continuer et de savoir la suite rapidement ! J'aurais tellement voulu une suite.. J'ai adoré suivre les aventures de Clémentine une petite fille si courageuse qui a grandi et survécu.. La fin est vraiment triste.. Je vais pas vous spoiler.. En tout cas, c'est un jeu que je vous conseille vraiment ! :noel:

bricouforever
Posté le 17 avr. à 01:56

Un scénario au top avec un bon final et des personnages prenants .
Ça fait plaisir de retrouver the walking dead .
Une série de jeux a faire au moins une fois.

Anis-Courbevoie
Posté le 28 déc. 2019 à 19:54

Epic ! Epic ! Epic ! Epic ! Epic ! Epic !
Meilleur scénario d'un jeu vidéo jamais fait, vraiment..
Ils ont mis du coeur et du génie.. Quel travail ! Waw..

Bestwoo
Posté le 01 déc. 2019 à 13:28

Une très belle conclusion, à cette grande série de jeux TWD, on est serte un peu en dessous des deux premières saisons, mais ça reste tout de même du pur bonheur, je n'ai personnellement rencontrer aucun bug. Cette saison fait du bon travail, encore plus sur les deux derniers épisodes, certainement grâce à Skybound qui a su redonner du souffle à la série.

Premier : 15/20
Second : 15,5/20
Troisième : 17,5/20
Quatrième : 17,5/20

G7K
Posté le 28 sept. 2019 à 01:03

Après une troisième saison en demi-teinte, j'attendais avec fébrilité cette ultime saison. J'espérais une conclusion à la hauteur des excellentes deux premières saisons, je n'ai pas été déçu. On peut voir cette ultime saison comme la version miroir de la première, Clémentine endossant le rôle de Lee et A.J. celui de Clémentine. L'écriture est bonne (elle se révèle parfaitement soutenue par un moteur graphique de très bonne facture), les moments forts ne manquent pas, les choix cornéliens sont nombreux et l'émotion parvient même à nous étreindre lors du dernier acte. On regrettera néanmoins que le gameplay ne soit toujours aussi limité et que la liberté dans les choix ne soient qu'une illusion au final.
The Walking Dead : L'Ultime Saison est à la fois le chant du cygne de l'entreprise Telltale Games mais également un superbe cadeau d'adieu à destination de tous les joueurs qui ont accompagné Clémentine dans ses aventures, parvenant à les toucher au cœur avec maestria.

Concernant
Posté le 18 août 2019 à 23:43

marcolebgde2007
Posté le 14 avr. 2019 à 15:03

Incroyable mais me dire que c'est fini c'est triste, plusieurs choix beaucoup de Scénarios avec des répercussions plus importantes par rapport à la saison 2 ou 3 sa m'a fait pleurer vers la fin je vais pas spoiler...donc c'était cool

Rory92i
Posté le 09 avr. 2019 à 21:59

Top mais faire tout les saisons avant celui la sinon incompréhensible.
Je l'ai fait sur switch, le final est un des meilleurs... meilleur que la série tv en tout cas!

Fnac Marketplace PS4 16.53€ Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 22.61€ Amazon PS4 24.33€