16.4/20

Hakans
Posté le 05 avr. 2017 à 19:00

J'ai acheté ce jeu car, étant volontairement passé à coté des premières compilations, je voulais retrouver ces jeux que j'ai tant adoré plus jeune. Le lissage HD sur le premier épisode est propre selon moi, même si la caméra est toujours "particulière". Je ne suis pas objectif quant aux épisodes II et Birth by Sleep, car je suis amoureux de ces jeux. Seul bémol, et je ne pense pas être le seul à le penser, pourquoi avoir volontairement oublié la VF déjà faite pour les épisodes 1 et 2 ? Même en DLC gratuit de plusieurs Go ça m'allait.

LeGuideEpique
Posté le 05 avr. 2017 à 20:22

Une «quasi» totale aventure mythique sur un seul cd. S'il vous les avez faites, redécouvrez la magie. Si vous ne les avez jamais faites, découvrez la magie avec une âme d'enfant. Ma saga préférée du jeu-vidéo. La vf qui était au passage sensationnelle manque cruellement.

Hakans
Posté le 05 avr. 2017 à 19:00

LeGuideEpique
Posté le 05 avr. 2017 à 20:22

Miraku59
Posté le 02 avr. 2017 à 13:32

Que dire sur Kingdom Hearts... surement la meilleur serie de jeu video au monde. une histoire magnifique, des personnage inoubliable qui ont marqué toute mon enfance,
Avoir quasiment tout les jeu sur un seul disque, en 1080p 60fps est juste parfait...
C'est avec une petite pincé au coeur que je lui met 19 et non 20. car pour moi l'absence des doublage français est impardonnable.

liltchiip91
Posté le 02 avr. 2017 à 10:51

Alors moi j'accorde au jeu une note de 16/20 . Je suis retomber en enfance en rejouant au 1 et au 2 je me suis émerveillée devant Cette compilation qui nous sert aussi à mieu comprendre l'histoire complexe de kingdom hearts . Mais c'est avec une immense déception que j'ai constater les doublages en VA ( surtout la voix de sora qui est horrible :gne: ) ceci a pour moi tuer une partie du jeu car là VF de la ps2 était largement au dessus les voix française de tout les doubleurs Disney était présent et je trouve que pour un jeu qu'ils ont refait ils ont oublier un gros détail , la communauté française de kingdom hearts étant déjà très mal servi niveau jeu de licence square enix avait les moyens ( et les fonds ) de faire un portage de la vf ou bien d'en refaire une . À part se point négatif pour ma part le jeu est une pépite :rechercher:

-kratos251196-
Posté le 05 avr. 2017 à 19:07

Une Saga unique en son genre. Fini les problème des Multi Consoles nécessaire pour pouvoir apprécier cette Saga dans son ensemble, La tout est réuni dans un Disque. Kingdom Hearts 1 a Vieilli au niveaux du Gameplay, mais son histoire et le ressenti éprouver a la fin de l’aventures vaut largement le coup. Kingdom Heart Re Chain of Memories nous plonge dans une nouvelle Aventures avec Brio en nous proposant un Système de combat original mais tout a fait adéquat a l'aventures proposée. Kingdom Hearts 2 est encore a ce jours le meilleurs Opus de cette saga, toujours aussi frais après plus de dix ans, celui ci est tout bonnement exceptionnel, histoire, Gameplay, graphisme, tout dans ce jeux est amélioré par apport au précédent Opus. la Magie est présente, l’aventures inoubliable et unique, bref l'un des plus grand Jeux de l'histoire du Jeux Video. Kingdom Hearts Birth By Sleep arrive ensuite avec une histoire émouvante, un Gameplay qui diffère de KH 2, mais dont chaque nouveautés est la bienvenue. Le Gameplay gagne en fluidité et en dynamisme. Certe le Jeux possède quelque défaut de répétitivité sur les monde visité et aussi un problème de manque de vie dans ceux ci mais l'histoire et le Gameplay arrive largement a nous Happer dans une grande Aventures. Kingdom Hearts 358/2 Days est ici disponible en cinématique et force est de constaté que c'était la bonne chose a faire, le jeux original souffrant de Gameplay pauvre et répétitif. Ici on ne garde que le meilleurs. Une Histoire Magistrale extrêmement émouvante et une expérience unique indispensable dan la chronologie. Et Pour finir Kingdom Hearts Re Coded, l'opus le plus inutile présent en cinématique seulement et encore une fois cette une bonne chose. Le Jeu était assez vide et n'apportais pas grand chose. au final on appréciera de pouvoir juste vivre l'histoire en 3h que de devoir jouer un jeux entier pour ça. Au Final Kingdom Hearts est une des plus grande Saga du Jeux Video et nous compil ici en 60Fps l'une des plus grande Aventures que j'ai jamais vécu a titre personnelle. Se dire qu'il est enfin possible d'avoir tote cette Aventure avec seulement deux disque (en comptant 2.8) est quelque chose de vraiment positif et devrait vouis insité a vous jetez dessus. C'est beau, c'est émouvant, c'est inoubliables. Bref Kingdom Hearts c'est l’Aventure avec un grand 'A'

bewazaki
Posté le 31 mars 2017 à 14:14

Pour ma part , ce jeux mérite un 20/20 , même si cela est dommage de ressortir encore des remastérisée de Kingdom Hearts , c'est quand même des très bon jeux et qui peuvent faire profiter plusieurs personnes qui n'ont pas profiter a leur sortie initiale et a leur sortie remastérisée sur Playstation 3 peuvent profiter de ces jeux sur Playstation 4 et avec une meilleur vision du jeux qui sont était également augmenter par rapport a ceux de 2000, cette série Kingdom Hearts est ma meilleur expérience en tant que jeux vidéos, rien a dire .

Gamer_Blade
Posté le 06 avr. 2017 à 11:19

Fan du premier jour j'adore Kingdom Hearts et attend le nouveau avec grande impatience.
Pour ces version manque la VF, PLEASE faite un patch.
PLEASE PLEASE

MrFrollo
Posté le 21 juin 2017 à 19:17

Alors oui c'est la honte mais c'est mon premier Kingdom Hearts... Agréablement surpris! Le jeu est beau meme si on voit qu'il date de l'ère PS2. L'histoire, les musiques et les personnages sont agréables. Le mélange disney - final fantasy, se marie magnifiquement bien! Plusieurs jeux en un, que demander de plus!

Les +++++++
Graphiquement beau, pour des jeux d'ère ps2 en HD
histoire au top
gameplay intéressant
plusieurs jeux en un, pour un prix correct!

Les - - - - - - - -
Jouabilité ( on voit que c'est l'ère ps2) un effort pour rendre ca plus agrable serait un ++
c'est tout pour ma part

Matlol0725
Posté le 30 avr. 2017 à 00:52

Je pense que la licence Kingdom Hearts mérite que des 20/20 car elle regroupe les deux meilleurs entreprise du moment (DISNEY ET SQUARENIX) et le dernier jeu sorti est une façons de fair découvrir au plus jeune toute l'histoire de se magnifique univers

Posté le 06 avr. 2017 à 04:41

Un portage de bonne facture, j'attaque le deuxième opus.
Je suis vraiment attristé de jouer sans la VF d'antan, ce sont deux gros studios Square-Enix et Disney Interactive et ils ont les moyens de nous localiser cette compilation convenablement... Ça me fout un peu les boules, mais le plaisir du gameplay est toujours là.

Mais franchement une série comme Kingdom Hearts avec des personnages Disney ça le fait vraiment pas avec les voix anglaise...

Si seulement une mise à jour ou DLC pouvait apporter la VF à KHI et II au moins ça !!

hijima
Posté le 05 avr. 2017 à 20:14

13/20 est ma note ! j'enlève tout intérêt au jeux,pour les épisodes 1 et 2 qui n'ont toujours pas de Voix Françaises comme à l'époque sur ps2.Et pas de voix Japonaises pour BBS et le reste des épisodes.Avec l'absence de VF pour KH I et KH II la note de 13/20 est largement justifier.

Mariokart3
Posté le 19 nov. 2017 à 10:30

Kingdom Hearts...une saga que j'ai connu depuis son apparition sur PlayStation 2 et qui est devenu ma saga favorite. N'ayant pas de PS3 j'ai été très heureux d'apprendre que les collections seront disponible dans un seul CD sur PS4. J'ai déjà posté des avis sur les jeux originaux donc je vous recommence d'aller les voir car je vais m'attarder principalement sur les nouveautés des versions Final Mix et des avantages par rapport à la PS3:

Pour Kingdom Hearts:

La HD supérieur à la version PS3 fait plaisir, le jeu est encore plus beau qu'avant et le tout en 60 fps (ça fait bizarre au début j'étais pas habitué à cette nouvelle vitesse)
Pour la version Final Mix on a quelques nouveaux ennemis plutôt sympathique, un changement de couleur pour certains sans-coeurs. Du côté des boss on aura un nouvel ennemi qu'on retrouvera dans Kingdom Hearts II. On a des nouvelles armes ce qui est plutôt cool ainsi que quelques cinématiques inédites notamment sur Riku.

Un avantage exclusif à la version PS4 grâce à une mise à jour, le premier Kingdom Hearts a maintenant un mode théâtre pour revoir les cinématiques du jeu.

Pour Kingdom Hearts II:

Et c'est la qu'on voit le travail pour la version Final Mix et surtout la version PS4. Comme le jeu précédent il y a eu un autre lifting HD pour rendre le jeu encore plus beau mais en plus le jeu est beaucoup plus dynamique avec les 60 fps. Encore mieux les fusions se déclenchent instantanément alors qu'il fallait 4 bonnes secondes voir plus sur PS2/PS3 il n'y a donc aucun temps mort durant les combats.

La version Final Mix se démarque beaucoup plus que le premier épisode avec en nouveautés:

-6 boss de l'organisation XIII totalement inédit
-Un autre boss supplémentaire à la fin du jeu
-De nouvelles cinématiques pour améliorer la narration du jeu
-Un nouveau lieu inédit (la caverne du souvenir)
-Des nouvelles musiques
-Un nouveau costume dans la ville de Noël
-De nouvelles armes
-Une nouvelle quête annexe (les bolets)
-De nouveaux ennemis dans la caverne
-Une nouvelle fusion qui reprend les compétences et le design du premier Kingdom Hearts
-Les puzzles à complété
-Les couronnes

Vous pouvez voir que les améliorations sont assez conséquentes pour ce second épisode et que niveau contenu vous serez servi. D'ailleurs les temps de chargement n'existe presque plus contrairement à la version PS3 ce qui est un très gros point positif.

Pour Kingdom Hearts Chain of Memorie:

La seul évolution notable que je constate c'est qu'il est un peu plus beau. Après le jeu en lui même est plutôt sympa mais il faut aimer le délire des cartes car ça ne plaira pas à tout le monde.

Pour Kingdom Hearts Birth By Sleep:

Le jeu est toujours aussi bon, la différence majeur avec la PSP c'est la disparition des temps de chargement interminable ainsi que des baisses de framerate quand il y avait trop de Nescient en même temps (dans l'arène des mirages notamment)

Toute les nouveautés de la version Final Mix se trouve dans l'arène des mirages d'ailleurs:

-Des nouveaux boss (armure d'Eraqus par exemple)
-Des nouvelles missions

Bref c'est pas transcendant mais ça fait toujours du contenu en plus. Par contre l'idée de faire le jeu avec 3 personnages aurait pu être sympa si nos héros visitaient des lieux différents à chaque fois. Car bon Disneyville avec le troisième personnage ça commence à être un peu lourd. Mais ça reste un bon jeu rassurez-vous.

Pour les opus fait en cinématiques à savoir Kingdom Hearts 358/2 days et Coded:

358/2 days aurait pu être mieux car c'est assez mou, il se passe pas grand chose et les seuls moment qui aurait été intéressant à voir en cinématique se retrouvent en diaporama avec du texte donc de ce côté je suis assez déçu. Pareil il n'y a qu'une scène de combat et encore elle a été rajouté plus tard ce qui fait qu'elle est exclusif à la version PS4. Donc en gros 358/2 days c'est sympa à voir mais une fois.

Coded lui est mieux car déjà il y a des combats, certe c'est pas très long mais au moins ils sont présent. Ensuite il y a des cinématiques pendant les mondes Disney la où 358/2 days ça se résume à la Cité du Crépuscule ou Illusiopolis comme lieu.

Bref c'est mieux fait et plus sympa à voir avec une meilleur mise en scène.

Pour conclure cette compilation est essentiel si vous désirez connaître la série ou la refaire de nouveau avec des nouveautés, ou même jouer à Kingdom Hearts III qui sortira l'année prochaine. Vous aurez dans cette compilation 4 jeux jouables, cultes et excellent et pour le contenu hallucinant que vous proposerons ces jeux. Le seul inconvénient très regrettable c'est l'absence de la VF sur KH 1 et 2 qui était présente sur la version PS2 qui était excellente...mais bon ça serait dommage de passer à côté, et pour toute les heures de jeux qu'on passe dessus je peux vous garantir que vous en aurez pour votre argent.

Je recommande fortement l'achat de cette compilation.

Shisenin-Kosen
Posté le 06 avr. 2017 à 10:16

Ayant déjà terminé l'intégralité de la saga, je peux donc me permettre de poster une note très méritante pour ces jeux mythiques ! Pour ceux qui découvrent, vous aimez Final Fantasy ? vous aimez Disney ? alors ce jeu est fait pour vous ! ce parfait mélange réveillera l'enfant qui est en vous, tout en gardant un coté sombre et mature à la fois. A posséder absolument !

Posté le 31 mars 2017 à 01:51

Excellent remaster le 60fps se voit vraiment le jeux beaucoup plus beau que sur ps3 le fait d'avoir tout les jeux en un seul CD ces vraiment bien
Bien que j'ai un message erreur qui s'affiche quand je lance le jeux des fois je ces pas si sa vient du jeux ou ma ps4 sa me l'a jamais fait sur dotre jeux j'espère que sa vient pas du CD sinon domage sinon excellente compilation bien mieux que 2.8

Posté le 07 janv. 2018 à 17:59

Je viens de l'avoir à Noël, je lance le jeu, et là… les voix anglaises… MAIS WHY ???
Sérieusement ils n'ont pas la tune pour faire le portage des voix de KH 1 et 2, c'est un bonne blague là !
Surtout que le doublage était exceptionnelle ! Donc maintenant penser un peu aux gens qui adore votre jeu et ajouter nous un DLC avec les voix françaises.

Merci Square Enix Europe de penser à vos joueurs et pas seulement à votre porte monnaie !
Ma note sera de 17 s'ils se bougent les fesses.