1 note

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 11:58

Je note cette compilation sur PC, même si je l'avais avant tout poncée sur PS4.
Malgré les sorties suivantes, ce regroupement de jeux constitue encore aujourd'hui le pack le plus important de la saga, avec entre autres les deux formidables premiers épisodes numérotés dans leur version Final Mix, le sympathique Re: Chain of Memories et Kingdom Hearts Birth by Sleep. 358/2 Days et Re: Coded, plus dispensables, proposent leur histoire en version vidéo afin de combler les quelques trous.
Bref, ce portage PC nous importe déjà les 60 fps de l'édition PS4 afin de profiter au mieux des jeux, sans parler des mods enfin rendus possibles pour personnaliser son expérience. Square a de plus eu l'excellente initiative de proposer l'interface des touches de la manette PS4, option pas toujours proposée par les autres éditeurs qui manquent parfois terriblement.
En revanche, des options possibles sur PS4 et les précédents supports ont étrangement disparu de cette version PC ! J'ai en effet remarqué qu'il n'est plus possible de renommer les coups de grâce de Birth by Sleep ni même les decks. Pourquoi ?
Mon ultime plaisir, c'est surtout de pouvoir jouer à l'excellent Kingdom Hearts II Final Mix sur PC, à mon sens encore aujourd'hui le jeu le plus complet avec un gameplay des plus jouissifs, surtout dans les défis qu'il propose. Un chef-d’œuvre de jouabilité !

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 11:58

Je note cette compilation sur PC, même si je l'avais avant tout poncée sur PS4.