13.5/20

Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça ne pique pas non plus les yeux comme certains lieux de NieR Automata, certes la difficulté n'est pas du niveau d'un Souls, mais ce n'est pas parce qu'on est légèrement déçu parce qu'on s'attendait à plus qu'il faut mettre de suite une note moins bonne qu'à l'adaptation de Konosuba (Deriv lui avait mis 15 alors que franchement c'est surtout du fanservice).
Je pense qu'il ne faut pas le payer au prix fort, mais c'est un jeu très sympathique, on ne s'ennuie pas, les graphismes ne sont pas terribles mais ça reste correct, perso je m'amuse bien.
Les différentes armes et les différents styles de combat sont amusants à tester.
Et donner un avis négatif au gameplay c'est une blague ??? Le gameplay des Dark Souls c'est "tape-parade-tape-parade-tape-parade" alors donner ça comme un argument négatif sur ce jeu qui est plus diversifié c'est un peu fort.
Après je vois dans les commentaires négatifs "c'est trop japonais" euh... j'ai envie de dire oui et ? ça n'a jamais été caché, c'est très japonais, on le sait depuis les premières annonces y a 2 ans.. Donc oui les persos sont des clichés de manga à la Tokyo Ghoul.
J'ai lu aussi des "J'ai joué 1h et j'ai rendu le jeu"... Au bout d'1h on est encore dans la phase tutoriel alors j'aimerais bien savoir comment cette personne s'est fait un avis sur le tuto alors que tout le jeu commence après.

Bref, c'est un jeu sympathique à prendre soldé. On ne s'ennuie pas, contrairement à ce que dit le test, je trouve qu'il y a une vraie impression de progression (ce qui est moins flagrant dans un Souls par exemple), le gameplay est plus diversifié qu'un "tape-parade-tape-parade", et donc je mets 15/20

miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?
Vous ne savez pas donner une note à un jeu pour ce qu’il EST et non par rapport aux autres jeux ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !
Surtout , si vous l’achetez quand même en sachant cela, ne venez pas dire après, comme le journaliste JVC que c’est Trop stylé japonais ! :nonnon:

Pour ma part, je le trouve beau, j’aime la bande son, la personnalisation du perso est juste à tomber.
L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

J’aime aussi la liberté d’alterner entre toutes les classes, de pouvoir les tester ou en changer au besoin selon les combats.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

Bobinator8
Posté le 30 sept. 2019 à 14:13

Je vais etre direct, ce jeu est nul.

Ne vous fiez pas aux trolls bas de gamme autoproclamé expert en gameplay. Ce jeu souffre bel et bien d'une énorme lacune à ce niveau. Pas de bol quand c'est un des aspect clé du genre.

Ici loin d'un gameplay riche comme un pourrait trouver dans dark souls, où il faut apprendre les combats, réagir avec justesse quand l'IA sort un nouveau pattern, adapter sa manière de jouer face à des ennemis plus coriaces, jauger les ouvertures pour ne pas se prendre un revers punitif, user intelligemment des moveset de son équipement... Et bien ne vous attendez pas à retrouver cela dans code vein.
Ici des ennemis à 1 pattern et demi, une IA basique répétant inlassablement les même attaques. Au final passé les 5 premiers combats on fini par simplement taper esquiver taper esquiver ad nauseam. Certe Code Vein possède (parfois selon l'arme) presque autant de moveset que ce qu'on aurait dans DS, malheureusement l'ennemi combattu ne nécessite rien de plus que de répéter la même attaque. Un vrai gachi.
De ceci en résulte un jeu sans difficulté.

Reste encore l'exploration et la découverte, mais malheureusement c'est le level design du pauvre. Entre les zone mal copiées ( coucou anor londo, les profondeurs pompé sur bloodborne etc...) et les couloirs "originaux" mais marrons, le plaisir n'y est pas.

A réserver aux fan de manga ne recherchant pas une histoire poussée.
Pour les férus de combats / difficulté c'est pas la peine

PerteEtFracas
Posté le 30 sept. 2019 à 07:15

Pour le coup je suis méga déçu. On m'a permis un dark souls like en mode manga et c'est loin d'en en être un.

Déjà la difficulté est absente même sans l'aide du PNJ. J'ai pas essayé en coop mais on doit même plus avoir besoin de regarder l'écran...

En suite le gameplay. Omg complètement daubesque. Si y'a un truc à pas foirer sur ce genre de jeu c'est ça, or c'est juste son plus gros défaut : aucune exigence, aucune finesse. Suffit de bourriner comme un boeuf en esquivant un minimum les grosses attaques. Aucun plaisir au fight, juste du button mashing. Horrible.
Apparemment y'en a qui pensent que le gameplay de Code Vein est supérieur à celui de dark souls. Clairement ces personnes n'ont jamais compris comment jouer à Dark Souls ou n'y on pas joué du tout. N’écoutez pas leurs avis.

Ne vous laissez pas tromper par les kikoos qui disent qu'il est top. Ils sont probablement heureux de se convaincre qu'ils arrivent enfin à finir un "soul like" ( honnêtement c'est plus un beat'em all qu'autre chose)

Bref hormis le gameplay le reste et pas fameux et l'histoire est médiocre.

Passez votre chemin.

Raphal1623
Posté le 29 sept. 2019 à 15:18

Très bon jeu. J’en suis à quelques heures de jeu et je commence à prendre du plaisir à battre les ennemis avec ma lame de régicide. L’ambiance est cool, la musique aussi et la difficulté est au rendez vous. De plus, la personnalisation est sympa avec d’immenses variétés de combo et d’équipement. Je recommande.

Sir-Hanush
Posté le 27 sept. 2019 à 23:21

Les combats ne sont pas jouissif car il manque la sensation d'avoir frappé. Je veux dire des fois on lance des sorts et on sait même pas si ça à touché. Faut regarder la barre de vie du boss pour comprendre que ça à fait quelque chose.

Du coup il reste quoi ? Des persos jap comme dans tous les jeux jap. Des décors moches, des musiques dont on ne se rappelle même pas tellement elles sont passables. Et une histoire générique au possible sans surprise.

Passez votre chemin, c'est vraiment pas ce qui était attendu

Posté le 14 oct. 2022 à 18:23

11/20 :)
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ce pseudo test.
Tout d'abord je ne suis pas un grand fan des die & retry et j'ai une tendance à rager très vite.
Mais à ma grande surprise ce jeu m'a paru bien plus accessible et peut-être moins punitif.
Donc si des gens voudraient encore y jouer à notre époque mais ne sont pas friands des jeux types souls, allez-y n'ayez pas peur !
Le scénario était un peu farfelu et j'ai dû me renseigner sur Internet pour mieux comprendre.
Graphiquement c'est typique anime mais sans le côté enfantin.
Par contre, des waifus il y en a et du fan service beaucoup :rire:
La musique va vous scotcher sévère ! Je me suis même surpris à m'arrêter devant un boss avant de le combattre tellement la musique m'emportait :coeur:
La personnalisation de personnage est assez poussée mais ne vous attendez pas non plus à du Cyberpunk.
Côté pouvoir, arsenal, capacités, etc. Vous ne serez pas trop perdus, on vous tiendra la main au début pour vous expliquer quoi est quoi.
Vous rencontrerez différents personnages qui deviendront vos alliés et vous pourrez explorer avec l'un d'entre eux ... Donc si vous mourrez, il y a encore une chance d'être réanimé et même d'être soigné avant de tomber :oui:
En une semaine c'était plié pour moi mais pour le platiner comptez quelques jours en plus voire quelques semaines ! Car il y a un trophée vraiment redondant qui va vous demander de level-up dans un mode de jeu assez spécial afin d'atteindre le grade 30. J'espère que cela ne vous dégoutera pas du platine car je le trouve assez facile. Du moins, c'est plus un trophée de farm que de difficulté. Bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498216257-1497709429-risitassniperagentfisher.png

LudN
Posté le 08 juin 2021 à 14:15

JVC et votre façon de noter incompréhensible….

Évidemment ce jeu n’est pas un chef d’œuvre, évidemment que le budget n’est pas illimité.

Mais Code Vein arrive à tirer son épingle du jeu en proposant une histoire, une mécanique de classe très détaillée et personnalisable et surtout un éditeur de perso complètement DINGUE !

Alors rien que pour ça la note doit être au dessus de 12.

Je trouve même que CV est une porte d’entrée très agréable pour ceux qui veulent s’essayer au genre du souls like car on y retrouve les bases de ce que FromSoftware a imposé avec ses jeux mais avec un enrobage bien plus digeste et une difficulté amoindrie (mais bien présente!)

Une belle porte d’entrée aux souls like avant de se mesurer à l’austérité d’un DS ou d’un Bloodborne.

yotika
Posté le 08 févr. 2020 à 21:07

20 car trop de 0 injustifiés.
La veritable note serait plutôt 15/20.
La personalisation est folle.
Le gaymplay pas dégueulasse par rapport à ce que j'ai pu lire.
Environnement pas forcément inspiré mais pas horrible.
Le jeu a, certes, des défauts mais ne justifie pas les notes de 0 voir même 11.

Cependant pour ceux qui aiment les mangas/animés et dks, je vous le conseille.
Par contre ne vous attendez pas à un dks, car même si le jeu est plus " difficile" ou plutôt moins facile que la moyenne, il ne represente pas un énorme challenge.

Vongola-G
Posté le 12 nov. 2019 à 22:31

La note objective serait plutôt de 14, mais vu le nombre de trolls qui tentent de faire baisser la note pour rien...

Pour ceux qui s'interrogent, Code Vein n'a rien à voir avec Dark Souls, le jeu souffre bien trop de la comparaison avec ce dernier

La bande son est très bonne, les graphismes restent corrects, le gameplay nerveux et dynamique
Pour moi, le bémol sera sur la difficulté mal équilibrée, les ennemis vous rétament sans pitié non pas de par leur paterns, mais plus à cause de dégâts aberrants...

Yumifaggt
Posté le 03 oct. 2019 à 22:16

Bref le gameplay, l’histoire ainsi que le reste sont d’une médiocrité absolue.

Passez votre chemin.

Calpernia
Posté le 26 oct. 2019 à 05:26

DA post-apo rocailleuse tout du long.
Absence de feeling/punch lors des combats
IA alliée trop forte, jouez solo.

Une OST recyclée comme jamais tant dans les combats de BOSS que dans les souvenirs.

"Scénario" + trop de blabla niais sans intérêt.
Cutscenes pas terribles.

Velvett
Posté le 10 oct. 2019 à 00:15

Graphiquement c'est pas du solide du tout, non, c'est de l'ancienne génération.

Les zones sont pas terribles/inspirées du tout, le level-design également.
Les combats manquent de punch, c'est mou.
Le lore/intrigue y'a franchement rien d'extra, loin de là.

Pikasuarez
Posté le 27 mars 2023 à 18:57

Ce jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai attendu le moment où il était gratuit et je l'ai fait.
Un très bon jeu, malheureusement malgré son inspi souls-like ce n'a pas été suffisant. Le challenge est pas assez relevé, le bestiaire monotone et les armes sans grandes ambitions.
Mais dans les bons points : l'histoire, les codes sanguin et les builds à construire (certains plus optimisé que d'autres), le design et la bande son. J'adore le coté animé comme un gode eater que j'ai adoré.

À tester à petit prix.

mafate56
Posté le 10 sept. 2021 à 16:06

la note est pour remonter la note global, mes jeux favoris sont de la lignée des souls, après avoir fais une bonne vingtaine d'heure sur le jeux, un bon 18/20, ost magnifique, gameplay idem, l'histoire est profonde, le même système de plaisir à explorer pour trouver des items, gros plus pout ce jeux (coop toujours actif, j'ai du mal à rejoindre, mais les gens arrivent rapidement).
j'ai pas finis le jeux, donc excellente durée de vie.

Coko67
Posté le 08 août 2021 à 00:26

11 sur 20 vraiment honteux votre note.
Moi j'ai vraiment adoré surtout au niveau de la personnalisation et des combats de boss.
Des décors vraiment sympa avec des similitudes à Darks Souls dans son gameplay.

_GrimoireWeiss_
Posté le 26 déc. 2019 à 20:27

Voila qu'enfin sort code vein en cette fin d'année, A-RPG à l'ésthétique japanimation 2010's grandement inspiré par la saga souls de from software dévellopée ici par les papas dérrière la saga God eater, autre licence japonisante inspiré d'une formule déja existante, en l'occurence les monster hunter de chez capcom.
Celui-ci sort après deux ans d'un dévellopement qu'on imagine difficile au vu de la communication douteuse du soft, un an de report dans la tronche sans vraie explication et des previews de moins en moins rassurante quand à la finition d'un souls-like décidement plus AA que ce que je m'imaginais.

Malheuresement c'est à mes yeux une déception évidente...mais pas une catastrophe non plus.

Repompant beaucoup d'ingrédients de la formule des jeux d'hidetaka miyazaki (Gestion de l’endurance, feux de camp ici remplacés par des pousses, pertes des âmes à la mort, ennemis capables de vous anéantir en une poignée de secondes, esquives, parades, des sortes de donjon calice à la bloodborne...) tout en s'en inscrivant comme une relecture vampirique avec des mécaniques de gameplay qui lui sont propres et font sens avec son lore (l'absorptions du sang et des pouvoirs), le souls-like du studio Shift peine à passioner ou à rester éfficace sur la durée.

Malgré de bonnes idées sur le plan ludique (la feature de gameplay des "codes sanguins", différentes classes aux skills diverses, affectant les stats et le stuff et pouvant êtres modifiés à tout moment) et narratif (les échos de souvenirs des protagonistes, phases purement narratives parfois chargés d'émotions), le jeu est remplie de défauts vraiment rédhibitoires pour un jeu du genre installant un ennuie certain au fur et à mesure que les heures de jeu défilent.

Le Level design bateau, le gamefeel manquant clairement de pep's (les coups traversent les mobs sans vraie impact), les décors souvent peu inspiré artistiquement, la mise en scène d'une platitude exaspérante ainsi que cette manie de remplir de mobs des zones souvent très étroites (DS2 Tier) ont tôt fait de rendre mon avancée dans code vein monotone au possible.

Malgré tout ce gameplay plutôt fun et cette univers de science-fiction à l'imagerie gothique vampirique entre darksiders, castlevania et tokyo ghoul me permettent de daigner lui accorder plus de la moyenne.

Code vein est typiquement le genre de AA un peu low cost bourré de défauts majeurs qui a évité de peu le bonnet d'âne pour raisons très subjectives relevant plus du plaisir coupable qu'autre chose.

Je lui accorde ce 13 mention"dommage les gars, en espérant que vous feriez mieux une prochaine fois car ya du potentiel"

Points forts

Un système de classes à façonner "à la carte" plutôt originale et convaincant
Un character editor très fourni en options de personalisations perméttant de façonner un perso vraiment unique
La coop bien gérée et faisant partie intégrante du gameplay (le jeu est bien plus difficile sans partner)
Une IA alliée décente (pour une fois)
Des boss aux designs convaincants dans l'ensemble
Un lore touffue et cohérent
Certains moments "émotions" qui fonctionnent
La patte visuelle typiquement japanimation...
Une OST de bonne facture...

Points faibles

...mais qui ne peut pas plaire à tout le monde pour son côté un peu "edgy" dans le chara-design
..mais très mal utilisée (la MEME putain de piste pour les échos mnémesiques !)
Un cruel manque de patate dans le gameplay
Un level-design parésseux comme pas permis
Le scénario un peu bateau
Techniquement pas terrible (un 60 FPS qui peine fortement à rester constant, animations rigides, textures bien baveuses)
Une mise en scène cheapos n'aidant pas à instaurer un souffle épique dans les cut-scenes