16.4/20

Hakans
Posté le 05 avr. 2017 à 19:00

J'ai acheté ce jeu car, étant volontairement passé à coté des premières compilations, je voulais retrouver ces jeux que j'ai tant adoré plus jeune. Le lissage HD sur le premier épisode est propre selon moi, même si la caméra est toujours "particulière". Je ne suis pas objectif quant aux épisodes II et Birth by Sleep, car je suis amoureux de ces jeux. Seul bémol, et je ne pense pas être le seul à le penser, pourquoi avoir volontairement oublié la VF déjà faite pour les épisodes 1 et 2 ? Même en DLC gratuit de plusieurs Go ça m'allait.

LeGuideEpique
Posté le 05 avr. 2017 à 20:22

Une «quasi» totale aventure mythique sur un seul cd. S'il vous les avez faites, redécouvrez la magie. Si vous ne les avez jamais faites, découvrez la magie avec une âme d'enfant. Ma saga préférée du jeu-vidéo. La vf qui était au passage sensationnelle manque cruellement.

Ryuki59320
Posté le 05 avr. 2017 à 20:55

Rien a dire , une merveille , fait sur ps2 ps3 et a present sur ps4 . C est avec les yeux qui petille que je parcours c est differents mondes magique .
Je ne m en lasse pas . C est un " must have "

Le seul bémol d où le point en moins c est au niveau de la camera un peu galere lors des phases de combats et les sauts de lianes bien penible a executer avec precision .

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 21:42

Un jeu mythique mais réservé aux anciens joueurs, puisqu'il s'agit en fait du remastered du remastered par rapport aux épisodes sortis sur PS2 et PSP si je ne m'abuse. Bref, le cadeau idéal pour qui voudrait se revivre une grosse bouffée nostalgique, d'autant qu'en toute honneteté que le jeu était vraiment une sacré tuerie pour l'époque. Mais j'ai beau avoir essayé à de très nombreuses reprises à chaque fois à des niveaux différents (merci la copine qui elle avait accroché^^), et bien moi je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. C'est très vide, très plat au niveau des textures, bref pour les nouveaux je conseille plutôt d'attendre le prochain qui sera a mon avis une absolute tuerie.

Nona25
Posté le 03 janv. 2021 à 13:11

Bonjour à tous j’ai une question je joue actuellement sur Xbox One j’ai acheté kingdom hearts 3 et j’aimerais avoir le 1 et le 2 sur Xbox One j’ai vu qu’il faisait le pack sur Microsoft du 1.5 et 2.5 mais j’aimerais savoir si dans le pack c’est bien le 1 en entier et le 2 en entier aussi parce que j’ai pas envie de payer 49,99 € si c’est pas les deux premiers entiers merci de me redonner vite réponse car j’aimerai y jouer rapidement et savoir aussi combien de giga ça prend merci à vous bonne journée. 🥰

tornado2809
Posté le 07 mai 2018 à 03:22

Cette compilation est un pure bonheur, une histoire superbe, et contrairement à ce que l’on pourrais penser assez mature, petit plus pour le 2, vraiment superbe, rien a dire nomura maitrise son sujet.

matadorelyani
Posté le 13 févr. 2018 à 10:38

C’est formidable de donner l’opportunité aux nouveaux de commencer dès le début et le fait de compiler tous ces opus permettent un temps de jeu plus vaste

yoshixx77
Posté le 14 janv. 2018 à 22:39

Bordel c'est la meilleure compilation hd ever all time, j'avais jamais joué à un opus de la série et pourtant j'ai toujours eu envie d'y jouer depuis tout petit. Premièrement si vous êtes comme moi à avoir jamais testé un seul opus et que vous le voulez FONCEZ la majorité des épisodes sont la c'est parfait pour découvrir la série, l'histoire la bande son le gameplay tout est parfait je ressens à chaque fois une immense joie quand je joue et ça c'est rare qu'un jeux nous procure une telle émotion surtout de nos jours bref que Dieu bénisse Tetsuya Nomura

RandomGhostBot
Posté le 26 déc. 2017 à 00:28

Toujours aussi bon. Le gameplay du 2 n'a pas pris une ride.
20 heures de jeu en trois jours, j'ai eu du mal à décrocher.
On attend le III maintenant.

chocobo1711
Posté le 05 juin 2017 à 00:48

Une très bonne compilation, enfin la possibilité d'avoir la quasi intégralité de cette magnifique saga sur un meme support. Le 60 FPS est un pur bonheur, il en est de meme pour les versions final mix et CoM que l'on retrouve ici en 3D (beaucoup plus jouable que sur GBA à l'époque). Quant aux épisodes racontés en cinématique, c'est très plaisant à lire.
Une retouche a été aussi apportée aux musiques qui sont tout simplement sublimes.
Enfin c'est un détail mais finir les jeux débloque des thèmes pour sa PS4, le geste est louable.

Passons rapidement sur quelques petits defauts, tout d'abord la VF des deux premiers opus manque. Mais cela relève du détail car la VO est très bonne. Enfin, c'est un portage, il faut avouer que le premier épisode est dur à refaire du fait de sa jouabilité. Par ailleurs on s'ennuie vite dans les mondes visités. Seul celui la a "mal vieilli". Les autres opus sont des merveilles de jouabilité! En particulier KH2 avec les ajouts du Final Mix.

en Bref, pour le fan cette compil' est l'occasion de se faire un marathon bien sympa. Quant au néophyte il va pouvoir s'initier à la saga d'une bien belle manière!

Appleyaard
Posté le 06 avr. 2017 à 14:52

Pour moi c'est un kiffe depuis la PS2, j'attends le 3 avec impatience, pour les nouveaux joueur de KH connaitre un univers disney, square enix *_* vous devez bien kiffer <3

forceful
Posté le 07 avr. 2017 à 08:37

Le seul point positif
- compile qui regroupe KH1.5 et 2.5 pour ceux qui auraient fait l'impasse sur les jeux période PS2 et /ou les portages PS3.

Pour le reste rien nouveau sous le soleil c'est à l'identique des versions PS3 sans ajouts, modifs. Je conseille aux plus patients d'attendre la compile qui regroupera 1.5 + 2.5 et 2.8 dans peu de temps.

Aromino
Posté le 11 mars 2020 à 15:12

Est ce dans les vieux plats que l'on fait les meilleurs plats ? Rien n'est moins sûr avec cette version remasterisée des 5 premiers jeux datant de la PS2/PSP/DS.
Malgré un effort notable sur les graphismes, ça ne le fait toujours pas. Ça reste inexorablement moche. Et oui! Des graphismes même de PS2 de l'époque porté sur du HDMI 1080 ça pique les yeux. Je vous laisse imaginer le ressenti des jeux PSP et DS.
Et ça n'est pas mieux en ce qui concerne un gameplay, un level design d'un autre temps.
Bref, les nostalgiques s'en donneront à cœur joie. Pour ma part, je me suis ennuyé. Même mes enfants n'ont pas adhéré à une histoire qui se complique de titre en titre.

reiji----asuna
Posté le 30 juin 2018 à 06:12

tres bon jeux jai joué a toute les version de kingdom hearts mais celle la etai la meilleur j'ai adore Kingdom hearts 1 qui fait beaucoup enfant et le re chain of memori qui et génial le 358/2day et merveilleux , mais Kingdom hearts 2 fait perdre se cote enfant ,mais kingdom heart birt by sleep nous donne un cote plus étrange et moin bien que les autre mais la possibilité de pouvoir contrôler autre que sora j'adore et pour fini je trouve que re code et un rebelote mais j'ai bien pasque tu récupérer le cote enfant

Sanjii-The-Cook
Posté le 19 avr. 2017 à 22:52

Vraiment très très bon j'adore les jeux de mon enfance vraiment cool je le conseil a tout le monde :):):):):) vous aller adore 😊😊😊😊😊😊😔😊😊😊😊😊😊😊

alexisbruet
Posté le 05 avr. 2017 à 20:44

jeux exceptionnel pour ceux qui ne connaissent pas, pour le reste soit vous êtes anglophones soit on nous prend pour des pigeons par l'oublie..... de la traduction française. Je passe mon chemin

texaspower
Posté le 06 avr. 2017 à 15:42

Le lissage hd est tres peu visible. J ai les compils sur ps3, je vois pas la difference. Un peu dur vu le prix du cd. Ensuite les jeux ont vraiment vieilli, kh1 et 2 notamment ca pique. Jeux toujours aussi peu skille, meme en hard, on dash avec Carre comme un bourrin et on mitraille X pour les auto entre quelques soins. Spells anecdotiques (brasier/glacier/foudre sont vite abandonne pour soins/reflect/gravite), maniabilite degueulasse, camera lourde et parfois injouable. Je parle meme pas du "mini-jeu" des gummies qui est a vomir, jsute une plaie pour la platine mais aucun interet sinon.
Apres, ils ont adapte les trophees par rapport aux compils ps3 pour eviter de se refaire chaque jeu 3 fois en changeant les difficulte mais ca ne vaut pas le prix d un jeu neuf, tant l effort sur la hd est mediocre et les problemes de gameplay d'antan n ont evidemment pas ete corriges.
Pour le scenar, c est subjectif mais j ai toujours cette serie gamine et niaise, meme les episodes recents. Meme si j y jouais sur ps2 gamin, ca ne merite pas de donner 5 ou 6 points de plus comme le font certains au nom de la nostalgie ...