15.8/20

Kellishiva76
Posté le 03 mars 2020 à 23:23

Il y a pas mal d'idées surprenantes mais aussi un certain nombre d'activités inintéressantes ce qui fait que l'on est encore loin d'une expérience RPG sandbox que confère un The Witcher 3, Horizon Zero Dawn ou encore Zelda Breath of the Wild (pourtant tous sortis plus tôt).

Les plus gros défauts sont globalement l'IA débile, et surtout le leveling qui n'a finalement aucun sens mis à part nous obliger à suivre une progression linéaire sur la carte. C'est vraiment dommage pour un open world.

Bon si vous aimez l'ambiance égyptienne, c'est vraiment bien réalisé, et surtout graphiquement ce jeu vous impressionnera.

Coastal-Dream76
Posté le 28 avr. 2020 à 18:00

Quatre ans de développement, 70,000,000€ de budget et 1000+ développeurs impliqués... Ashraf Ismail serait-il pharaon?

Graphismes PC : 16/20
Gameplay : 14/20
Durée de Vie : 13/20 :d) Qualité 8/20 - Quantité 18/20
Bande-Son : 15/20
Scénario : 13/20

Origins a cette force de pouvoir se reposer sur une période historique fantasmée afin de susciter sans effort l'enthousiasme de la part des joueurs. Il est vrai que l'époque était demandée depuis AC2. Il suffisait d'officialiser pour jeter davantage d'huile sur le feu. À l'E3 2017 tout semble parfait, pyramides, oasis, désert, Confrérie César, GOTY. L'ambiance est tellement à la confiance du fait de l'attente exacerbée par cette année de jachère (2016) que tous les extraits filés par Ubi deviennent de l'or en barre. "Meilleur qu'AC2" fanfaronnent certains...

Bref v'là la retail, la hype s'estompe, le jeu est analysé, du recul est pris et là ça pique pour plusieurs raisons.

En Ultra sur PC c'est assez beau. Certaines textures sont assez détaillées, les visages sont identiques à Syndicate (preuve que cet opus était en avance techniquement avec Unity), la lumière est travaillée, la végétation parfaitement acceptable mais de manière générale c'est inférieur aux deux derniers AC. Offrir une map de respectivement 20 et 25x la taille de celles de ces 2 jeux respectifs ne peut pas venir sans concessions surtout quand le budget est le même (alors que ça demande NETTEMENT PLUS de ressources). Cette Egypte perd donc en relief, en qualité de terrain, les modèles 3D sont simplifiés, le geomapping est complètement revu à la baisse, les height-maps based tessellation (relief du sol) sont négligées... autant dire que lorsque l'on prend de la hauteur, le rendu varie de bon à moyen. Origins duplique ses assets (tombes, pierres, textures, grottes, fonds marins) d'une région à l'autre et gagne autant en taille ce qu'il perd en authenticité.

Le jeu souffre d'une cascade de petits ratés ici et là et accumule les poncifs rédhibitoires de l'open world milieu de gamme : un terrain de jeu trop grand savaté par une structure bancale sur laquelle reposent des mécaniques pas assez poussées vendues comme révolutionnaires et de surcroît mal implémentées.

La narration est dilluée par la taille de la map. La densité de contenu/km² est trop pauvre et la qualité ne suit que trop rarement. Malgré 127 quêtes dont 99 annexes, la justification scénaristique de ces dernières tient souvent sur une feuille de PQ et passe dans 7 cas sur 10 par "tu es Medjaÿ, aide les gens et ferme-là". La narration visuelle se résume à des cutscenes aux plans de caméra rotatifs bâclés. On se tape d'interminables allers-retours pour des motifs fallacieux peu justifiables. Le traitement des persos historiques n'est guère reluisant (Brutus et César, c'est une catastrophe). La trame de l'histoire du passé comme du présent multiplie les facilités : Layla est traitée à la louche tandis que Bayek obéit bêtement sans réfléchir "va là-bas, tue, va là-bas, tue" pour venger son fils (encore une vendetta), les cibles sont traitées si surfaciquement, qu'on finit même par se foutre de leurs revendications. La Confrérie est sous-traitée.

Il y a ➖ d'animations que par le passé et l'aspect de celles restantes est taillé à la serpe : Le parkour est une sous-version de ce que propose Syndicate, les combats associent des sacs à PV avec un usage abusif de l'esquive pour fonder la fameuse révolution mécanique : animations raides, body-clipping... Unity était plus tactique malgré ses bugs. L'incursion du RPG est maladroite : le système de leveling mal calibré empêche les ennemis de 3 lvls de ➕ que le nôtre d'être tués. Les points d'intérêts n'en suscitent pas et se résument à 90% à du pillage de coffres, de la boucherie de capitaine et d'espèces animales sans aucune recontextualisation scénaristique. Le loot - même légendaire - est une vaste fumisterie qui ne sert qu'à expliquer pourquoi 30% du contenu du jeu se base sur du farm de coffres. On sait pas à quoi sert l'upgrade de niveau d'armes puisque le jeu favorise un roulement dans l'inventaire en récompensant ➕ le pillage des dépouilles. L'exploration sous-marine est inutile, sauf pour farmer des coffres (encore?). Cette vaste Egypte est verrouillée par des choix de game design foireux, un manque de finition évident et de vraies limitations technico-budgétaires qui sappent le rythme.

Au lieu d'offrir un cheptel d'activités variées avec une scénarisation et une narration cinématographique digne de ses prétentions, Origins échoue à tenir le joueur en haleine sur les 100 heures qu'il nécessite pour être bouclé et capitalise exclusivement sur son époque pour créer la stupeur. Une pâle copie de Black Flag.

LilJesus2001
Posté le 29 avr. 2018 à 00:08

Le jeu McDo/20 par excellence. Fast Food concocté dans les cuisines, désormais réputées crasseuses, du restaurant Ubisoft (poursuivi par l'inspection de l'hygiène paraît-il), AC Origins (héritier d'une saga légendaire bousillée par des impératifs de compétition économique) se présente sous la forme d'un appétissant Big Mac qui, pour la première fois depuis cinq ans, ne vous filera pas une chiasse de tous les diables après ingestion. Incroyable, n'est-ce pas ?
Alors OUI.
Oui, c'est du déjà vu qui mélange tout ce qui a eu un tant soit peu de succès ces dernières années. C'est The Witcher sans la carrière ni la carrure, c'est Breath Of The Wild sans son génie et sa liberté, c'est Dark Souls sans la précision ni la difficulté, c'est Far Cry sans le fun, c'est Red Dead sans l'histoire, c'est Horizon sans l'originalité de contexte et de gameplay. Bref, c'est Assassin's Creed.
Oui, c'est beau mais sans direction artistique notable.
Oui, c'est grand. On peut aller partout même si on se surprend à ne vouloir aller nul part.
Oui, le scénario (le retour de la revanche de la vengeance ultime part 422) laisse penser qu'une machine à scénariis incluant seulement deux mots clés ,"Vengeance" et "Famille", tourne à plein régime dans les locaux d'Ubisoft.
Oui, le système de leveling nous rappelle les douloureuses heures de farming sur divers MMORPG. Il semblerait que 90% de la population égyptienne se composait de bandits vivants dans des camps et attendant de délivrer des points d'XP à un voyageur ayant le courage de les déloger.
Oui, les phases en bateau sont toujours aussi chiantes.
Oui, le succès du jeu permettra de financer Beyond Good And Evil 2 (et rien que pour ça, ça mérite 15).
Malgré tout, pour la première fois depuis des temps immémoriaux, un Fast Food Ubisoft semble étonnamment digeste et on se surprendrait presque à réclamer un deuxième menu.
Le problème avec le Mcdo (en dehors du cancer) c'est que ça ne rassasie en rien et qu'on est bien loin du guide Michelin...

Le_fou_volant
Posté le 09 nov. 2017 à 13:51

On penser la série morte et consumer a petit feu et puis vint la renaissance origin's. Le travail et les améliorations sur ce titre sont juste incroyable= on est désormais sur une immense map avec une liberté d'action et de mouvement total, plein de quetes magnifiquement interprété et fort sympatique, le jeu et le gameplay sont vivant. Le héros Bayek est attachant et a de bonnes intentions ce qui donne aussi une bonne touche au jeu.

Les devellopeurs ont pris assassin's creed et l'ont magnifiquement mélanger a un far cry et un peu a la the whitcher mais en mieux! les graphismes et le niveau de détails dans le jeu sont vraiment éblouissant. L'écosysteme est bien penser par exemple les rebelles et les bandits montent des ambuscades et défende leurs camps, des combats éclate au grand jour et le joueur peut intervenir mais aussi venir en aide a la population victime d'attaque de prédateur. On peut libérer des rebelles ou des civils retenu en otage dans des forts par exemple. (meme si on aurait aimer voir encore plus de choses et si possible avec un gameplay moins répétitif)

Le systeme de combat est bien foutu et l'IA a était améliorer meme si ca pourrait encore etre beaucoup mieux surtout en mode difficile mais bref... on se fait tout de meme rapidement dépasser si l'ennemie est en surnombre ou bien équipé contre vous. Les aptitudes sont tres sympa aussi et permette de diversifié sa facon de jouer et de pas s'ennuyé. Il y a d'ailleurs dans le jeu 2 arènes de gladiateurs de quoi s'entrainer un peu^^ et aussi un hippodrome avec des tournois relativement sympa a jouer.

Après on ressent encore quelques séquelles des anciens assassin's creed et on sent qu'il y a encore des choses a revoir et a trancher car il faudrait se décider si on veut vraiment repartir sur du renouveau; par exemple l'animus est encore inclus alors qu'elle est quasiment absente et sert strictement a rien.

On est encore dans une ambiance un peu molle malgré tout qui rappel un peu unity une fois finit le jeu on se retrouve avec seulement un bureau boutique caché et puis c'est tout! alors qu'on aurait tellement aimer pouvoir gérer nos convois, boutique et commerce ou tout simplement recruter nos assassin's et pouvoir les faire progresser dans des missions, pouvoir se doter d'une armée de garde du corps ou bien renforcer des points rebelles ect ect on appel ca un peu de micro gestion qui était présent dans AC III et brotherwood et qui fesait tous le charme de la série. Les batailles navals sont absente aussi c'est bien dommage.

Le seul point noir ou le jeu a fortement régresser c'est sur l'histoire principal qui franchement est trop fantastique et pas du tout convaincante avec des batailles navals et des moments pénible a jouer. Quel gachis tous ces personnages Cléopatre, César et ptolémées pas du tout mis en valeur, on avait imaginer une histoire tout autre et bien plus original. Je suis vraiment décue par l'histoire personellement.

Il y a un gros probleme sur la difficulté extreme dans certaine mission principale, dans les arenes et l'hippodrome ou dans des quetes evenements meme en facile c'est purement inpossible d'y arriver et ce malgré l'expérience aussi.

Je déteste aussi la dimension trop RPG qu'à pris le jeu et en particulier les niveaux de 1 a 40 établie sur toute la carte de facon vraiment pas intelligente. Une IA plus équilibré et parfois mieux équipé, entrainé et expérimenté suffisait amplement. En mode difficile le jeu est trop souvent facile, 3 barre de vie c'est beaucoup trop!

La durée de vie du jeu est trop faible et ne vaut pas plus que Black flag c'est vraiment dommage alors qu'un éditeur de cartes ou de quetes aurait apporter beaucoup au jeu, déjà qu'il y a l'absence de multi. la possibilité de crée son village, d'avoir plus de ressource pour gérer ses convois aurait vraiment était top! il manque beaucoup trop de choses!

Preda-Alpha
Posté le 03 nov. 2017 à 19:33

C'est fait, il aura fallu attendre quelques expériences catastrophiques pour que Ubisoft accorde enfin une pause à sa licence vedette tout en rompant son infernal cycle de vente annuelle. Grâce à cette décision, les équipes gagnent une année supplémentaire pour au total une durée de quatre ans de développement, ce qui permet de sortir dans de bonnes conditions le très attendu Assassin's Creed Origins. En tant que huitième épisode de la franchise, il a la lourde responsabilité de reconquérir le cœur blessé des fans, mais aussi de contée les premiers pas de notre bien-aimée confrérie d'assassins. Pour ce faire, direction une époque maintes-fois réclamée : l'Ancienne Égypte.

Pour commencer, vous incarnez Bayek le medjaÿ (une sorte de protecteur du peuple tout entier). Son objectif est de traquer et tuer les membres essentiels d'un Ordre mystérieux qui dirige secrètement les puissances de l’Égypte. Le contexte est intrigant, et pourtant l'histoire démarrait affreusement mal. En effet, le début de l'aventure est très bordélique, on parle ici d'un enchaînement de scènes sans une introduction préliminaire et suffisamment confuses pour se dire sur le moment que l'épisode si attendu foire déjà. Il faudra patienter quelques heures avant de saisir plus distinctement les enjeux d'un scénario qui, il faut le dire, n'est pas d'une grande originalité. Quoi qu'il en soit, le principal soucis demeure celui de ne pas convenablement conter les origines de la Confrérie. Le titre du jeu est explicite, et pourtant, il faut avouer que les fondements de ce qui sera un jour les Assassins tels que nous les connaissons sont contés de manière à la fois pauvre et bâclé. Sans en dire plus, on sent bien qu'il faudra plus d'un épisode (ou un gros DLC) pour aboutir à une vraie histoire sur les origines.

Côté gameplay, il faut tout d'abord parler de ce nouveau système de combat. Le concept se base sur un lock de l'adversaire où il faudra esquiver et attaquer avec justesse pour espérer l'emporter. Ce changement devait normalement corriger les problèmes bien connus de l'IA des Assassin's Creed, et il est vrai que les ennemis attaquent enfin simultanément en pensant même à ruser contre le joueur, malheureusement celle-ci demeure toujours autant myope et sourde. Les combats sont alors certes plus difficiles et apportent du chalenge, mais ils empiètent négativement sur la partie infiltration. Ne pensez pas pouvoir tuer un garde d'une flèche dans la tête (casque ou pas) s'il a un niveau trop haut par rapport au votre, même chose pour la lame secrète qui perd de son intérêt puisqu'on ne pourra pas tuer discrètement une cible (armure ou pas) s'il y a là aussi un trop gros écart de niveaux. C'est réellement une régression, on perd ce principe d'incarner un assassin silencieux en quête du moment idéal pour assassiner un adversaire contre une sorte de guerrier bourrin implacable. Concrètement, les affrontements évoluent positivement, mais le côté infiltration régresse vers le même système que celui établi par Assassin's Creed III (soit une approche discrète qui ne se limite qu'aux hauteurs, aux tas de foin, ou aux buissons). Par la même occasion, on perd quelques agréables options initiées par Unity et Syndicate, tels que les choix d'approches et d'assassinats à établir contre une cible importante.

Ensuite, le monde d'Assassin's Creed Origins est certainement l'un des meilleurs Open World de la génération. La patte de Black Flag se ressent énormément en plus d'offrir une map tout aussi grande, et pour remplacer les océans, place aux grands déserts et à leurs mystérieux secrets. De plus, le jeu se veut beaucoup plus orienté quêtes, que ce soit les quelques activités intéressantes qui même si elles semblent banales peuvent prendre une autre tournure totalement imprévisibles, ou les aventures à découvrir par soi-même. On parle ici de quêtes annexes avec un scénario fouillé parfois à un niveau égal de la quête principale, tout comme des lieux secrets tels les tombeaux anciens à explorer avec une gourmandise insatiable. Concrètement, ce nouvel Open World est à la fois vaste, riche, et rempli de surprises. Il n'est pas rare de se laisser tranquillement bercer par l'OST Égyptienne très réussite, tout en parcourant de longues distances à dos de dromadaire ou depuis les airs via notre aigle fidèle Senu.

En somme, Assassin's Creed Origins fait de bonnes avancées dans tout un tas de domaines, mais en néglige aussi beaucoup d'autres. Les combats sont plus difficiles mais empiètent négativement sur l’infiltration, la narration est bonne mais ne se concentre pas assez sur les fameuses origines de la Confrérie, et l'intrigue du présent n'évolue malheureusement toujours pas. Quoi qu'il en soit le bâtisseur d'Open World qu'est Ubisoft offre une nouvelle fois un splendide monde, et c'est peut-être rien que pour cela qu'au final Assassin's Creed Origins est un jeu à ne pas manquer.

Doui0101
Posté le 03 nov. 2017 à 17:50

Assassin's Creed Origins est un jeu qui est difficile à critiquer. Déjà parce que le jeu a suscité une grande hype, mais aussi, parce que le jeu est attendu au tournant par les joueurs, et que ceux-ci n'ont pas tous les même attentes.

Selon moi, ACO est clairement le meilleur Assassin's Creed sorti à ce jour et de très loin !

Le principal défaut des anciens AC était le système de combat très mou et assisté. Les combats ont pris une cure de jeunesse. Ils sont dynamiques et plus techniques que dans les précédents opus. Ils sont d'ailleurs été largement inspirés par les combats des Dark Souls (Demon's Souls, Bloodborne), et c'est tant mieux. Ironiquement, les combats sont toujours aussi faciles.

Les déplacements du personnage sont aussi bien plus fluides et plus rapides. On a parfois l'impression de contrôler un félin.

L'autre amélioration que l'on voit directement, c'est la disparition des collectables tel qu'on les connait. Ubisoft revoit complètement sa formule à ce niveau là. Le jeu s'inspire de The Witcher 3 sur ce point, en effet, chaque quête est dorénavant scénarisée (principales ou secondaires). En réalité, toute la structure de l'open world proposée dans ce ACO est largement inspirée par celle de The Witcher 3. La map est partagée en zones, auxquelles vous pourrez accéder uniquement si vous avez le niveau et l'équipement approprié au niveau de la zone. Vous pourrez toujours visiter ces zones, mais y tenter un quelconque combat serait suicidaire.

Le jeu a donc un aspect RPG plus prononcé que dans les anciens AC. Ce point peu plaire ou déplaire ...

Le fait que chaque quête soit scénarisée apporte un gros point positif au titre : Bayek est attachant !

Pour continuer à parler du scénario, celui-ci est très décevant. Les débuts sont prometteurs, mais on tombe vite dans du manichéisme gentils vs méchants sans plus de développement... mais bon, c'est propre à la saga.
Aussi un point que j'ai eu du mal à digéré :
La manière dont la lame secrète est introduite est complètement WTF, et laisse penser qu'un jeu Assassin's Creed se déroulant avant ACO pourrait exister. Ubisoft a donc grillé sa chance de faire une bonne histoire au bout de 5h de jeu. Bizarrement, les quêtes secondaires sont bien plus intéressantes.

Le jeu regorge aussi d'activités annexes plutôt sympa et très nombreuses. Quantifier la durée de vie de ACO est impossible. Un joueur qui ne fera que l'histoire mettra 20h, une personne qui fait un peu tout en aura pour 50h, une personne qui visera les 100% mettra 100h. De plus, le jeu ne dispose pas (encore) de NG+, ce que je trouve très bizarre car il y aurait du sens à pouvoir refaire le jeu avec nos compétences et équipements.

Comme d'habitude avec AC, la direction artistique est irréprochable, on se croirait en Egypte. Les panoramas sont splendides et sont un véritable appel au voyage (les pyramides, les régions du sud de la map, Alexandrie, ...).
Cependant techniquement c'est plutôt moyen, certaines textures sont vraiment pas terribles (du sol notamment). Ca ne reste qu'un petit détail.

Comme vous l'aurez compris, Assassin's Creed Origins est une refonte en profondeur de la saga. Et c'est pour son plus grand bien. Cependant, Ubisoft ne s'en cache à peine. Ayant vu que sa formule d'open world était vieillissante face à du The Witcher 3 ou du Zelda BotW, il a simplement décidé de les copier. Ce n'est pas une critique en soit. Or, ici, on a affaire à du simple recopiage, sans qu'ils n'aient cherché à sublimer les formules existantes. Bien qu'il s'inspire de jeux qui ont marqué l'histoire du JV, il chaque point n'arrive pas au niveau de l'original. Les combats sont loin d'avoir la précision de ceux de Dark Souls, l'écriture est très loin de celle de The WItcher 3, l'exploration n'est pas au niveau de celle proposée par Zelda BotW. Même si ACO fait tout bien, il ne fait rien très bien.

L'amélioration qu'a subit la saga avec ce ACO n'est pas due à Ubisoft, mais du à l'évolution des oeuvres induite par TW3 et Zelda. Ubisoft n'aurait certainement jamais pris l'initiative de développer un jeu si ces production n'avaient pas emboité le pas.

ACO confirme donc que Ubisoft est un suiveur, et non pas une entreprise qui souhaite faire évoluer l'industrie. Cela s'illustre notamment par la présence d'achat in-app plutôt intrusifs pour un jeu quasi-entièrement solo.

Assassin's Creed Origins est un très bon titre que je recommande !

Zoro2101
Posté le 04 févr. 2018 à 13:21

Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier ce jeu: déception.
Passé deux ans à attendre un jeu pour relever l'expérience de jeu plus que moyenne de Syndicate, et le voilà enfin sorti.
Et quelle douche froide.
Déjà, j'ai souhaité acheter le season pass pour accéder aux DLC et... Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le season pass ne prenait pas en compte je ne sais quelles extensions, et est ce qu'on parle du prix ahurissant des crédits Hélix pour accéder à des dizaines et des dizaines d'équipements de jeux non compris dans le jeu de base ?
Vient ensuite l'introduction lamentable qui a refroidi immédiatement mon expérience de jeu. Un combat de boss (je ne vais pas revenir sur le gameplay de combat absolument désastreux), une cinématique flashback incompréhensible, et un "Bayek le dernier des medjay va tuer tes cibles". Alors, j'apprécierais que vous m'expliquiez, qui est ce personnage ? D'où il sort ? On est où ? C'est quoi un medjay ? Pourquoi il doit tuer des cibles ? Pourquoi c'est le dernier ? Alors oui c'est expliqué plus tard. Mais le principe de l'introduction, c'est D'INTRODUIRE pour immerger le joueur, et non pas le perdre dans un univers qu'il ne maîtrise pas.
Ensuite, oui le jeu est beau et il est immense. Mais c'est terriblement redondant. Je m'ennuie quand je joue, tout simplement !
Nous sommes en Égypte, c'est normal, mais je suis juste visuellement fatigué du sable et des rochers.
En ce qui concerne le gameplay, bon côté combat c'est simplement une catastrophe. Aucune stratégie, aucune esthétique. On bloque, on bourrine. On esquive, on bourrine. Quant à l'infiltration, c'est juste passable. Il est agréable de pouvoir se cacher à nouveau dans les hautes herbes et de siffler un ennemi, mais rendez-ça crédible et ne permettez pas au personnage de pouvoir se camoufler dans le gazon tondu à ras du voisin ! Pour aller plus loin, j'adore les arcs. C'est mon arme de jeu vidéo favori. En parallèle de Origins, j'ai acheté Horizon Zero Dawn. Et quand je passe du gameplay de l'arc de ce jeu à celui d'Origins, je prends juste un gros coup de pelle au visage. C'est fade à s'en décomposer. Aucune tactique ou plaisir à utiliser cette arme. Alors oui on apprécie la différenciation des types d'arcs, mais les différences sont ridiculement minimes.
Pour finir, le jeu s'offre un côté RPG. Je ne suis pas adepte de ce genre de jeux. Et malgré tout je peux voir que c'est mauvais. Je n'aurai de cesse de regretter la personnalisation ultra complète et ultra détaillée de Unity. Ici, on a le choix entre différentes tenues intégrales, dont les 80% ne s'obtiennent qu'en extension, et voilà les tenues... Je salue néanmoins l'initiative de nous laisser le choix de la capuche, des cheveux et de la barbe, pour remédier au système scandaleux appliqué dans Syndicate. J'aime le principe d'améliorer son équipement, mais j'aurais préféré que le système s'applique également aux armes. (matériaux)
Quant à l’interactivité du jeu, les tempêtes de sable, malgré l'ennui qu'elles me provoquent sont bien intégrées. Les mirages, sont aussi relativement bien faits. Mais, je n'en peux plus, quand je me promène sur mon fidèle petit chameau, de me faire attaquer par des hordes de 120 hyènes ou crocodiles, que je mets des années à tuer avec ce gameplay absolument cauchemardesque.
Enfin, ce jeu qui nous avait été présenté comme la révolution d'Assassin's Creed se trouve être tout juste moyen. Un monde ouvert, vaste et beau, mais terriblement vide et décevant en termes de contenus, de gameplay et de scénario, considérant le peu que l'on peut avoir sans ouvrir le porte-monnaie en plus du prix déjà aberrant en vanilla.

Posté le 27 oct. 2017 à 10:05

-Problèmes techniques persistants.
-Des systèmes de combat maladroits et problème des systèmes furtifs.
-Certaines régions sont décevantes.

Nouvel opus d'une saga qui donne me donne la sensation que nous n'aurons aucune conclusion à l'histoire.

vinke17
Posté le 03 nov. 2017 à 18:15

De qui se moque t'on ? On nous vend un jeu de rêve, une révolution et on se retrouve avec une copie légèrement améliorée. .. dans un univers non fidèle.

Dreyze
Posté le 07 janv. 2018 à 13:37

Surcoté. Beaucoup trop simple et tellement redondant ... Une map carte gigantesque mais déserte au sens propre comme figuré. Peut etre le meilleur assassin's creed dans un sens mais aussi le pire rpg au quel j'ai pu joué. Une vrai déception, la quete principale se fini en en quelques heures et les quetes secondaires sont absoluments toutes les memes ...

kirito1980
Posté le 08 juin 2019 à 10:02

une nullité, il devrait s'abstenir de sortir un tel jeu contrairement à assassin creed odysée qui est sortie au même moment, qui lui est une pure merveille assassin creed origine est médiocre, on n'accroche pas dés le début du jeu, on s'ennuie pour preuve dans les magasins de jeu dans les bac on trouve que des assassins creed origins rendues.

hellionalgeria
Posté le 12 oct. 2018 à 22:45

J'ai été déçu de par le gameplay, les missions (manque de créativité) ainsi que l'absence de l'essence même des épisodes précédents..voilà j'espère que les concepteurs prendront les avis des gamers en compte

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 16:43

C'est mon 1er jeu sur PS4 que j'ai fait et j'en garde un très bon souvenir; pour infos, je n'ai fait que les 3 1er(AC1, AC II et AC Bloodlines sur PSP),j'ai pris le risque de jouer à la version physique et ce, sans aucune mise à jour du jeu (donc sans le doublage français avec doublage anglais + sous-titré fr obligatoire), sur une télé full hd de taille 24'' et on se retrouve avec un jeu... Bizarrement sans aucun bug (juste 2-3 redémarrage/freeze pendant les combats sur l'interface de la dernière arène), les voix sont + que convaincantes et le rendu graphique est à tombé en 1080p natif(même si je sais qu'il y a meilleur version, Rhhalff!!! les rageurs, allez voir ailleurs!)... bref, j'ai pris ce jeu pour contrôler un Bayek dans un openworld pour m'immerger en plein coeur de l'égypte ancienne est je ne suis pas déçu du voyage... Le jeu à un background très travaillé, on sent vraiment l'ambiance de l'époque de l'antiquité qui se dégage à chaque endroit de l'immense map qui s'offre à nous, les languages, les décors, les costumes, les moeurs, bref tout est respecté à la lettre pour nous immerger à 100%!
Les quêtes annexes sont multiples, le scénario sur le héros de base est super captivante, riches en moments de souffrances et d'émotions(la fameuse quête des constellations à réunir pour le fils de Bayek, purement intense et émouvant à chaque fois dont on ne repart pas les mains vides une fois terminée); des persos historiques haut en couleur comme Jules César et Cléopâtre sans compter les phases de batailles en bateaux + les passages avec Aya dont, certains épiques, je n'en dis pas plus, une très bonne durée de vie(en full game, j'ai dû dépassé les 80heures je crois...) Bref, je pense que c'est un des meilleurs jeux de la console, parmi d'autres pépites, mais le meilleur de la saga que j'ai pu faire, pour l'instant, ça c'est sûr.

Grognag
Posté le 08 mai 2020 à 13:53

Magnifique jeu mais pas très passionnant. Les combats sont fouillis et très imprécis, ça fait un choc quand on passe de god of war 4 a ça. Les quêtes annexes sont sans intérêts, bref on se fait chier rapidement.

targaud74
Posté le 09 nov. 2019 à 22:21

Bon tournant de la série Assassin's Creed, univers très réussi de l'Égypte antique que ça soit le décor, la faune ou les monuments incontournables. On prend facilement du plaisir à découvrir cette région ainsi que l'époque de cet opus qui est bien retranscrit.

Toutefois certains points restent nécessaire d'améliorer :

- Le scénario et la narration sont assez faibles
- Les expressions faciales sont pas au point
- Système de combat pouvant encore être amélioré

Markiplier75
Posté le 01 sept. 2019 à 15:09

Je dois avouer avoir bien du mal à comprendre les raisons motivant les notes de certains. C'est la que je vois que l'image d'un jeu est parfois plus liée à un coup de bol ou une humeur passagère favorable plutôt qu'à une analyse objective du produit en question. C'est la seule raison qui puisse expliquer pour moi qu'un jeu si décevant ait pu prendre pareilles notes.

Je passe mon temps à buter des hippos et des gardes dans les camps pour piller des ressources entre deux missions sans grand intérêt. La map est trop grande par rapport à la variété de ce qui est proposé. Sérieusement cette merde cumule tout ce qu'il y a de pire à avoir dans un monde ouvert. Non recommandé. 👎🏻

Obelisko
Posté le 30 août 2019 à 03:39

Pas spécialement ouf. Passé la quête principale tout juste moyenne et même pas complète vu que la fin est dans le DLC, je me suis fait chier à me retaper les quêtes peu intéressantes ainsi que les camps de merde. On donne trop de crédit à cette bouse infâme.

PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ PS4 38.83€