12.7/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

NoDips
Posté le 24 avr. 2023 à 23:43

J'ai passer un paquet d'heure sur le 1 et j'avais pris énormément de plaisirs a y jouer mais la j'accroche pas du tout. Les collisions sont pas folle, je trouve la conduite bof et le système de progression et l'interface mal pensé. Je comprend mieux pourquoi on le trouve a 8 euro sur certain site.

vincenfreeman6
Posté le 29 nov. 2022 à 22:17

alors au vu des faibles capacités de la ps4 et vu la taille immense du jeu, au niveau des graphismes et de l'animation techniquement c'est pas mal du tout c'est même bien. même si j'imagine qu'il doit être largement mieux sur un très gros PC.
alors au début j'étais parti pour donner vraiment une très bonne note à ce jeu car il n'y a quasiment pas ce genre de jeu en tout cas sur console c'est même le seul avec le premier du nom, à avoir une map immense beaucoup de véhicules notamment beaucoup de voitures et un jeu bien réalisé.
dans ce cas certains qui liront ce test se demanderont pourquoi je ne mets que 11. c'est bien simple ce jeu c'est l'archétype du jeu vache à lait ou pompe à fric. c'est à dire que évidemment beaucoup de voitures coûtent très chères en plus pour les motos ils ont multiplié par 10 le prix réel je ne sais pas pourquoi par contre les voitures ça semble globalement à peu près ça, et encore que pas mal de voitures je pense qu'elles sont largement moins chères en vrai. mais il y a beaucoup de voitures chères où extrêmement chères et l'argent vient lentement même avec les courses qui rapportent le plus rapidement. et pourtant j'ai acheté l'édition gold donc j'ai 20 pourcent de rabais sur tous les prix donc j'imagine même pas pour ceux qui n'ont pas les 20%...
mais même avec ses 20% de solde l'argent vient vraiment lentement même avec les courses qui rapportent le plus.
ensuite il y a le principe aussi de pouvoir changer les loots, car ces trucs donnent des avantages en course comme pouvoir gagner plus d'argent ou d'autres choses. et je viens de perdre près d'un 1000000 en essayant d'avoir un look qui m'intéresse et il ne me l'ont même pas donné j'ai eu droit à tout 5 ou 10 fois mais pas ce que je cherchais c'est vraiment n'importe quoi, à la limite que certains véhicules soient trop chers sur tous les motos ou les voitures un petit peu plus chères passe encore mais ce genre de délire là qui te fait perdre énormément d'argent pour rien là c'est vraiment pour te faire dépenser de l'argent réel car oui ce jeu propose en échange d'argent réel de l'argent du jeu et c'est vraiment le côté pompe à fric qui me dérange beaucoup dans ce jeu.
s'il proposait ça mais tout en proposant certaines courses qui rapportent beaucoup assez rapidement j'aurais rien dit mais là c'est du grand n'importe quoi, certains diront que les meilleures courses rapportent pas mal rapidement mais non au vu des tarifs dans ce jeu et notamment pour le loot mais aussi pour les véhicules en fait ça vient très lentement même les meilleures courses qui rapportent le plus rapidement.
il y a aussi le principe que si tu achètes un lot de 2 voitures en promotion il ne te rembourse même rien du tout si tu as déjà une des 2 voitures en fait tu n'as qu'un seul exemplaire tu ne peux même pas la vendre là aussi c'est de l'arnaque.

autre gros défaut du jeu même si c'est moins grave, mais ça reste vraiment problématique pour un jeu de ce genre là qui a une très grande carte et où dont le principe est de se balader sans faire de courses bien souvent. il y a bien le cycle jour-nuit mais clairement le jour dure beaucoup plus longtemps et beaucoup plus grave la nuit n'est même pas une vraie nuit beaucoup trop éclairée on dirait qu'il y a une sorte de petit soleil à certains endroits de la carte. pour un jeu de ce genre c'est n'importe quoi.

après comme je l'ai dit le jeu est vraiment bien réalisé et en plus il y a les vues intérieures qui sont vraiment différentes salon les véhicules.

bref ce jeu avait tout pour être un excellent jeu mais le côté pompe à fric à gâché le jeu le délire. et pas mal aussi le côté qu'il n'y a pas de vraie nuit. et dans une moindre mesure d'autres défauts dans le genre aucune police, ça fait pas réaliste du tout. également les jeux qui demandent une connexion internet obligatoire pour jouer, c'est clairement insupportable et si un jour il y a un semi effondrement de la société et que internet devient compliqué voire impossible à avoir. je ne suis pas sûr du tout que ce genre de jeu s'adapteront et auront une maj, et dans cette éventualité c'est vraiment un défaut. bien sûr l'effondrement peut venir dans 30 ans donc ce n'est pas non plus le plus gros défaut du jeu mais c'est pénible.

ce qui gêne c'est surtout le côté pompe à fric, mais peut-être que ça ne dérangera pas des acharnés qui aime jouer des centaines d'heures à un jeu de voiture ( et qui s'en fiche de conduire de nuit et sans aucune police dans la map)....

Samypoussin
Posté le 11 juin 2021 à 17:14

Un jeu de course dynamique, plutôt beau et ultra fun. Les différentes disciplines ne sont pas toutes géniales, mais on s'éclate souvent et chacun peut y trouver son intérêt. Une durée de vie conséquente, un aspect open-world convaincant et qui fonctionne bien. La bande son est vraiment très très bonne. Les sensations en voiture sont très sympas, arcade c'est certain, mais variées et avec une bonne courbe d'apprentissage. On peut try-hard le jeu pour aller taper des chronos ou même faire des courses en ligne.

Beaucoup de véhicules possibles et au niveau des voitures, elles sont variées, nombreuses et chacune à son comportement propre. On peut améliorer chaque véhicule, les customiser et les régler. On peut même faire des builds grâce au loot ... Ahhhh le loooottt dans un jeu de course, quelle belle idée !!!!! Ubisoft suit le jeu et le contenu est régulièrement mis à jour, il y vraiment moyen de passer des centaines d'heures de jeu sur The Crew 2.

Des défauts ? Sur PS4 le jeu subit des ralentissements qui piquent un peu ... mais n'empêchent pas de prendre du plaisir. Les temps de chargement sur PS4 sont nombreux et un peu longs. Sur PC ça tourne bien, c'est beau, c'est fluide. Bon, ok y'a des microtransactions possibles, mais pas du tout nécessaires.

J'ai du mal à comprendre les avis négatifs sur ce jeu ... peut être a-t-il évolué depuis sa sortie. Je l'ai découvert en 2021 et c'est un régal.
Pour moi, un vrai bon jeu, un concentré de fun ! :play:

hokeo
Posté le 06 juin 2021 à 07:53

Niveau très mal équilibré dès le début du jeu dans toutes les courses, aucuns plaisir pour les courses, la conduite des voitures est trop lourde, sans réelles sensations, j'ai juste et réjoui par l'avion qui fait remonter la note.

Mustafaa_BYK552
Posté le 29 avr. 2021 à 21:59

the crew 2 est bien comme jeu de voiture je les sur ps4 est c l'un de mes jeu préférés il est très bien et c'est course son bien

Alexmo1806
Posté le 11 avr. 2021 à 00:15

Points positifs :

La quantité de véhicules disponibles.

Le jeu est régulièrement mis à jour et ne cesse de se renouveler.

La map, pouvoir se balader dans l'entièreté du territoire américain, qu'il pleuve, neige, vente ou grand soleil est un pur plaisir.

Le online entre potes est fun et offre bien des avantages.

La personnalisation sans limites.

Le système de loot.

Points négatifs :

La physique délirante lors des chocs.

L'IA, les ordi lors des courses nous rendent la victoire difficile et le trafic ne fait même pas mine d'essayer de nous éviter.

Les disciplines, trop nombreuses et pas assez approfondies, pour une masse de contenu global conséquente mais assez pauvre lorsqu'on veut s'intéresser à une discipline en particulier.

Le tracé des courses, irréel, on se retrouve à rouler en Laferrari, 918 ou autre hypercar (valant plus du million d'euro) à 350 km/h dans les rues de Miami en plein trafic et cela ne semble poser aucun problème, ni au trafic que l'on percute sans cri et gare, ni à la police qui ne semble pas prendre la vitesse et les courses de rue comme un problème!?

Le jeu reste bon et fun mais en réfléchissant un peu on lui trouve de nombreux points faibles, il s'agit d'un jeu qui, de part son offre, impressionne : les Etats-Unis reproduits entièrement dans un unique monde ouvert, de nombreuses disciplines terrestres, aériennes et marines et la possibilité de passer de la voiture, à l'avion, au bateau en un claquement de doigt. Ça fait rêver ! Mais en pratique, toutes les disciplines ne se valent pas et la conduite de certains véhicules est clairement en deçà, au final on va tester chacune des disciplines (parce qu'il le faut bien) et puis passer le reste du temps uniquement avec des voitures. Et de ce point de vue, n'aurait-il pas été plus intéressant de se focaliser sur les voitures mais régler les divers autres problèmes ?
En tout cas, la licence semble vouloir laisser de plus en plus de libertés au joueur et lui proposer l'expérience la plus variée... Avec notre avatar personnalisable et jouable en TPS à la maison, la quantité de véhicules contrôlables et la liberté globale offerte, The Crew ne serait pas en train de devenir un GTA-like ? Si c'est la direction qu'ils prennent, on aurait enfin un open world 'réaliste' avec une conduite digne de ce nom et de vraies marques, et rien que cette idée m'enchante!

sarutzzo
Posté le 15 mars 2021 à 13:30

Un jeu ne ser jamais parfait mais apres 3 ans il y a tjrs du contenu ajouté et le jeu est tjrs aussi fun.
Bcp d'epreuves, de categories, pleins de trucs a faire sur le jeu.
Bref, un bon jeu

n0ir19
Posté le 15 mars 2021 à 11:08

Pas mal, mais trop de bug et problème non corrigés sont encore présent (phares-cycle jour/nuit, route dans le mauvais sens, cuts et de glitch, ralentissements, FPS trop bas a haute vitesse...). les ajouts sont cependant regulier et gratuit. le multi est très limité pour un jeu avec une connexion obligatoire. sur le long terme il y a clairement un sentiment de jeu non fini aux niveaux des bases.

deezer18
Posté le 27 déc. 2020 à 02:23

Acheter puis ramener en magasins le jour même, ce jeu est un gaspillage d’heures de travail et de mains d’œuvre sur tout les plans. Je n’ai jamais été autant dégoûter d’avoir perdu mon temps à y jouer et à me déplacer pour une escroquerie que je ne considérerai jamais comme une jeu. Je ne le recommanderai même pas à mon pire ennemi. Être payé pour bosser sur ce jeu doit peser lourd psychologiquement au moment du test final.

RoaldPingu
Posté le 21 nov. 2020 à 03:05

Je pense qu'il est grand temps de faire remonter la note à ce The Crew 2 après la vague des avis négatifs lors de son lancement. En effet, lors de sa sortie, le jeu pouvait devenir très lassant au bout de quelques heures mais, au fil des mises à jour, le contenu du jeu n'a cessé d'augmenter pour arriver aujourd'hui à un jeu presque parfait, dans la catégorie jeux de voitures arcade en monde ouvert. En plus, avec le nouveau système de saisons qui vont apporter chacune énormément de nouveaux contenu, le jeu est loin de nous lasser.

Rehimi_Grassion
Posté le 04 juin 2020 à 15:48

Bonjour , je met la note de 8/20 .... C'est un jeu que je considere avoir pas mal poncé et ayant un minimum d'experience pour donner un avis , étant proche de l'icone 1 200 ....

La durée de vie si on s'y tiens est carrement énorme ! Entre les live battle , les summit , les hobbies qui viennent d'etre ajoutés , le farm necessaire pour avoir de bonnes pieces , finir toutes les courses , les defi ect ... C'est clair que si l'objectif est juste de finir les courses la durée de vie n'excedera meme pas 10 heures ....

Je trouve que les voitures sont vraiment pas mal modelisées et vraiment bien foutue , bon c'est pas l'exctase non plus mais ca passe plutot bien ! Les jeux de lumieres sont vraiment une reussite AMHA !

Ca , c'était les seuls points positifs que je trouve au jeu .... Passons au négatif maintenant et la liste est longue ...

Pour commencer , The Crew 2 ne vaut clairement pas son prix neuf ! Vendre ca 60€ c'est une veritable escroquerie , aux vues de tous ces défauts , ce serait un tres bon jeu a 20 ou 25€ sur Steam mais guerre plus !

La conduite des véhicules est assez abominable et les developpeurs font en sorte de rendre les choses encore pire a chaque grosse MAJ

Le jeu est buggé comme j'ai personnellement jamais vu ca ailleur ! Ceux qui parlent de WWE 2K20 ou Fallout 76 n'ont de toute evidence jamais touché a The crew 2 .... Attention je parle pas sur 2 ou 3 détails , mais sur la totalité du jeu , y'a des trucs qui vont parfaitement marché un jour , puis plus du tout le lendemain .... On ne parlera meme pas des crash a répétition , sur une grosse session de jeu de quelques heures , le jeux peu crasher 2 ou 3 fois ...

Les textures de la map sont carrement dégueulasses , on dirait l'époque de la PS2 ou on avait des maps toutes vides en détails , sur lequel on aurait fait une grosse mise a jour graphique , la map est gigantesque mais deserte , les villes sont pitoyables ... Ca sert a rien de faire des maps gigantesques si rien n'est maitrisé derriere , autent se contenter de plus petit mais plus détaillé .... Quoi que non , vaux mieux pas trop détaillé non plus , le jeu a des freezes et des microlags a répétition , sans meme parler In game , meme la cinematique de lancement du jeu tourne a 30 FPS ou moins , ca force le respect d'en arriver la sur PS4 !! On parlait de PS2 plus haut ? On trouve des jeux de course automobile sur Playstation 2 ou , pour les vues interieurs , les rétroviseurs ( interieur et exterieurs ) permettent de voir les concurrents derriere , sur The Crew 2 les rétroviseurs sont opaques et on ne voit aucun reflets !

Je pense qu'on aura déja fait pas mal le tour avec tout ca , dernier point négatif , les chargements , si vous etes pas patients , laissez tomber d'avance ca va vous rendre fou ... A l'époque je me foutait de la tronche des chargements de Need For Speed The Run mais c'est une fusée en comparaison de The Crew 2 .... TOUT EST LENT !!!!! Les chargements sont immondes pour arriver au QG , pour rentrer dans la maison , pour acceder au menu , des fois t'as un chargement de literallement 20 secondes juste pour acceder au menu de selection des véhicules , ALLO ! SUR UNE CONSOLE DE 2020 !! Les chargements sont buggés sur les summits et sont encore plus lents ( c'est dire ) mais c'est intellos ont eu l'idée du siecle de mettre un menu de selection de véhicules ( c'est souvent la que ca bug et prend le plus de temps ) sur des courses avec un véhicule imposé !!! Pourquoi ne pas lancer la course directement ?

Ah non dernier point négatif en fait , les devs se foutent literallement des remontés de la communauté , ca doit bosser chez Call Of Duty .... Je prend l'exemple du mode photo qui était buggé ... Ils ont attendu 2 mois de finnaliser et de lancer leur mise a jour pour corriger le probleme ( alors que c'est necessaire pour les objectifs du jeu ) .... Ca aura tenu une semaine puis c'était de nouveau buggé MORTDELOL ..... Le mieux dans tout ca , leur derniere mise a jour était censée apporter un tas de correctif , j'ai l'impression qu'ils se sont contenté de conserver la nouvelle physique du jeu puis faire un retour en arriere sur tous le reste vu que les crash a répétition avait disparus avec la premiere phase de leur MaJ y'a 2 mois puis est de retour comme avant ....

Bref fini le :pave: , je pense avoir était plutot sympa avec ma note ..... ATTENTION CEPENDANT !!! Si vous jouez sur PC ou sur XBox , rien qu'a comparer des gameplay sur Youtube , le jeu est vachement plus beau et plus fluide que sur PS4 et la ca peux potentiellement etre interessent pour vous ... Bonne journée :ok:

Lujsharkzz
Posté le 03 déc. 2019 à 12:26

Ce jeux a été une petite déception. Ayant pris l'édition spéciale, je trouve le jeux un peu creux. Le "scénario " est nul franchement, les véhicules ne sont pas agréable à contrôler et les course pas toujours bien pensées . J'avoue cependant avoir apprécié le fait de passer de voiture en avion ou en bateau en une touche . C'est pas mal pour faire des cascade . L'open world est mal pensé , mais beau . On peut se rendre au grand Canyon ou même Las Vegas qui sont vraiment bien représentés dans la jeux . Bref Le jeux n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, ça ne m'empêche pas de l'apprécier pour autant.

Tidyan
Posté le 30 juin 2019 à 22:30

Très très déçus du gameplay de ce jeux ! Le level design pareil, ce n'est pas un vrai jeux de course désolé... les moto cross 🤢.. et la voie Off.. mais shuuuut tais toi tu dit n'imp, tu soule les gens avec ton esprit competition... ok c'est le but du jeux mais pas obligé de souler les gens a chercher le joueur pour le vener.. et en plus sa fait des critiques genre "j'aime pas ces vegan hippie new age a la con" Ivory, c'est ton jeux qui est à la con ! Ubisoft qu'avez vous fait ?! Le 1 était pas mieux... mais la pour le coup quel déception, quel dommage car l'idée était super les décors aussi mais c'est nuuuul nul nul nul ! Ubi n'a jamais été doué pour le gameplay vehicule toute façon ça c'est pas nouveau.. mais pour un jeux de courses... aller vous cacher serieux.. moi qui suis un grand fan du studio Ubisoft et particulierement Assassin's creed et watch dog qui d'ailleurs pour le 2eme opus ont retrouve de gros soucis de bug, de clipping et de gameplay ce qui gache un peux le jeux mais alors la The crew 2 c'est la cerise ! Obligé d'être connecté à internet ok, c'est un jeux multi, mais si seulement le mode multi était exploitable !? La aussi c'est nuuuul y a rien.. jsais pas c'est nul on s'amuse pas des masse.. trop trop déçus.

Leiziix
Posté le 20 avr. 2019 à 18:01

Le jeu part d'une bonne base et pourrait être bien, sauf que les graphismes ne sont clairement pas à la hauteur, l'IA est débile et trop facile à battre, de plus le jeu possède de bug de saccade de son et ma physique et les collisions sont vraiment nulles.
Pour résumer, ce jeu aurait pu être bien s'il était sorti en 2013, or il est sorti en 2018.

SQU4II30N4RD
Posté le 16 mars 2019 à 18:42

que dire de the crew 2
je les platiner mais il reste très mauvais a mon gout.
ceci n'est pas un jeu mais une dlc du 1
juste avion et bateau de rajouté

point négative

la carrière mal pensé
50% dune catégorie pour affronter un boss
encore les usa déjà vue dans le 1
la map , aucun intérêt a rouler sur la map vue que ont vous propose de vous téléporter directement a une épreuve.
argent trop facile
pas d"histoire
icone 1 trop facile a y accéder
copier coller de the crew 1
commentaire et dialogue inutile (pnj)
bande son horrible
jeu digne dune télé réalité

point positif

graphisme
gameplay
catégorie de voiture

the crew 2 est très mauvais
car c'est un copier coller du 1
tout simplement.
tu veux avoir une vrais expérience de jeux retourne sur le 1
a quand the crew 3 avec autre chose que les usa et une meilleur carrière.

PS4 18.37€ PS4 19.99€ PS4 59.99€