16.9/20

Posté le 09 oct. 2017 à 11:49

Je ne mettrai pas 20/20 au jeu pour la simple et bonne raison que même si je le porte dans mon coeur, il a de nombreux défauts, cependant il a toujours été sous-estimé et pris à la légère, lui qui a pourtant de nombreuses qualité et un système de combat plus que jouissif.

Le jeu est une perle, on s'emmerde au début à faire cent aller-retour à pied, avec un personnage qui s’essouffle vite, c'est pour moi le plus gros défaut du jeu, mais une fois quelques portacristal en poche, là le jeu commence à être sympathique à explorer. Le scénario est plutôt anecdotique mais garde quand même en haleine le joueur tout le long.

Le jeu se divise en deux arcs, celui tout mignon, et tout gentil, et celui où là on se demande ce qu'il se passe et qui vous retourne un peu le cerveau, à cela vous ajoutez une grosse zone de haut level avec du challenge à la clé qui est loin d'être ennuyante.

Le système de pion est bien pensé malgré quelques défauts dans l'IA que l'on peut pardonner car la plupart des testeurs n'ont jamais pensé à éduquer leur partenaire qui va se suicider et cueillir des fleurs en plein combat. Mon pion a toujours été un mage support, parfaitement éduqué qui sait toujours quoi faire, peu importe la situation, elle a eu son succès sur PC et a été dans le top 5 des meilleurs pions. La faute à qui au final ? Une IA désastreuse car le pion est mal éduqué ou une IA plus que correcte lorsque celui-ci a été pris sous son aile avec amour ? Un pion, c'est comme un enfant, il faut l'éduquer, lui dire ce qui va et ce qui ne va pas et trouver des solutions à chaque problème, facilité avec des potions pour améliorer son éducation.

Le combat est plutôt nerveux mais basique, typique d'un bon Action-RPG, mention spéciale pour la classe rôdeur / assassin qui se rapproche d'un délire à la Devil May Cry, merci Capcom.
Quant au système de classe, tout est pensé pour que vous jouez ce que vous voulez, quand vous voulez, avec un système de statistiques assez mal pensé en revanche, mais celui-ci reste anecdotique puisque l'équipement est plus important que l'évolution du personnage. L'équipement, qui est au passage pourri et dégueulasse au niveau design avant un certain moment du jeu.

Au final, on se retrouve avec un jeu très fun, agréable à jouer, avec un peu de challenge et qui demande une certaine maîtrise, mais pas autant qu'un Dark Souls, je préfère le préciser car de nos jours beaucoup de personnes aiment bien mélanger Dark Souls avec n'importe quoi, les boss ne sont pas aussi "épiques" que dans la licence citée, mais ils ont leur charme. Si vous êtes amateurs d'un bon Action-RPG à la sauce japonaise, foncez, vous n'avez rien à perdre, surtout que son prix est excessivement bas.

Un des jeux les plus sous-noté et sous-estimé, mais qui a sa petite communauté derrière pour remettre les pendules à l'heure.

valk77
Posté le 09 oct. 2017 à 19:54

Superbe jeu qui vaut le détour sans nulle doute. Hâte de voir une suite ou pourquoi sa version online arriver en Europe.

La customisation et l’utilisation des pions est juste excellente !

Mogmix
Posté le 19 août 2019 à 21:02

Très bon RPG même si il est bourré de défauts. Je donne mon avis à l'heure actuelle, c'est à dire que les serveurs sont down. La durée de vie est très longue car comme tout bon RPG il y a des challenges bien plus élevé que de simplement terminé l'histoire du jeu. J'adore le gameplay, on est plus proche d'un Souls que d'un The Witcher, que ça soit au corps à corps ou à distance c'est plaisant à jouer et les divers talents lié aux classes ou aux armes aussi. On peux changer de classe et en avoir plus que les 3 de bases. Les graphismes sont beau pour un jeu de 2012, j'ai été surpris. L'histoire est pas mal, les quêtes ne sont pas répétitives et certaines sont assez plaisantes. Des dragons il y en a et de toute sorte, le Bestiaire est assez varié. Du côté des défauts, l'IA des pions est aux fraises. Le faite de trop avancer dans les quêtes principal peut supprimer des quêtes secondaires importantes et bloquer d'autres quêtes par la suite. Il y a beaucoup d'autres défauts donc je ne peux pas tous les citer. RPG, très bon mais aussi frustrant par moment pour ses défauts, en faisant le compte des deux je conseil d'y jouer si l'on aime les RPG action.

G7K
Posté le 25 avr. 2019 à 02:44

Une réédition paresseuse dont Capcom a le secret et vendu bien trop cher. À éviter à tout prix si vous l'avez déjà parcouru précédemment. Des Remasters comme celui-là sont à proscrire.