The Walking Dead : The Final Season

19.3/20

Kazuya-Ocelot
Posté le 18 avr. 2019 à 17:04

Le jeu en lui même ne mérite pas forcément la note maximum, mais l'aboutissement de la série dans son intégralité, m'a fait ressentir beaucoup de choses que jamais aucun jeu/série n'avait réussi à me faire éprouvé auparavant.
Un épilogue réussi, mais c'est dur de se dire que les histoires de Clémentine c'est fini, je m'y était attaché.
Si un jour, un studio voulait reprendre le flambeau je serai très heureux.
Clémentine et Lee vous êtes mes héros! Merci Telltale et Skybound pour ce final.

G7K
Posté le 28 sept. 2019 à 01:00

Après une troisième saison en demi-teinte, j'attendais avec fébrilité cette ultime saison. J'espérais une conclusion à la hauteur des excellentes deux premières saisons, je n'ai pas été déçu. On peut voir cette ultime saison comme la version miroir de la première, Clémentine endossant le rôle de Lee et A.J. celui de Clémentine. L'écriture est bonne (elle se révèle parfaitement soutenue par un moteur graphique de très bonne facture), les moments forts ne manquent pas, les choix cornéliens sont nombreux et l'émotion parvient même à nous étreindre lors du dernier acte. On regrettera néanmoins que le gameplay ne soit toujours aussi limité et que la liberté dans les choix ne soient qu'une illusion au final.
The Walking Dead : L'Ultime Saison est à la fois le chant du cygne de l'entreprise Telltale Games mais également un superbe cadeau d'adieu à destination de tous les joueurs qui ont accompagné Clémentine dans ses aventures, parvenant à les toucher au cœur avec maestria.

Kazuya-Ocelot
Posté le 18 avr. 2019 à 17:04

Si un jour, un studio voulait reprendre le flambeau je serai très heureux.

G7K
Posté le 28 sept. 2019 à 01:00

Rory92i
Posté le 09 avr. 2019 à 21:58

Merci pour cette série extraordinaire! Largement meilleure que la série TV.
Malgré beaucoup de choses un peu illogique. Mais l'ambiance est géniale, la musique prenante.
Jai fait tout les jeux walking dead. Le final est l un des meilleurs pour moi ... mais c'est pas le dernier c'est sur.
Faut absolument faire tout les épisodes pour être imprégné de l'histoire. Alors commencer dans l'ordre.
Merci pour le travail terminer.

[Switching]
Posté le 02 août à 00:38

J’ose mettre le 20 car ce jeu est un des rares qui m’a fait pleurer. On retrouve la puissance narrative dans cette dernière saison qu’on avait perdu dans la 3e.
Jouer Clémentine accompagnée d’AJ est un plaisir et le nouveau moteur du jeu est un vrai bond en avant par rapport aux autres saisons.
Je suis dévasté de voir une si belle série se terminer et j’espère revoir Clémentine dans l’univers the walking dead.
Merci Clémentine pour cette histoire

Fnac Marketplace Switch 19.95€ Amazon Switch 24.99€ Rakuten Switch 24.99€ Fnac Switch 29.99€ Fnac Marketplace Switch 34.94€ Amazon Switch 38.15€