13.5/20

Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça ne pique pas non plus les yeux comme certains lieux de NieR Automata, certes la difficulté n'est pas du niveau d'un Souls, mais ce n'est pas parce qu'on est légèrement déçu parce qu'on s'attendait à plus qu'il faut mettre de suite une note moins bonne qu'à l'adaptation de Konosuba (Deriv lui avait mis 15 alors que franchement c'est surtout du fanservice).
Je pense qu'il ne faut pas le payer au prix fort, mais c'est un jeu très sympathique, on ne s'ennuie pas, les graphismes ne sont pas terribles mais ça reste correct, perso je m'amuse bien.
Les différentes armes et les différents styles de combat sont amusants à tester.
Et donner un avis négatif au gameplay c'est une blague ??? Le gameplay des Dark Souls c'est "tape-parade-tape-parade-tape-parade" alors donner ça comme un argument négatif sur ce jeu qui est plus diversifié c'est un peu fort.
Après je vois dans les commentaires négatifs "c'est trop japonais" euh... j'ai envie de dire oui et ? ça n'a jamais été caché, c'est très japonais, on le sait depuis les premières annonces y a 2 ans.. Donc oui les persos sont des clichés de manga à la Tokyo Ghoul.
J'ai lu aussi des "J'ai joué 1h et j'ai rendu le jeu"... Au bout d'1h on est encore dans la phase tutoriel alors j'aimerais bien savoir comment cette personne s'est fait un avis sur le tuto alors que tout le jeu commence après.

Bref, c'est un jeu sympathique à prendre soldé. On ne s'ennuie pas, contrairement à ce que dit le test, je trouve qu'il y a une vraie impression de progression (ce qui est moins flagrant dans un Souls par exemple), le gameplay est plus diversifié qu'un "tape-parade-tape-parade", et donc je mets 15/20

miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?
Vous ne savez pas donner une note à un jeu pour ce qu’il EST et non par rapport aux autres jeux ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !
Surtout , si vous l’achetez quand même en sachant cela, ne venez pas dire après, comme le journaliste JVC que c’est Trop stylé japonais ! :nonnon:

Pour ma part, je le trouve beau, j’aime la bande son, la personnalisation du perso est juste à tomber.
L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

J’aime aussi la liberté d’alterner entre toutes les classes, de pouvoir les tester ou en changer au besoin selon les combats.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

neven_
Posté le 06 oct. 2019 à 14:44

Si vous êtes fan de JRPG et de culture gothique allez y sans hésité.
C’est un peu dur au début quand on a pas l’habitude de ce genre de jeu mais ça vaut le coup niveau ambiance et scénario et on peu changer de style de jeu comme on veut.

Niaw_
Posté le 04 oct. 2019 à 00:36

Magnifique, prenant, super ambiance.
Création de personnage qui m’a pris 4 heures ha ha , beaucoup trop de choix.

Jeu assez dur, on ne peut pas foncer tête baissée sans réfléchir.
J’aime bcp le concept des classes.

carlile
Posté le 12 oct. 2019 à 16:03

Quelle déception de voir qu'il a été noté seulement 11 / 20... Je n'écris jamais d'avis et la plupart du temps je me fie aux avis de ce site mais clairement ce jeu ne mérite pas cette note.

Après avoir fini le jeu une première fois, je lui attribue la note de 15 / 20:

• Le character Design et la personnalisation du héros est très appréciable
  • Le système de dons avec les pouvoirs actifs et passifs que l'on peut hériter d'un code sanguin a un autre est très bien fait et vous permet de façonner vos compétences en fonction de votre façon de jouer.
  • La difficulté est plus simple qu'un Dark Souls mais, pour ma part, je préfère largement cette difficulté plutôt que celles de Dark Souls
  • La bande son, bien qu'inexistante durant les phases d'explorations, est fabuleuse durant les phases de combats contre les boss

Les reproches que je lui fait:

• Les graphismes d'une manière générale et les environnements sont en deçà de ce qui se fait aujourd'hui.
  • L'environnement peut paraître fade face à un Dark Souls (on est sûr des environnements assez grisâtre, un peu comme Nier: Automata mais en moins travaillé)
  • L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais reste acceptable.
  • Les tenues, bien qu'ultra customisable, ne sont pas nombreuses et c'est bien dommage

Cela me prouve qu'encore une fois le mieux est de se faire son propre avis plutôt. Pour ma part je ne regrette pas mon achat.

BlackestThorns
Posté le 27 sept. 2019 à 23:51

Pour contrer tous les teuteus qui mettent une mauvaise notes sans arguments....
le jeu n’a rien de révolutionnaire, c’est un soul Like comme il en existe plein.
Mais le jeu est graphiquement potable ( on se croirai dans Tokyo Goul )
Le gameplay est un peu plus dynamique qu’un Darksoul mais moins qu’un Nioh ou un Sekiro.
Les multitudes de builds propose pleins de combinaison pour jouer comme on en a envie.
OST est magnifique ! Je ne suis jamais tombé sur une musique degeulasse!
Aux petits rageux qui ne connaissent pas ce genre de jeu, retourner sur vos Fortnite et autres attrapes pigeon.
Aux curieux et casual des Souls ! Je le conseille, à plusieurs vous allez vous éclatez ;).
Jeu a faire sans hésitations.

astolekhey
Posté le 28 sept. 2019 à 13:48

Bon jeu, si vous voulez ressentir un peu de soul like jouer sans le pnj pour vous aider, la difficulté est là à partir d'un certain niveau du jeu.
Bonne personalisation, le 11/20 n'est clairement pas objectif et mérité.
L'ost est sympa.
Si vous avez aimé les dark soul et que vous aimez les univers "manga" Allez-y !

UltimeOnslaught
Posté le 27 sept. 2019 à 18:29

C’est loin d’être un chef-d’œuvre question de gameplay ça c’est un faite indéniables, mais rien que pour le mode de conception du personnage et pour l’histoire ça vaut vraiment le détour sincèrement!

Guadada74
Posté le 03 juil. 2020 à 13:00

ambiance manga avec une histoire mais j'ai laissé tomber c'est un dark souls like mal fichu. les ennemies on a beau les esquiver ils nous touche comme si c'était a tête chercheuse. la musique est simpas, mais le gameplay pas terrible il y a des attaque qui serve a rien.

Ritterone-
Posté le 14 mars 2020 à 10:56

De souls like il n'a que le nom... Le jeu n'est pas forcément très compliqué. Il n'est pas non plus très beau. Le gameplay est trop fade mais à de bonnes idées, qu'il n exploite pas tess bien, il manque également de diversité. Les boss sont trop simples. Triste pour un jeu voulant être difficile. Ils ont fait le choix de mettre un accent sur l'histoire, elle n'est pas dj tout au rdv !! Trop simple et trop fade elle ne sait pas impliquer le joueur. Trop cher pour un jeu bof.

Ryu_FR
Posté le 30 sept. 2019 à 00:21

Le testeur n'a surement pas jouer au jeu ou ce n'est pas sa cam... j'ai 1000h+ sur DS1-2-3 BB et The surge 1-2 donc les Souls Lilke c'est ma cam et se jeu est très bien ! Certes il n'est pas Dark Souls et tant mieux... dès qu'un jeu fait autrement il faut forcément chercher à dire alalla Dark souls c'est mieux ... bref...

HunX
Posté le 29 sept. 2019 à 03:51

Jeu très agréable a jouer, linéaire certes mais on prends vraiment du plaisir a casser du mob et a gérer ses compétences.
Pas sans défauts comme des ennemis bien débiles ou une caméra capricieuse mais je ne regrette pas du tout l'achat.
Après si on s'attends a un souls non, c'est un bon action-RPG, limite beat them all avec des mécaniques propre aux souls.

michael1987
Posté le 30 sept. 2019 à 11:41

joué ce jeu en solo pour en faire ressortir toute sa valeur et combattre des boss de facon epic pendant 3 heures en die and retry ( pas tout les boss certain sont plus simple mais certain hardcore !! :) ) le gameplay est ultra fourni avec beaucoup d'arme différente beaucoup de code sanguin ( classe ) et d'armure qui donne un gameplay riche ( oui l'armure aussi , elle ne change pas que les stats mais aussi l'animation des backstab ) ma vrai note de ce jeu serais 19 car y manque parfois de bande son a certain passage mais comme certain kikoo joueur de fortnite s'amuse a mettre des 0 sur des vrai bon jeu moi je met 20 acheter ce jeu sans hesiter

ravemane
Posté le 29 sept. 2019 à 11:05

bonjour,moi j'aime bien le jeux,l;ost est super,le gameplay est dynamique et je ne m’ennuie pas,11 sur 20 c'est abuser quand même.......................................................................................................................................................................................................

taratatajojo
Posté le 21 oct. 2019 à 18:03

Je suis bientôt à la fin du jeux, étant un joueur de dark soûls qui me déplaît de plus en plus, joueur de bloodborne qui est un excellent et sekiro qui est archi chaud, quand je vois les kikoo qui mette 0/20 et qui se prennent pour des expert des soûls j aimerait bien savoir à quelle niveaux ils sont. c est un jeux sympa pour ceux qui sont novice dans les dark soûls like, il est linéaire avec des niveaux grand qui te permette d explorer, des boss magnifique et qui comme dise qu il fo que bourriner c est faux ou il n ont pas était très loin dans le jeux. C est vrai sa ne faut pas un bébé fromsoftware et personnellement comme il dit et certaines vidéo qui tourne je n est pas de beug voilà bandai a fait un god eater dark souliser très sympa et avec quelques détails et modife pourrait s inscrire dans la lignée des soûls like

IndyWill
Posté le 02 oct. 2019 à 12:46

Note suite à la démo :
J'ai apprécié la création de perso (vraiment très permissive j'ai adoré) si vous prenez le temps de bien faire votre propre perso ça donne vraiment envie. Mention spéciale pour les effets de lumière possibles sur certains accessoires, qui donnent de l'effet en déplacements.
J'ai apprécié les qualités graphiques, c'est joli dans l'ensemble (même si c'est un lore un peu gore par endroits).
Le gameplay m'a rappelé énormément The Surge, les allers retours, recommencer au point de départ, débloquer des raccourcis etc...
Je m'attendais à un RPG orienté action donc j'ai été un peu déçu, c'est surtout un jeu d'action pour ma part. Le scénario semble peu exploité (je juge seulement sur la partie accessible de la démo), il n'y a presque aucun dialogue (sauf cinématiques)... on choisit une voix pour notre perso lors de la création mais ensuite bizarrement il ne parle jamais...

Du coup la démo m'a suffit, vu le prix actuel, on verra peut être si ça baisse un jour. Pour l'instant je préfère le laisser à ceux qui aiment les jeux d'action.
13/20 pour les éléments positifs mentionnés

Lolilolweeb
Posté le 30 sept. 2019 à 07:11

0 pour contrer les no brains qui mettent des 20 en essayant de se convaincre de pas avoir gâché de la thune dans un très mauvais jeux

DA ignoble
gameplay à la ramasse : pas de difficulté , IA aux fraises
quand a l'histoire , nulle ! Classique au possible du vu et revu.

mention spécial pour la tentative de copie de la zone d'Anor Londo de Dark Souls, mais évidemment c'est bien raté elle est moche et mal concue/sans intérêt comme le reste du jeu d’ailleurs.

Bref le fun est mort avec ce jeu.