17.3/20

okwawi_lzd
Posté le 22 août 2017 à 20:45

Un très bon jeu de survie qui pour une fois n'est pas dans un monde apocalyptique avec des hordes de zombies ou autres créatures.

Le joueur contre la nature du grand nord.
Vous devrez survivre face à l'environnement, la météo changeante, vous faire un feu, manger ce que vous trouverez ou chasserez, trouver et fabriquer certains objets, errer dans les différentes régions pour repousser votre mort.

Une météo qui pourra vous filer des sueurs froides lorsque vous vous retrouverez dans une tempête et perdu.

Le petit plus est que les développeurs ont ajouté un mode histoire et une liste de défis qui ont une durée de 1 à 3 heures.

Aucun défaut à ce jeu qui se fait exclusivement en solitaire mais cela fait du bien

Bane_Dark
Posté le 12 juil. 2019 à 01:00

Un excellent jeu de survie très rafraichissant dans le genre. Si vous cherchez une expérience de survie prenante et ardue, The Long Dark est fait pour vous !

okwawi_lzd
Posté le 22 août 2017 à 20:45

Le joueur contre la nature du grand nord.

Bane_Dark
Posté le 12 juil. 2019 à 01:00

MajimaTest
Posté le 28 mai 2022 à 16:31

Un jeu de survie très simple.
Ici, aucune trame, aucune obligation.. On se retrouve seul, perdu dans un froid glacial et mortel, entouré de bêtes sauvages et féroces. La faim, la soif, et les besoins rythment la partie où le seul et unique but est de survivre le plus longtemps possible, et où la seule et unique fin est de mourir.
Pour retarder l'inévitable, on récolte, on étudie, on s'améliore, on s'entraîne, on fabrique, on stocke, on rationne, on calcule. Les jours passent, sans jamais laisser la monotonie s'installer, alors que pourtant.. il n'y a rien à faire de plus que la veille, ou le lendemain. Chaque sortie est la promesse d'une aventure, chaque aventure la promesse de trésors et de dangers.

Si ce jeu ne souffre d'aucune trame ou d'aucun dialogue, c'est pourtant ici que j'ai ressenti des émotions que je n'avais jamais ressenties ailleurs. Un blizzard qui vous frappe et vous enveloppe, alors que vous étiez en expédition. Vous êtes sur la glace, vous ne voyez plus rien. Vous commencez à geler, et les plaques de glace menacent de s'effondrer sous vos pas. Vous avancez toujours, malgré tout.. sachant que votre erreur vous a condamné. Les minutes passent, bientôt la mort vous sourit. Autour de vous.. la glace, rien que la glace. Vos pas se font lourds, hésitants, faibles. Le désespoir s'est ancré, la fatalité ne vous épargnera pas. C'est la fin.. quand soudain, la glace laisse place à une pente ! De la neige, des branches, des cailloux ! Vous invoquez vos dernières forces pour grimper au sommet de cette pente et là, sous vous yeux incrédules, l'ombre d'une bâtisse abandonnée se dessine dans le blizzard. Elle est si proche.. et pourtant si loin encore, tant vos membres gelés ne vous permettent plus de l'atteindre. Vous rampez.. presque avec vos dents. Votre main saisit la poignée et enfin, vous ouvrez la porte. Vous allez survivre, sur un véritable coup de chance.

Voilà le genre d'émotions, vraies et pures, qui ne sont inspirées d'aucun dialogue, d'aucune musique, que vous rencontrerez en jouant à ce jeu.

[La_Critique]
Posté le 10 nov. 2020 à 12:13

Hmmm que dire de The Long Dark..

Un jeu de survie dans sa plus pure des simplicités, survivre dans la nature, seul sans outils artificiels comme un téléphone ou autre objets connectés. Vous vous retrouvez seul avec vous-même (ou plutôt avec la nature).

Niveau graphismes c'est pas la folie mais ça respecte totalement l'univers proposé, la bande son colle avec également.

Pour le scénario c'est pas ce qu'il y a de plus fort dans ce jeu, à mon sens il doit être jouer en Sandbox, l'histoire est comme un énorme tutoriel pour vous familiarisé avec le gameplay ainsi que ses mécaniques.

La trouvaille d'objets est gratifiante, on se prends au jeu de chercher à droite à gauche pour confectionner tel ou tel objet, on doit toujours rester vigilants à garder nos noyaux (jauges qui représente la faim, la soif, la fatigue, ect..) pour ne pas chopper une maladie ou mourir de froid ou de faim voir de soif, l'environnement naturel peut parfois être hostile (les loups par exemple) il faut donc à chaque fois rester sur ses gardes, c'est un jeu calme mais qui demande une énorme concentration, les puristes dans le genre adoreront c'est sur :ok:

Pour ma part je n'est pas accroché plus que ça mais je doit reconnaître que c'est un jeu bien pensé pour la survie.

Je lui donne 15/20 car pour moi (c'est que mon avis après tout), les devs auraient pu ajoutez plus de crafts, il manque également de la diversité dans les environnements et enfin et surtout je trouves le jeu très compliqué au départ, il est tout de même compliqué de survivre, certes c'est le but du jeu mais là c'est tout de même frustrant..

Néanmoins voilà pour mon avis et je vous le conseil si vous aimez les jeux de survie car c'est un jeu à faire au moins une fois pour essayer le genre :)

Perso j'ai profité d'une promo sur le store (PS4) et je l'ai eu pour 7-8€ donc bon ça va pour le prix, je penses qu'il vaut facilement les 15-20€.