15.8/20

Kellishiva76
Posté le 03 mars 2020 à 23:23

Il y a pas mal d'idées surprenantes mais aussi un certain nombre d'activités inintéressantes ce qui fait que l'on est encore loin d'une expérience RPG sandbox que confère un The Witcher 3, Horizon Zero Dawn ou encore Zelda Breath of the Wild (pourtant tous sortis plus tôt).

Les plus gros défauts sont globalement l'IA débile, et surtout le leveling qui n'a finalement aucun sens mis à part nous obliger à suivre une progression linéaire sur la carte. C'est vraiment dommage pour un open world.

Bon si vous aimez l'ambiance égyptienne, c'est vraiment bien réalisé, et surtout graphiquement ce jeu vous impressionnera.

Coastal-Dream76
Posté le 28 avr. 2020 à 18:00

Quatre ans de développement, 70,000,000€ de budget et 1000+ développeurs impliqués... Ashraf Ismail serait-il pharaon?

Graphismes PC : 16/20
Gameplay : 14/20
Durée de Vie : 13/20 :d) Qualité 8/20 - Quantité 18/20
Bande-Son : 15/20
Scénario : 13/20

Origins a cette force de pouvoir se reposer sur une période historique fantasmée afin de susciter sans effort l'enthousiasme de la part des joueurs. Il est vrai que l'époque était demandée depuis AC2. Il suffisait d'officialiser pour jeter davantage d'huile sur le feu. À l'E3 2017 tout semble parfait, pyramides, oasis, désert, Confrérie César, GOTY. L'ambiance est tellement à la confiance du fait de l'attente exacerbée par cette année de jachère (2016) que tous les extraits filés par Ubi deviennent de l'or en barre. "Meilleur qu'AC2" fanfaronnent certains...

Bref v'là la retail, la hype s'estompe, le jeu est analysé, du recul est pris et là ça pique pour plusieurs raisons.

En Ultra sur PC c'est assez beau. Certaines textures sont assez détaillées, les visages sont identiques à Syndicate (preuve que cet opus était en avance techniquement avec Unity), la lumière est travaillée, la végétation parfaitement acceptable mais de manière générale c'est inférieur aux deux derniers AC. Offrir une map de respectivement 20 et 25x la taille de celles de ces 2 jeux respectifs ne peut pas venir sans concessions surtout quand le budget est le même (alors que ça demande NETTEMENT PLUS de ressources). Cette Egypte perd donc en relief, en qualité de terrain, les modèles 3D sont simplifiés, le geomapping est complètement revu à la baisse, les height-maps based tessellation (relief du sol) sont négligées... autant dire que lorsque l'on prend de la hauteur, le rendu varie de bon à moyen. Origins duplique ses assets (tombes, pierres, textures, grottes, fonds marins) d'une région à l'autre et gagne autant en taille ce qu'il perd en authenticité.

Le jeu souffre d'une cascade de petits ratés ici et là et accumule les poncifs rédhibitoires de l'open world milieu de gamme : un terrain de jeu trop grand savaté par une structure bancale sur laquelle reposent des mécaniques pas assez poussées vendues comme révolutionnaires et de surcroît mal implémentées.

La narration est dilluée par la taille de la map. La densité de contenu/km² est trop pauvre et la qualité ne suit que trop rarement. Malgré 127 quêtes dont 99 annexes, la justification scénaristique de ces dernières tient souvent sur une feuille de PQ et passe dans 7 cas sur 10 par "tu es Medjaÿ, aide les gens et ferme-là". La narration visuelle se résume à des cutscenes aux plans de caméra rotatifs bâclés. On se tape d'interminables allers-retours pour des motifs fallacieux peu justifiables. Le traitement des persos historiques n'est guère reluisant (Brutus et César, c'est une catastrophe). La trame de l'histoire du passé comme du présent multiplie les facilités : Layla est traitée à la louche tandis que Bayek obéit bêtement sans réfléchir "va là-bas, tue, va là-bas, tue" pour venger son fils (encore une vendetta), les cibles sont traitées si surfaciquement, qu'on finit même par se foutre de leurs revendications. La Confrérie est sous-traitée.

Il y a ➖ d'animations que par le passé et l'aspect de celles restantes est taillé à la serpe : Le parkour est une sous-version de ce que propose Syndicate, les combats associent des sacs à PV avec un usage abusif de l'esquive pour fonder la fameuse révolution mécanique : animations raides, body-clipping... Unity était plus tactique malgré ses bugs. L'incursion du RPG est maladroite : le système de leveling mal calibré empêche les ennemis de 3 lvls de ➕ que le nôtre d'être tués. Les points d'intérêts n'en suscitent pas et se résument à 90% à du pillage de coffres, de la boucherie de capitaine et d'espèces animales sans aucune recontextualisation scénaristique. Le loot - même légendaire - est une vaste fumisterie qui ne sert qu'à expliquer pourquoi 30% du contenu du jeu se base sur du farm de coffres. On sait pas à quoi sert l'upgrade de niveau d'armes puisque le jeu favorise un roulement dans l'inventaire en récompensant ➕ le pillage des dépouilles. L'exploration sous-marine est inutile, sauf pour farmer des coffres (encore?). Cette vaste Egypte est verrouillée par des choix de game design foireux, un manque de finition évident et de vraies limitations technico-budgétaires qui sappent le rythme.

Au lieu d'offrir un cheptel d'activités variées avec une scénarisation et une narration cinématographique digne de ses prétentions, Origins échoue à tenir le joueur en haleine sur les 100 heures qu'il nécessite pour être bouclé et capitalise exclusivement sur son époque pour créer la stupeur. Une pâle copie de Black Flag.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
timino_123
Posté le 04 févr. 2018 à 16:08

je trouve se jeu très bien je ne sais pas pourquoi mais je m'en suis vite lassé enfin j'avais cette impression d'avoir fait vite fait le tour mais je le Conseil car il est plein de ressources historique etc :p) :-d

Skendix_off
Posté le 03 févr. 2018 à 05:22

C est un très bon jeux avec une excellente Map et énormément de chose à faire et heureusement pour une fois que l on a un jeux qui dure longtemps :):):)

Le-Herisson
Posté le 01 févr. 2018 à 18:40

Enfin !! Le renouveau de la franchise que tous les fans attendaient !! J’étais très sceptique en vu des trailers mais ayant eu le jeu par erreur je suis finalement comblé ! Je ne m’étais pas réellement plonger dans un AC depuis brotherhood, à mes yeux le meilleur, et ça fait du bien de retrouver un système de combat enfin digne de la franchise. L’univers est somptueux. Pourtant le jeu est fait par les créateurs de black flag que j’ai moyennement apprécié. Seul bémol l’histoire qui est tellement banal même si la fin est épique et les quêtes secondaires certes nombreuses mais répétitives. En bref j’attends énormément la suite de cette opus pour continuer à découvrir le développement de la confrérie

STEFANODELPASO
Posté le 31 janv. 2018 à 13:21

Excellent jeu, que ce soit au niveau du graphisme ou du game play, on frôle la perfection. Ne pas hésiter à jouer en mode difficile pour être encore plus dans le jeu.

Ciri95
Posté le 30 janv. 2018 à 12:03

Franchement ce jeu est magnifique ! Les graphismes c'est une tuerie, Bayek est badass. Le seul bémol à mon avis c'est que l'histoire n'est pas assez prenante. :-p

JoueurEnCarton
Posté le 23 janv. 2018 à 21:11

Complet et rattrape cette série de jeu que j’aime tant 19/20 sans hésitation ! :ok::content: on le s’ennuis ni dans l’histoire principal vraiment entraînante et capable procurer de véritables émotions. Ni dans les quête secondaire. La chasse devient très amusante et certain animaux donne du fils à retordre :malade:

Dilan1
Posté le 21 janv. 2018 à 02:00

splendide décors , les premières heures de jeux on ne les voit pas passer tellement qu’on est prit dedans , cependant après quelques heures cela devient vite répétitif , je regrette le multijoueur des opus précédents je les trouvais plaisants , assez déçu de ne pas pouvoir rejouer les missions en tentant d’autres approches a part recommencer le jeu du début , le côté rpg est satisfaisant c’est un très bon jeu tout de même je pense que c’est un des meilleurs assassins creed avec black flag il vaut vraiment le cou d’œil .

Dark34
Posté le 18 janv. 2018 à 17:13

Depuis Assassin's Creed 2, je n'avais jamais trouvé les suites aussi bonne que ce dernier, j'étais même à me dire que Unity serait mon dernier. Et bien Assassin's Creed Origins vient de le détrôner et m'a refait jouer à un AC. Rien n'est mauvais dans le jeu, les équipes d'Ubisoft ont fait un super boulot à tous les points. Je n'achète que très rarement les DLCs dans un jeu, mais celui ci va certainement me faire craquer tellement je veux ralonger mon expérience!

tim75013
Posté le 18 janv. 2018 à 11:23

Cette claque !
Après un Syndicate qui m'avait donné envie d'arrêter la saga en me rendant à l'évidence que c'était fini, force est de constater que j'ai adoré l'expérience. En effet, l'histoire est prenante et agréable, les quêtes sont intéressantes et nous les faisons avec plaisir et l'impact visuel est si... intense. Sincèrement, les maps sont une grande qualité des Assassins Creed, mais celle d'origine est vivante, immersive et naturelle.

Question jouabilité, nous avons un nouveau concept, évolutif avec un gain d'Exp, avec prise de compétence et level! Mais le jeu offre du farming, mais garde le coté challenge, avec une adaptation des niveaux sur le niveau du joueur et un mode cauchemar véritablement complexe! La personnalisation du personnage est aussi réussie, avec plusieurs costumes et le choix des armes.

Niveau musique, c'est à la fois sobre et épique, puissant et nature. L'ost est réussi est ajoute un véritable plus dans la mise en scène.

Le jeu n'est pas parfait, en effet, l'IA est un peu chelou dans ses actions, si notre faucon va trop loin un petit temps de chargement est imposé, quelques bugs de collision, mais les défauts d'Assassin's creed origine sont si mineurs par rapport à la grandeur de ses qualités que je ne peux que vous conseiller cette perle vidéo ludique.

MarshallBM3
Posté le 16 janv. 2018 à 17:35

C'est une tuerie ! Ayant fait tous les gros opus AC sauf Rogue, Origins est devenu mon préféré. Je n'ai pas encore fini l'histoire et je vendrais ma famille pour pouvoir y jouer encore pendant des années, c'est pour dire :noel:
Il mérite un bon 18/20.
La furtivité est au top (merci les upgrades de lame secrète) bien qu'on puisse faire encore mieux, les mécaniques de combat sont bien meilleures que dans les anciens opus (enfin un challenge, et encore..), et la mythologie égyptienne rajoute vraiment une bonne ambiance à ce titre.
Et la map on en parle ? C'est GRAND, et c'est BEAU.
Quant à Bayek, j'espère vraiment qu'une trilogie lui sera dédiée ! Enfin s'il ne meure pas dans les DLC à venir bien sûr.
Je ne peux pas me prononcer sur l'histoire du présent pour l'instant, vu qu'elle est..peu présente :hap:... mais quelque chose me dit que ça va sentir très bon surtout s'il y a une trilogie Bayek.

siremcleod
Posté le 15 janv. 2018 à 07:45

Pourquoi 18? Parceque ce jeu le mérite clairement.
Je ne comprends pas les notes données par certains tocards.
Franchement c'est vraiment injuste.
Il est beau.
Les paysages sont fabuleux et la profondeur de champ est inouïe.
Le personnage se joue avec le bout des doigts.
Les quêtes sont toutes sympas, nombreuses et variées.
Sans parler de sa durée de jeu monumentale!
Il me fait beaucoup penser à The Witcher 3 sur pleins de points. Il lui manque ce petit côté sexy et poétique, ok.
Bref, en ce qui me concerne, je trouve ce jeu, son univers, ses personnages et son gameplay vraiment super chouette et surtout très attachant.
Ne vous laissez pas refroidir par les commentaires de quelques peigne-culs frustrés et aigris.
Ça serait dommage de passer à côté de cette aventure somptueuse.

lolgood
Posté le 13 janv. 2018 à 12:53

De loin le meillieur assassin's creed j'avais arrêter au 2 j'avais jouer vit fais à Black flag qui été bon mais celui ci es juste énorme, ambiance Égypte magnifique les bruit les music, la faune, la flore, météo au top, combat nerveux, héros qui en envoie, équipent nombreux,chaque armes à ces propre coups, de la dague à la massu en passant par les lances, possibilité et l'arc pour chasser des lion,antilopes, croco..... et à un certain level d'avoir un animal avec soi, histoire sympathiques quête annexe nombreuse j'en environ 10h de jeux mais je pence que la duréd de vie et énorme j'ai a peine découvert la moitié de la manette nan franchement ils ont fais fort le seul point négatif pour moi c un détail mais il y a plus le système de contre dommage mais or mi ça une tuerie

ico
Posté le 13 janv. 2018 à 01:21

Ayant rejoué à plusieurs assassin’s creed avant cette sortie, je suis ravi de la tournure de la série! C’est de loin mon préféré avec BF.
J’ai 40h plus ou moins de jeux dessus et je l’ai platiné mais il me reste une tonne de quêtes annexes apparemment.
L’histoire est bien, malgré peu de retour dans le présent, la narration est limpide (sauf les 30 première minutes...c’est brouillon)
La carte est vraiment immense, c’est un gros plus !
La partie amélioration de stuff est plus poussé et ça rend bien.
Le Grind est trop simple. Il n’y avait pas de mode cauchemar ni de lv auto au début.. je me suis retrouvé lv Max assez rapidement alors que je n’avais pas fini la quête principale.
Heureusement il a une durabilité plus grande grâce du coup a pas mal de quêtes annexes ( éléphants, trésors secrets etc..)
Les combats sont enfin plus réalistes et intéressant en CàC, pas d’esquive/parade kill instant.( même si il y’a des alternatives, stuff sommeil powa)
Les graphismes sont OK et les paysages : c’est beau !
Il vaut un beau 18, je me suis éclaté dessus.

J’aurais aimé un système némésis en plus... pour le côté rejouabilité End Game.. car les dieux une fois par mois bof bof une fois que t’as fait les éléphants et l’armure secrète.

sudjm
Posté le 11 janv. 2018 à 11:35

Sublime ! Passé la première phase pour sortir du tombeau et que l'on découvre les paysages, on est subjugué par la beauté et le rendu, d'autant que ma PS4 est connecté à un écran 139". Immersion totale dans l'Egypte antique !!!. Ajoutez à cela une musique d'ambiance douce, discrète, mais juste, apportant encore plus de plaisir.
Le côté RPG est très soigné avec une interface claire et intuitive permettant de choisir les armes, de les vendre, de les faire évoluer, de choisir ses compétences et de faire évoluer son personnage selon ses envies ....
La jouabilité est des plus étendue avec un ingénieux système de carte et de navigation qui laissent une grande liberté d'action.
A aucun moment on ne s'ennuie tant la richesse et la diversité des quêtes est remarquable.
On pourra toujours noter quelques petits défauts de l'IA sur la détection par les adversaires, mais rien de bien rédhibitoire qui gâche le plaisir. Autre petit défaut qui me paraît plus gênant : le système de détection qui rend le jeu très linéaire, notamment Senu qui permet de localiser instantanément les cibles, il n'y a plus qu'à s'y rendre.
Ceci dit, après une petite vingtaine d'heures de jeu, je reste sous le coup de la beauté des paysages (ça frise l'addiction ... :bave: )
Fan total !!!

Italianodu54
Posté le 10 janv. 2018 à 22:10

Super jeux de la part d’ubisoft tout comme d’autre jeux du genre: rainbow six siège, ghost recon, steep, ect.. le monde de ce jeu est magnifique, les possibilités sont immenses, très belle histoire touchante, juste un tout petit défaut je regrette les styles de combats de l’époque Ezio où on pouvais contrer mortellement les coups puis enchaîner. Mais sinon parfaits merci encore ubi continuer à faire vivre nos jeux favoris!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 24.99€ PS4 27.99€ PS4 38.80€