DontLeaveMeNow
Posté le 08 sept. 2020 à 10:50

Un excellent jeu, très immersif, très complet. Une super expérience de randonnée/survie dans le froid canadien. La musique, les bruitages et les graphismes sont très soignés et conviennent parfaitement au jeu. Par contre c'est pas toujours très simple comme jeu. (oui je suis mort en tombant dans l'eau froide sur le lac gelé… ;_; )

jetedoom
Posté le 02 avr. 2021 à 04:47

DontLeaveMeNow
Posté le 08 sept. 2020 à 10:50

jetedoom
Posté le 02 avr. 2021 à 04:47

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:16

Le jeu de survie le plus immersif que je connaisse, sûrement le plus immersif tout court d'ailleurs. Je me suis rarement senti aussi investi dans un jeu vidéo solo.

Attention: la campagne (Wintermute) n'est toujours pas achevée, mais les épisodes déjà existants valent le détour. De toute façon, elle ne sert vraiment que d'introduction au mode Survie, où réside le véritable coeur du jeu.

L'ensemble peut être un peu cher aujourd'hui, maintenant que la campagne narrative est séparée du mode Survie, auquel s'est greffé un DLC il y a quelques mois. Mais pour ceux qui comme moi ont acheté le jeu et le DLC à leurs sorties, il vaut largement le coup. Et le tout est souvent en solde.

Aussi - et chose importante : Hinterland Studio est un des rares studios qui soit aussi à l'écoute des joueurs. Nous sommes d'ailleurs régulièrement sollicités et encouragés à donner notre avis et faire des suggestions aux développeurs. Très appréciable, vraiment. Et au passage, la communauté est très active, bienveillante et pleine de bons conseils.

Outre la DA, la musique, la boucle de gameplay (que je résumerais en un mot : simplement géniale), j'apprécie que le jeu propose 4 modes de difficultés, qui sont surtout conçus pour proposer 4 types d'expérience totalement différents. À cela s'ajoute un mode de difficulté personnalisé, dans lequel de très nombreuses options vous permettent de vous concocter votre propre expérience. En somme, tout le monde peut y trouver son compte !