16.4/20

Hakans
Posté le 05 avr. 2017 à 19:00

J'ai acheté ce jeu car, étant volontairement passé à coté des premières compilations, je voulais retrouver ces jeux que j'ai tant adoré plus jeune. Le lissage HD sur le premier épisode est propre selon moi, même si la caméra est toujours "particulière". Je ne suis pas objectif quant aux épisodes II et Birth by Sleep, car je suis amoureux de ces jeux. Seul bémol, et je ne pense pas être le seul à le penser, pourquoi avoir volontairement oublié la VF déjà faite pour les épisodes 1 et 2 ? Même en DLC gratuit de plusieurs Go ça m'allait.

LeGuideEpique
Posté le 05 avr. 2017 à 20:22

Une «quasi» totale aventure mythique sur un seul cd. S'il vous les avez faites, redécouvrez la magie. Si vous ne les avez jamais faites, découvrez la magie avec une âme d'enfant. Ma saga préférée du jeu-vidéo. La vf qui était au passage sensationnelle manque cruellement.

Und3rTkr
Posté le 10 juil. 2018 à 23:49

Je ne juge que le 1er Kingdom Heart Final Mix.après environ 12h de jeu.
Alors pour faire simple :
- IA complètement débile ( elle arrive a cramer 10 potions de soins en moins de 20 secondes en la configurant en " utilisation si danger "
- Gameplay a la ramasse complet.
- Certaine musique de certain monde ... Genre le monde de traverse ... Un loop de 20 sec en boucle ... Serieux ? On est encore en support 4 Mo ? On peut même pas faire un loop de 2mn ?
- Les premières quêtes ... vive les quêtes fedex ...

Enfin voila ... Je ne suis pas un Fan de la série , et je viens seulement de commencé la saga. Et pour 2018 , ca ne mérite même pas la moyenne ... Surtout pas avec des univers comme Disney et FF ...
Les remasters de SE sont des purges depuis plusieurs années et a mon avis , ce n'est pas pret de changer...

Xcoder
Posté le 09 avr. 2017 à 18:32

Trop de lacune a mon gout.
- voix non FR alors qu'ils étaient doublé auparavant (dites pas ouinn ouinn final mix, on peut refaire revenir les doubleurs pour deux scenes hein)
- sans le 2.8 donc pas intégrale
- graphismes pas vraiment remasterisé

o0marseille0o
Posté le 27 sept. 2021 à 11:25

un des meilleurs jeux auquel J'ai joué sur ps2 ce jeux la parlera au plus grand fan de kh même si le graphisme a mal veilli on se régale encore à explorer tout les monde de Disney.

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 14:46

Une compilation de compilations, voilà ce qu'est ce Kingdom Hearts dont le nom peut s'apparenter à une adition mathématique. Du coup, c'est l'ensemble du contenu de Kingdom Hearts I.5 et Kingdom Hearts II.5 qui se retrouve porté sur PlayStation 4 de quoi plaire à ceux qui n'ont pas pu jouer aux compilations précédemment sorties sur "PlayStation 3".

Aucune nouveauté sur cet opus à part le fait que la version "PlayStation 4" corrige le problème de chargement lent des fusions sur Kingdom Hearts II: Final Mix que la compilation avait sur "PlayStation 3" à cause du fait que la lecture des données à partir du Bluray était lente.

crisis2032
Posté le 06 avr. 2021 à 13:38

Testé que le 1.5 Remix et c'est... un calvaire. Caméra à la ramasse. On a toujours l'impression de rien voir du tout. Quand on a peut d'energie, on veut juste couper le son car le tutututututu est insupportable ! Pour une version révisée revisitée, c'est ARCHI MAUVAIS ! Pour la VF comme d'habitude une histoire de droits sans doute... Mais ça ne mérite à peine plus que la moyenne.

C-B
Posté le 05 avr. 2021 à 12:09

Je regrette tellement qu'il n'y ait pas la VF des voix qui existait pourtant, c'est incompréhensible. Pour moi c'est rédhibitoire et je n'achèterais pas ce jeu pour cette raison ... tant pis vous n'aurez pas mon argent.

Zozaye_LIS
Posté le 03 mai 2019 à 23:21

Rien à dire...c'est toujours interessant , jamais ennuyeux , donc , et les personnages loufoques et quelques peu malicieux sont excellents. Kingdom Hearts est une aventure passionnante qui fait voyager le joueur dans s un savoureux mélange de Final Fantasy et de Disney :)

delapierre11
Posté le 25 avr. 2019 à 13:41

Ayant découvert la saga avec cette édition, et étant très perplexe quant à la réunion Final Fantasy x Disney, il faut bien avouer que c'est très réussi.
Plus de 150h de jeu et de cinématiques (en comptant les deux gros films de 3h) sans aller jusqu'à 100% de chaque jeu.

Le premier Kingdom Hearts lance bien la saga, qui devient sombre une fois la fin atteinte, et plus les jeux avancent, plus le scénario se complexifie et obtient facilement sa place dans les sagas à scénario les mieux construits. Un gameplay toujours efficace et qui varie réellement au cours des épisodes, avec un KH BBS au top et un KH 2.5 au summum de la saga.

Une édition que je conseille vraiment, même pour tous les sceptiques, car sa complexité en terme de scénario et de gameplay lui permettra de rester longtemps gravé dans l'histoire du jeu vidéo. A avoir absolument pour tout fan de jeux Square Enix.

Petit point négatif : la tendance à recycler les mondes (KH 1, KH Re:CoM, KH Re:Coded)

Tiu

...................................................
Moyenne des 4 jeux : 17

Yolix25
Posté le 29 janv. 2019 à 05:02

@Panthaa à tout à fait raison :oui:, pour ceux comme moi, qui ne connaissais pas la license,
ce jeux est juste parfait!

Voulant acheté le 3 mais ne connaissant pas l'histoire, j'ai vu le bundle à 110€ sur le PS Store, ok ces chers,
mais si je les auraient achetés séparément, j'en aurais eu pour 180€ donc au final j'ai eu le 3 gratuit^^
(oui je sais en occasion blablabla mais je n'achète qu'en démat au moins je suis certains de ne pas griffer le dvd, de plus les gens qui ne jure que par les jeux en boites ne savent même pas qu'un dvd à une durée de vie de 10/15ans!! le démat ces à vie :-))) )

à part cela, perso osef des graphismes, on y passe vite outre tellement l'histoire est prenante,
je ne m'attendais pas à ça pour un jeu Disney!

étant fans des RPG/J-RPG/A-RPG & tout ce qui contient RPG lol, j'ai bien aimé le gameplay pour un jeu qui se veut "vieillot", un des points négatif, c'est comme dans tout les anciens jeux çàd la caméra & encore j'ai connu pire sur des jeux récent!

Conclusion, si vous aimer Disney, les RPG avec un chouette scénario & que les graphiques datés ne vous dérange pas(& encore c propre pour du remaster, pas comme Shenmue 1 & 2 qui était juste horrible!!),
je vous le conseille sans hésiter, sans parler de sa durée de vie qui se compte en centaines d'heures(il paraît car je commence seulement la license & je fait ce "ptit" avis pour ceux qui hésitent à l'acheter avant d'attaquer le 3)

Sur ce, j'y retourne & bon jeu(x) à tous & toutes :ok:

stevy83
Posté le 23 août 2018 à 19:04

J'ai essayé mais j'ai pas tant aimer !

Je met quand même 15 car l'idée et le contenu sont tout juste énorme ! La durée de vie l'est de même mais étant grand fan de Final Fantasy et après de nombreux retours sur la similitude des jeux j'ai voulu me lancer sur mon premier de la série. Franchement j'ai eu du mal à accroché, je voulais tout de même ne pas lâché et continué mais arrivé au monde de Tarzan je trouvais l'univers trop "bébé" et n'est pas réussi à rentrant dans l'histoire. Au final j'ai arrêté de joué car j'ai pas accroché mais je ne remets pas en cause la qualité du jeu.

Roxas_Sama
Posté le 07 juil. 2018 à 11:10

Regroupement de 6 jeux dont 4 jouables et 2 films. Plus de 250 heures de jeux dans une saga à la profondeur incontesté avec un Kingdom Hearts 2 qui est l'un des meilleurs jeu de la PS2 voir de tout les temps. Que dire de plus....

caem2005
Posté le 01 mai 2018 à 09:07

Et seulement par respect pour ces jeu mythique, je n'enlève qu'un seul minuscule point.
Oublier la VF... C'est du Enix tt craché. Profit, argent, rien à foutre des fans et joueurs, c'est leur signature.

Là où je trouve vraiment dommage, c'est que c'était Squaresoft le premier... Y auraient pu faire un effort pour la légende surtout que les voix VF sont irréprochables. Même le Donald est "presque" parfait :P

Bref ces perles sont difficile à trouver sur le marché à des prix raisonnables donc forcé de constater que le remix HD est la seule option, pour les p'tit malins, google est votre ami :) à peu près 10Gig d'espace disque et tout est "presque" pareil qu'à l'époque haha.

Arzaniss
Posté le 06 avr. 2017 à 14:11

Un bon 13/20 car les jeux de bases restent bon et le contenu est là.

Mais c'est tout ! Rien et je dis bien rien n'a été fait dans le sérieux. Le gameplay est mal pensé pour les nouvelles générations, les graphismes auraient pu être remasterisés de manière plus poussés ... Que dire du framerate capable de chuter brutalement sans raison et parfois dans des cinématiques ....

la note de JVC m'étonne par ailleurs :

• Portage un peu fainéant (framerate en cut-scenes, aliasing parfois très présent, VF absente, 720p upscalé pour 2 titres).
  • Attention : jeux PS2 portés, puis remasterisés. Réalisation et gameplay vieillots.

Voilà ce qui est dit par Pantha dans son test ...
Sachant que c'est un remaster alors noter objectivement le jeu sur ce qu'il est et le travail réalisé me semble un minimum !