15.8/20

Kellishiva76
Posté le 03 mars 2020 à 23:23

Il y a pas mal d'idées surprenantes mais aussi un certain nombre d'activités inintéressantes ce qui fait que l'on est encore loin d'une expérience RPG sandbox que confère un The Witcher 3, Horizon Zero Dawn ou encore Zelda Breath of the Wild (pourtant tous sortis plus tôt).

Les plus gros défauts sont globalement l'IA débile, et surtout le leveling qui n'a finalement aucun sens mis à part nous obliger à suivre une progression linéaire sur la carte. C'est vraiment dommage pour un open world.

Bon si vous aimez l'ambiance égyptienne, c'est vraiment bien réalisé, et surtout graphiquement ce jeu vous impressionnera.

Coastal-Dream76
Posté le 28 avr. 2020 à 18:00

Quatre ans de développement, 70,000,000€ de budget et 1000+ développeurs impliqués... Ashraf Ismail serait-il pharaon?

Graphismes PC : 16/20
Gameplay : 14/20
Durée de Vie : 13/20 :d) Qualité 8/20 - Quantité 18/20
Bande-Son : 15/20
Scénario : 13/20

Origins a cette force de pouvoir se reposer sur une période historique fantasmée afin de susciter sans effort l'enthousiasme de la part des joueurs. Il est vrai que l'époque était demandée depuis AC2. Il suffisait d'officialiser pour jeter davantage d'huile sur le feu. À l'E3 2017 tout semble parfait, pyramides, oasis, désert, Confrérie César, GOTY. L'ambiance est tellement à la confiance du fait de l'attente exacerbée par cette année de jachère (2016) que tous les extraits filés par Ubi deviennent de l'or en barre. "Meilleur qu'AC2" fanfaronnent certains...

Bref v'là la retail, la hype s'estompe, le jeu est analysé, du recul est pris et là ça pique pour plusieurs raisons.

En Ultra sur PC c'est assez beau. Certaines textures sont assez détaillées, les visages sont identiques à Syndicate (preuve que cet opus était en avance techniquement avec Unity), la lumière est travaillée, la végétation parfaitement acceptable mais de manière générale c'est inférieur aux deux derniers AC. Offrir une map de respectivement 20 et 25x la taille de celles de ces 2 jeux respectifs ne peut pas venir sans concessions surtout quand le budget est le même (alors que ça demande NETTEMENT PLUS de ressources). Cette Egypte perd donc en relief, en qualité de terrain, les modèles 3D sont simplifiés, le geomapping est complètement revu à la baisse, les height-maps based tessellation (relief du sol) sont négligées... autant dire que lorsque l'on prend de la hauteur, le rendu varie de bon à moyen. Origins duplique ses assets (tombes, pierres, textures, grottes, fonds marins) d'une région à l'autre et gagne autant en taille ce qu'il perd en authenticité.

Le jeu souffre d'une cascade de petits ratés ici et là et accumule les poncifs rédhibitoires de l'open world milieu de gamme : un terrain de jeu trop grand savaté par une structure bancale sur laquelle reposent des mécaniques pas assez poussées vendues comme révolutionnaires et de surcroît mal implémentées.

La narration est dilluée par la taille de la map. La densité de contenu/km² est trop pauvre et la qualité ne suit que trop rarement. Malgré 127 quêtes dont 99 annexes, la justification scénaristique de ces dernières tient souvent sur une feuille de PQ et passe dans 7 cas sur 10 par "tu es Medjaÿ, aide les gens et ferme-là". La narration visuelle se résume à des cutscenes aux plans de caméra rotatifs bâclés. On se tape d'interminables allers-retours pour des motifs fallacieux peu justifiables. Le traitement des persos historiques n'est guère reluisant (Brutus et César, c'est une catastrophe). La trame de l'histoire du passé comme du présent multiplie les facilités : Layla est traitée à la louche tandis que Bayek obéit bêtement sans réfléchir "va là-bas, tue, va là-bas, tue" pour venger son fils (encore une vendetta), les cibles sont traitées si surfaciquement, qu'on finit même par se foutre de leurs revendications. La Confrérie est sous-traitée.

Il y a ➖ d'animations que par le passé et l'aspect de celles restantes est taillé à la serpe : Le parkour est une sous-version de ce que propose Syndicate, les combats associent des sacs à PV avec un usage abusif de l'esquive pour fonder la fameuse révolution mécanique : animations raides, body-clipping... Unity était plus tactique malgré ses bugs. L'incursion du RPG est maladroite : le système de leveling mal calibré empêche les ennemis de 3 lvls de ➕ que le nôtre d'être tués. Les points d'intérêts n'en suscitent pas et se résument à 90% à du pillage de coffres, de la boucherie de capitaine et d'espèces animales sans aucune recontextualisation scénaristique. Le loot - même légendaire - est une vaste fumisterie qui ne sert qu'à expliquer pourquoi 30% du contenu du jeu se base sur du farm de coffres. On sait pas à quoi sert l'upgrade de niveau d'armes puisque le jeu favorise un roulement dans l'inventaire en récompensant ➕ le pillage des dépouilles. L'exploration sous-marine est inutile, sauf pour farmer des coffres (encore?). Cette vaste Egypte est verrouillée par des choix de game design foireux, un manque de finition évident et de vraies limitations technico-budgétaires qui sappent le rythme.

Au lieu d'offrir un cheptel d'activités variées avec une scénarisation et une narration cinématographique digne de ses prétentions, Origins échoue à tenir le joueur en haleine sur les 100 heures qu'il nécessite pour être bouclé et capitalise exclusivement sur son époque pour créer la stupeur. Une pâle copie de Black Flag.

DON_SPYRO
Posté le 25 mars 2018 à 17:30

J'ai terminé et platiné le jeu depuis quelques semaines et c'est une claque monumentale que j'ai reçu. Il s'agit clairement du meilleur jeu Ubisoft pour ma part. Franchement, je n'ai absolument pas été déçu par le jeu et j'ai atteint le 100% en 170h de jeu. Chaque moment du jeu était une expérience unique.

Histoire:

Une très bonne histoire mélangeant l'histoire de Bayek de Siwa et sa quête de vengeance sur ce qu'il a tristement perdu et la vraie histoire entre le pharaon Ptolémée et Cléopâtre, ainsi que Jules César.

La quête vengeresse est vraiment intéressante sachant que nous dévoilons au fur et à mesure la toile d'araignée des membres de l'Ordre des Anciens.

De l'autre coté, nous avons l'histoire entre Ptolémée et Cléopâtre venant se mêler à celle de Bayek, ainsi nous pouvons vivre ces grands moments de l'histoire et pour quelqu'un comme moi qui adore l'histoire, c'est juste magnifique.

Le jeu nous permet bien évidemment de savoir comment la ligue des Assassins a été créée.

Personnages:

Il y a de nombreux personnages dans le jeu, la liste en est très longue. Ceux qui m'ont principalement marqué sont Bayek, Aya, Cléopâtre, Phoxidas, Apollodorus et Praxilla. D'autres également mais un peu moins que ceux dont je viens de citer.

Bayek est un personnage très charismatique et vraiment attachant, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Sans doute l'un des meilleurs personnages que j'ai pu incarner.

Je cite également Cléopâtre que j'ai bien apprécié aussi. J'ai toujours bien aimé Cléopâtre même avant l'annonce du jeu, du coup, quand j'ai su qu'elle allait être dans un jeu, j'ai un peu peur de la représentation que les développeurs allaient lui donner mais en fin de compte, Ubisoft l'a bien représentée, ce qui fait que j'apprécie encore plus le personnage qu'à la base.

Les ennemis:

L'Ordre des Anciens ont assez bien de membres intéressants, néanmoins, rien de bien exceptionnel pour autant. Celui qui m'a le plus marqué, c'est bien le Scarabée qui a su se dissimuler sans qu'on le soupçonne ou presque.

Au niveau boss, nous sommes très bien servi. On en croise absolument partout même hors des quêtes. Les boss ont le même système que la plupart des boss dans les jeux vidéo, c'est à dire que plus leur vie baisse, plus ils effectuent des attaques puissantes et dévastatrices.

J'ai beaucoup aimé les Phylakes, des soldats d'élite de l'armée à combattre n'importe où sur la carte. Ils ont chacun leur propre niveau et leur propre style de combat, ce qui est une surprise à chaque affrontement.

Environnement/Ambiance:

L'Egypte est très bien représentée et chaque région l'est également. Alexandrie a très bien été reproduite, sans oublier ses principaux monuments. L'environnement est magnifique, cela donne envie d'y vivre (surtout à Alexandrie), j'ai beaucoup aimé me balader en marchant dans le désert et assister à des mirages plus variés que jamais, et également me balader dans les villages en observant les gens travailler et vivre leur vie.

Oui, niveau ambiance, c'est le top. Les animations des pnj sont très diversifiées, on peut y voir des gens travailler, des enfants jouer, assister à des cérémonies devant les temples, voir des animaux se battre, etc.. la nuit il y a même moins de gens dans les rues et lorsque l'on rentre chez eux, on peut les voir dormir. C'est donc très vivant.

Les pyramides sont également très intéressantes à visiter, nous pouvons en apprendre plus sur les pharaons décédés tels que Kheops et Snéfrou, ainsi que d'autres.

Gameplay:

Un très bon gameplay assez facile à prendre en main dès le début. Les combats sont intéressants et le fait de pouvoir parer avec le bouclier est amusant à condition de le faire au bon moment. Nous pouvons choisir deux armes de mêlées différentes, au choix du joueur et ainsi dénicher les meilleures et les upgrade auprès des forgerons. De même pour les arcs, au choix du joueur. Nous sommes donc libre de jouer comme nous le voulons.

La phase infiltration est la base du jeu et elle est réussie (fort heureusement). Nous pouvons nous cacher dans des hautes herbes pour surprendre nos ennemis, également nous cacher dans le foin pour attraper un ennemi passant par là,... Nous pouvons aussi cacher les cadavres aux yeux des ennemis. Bref, le joueur a un large de choix d'approche pour tuer sa cible.

Senu, l'aigle de Bayek, est également utile pour localiser les trésors et les ennemis.

Bande son:

Une belle bande son avec des musiques bien encrées avec l'univers du jeu.

Graphismes:

Le jeu est très beau graphiquement. Une belle claque graphique !

Conclusion:

20/20 entièrement mérité ! Ubisoft n'a pas chaumé du tout, ils ont fait de l'excellent travail, chapeau. Je le classe maintenant comme mon deuxième jeu préféré. J'espère qu'Ubi continueront sur cette voie pour le prochain Assassin's Creed.

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat.

Zdedren
Posté le 23 janv. 2018 à 04:13

Niveau 26 et à un peu plus de la moitié du scénar, je commence à réellement à saturer de ce jeu. A la base, j'hésitais à le prendre par crainte de me retrouver avec un enième de ces jeux "ubi" que tu connais déjà par coeur si t'as joué à ne serait-ce que quelqu'un de leurs précédents open-world mais je me suis quand même dis qu'ils pourraient y apporter le p'tit truc en plus qui allait me faire kiffer. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ayant fait une grande majorité des AC, j'ai vraiment l'impression de jouer exactement à la même chose avec des graphismes supérieures mais des quêtes limites plus redondantes encore que sur les anciens. Et le système de combat (bien que meilleur que celui des anciens) fait quand même peine à voir quand t'as torché les souls ou Nioh.

En bref, si t'as pas joué à trop de jeux de ce style, que t'es pas forcément un grand fan des souls ou que vraiment t'as envie de te détendre devant de magnifiques panoramas, tu pourras peut-être y trouver ton compte mais sinon...

Jinkoloup
Posté le 04 nov. 2017 à 20:00

Jeu tout simplement parfait !
L'univers égyptien est parfaitement retranscrit, et le tournant opéré dans la saga Assassin's Creed est maîtrisé à la perfection :)

tutuf04
Posté le 02 nov. 2017 à 20:57

Que dire...
QUE-DU-BONHEUR !
Merci Ubisoft d'avoir pondu un jeu aussi bien ficelé et aussi fidèle au monde Égyptien !
J'étais parti en Égypte il y a 10 ans, et j'ai retrouvé énormément de petits détails dans le jeu qui m'ont ramené 10 ans plus tôt en Égypte !
Par exemple la forme et la quantité des étoiles au plafond des salles, les couleurs des peintures, le style des statuts, et même les couleurs du soleil qui se lève et se couche sur le désert m'ont émerveillés par leur réalisme !!!
J'avais adoré black flag, été déçu par Unity et Syndicate, mais là vous avez franchi un nouveau cap dans le réalisme et l'excellence !
Merci.

nono_w13
Posté le 02 nov. 2017 à 09:44

Alors par où commencer entre les quêtes omniscientes et scénariser ou alors le je te rapporte sa qui est inexistant ou encore les graphismes tout simplement éblouissant ou juste le monde tourne de lui même tel Watchdogs les gens ont tous une vie propre à eux même et sa se sent dans les quêtes secondaires tu vas aider ces PNJ dans leur vie de tout les jours et c’est réussit quand au combat un peu simple quand on a pris le truc à part sur les bateau ou c’est très difficile.
J’en suis à 15 heure de jeu et je suis satisfait au plus au points, je ne vous cache pas quelque petit défaut par rapport au perso principal qu’il n’ait pas toujours des émotions mais comparé au reste ce n’est presque rien donc je lui dit à Ubisoft : Bravo vieux sûr de coup t’as gérer !

DavidKenway
Posté le 01 nov. 2017 à 12:49

Merci Ubi travailler plus les graphismes la meta histoire on veut une vraie et le scenario plus les quêtes annexes mais bon retour en force merci encore.

Ondinique29
Posté le 29 oct. 2017 à 02:48

On se retrouve vite perdu dans ce nouvel opus d'Assassin Creed , on ne reconnaît presque aucune base d'un assassin classique

-Les développeurs ont choisit un système de régénération au profit de celui des potions qui redonnait de la vie sous les anciens assassin

-Le scénario s'enchaîne beaucoup trop vite , et on peine énormément à s'y émerger

-On subit un système de combat calamiteux qui n'a rien à faire dans un AC , et qui serait plus approprié à d'autres RPG dont je tairais le nom .

-On préféra désormais collecter les trésors à la manière dont on ramasse les billets dans GTA , plus aucun réalismes n'est de mise . avant , on avait un petit temps de chargement assez court lors de la collecte comme dans tous les AC .

-Plus de combo de touches pour courir ou escalader les murs désormais , l'assistanat s'est généralisé à une seule touche (X pour la PS4)

- Certaines animations sont d'une rigidité cadavérique , à croire qu'a certains passages le jeu manquait de peaufinage , je veux bien faire preuve de compréhension quand je vois ça dans un jeu produit par un développeur indépendant ou un petit studio , mais la , c'est Ubisoft quand même . Aucunes excuses

-L'infiltration est , elle aussi , assez chaotique et manque cruellement de réalismes , on parvient à se dissimuler sous des herbes hautes de 20 cm pour contourner des gardes qui n'ont même pas la jugeote de comprendre que l'on est a quelques centimètres . Pour le coup c'était assez risible , et ça m'a bien fais rire . Le prix du jeu beaucoup moins en revanche .

- Pas compris pourquoi avant de commencer à jouer , on me proposait de télécharger un pack audio en français qui bouffe 500 Mo supplémentaires sur la mémoire de la console , ça devrait déjà être compris dans le jeu sans avoir à télécharger quoi que ce soit

Bref , la seule chose à sauver de ce jeu est son monde ouvert ses paysages et ses décors grandioses qui sont réellement assez impressionnant . Dommage qu'ils soient gâchés par une expérience de jeu si mauvaise .

chaos-ab-ordum
Posté le 30 oct. 2017 à 01:38

Le cadre historique de l’Égypte Antique est un bon argument marketing de la part d'Ubsifot. Sans me surprendre c'est le côté open world travaillé qui est vendu aux joueurs. Le ravalement de façade de la licence AC réside dans son côté RPG, alors parlons en : c'est très en-dessous de The Witcher 3.

- Le gameplay n'est en rien innovant, Ubisoft se contente de recycler des mécaniques de jeu comme l'aigle (Far cry primal, libérer des animaux en cage à la far cry, etc.).

- La mise en scène de l'assassinat, du meurtre est toujours aussi décevante. L'animation à la lame secrète ne fait rien ressentir, on ne ressent aucune émotion. La violence même est très asceptisée. Il aurait mieux valu baisser le PEGI à 16+ car ce jeu n'a rien d'un 18+.

- Le côté Parkour est fade. C'est l'une des compétences cléf d'un assassin. L'innovation aurait été de faire quelque chose à la miror edge sur le déplacement pour donner la sensation de maitriser le déplacement de son personnage et de gagner en maitrise avec le temps et l'expérience. En gros au lieu d'aseptiser les commandes du Parkour il aurait fallu les diversifier selon moi, quitte à développer une ramification dans l'arbre de compétence liée à cette discipline.

Je pourrais continuer mais je m'arrêterai ici.

Conclusion : Cet AC est consommable pour le joueur lambda mais pour les joueurs élitistes, ce jeu est décevant, ne propose aucun challenge, ni même un scénario mémorable, seulement du tape à l’œil.

Franky4fingers
Posté le 08 nov. 2017 à 13:51

Je note sévère, 12/20.
Voici pourquoi.

Graphismes :
C' est très beau. Pas sublime, mais ca reste remarquable.

Jouabilité :
C' est du AC, classique.

Scénario :
C' est du AC, complexe, bien ficelé et ardu en même temps.

Intéret :
C' est la qua ca pêche pour moi !
La base d' AC, c' est aussi d' avoir des énigmes.
On a la période egyptienne, avec toutes les énigmes et croyances que l' on connait.

Tout était la pour nous donner des énigmes à tomber par terre !

Du coup, les missions se répètent et se ressemblent ...

Dommage.

ninononilo
Posté le 01 nov. 2017 à 21:14

J'ai jouer à tout les assassin's creed et Ubisoft à réussi ,pour moi , à détruire absolument tous ce que j'aimais dans assassin's creed, des combats comparable à for honor, un inventaire digne d'un vieux mmorpg et un menu de compétences piquée à farcry, sans oublier les élimination qui se déroulent presque toujours à terre. alors certes c'est un bon jeu mais alors sûrement pas un Assassin's creed. Profondément déçu.

oosempaioo
Posté le 04 janv. 2018 à 13:18

Très décevant ! 2 ans pour développer ce jeu ? J’appelle ça du recyclage ! J’ai joué à tous les assassin’s creed sans exception, celui-là est sûrement avec Syndicate et Assassin’s creed 3, celui que je hais le plus !
J’en suis à plus de 15h de jeux, je ne suis pas du tout attachée aux personnages principaux et ce jeu n’apporte rien à l’histoire Assassin’s creed. (Ça va être long je préviens)

Les moins, de mon avis :
- toujours autant de bugs durant les combats (tu ramasse un cadavre au lieu d’attaquer ton adversaire ou tu montes à cheval si le canasson est trop proche !) même l’utilisation de ton dromadaire est pénible (il accélère quand le machin ?)
Les bugs d’affichage, les personnages qui traversent et foncent sur ton dromadaire (la logique ?), les détails sur les armures des soldats qui apparaissent juste quand tu es à 2cm d’eux (je demande pas 1m mais quand même)
- les combats. Où est le contre ? S’il est plaisant que certains soldats soient moins cons que d’autres et nous repèrent facilement (enfin c’est relatif), il est tout aussi déplaisant de tuer son côté infiltration par un seul soldat qui arrive à ameuter tout le monde comme par magie. J’ai l’impression que le côté bourrin de Jacob (AC Syndicate) a été privilégié. On pourra aussi parler des bugs d’avoir un Bayek qui s’accroche ou grimpe sur n’importe quoi bousillant facilement la phase infiltration pourtant si agréable dans les précédents opus. D’ailleurs pourquoi monter sur une caisse qu’on doit fouiller ?!!
- le côté (trop) scénarisé des quêtes, qui sont toujours aussi répétitives et qui n’apportent en soit rien à l’intrigue principale. Si vous copiez The Witcher 3 (qui brille par son excellence) copiez au moins le bon côté des quêtes secondaires qui, si on fait un mauvais choix, influent sur le futur du personnage
- les phases dans « le présent » toujours autant peu d’intérêt et n’apporte aucun élément intéressant
- le manque de vie des humains dans les villes. Aucune ville n’a sa propre identité. Ha oui pardon on est dans le désert c’est vrai donc juste des palmiers, des pyramides, des animaux par ci par là (tous agressifs même les boucs), des champs de je ne sais quoi et ça remplit un monde ouvert. Wahou !
- l’introduction la plus longue des Assassin’s creed qui, pour moi, était confuse
- et sinon à part chercher des trésors merdiques, quand on fuit, on ne peut plus rentrer dans les maisons lorsqu’on grimpe sur un « immeuble » ?
- la lame secrète. J’aurais aimé meilleure découverte de comment on l’obtient. Au final c’est bateau.
- les dialogues. Les personnages qu’on croise dans la rue, disent tous la même chose. Les dialogues sont répétés en boucle, quand par exemple, on revient sur un alignement d’étoiles (mais a quoi sert ce machin ?). Toujours la même voix pour le dialogue répété que ça soit un enfant ou un adulte.

Les + :
- on parle des décors. Je les trouve pas si grandioses que ça. The Witcher 3 qui a au moins 3 ans est largement plus beau. Même Lara Croft envoie du lourd à côté. Néanmoins , je mets un + car au départ du jeu on laisse échapper un « wah »
- Senu. La seule amélioration du jeu (tout le reste est copié sur le premier Assassin’s creed (cote désertique tout ça, jamais de pluie), sur Assassin’s creed 4 (bataille navale) etc.
- le côté RPG. On en parle mais pour moi ça reste un côté à la fois positif et négatif. En effet au moins dans un RPG on choisit vraiment comment utiliser son craft, ou on personnalise un élément de sa tenue et pas toute la tenue. Alors oui, vous me direz on peut personnaliser soit la lame, soit le gantelet, etc ouais mais si on avait envie par exemple d’avoir une lame bleu, une capuche orange et je sais pas moi une épée à double impact on fait ça comment ?! Oui on peut choisir ses aptitudes mais je ne vois pas un changement flagrant dans la manière de combattre par exemple. Donc pour moi aucune personnalisation ! Les lames évoluent toutes pareils, les arcs aussi, pitoyable !

En conclusion : vraiment moyen pour un jeu qui a demandé deux ans de développement. Je ne comprends toujours pas les bonnes notes surtout quand on est fan de la saga. Je m’attendais à une meilleure amélioration du système de combat et de l’innovation. Au final j’ai du recyclage et des choses beaucoup trop répétitive qui n’influent en rien sur le personnage ou son devenir.

Capoupacap2403
Posté le 27 oct. 2017 à 12:57

Ubisoft est passé maitre dans l'art de produire des environnements en monde ouvert bluffant de réalisme et celui-ci ne déroge pas à cette règle en proposant un petit bijou pour les amateurs d'histoire égyptienne.

En piochant dans les mécaniques de gameplay type Action RPG, certe AC a gagné en intérêt mais lorsque l'on regarde l'ensemble avec son scenario convenu et peu inspiré, une impression globale d'avoir affaire à la Xeme production de ce type, je dirais que ce titre est avant tout à conseiller au inconditionnel d'AC (ceux qui restent).

Bref un titre sans réelle surprise ou sentiment d'immersion,n'apportant finalement qu'une retouche de son système sans rien apporter de nouveau.

Posté le 21 août 2018 à 14:22

Je suis un très grand fan d'AC Depuis 2007, mais lorsque j'ai vue Ac Origins j'ai du Abandoné la licence se qui ma déchirer le coeur.

Si on compare au premiers opus ce jeux ne ressemble plus du tout à un asssassin creed mais plus a un jeu de gladiateur.
Le systeme de combat est carrément inspirer de the witcher, je trouve que sa gache tout car sa ne colle pas du tout avec les assassin qui sont censé tuer très vite leur cible , et la on nous met des combats lents certes moin automatisé mais super chiant : faire des roulade autour de son adversaire et tourner en rond vous voyé vraiment Altair faire ça ?
Désoler mais moi je suis devenue fan de Assassin creed pour son univers , son gameplay.
Pas pour une copie des derniers jeu RPG qui marche le mieux , pour moi assassin's creed à perdu tout son charme !

Melucard
Posté le 22 mars 2018 à 17:43

Quel ennuie !!! je pensais avoir touché le fond de l’ennuie avec syndicat, bah... non ils ont réussi à faire mieux! pour la 1er fois de mon existence je me suis endormi la manette à la main, insipide au possible, scenario téléphoné à des année lumière à la ronde.
Meta-histoire inexistante plus aucun intérêt, c'est juste une licence pour joué.
Plus pour vous faire vibrer.
Comme tt travail mérite salaire 1.

L[AMORALE]
Posté le 28 oct. 2017 à 19:20

Le jeu est plutôt bien réalisé, c'est vrais que la carte et jolies, que le jeu offre de vrais panorama qui sont sympas a contempler mais on demande plus que l'aspect contemplatif quand on joue à un jeu vidéo, les quêtes sont nombreuses mais relativement simple et bateau, l'histoire principale m'a tout l'air d'être un fil rouge assez difficile à suivre. (j'ai 12h de jeu)
J'ai lu et entendu que cet AC était inspiré de TW3 ... :rire: vaste blague ne venez pas comparer la Joconde à la croûte d'un merdeux sorti des beau art :ok:

Ubi fais des bon jeu mais on y retrouve toujours les même démons ...

-Nombreux bug Day One et beaucoup d'attente pour les correctifs
-Contenu additionnel pauvre (et pourtant hors de prix)
-VF souvent perfectible

Perso mes deux grosse déceptions sont le nouveau système de combats et la bande son que je trouve bien en dessous de celles de la série Ezio ou même de black flag.

Pour les points fort je dirais le côté RPG avec le crafting sympas et la diversité des armes et équipement ainsi que l'époque et le cadre choisi ,qui avec cet belle réalisation est sont une réelle valeur ajouté au jeu qui reste cependant, à mon humble avis, trop ambitieux pour le superflu et pas assez pour l'essentiel :ok:

PS4 17.00€ PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ PS4 38.83€