14.1/20

Ritterone-
Posté le 14 mars 2020 à 10:45

C'est un oui, malgré un gameplay trop répétitifs et des défauts sur les combats trop peut intéressants et trop brouillons. L'histoire sait soulever des vrais questions il est intéressant d'avancer dans l'histoire pour en apprendre plus sur les personnages.

drisss31
Posté le 26 oct. 2019 à 18:11

Fini en 28h
Très bon RPG a l’ancienne
Bons graphismes
Très bonnes quêtes
Le seul bémol c’est de se taper beaucoup d’aller-retour et encore il y a pas mal de points de voyages rapides ainsi que la musique (je l’ai enlevé tout le jeu)
Un bon 17 avec encouragements

Velvett
Posté le 26 oct. 2019 à 05:11

Je dirais que le gameplay est comparable à celui de ACO,c'est sympa à jouer mais un peu janky, après je m'y attendais pour un AA d'un studio relativement petit, mais ça reste agréable à jouer.

Beaucoup d'approches différentes pour résoudre chaque quête, agréablement surpris à ce niveau là aussi.

Les doublages bien qu'ils soient en anglais sont de qualité.

L'écriture est de grande qualité. J'aime bien le lore et le monde du jeu, l'atmosphère est cool. Et il tourne très bien.

Beaucoup d'armures et de customisation au niveau de l'apparence du gear.

Bonne OST.

tonydubronx
Posté le 15 sept. 2019 à 13:46

Je ne comprends toutes ces bonnes notes. Les gens sont en manque de RPG ou c'est l'amour des petits studio français.
Mais clairement c'est très moyen, ce jeux a 10 ans de retard.
Rigide, manque d'animations, voix monotome et pas de français ( je n'arrive même pas à selectionner un point sur la carte tellement les mouvements aux stick sont bizarre)
Il y a de belle armure et une histoire potable, rien de plus

Posté le 20 sept. 2019 à 10:27

Bien pour commencer, je n'ai pas terminer le jeu mais je ne pense pas le terminer suite à une lassitude et à une lenteur certaine. Je voulais tenter l'aventure et la sauce ne prend plus.

Pour commencer mon avis, je trouve sa honteux de la part d'un studio français baser à Paris n'ait pas prit la peine de sortir le jeu en VF intégrale surtout qu'il y a quasi que des dialogues dans ce jeu et peu de combat quand même.

Graphiquement sa reste quand même pas mal mème si on est vachement en dessous des standards actuel. Personnellement sa ne ma pas déranger.

Gameplay; là j'ai trouver que le gameplay est en demi teinte, je joue mage et je peux vous dire que c’est vachement plus lent que ce que laissait montrer les derniers trailers gameplay. Du coup, j'ai respé chasseur et là aussi des choses qui dynamiserait le gameplay me dérange comme le faite que si on a plus de pièges et de bombes , bien on se retrouve sans sort. D'un coté les sorts manavore qui rende le mage très lent et de l'autre un chasseur surpuissant qui roule sur presque tout et qui a un gameplay techniquement pauvre.

Scénaristiquement, j'ai eut un peu mal à suivre.

Contenu: la aussi le bas blesse avec beaucoup d'aller-retour, de quête annexes pas avares en dialogues mais pauvres en combat, des contrat qui ressemble à des quêtes fedex.

Conclusion: je ne met pas en doute l'effort de ce petit studio pour faire du bon boulot mais sur ps4, le jeu est loin d'être irréprochable avec des animations datées, du clipping de pnj et mobs a outrance. En l'état, je ne conseille pas de le prendre car ce studio mérite pas leur travail à cause d'un manque d'ambition et de respect envers les joueurs français. La prochaine fois, spider game, studio français , sortait nous le jeu avec les voix française. Même des studio étrangers de votre envergure ne font pas cet affront et traduisent leurs jeux dans la langue de Molière

alessio03000
Posté le 12 sept. 2019 à 10:56

le jeu est d'une mollesse exemplaire, l'histoire est vraiment nul, pas passionnante, les graphismes digne d'un jeu ps3, voir même fin ps2. bref, nul nul nul.

matt5209
Posté le 10 sept. 2019 à 17:28

Très déçu par ce jeux qui même si je le comprends est un AA et non un triple À, semble être d un autres âges.
Les animations facials, les graphismes moyens, l histoire convenu.
Tant mieux si des gens s y amuse et je souhaite réussite au studio mais en étant très factuel je trouve Greedfall moyen en tout(bestiaire, combat, scénario).

Alduin75
Posté le 09 avr. 2020 à 22:34

Petit rappel concernant le studio Spiders :

Mars : War Logs , test JVC : 12 /20 ...
" Des allers-retours incessants dans des environnements ressemblant trop à des couloirs " .

Bound By Flame , test JVC : 13 / 20 ...
" Bestiaire plutôt sympa ... mais pas assez varié " .
" Cruel manque de finition " .

The Technomancer , test JVC : 12 / 20 ...
" Des allers et retours , partout , tout le temps " .
" De nombreux bugs " .

Greedfall , test JVC titré : " Greedfall , de l'ambition sans la finition " ( 13 /20 ) ...
" Un bestiaire limité " .
" Des allers-retours incessants et souvent évitables " .

Cela fait presque une décennie que le studio français Spiders nous propose des RPG finis à la pisse , présentant souvent les mêmes défauts .
Dans l'ensemble , je trouve que les notes et appréciations des testeurs de JVC sont relativement empreintes de mansuétude .
Les " arguments-joker " que certains utilisent abusivement ( " may çé dé petits français ... may y z'ont pas de gros budget " ) sont assez lamentables .

Greedfall a au moins une grande qualité : sa direction artistique .
Malgré sa technique perfectible et son aspect un poil vieillot , le jeu m'a agréablement surpris avec , notamment , de jolis panoramas .
L'exploration de l'île de Teer Fradee , bien que balisée , est globalement satisfaisante .
Le chara-design des monstres est très réussi ... dommage que le bestiaire soit limité .
Les pistes musicales sont plutôt bonnes et le scénario tient la route ... mais pas jusqu'au bout de l'aventure , malheureusement .

Ensuite , il y a ces " petits " détails qui piquent .
Selon JVC , les combats sont réussis ... :ouch:
J'ai rarement vu un système de combat aussi mou et mal branlé !
Pourtant , je me suis bien amusé sur des titres " old-school " comme ELEX ou Outward , qui n'ont pas la réputation de proposer des combats dynamiques et ultra funs .

La fameuse " roulade " que l'on ne peut débloquer qu'après de nombreuses heures de jeu ... dans les années 2000 ça pouvait passer , là on est en 2020 les gars !

J'ai gardé le meilleur pour la fin ... le défaut rédhibitoire ( ou presque ) ... attention , accrochez-vous !
Les ennemis munis d'une arme à feu peuvent , lorsqu'ils vous ont détecté , vous blesser ( ou tuer ) en tirant à travers n'importe quel élément du décor ( plancher , plafond , mur , tonneau , caisse , etc ... )
Sérieux ??? :ouch2:

Habituellement je ne suis pas du genre vétilleux , mais là c'est trop !
Je reconnais volontiers que Greedfall a des qualités , que ses combats restent malgré tout jouables , mais le bilan global est , encore une fois , moyen ... et c'est bien dommage !

toto290787
Posté le 10 sept. 2019 à 18:25

c'est un jeu nul sans scénario avec un système de combat merdiques des points de compétence tu les gagnes ont ne c'est pas comment , déplacements et caméra mal fait puis les quêtes sont très mal expliquée il y a que les graphismes qui sont bien
si vous aimez vous avez de drôle de goût

FRSpartanFR
Posté le 07 janv. 2020 à 16:29

Alors pour commencer je ne comprend pas les notes attribué à ce jeux, je ne sais pas si c'est le faite que se soit un studio français ou le faite que vous aimiez les jeux à vomir, mais greedfall est un jeu qui aurait du sortir fin de génération ps3 xbox360, à la rigueur j'aurais même donnez la note de 12 s'il était sorti début ps4 xbox one, mais actuellement le jeu est graphiquement en retard d'une génération, le gameplay est fade à souhait, regarder des vidéo sur YouTube pour observer les mécanismes de combat, vous verrez par vous même, ensuite incapable de mettre de la Vf par contre mettre de la VOST avec des français comme doubleur aille, l'accent a gerber... L'histoire est inexistante, les personnages inintéressant, les villages que l'on rencontre durant le peu de gameplay sont spammer à tout vas, ils ont pris un village avec trois maisons et deux pierres et ils l'ont dupliquez 30 fois pour faire genre " il y a de la diversité de map avec pleins de village", je regrette sincèrement cette achat, on croirait un jeu réalisé par le première Inde venu, minable... Sois disant inspiré par les plus grand ( the witcher 3, dragon age,...), à d'autres ! En bref n'achetez pas ce jeu à moins qu'il y ait une promos à 4€99 mais pas plus.

IssouDesBois
Posté le 07 mars 2023 à 17:19

Note sanction.

Le jeu est en anglais (sous-titré français, encore heureux ... ) alors qu'il est produit par un studio français.

Pourquoi ne pas avoir mis une option pour des dialogues en français ?

warncamb
Posté le 28 mars 2022 à 20:10

Amateurs de jeux typés Dragon Age bienvenue.
Bien que globalement le jeu soit inférieur au dénommé ci-dessus, le titre ne manque pas d’avoir sa propre personnalité et son univers assez cool.

:ange: Au rayon des tops :ange:

- Trois classes principales de personnage, voleur/mage/guerrier mais qui ne sont pas immuables.
- Des compétences propres au RPG vous permettant de faire de votre personnage un fin négociateur et d’éviter pas mal de combats, de faire votre propre artisanat, ou d’améliorer votre personnage lui-même porter des armures lourdes ou des armes plus puissantes, les choix de compétences en sont presque cornéliens.
- Un scénario plutôt sympa et des quêtes annexes vraiment scenarisées de même que les histoires des personnages qui vous accompagnent ainsi que leur jugement de vos actions, certains en viennent à quitter le groupe si vous enchaînez les mauvais choix ou si vous n’en avez pas impliqué assez vis à vis du dit-personnage.

:diable: Au rayon des flops :diable:
- Pas ou peu d’effet réel de vos choix scénaristiques, à deux trois exceptions.
- De trop nombreux aller-retours inutiles. Un autre Fed-Ex simulator.
- Le manque de variété du bestiaire.
- La rigidité/simplicité du gameplay allant trop souvent au simple matraquage de boutons et pas de stratégie type Divinity. Les RPG ont pourtant la porte ouverte à ces possibilités. Effets du décor, des pièges, de faire plus de sorts etc.

Somme toute Greedfall est un jeu sympa pour les amateurs du genre Mass Effect / Dragon Age.
Malheureusement le jeu peine à se hisser au rang de sous-clone de ces licences.

wrtx
Posté le 02 sept. 2021 à 14:52

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

KingBily
Posté le 28 juin 2021 à 19:20

Imaginez un hybride entre Dragon Age Origin et The Witcher, et vous obtiendrez GreedFall.

Si on veut commencer par les points forts on pourra noter la DA soigné tant dans les décors que dans l'interface (notamment la carte qui est magnifique), ce à quoi on ajoutera un certain sens du détail (typiquement le changement du moindre équipement aura un impact visuellement).
L'histoires et les personnages sont quand à eux plutôt bien écrit et le doublage VO est excellent.

Pour les défauts on notera l'absence de mini-carte qui aurait pu éviter les aller-retours dans le menu, d'autant plus que des aller et venu on n'en fait pas que dans les menus mais aussi très régulièrement entre les différentes zones et lieux ce qui a tendance à être ennuyeux à la longue, surtout quand le maniement du personnage est aussi peu agréable.
On peut également regretter un manque de profondeur dans la gestion des personnages et dans le gameplay qui manque de précision (bien que ce ne soit pas si dérangeant). A cela on peut rajouter quelques bug mineur avant tout graphique.

Pour résumer GreedFall propose une expérience assez simple tant dans l'histoire que dans le gameplay, si vous êtes un assidue des RPG et A-RPG, vous pouvez directement passez le jeu en difficile et au contraire si vous êtes plutôt néophyte le mode normal sera vous satisfaire.

christo33R
Posté le 16 mai 2021 à 23:05

je vais pa mettre plus car il est pas exceptionnel mais pas mauvais non plus l'histoire est pas mal le gameplay est pas mauvais non plus tres similaire à dragon age ce qui fait un bon jeu et heureusement pour lui

fredsogood
Posté le 24 mars 2021 à 23:35

Cela avait pourtant très bien commencé.
17/20 pour les vingt première heures.
Malheureusement plus l'on avance plus les défauts apparaissent. Les quêtes annexes inintéressantes et même l histoire principal n arrive jamais à nous captivité complètement. J ai dû, vers la fin, me forcer pour le finir (un peu plus de 50 heures)

megafun89
Posté le 07 févr. 2021 à 21:34

Graphismes:
+/- direction artistique très inégale : villes inspirées, armures corrects, mais extérieurs très pauvres
+/- cinématiques de qualité très inégale aussi, varie constamment entre le bon et le moyen
+/- interface correct mais manque de lisibilité et de pratique
+/- caméra non sans reproches surtout en déplacements, mais correct dans l'ensemble notamment combats
+/- animations faciales corrects sans plus, manque de vie
- visuellement manque de variété dans le bestiaire
- animations physiques très moyennes, certaines catastrophiques (notamment déplacements)

Son:
+ effets sonores et d'ambiance globalement réussis
+/- doublages corrects mais full VO
+/- qualité d'écriture en dents de scie, parfois bon ou correct mais parfois pas crédible du tout et mal senti
- BO avec de la personnalité c'est clair, mais je n'ai pas accroché du tout...
- bugs graphiques à la pelle

Scénario:
+ intrigue intéressante
- déroulé sans surprises, sans originalité, et parfois peu cohérent
- quêtes ULTRA classiques, gros manque d'originalité

Gameplay:
+ une mini-zone de discussion est proposée pendant les voyages. Cela donne l'occasion de changer de team et aussi indirectement de couper le chargement en deux.
+/- le gameplay partait d'une bonne intention: un mix entre Bloodborne et Vampyr, avec une touche d'originalité via la prise en compte de points d'armure à casser avant, mais en jeu il n'obtient ni la précision du premier, ni la fluidité du second... ce qui donne lieu à un truc correct sans plus
+/- la création du perso a le minimum syndical, ça passe
+/- les choix de dialogues n'ont pas grandes importances (ils ne changeront pas le tronc principal), mais peuvent changer quelques contours
+/- les compagnons sont sélectionnables, modifiables (armes et armures uniquement), et utiles quand l'ennemi est de qualité équivalente. Malheureusement contre des ennemis forts ils sont totalement inutiles car aucune tactique possible et ils n'appliquent aucune variation en fonction des patterns ennemis
+/- la pause tactique n'apporte rien tactiquement, mais permet au moins l'utilisation de potions sans devoir passer par le menu
- maniabilité catastrophique du perso hors combats
- IA en combat ni cohérente, ni agréable, et très buguée. Certaines zones de combats sont si mal découpés qu'elles donnent carrément lieu à des bugs de mécanisme (ex: l'ennemi en pleine bagarre se fait taper dessus mais ne nous voit plus et nos alliés ressuscitent car on est sorti de la zone de combat invisible)
- game-design beaucoup trop sommaire et trop classique
- level-design très couloir et dirigiste, fausse impression de monde ouvert
- le bestiaire n'est pas assez varié et manque vraiment de patterns différents sur l'ensemble
- des bugs en pagaille : parfois bloquants, parfois très embêtants, parfois juste ridicules...

Conclusion:
Globalement le jeu n'est pas totalement mauvais, mais il n'apporte rien.... Ses quelques qualités sont trop vite contre-balancées, et certains défauts sont vraiment rédhibitoires.... En fait il donne surtout l'impression d'un jeu qui n'a pas eu le temps, l'argent, ou le talent d'aller jusqu'au bout de ses idées... Dommage.