15.9/20

DrunkFuneral
Posté le 11 sept. 2019 à 15:49

Bon Rpg qui, malgré ses défauts reste agréable à jouer mais est parfois trop redondant.
Le lore du jeu est resté fidèle et logique à la trame scénaristique.
il manque la "cerise sur le gateau" pour rendre le jeu excellent !

IndyWill
Posté le 02 oct. 2019 à 13:04

C'est un bon jeu.
on parcourt un monde vraiment réussi, tant au niveau des villes, que des environnements extérieurs. Le cycle jour/nuit gâche parfois le rendu qui serait plus beau avec le soleil par exemple, mais à ce niveau ils ont choisi le réalisme ok.

Mais certains points qui lui sont reprochés sont hélas vrais aussi :
- Un bestiaire qui se répète énormément ! Et au lieu de changer a la fin on a les memes avec juste un pti effet sur leur tronche....
- Aucun contenu post game... j'aurais aimé que l'aventure se prolonge, qu'il y ait des moyens de gagner des points supplémentaires pour développer le personnage.
-Pas de new game + (pas juste pour le new game plus, mais pour apporter des features en plus)
- Beaucoup de drops qui servent pas à grand chose, si au moins on avait des quetes qui les sollicitaient ou quoi... mais non.
- Pas assez de coffres à trouver, d'endroits à escalader pour trouver des secrets, pas assez de collectibles ou de choses à faire
- Pour finir un point qui m'a choqué du début à la fin du jeu ! c'est la dentition des personnages... vraiment très mal réalisée. (Surtout sur Kurt il me semble, déjà qu'il a une sale gueule)

Bref que ces points négatifs ne vous empêchent pas d'y jouer, mais voilà pourquoi il n'a pas une meilleure note pour moi

DrunkFuneral
Posté le 11 sept. 2019 à 15:49

Le lore du jeu est resté fidèle et logique à la trame scénaristique.
il manque la "cerise sur le gateau" pour rendre le jeu excellent !

IndyWill
Posté le 02 oct. 2019 à 13:04

C'est un bon jeu.

Mais certains points qui lui sont reprochés sont hélas vrais aussi :

Keko78
Posté le 29 mai 2020 à 11:34

Voici mon 38eme jeu finis depuis le confinement. Il était en promo mais je dois bien dire que, comme A Plague Tale innocence, j'ai toujours voulu le tester. Et heureusement que je ne me fis pas toujours aux notes des journaliste qui pour ma part je trouve l'article pas mauvais et assez juste dans ce qu'il dit mais 13/20?! Sérieusement 13? La par contre je ne suis pas d'accord.
J'étais même prêt à mettre 17 de mon coté mais je l'avoue vers la fin, comme j'ai voulu faire la plus part des quetes annexes, on ce rend compte qu'effectivement les allés et retours on les ressent de plus en plus et ça peut devenir très très lourd au point de passer les textes tellement qu'il y a trop de lecture et qu'on passe d'une personne à une autre en effectué enormement de voyage rapide pour faire parfois 4 allés retour de blablabla MAIS je vous rassure j'ai quand même pris énormement de plaisir à jouer à ce jeu, d'ou mon 16/20.
D'une part parce que le scénario est vraiment très bon, je trouve qu'il est très interessant à suivre et qu'on a envie d'en savoir de plus en plus. On joue un diplomate qui arrive sur un ile ou habite des natifs (sorte d'aborigenes) et les colons qui essaye donc de tout coloniser, ce qui créer des conflit entre eux.
On débarque donc avec notre Cousin qui lui détient une ville et doit la diréger pendant que nous en tant que diplomate, nous effectuons des missions pour essayer de rétablir l'ordre et d'avoir un bon relationel avec les différentes Factions du jeu. Et c'est la que c'est tres interessant car notre relationnel avec ces factions jouent un role important dans le déroulement et sur leur finalité et c'est tres bien foutu.
Je tiens à dire aussi que les décors et l'ambiance sont vraiment excellente, il y a un vrai travail aussi sur les son environnementaux qui rendent le tout bien crédible. Et certains décors sont vraiment somptueux.
Les persos sont tous interessant et chacun a sa propre histoire que l'on decouvre via des quetes annexes pour ameliorer aussi notre relationnel avec nos compagnon et aussi les faction avec lesquels ils sont attachés. Niveau durée de vie je pense que le jeu dur environ 35 a 40h en faisant pas mal de chose. En plus il y a pas mal d'équipement a débloqué et qu'on peut améliorer. Les arbres de compétences sont plutot bien fournit. Donc voila personnellement j'ai passé vraiment un très bon moment, mais je comprend quand on dit qu'au début c'est completement fou, on voit pas le temps passé et on ce rend pas compte des allé retour puis d'un coup dans le 3eme tier du jeu on commence a vraiment le ressentir. Mais pour ma part il y a toujours eu des passages qui m'ont fait revenir dans le jeu. Apres il faut dire que j'ai enchainé le jeu en 4 jours avec des grosses session donc quand on joue 10h de suite. Par contre il faut aimer lire, parce qu'il y a enormement de textes,mais ils sont interessant et on en apprend beaucoup à chaque fois.
Et pour le style de jeu on ce rapproche donc d'un The Witcher 3 like avec moins budget mais qui pourtant fait vraiment le taff.

Akunji
Posté le 14 août 2020 à 22:20

Un très bon jeu, graphisme soigné, beaucoup de quêtes annexes, un scénario à rebondissements, quelques véritables choix, plusieurs fins, ce jeu est une pépite, je vous le conseil vraiment

Spiritdarkwolf
Posté le 12 sept. 2019 à 19:00

Un superbe rpg comme on les aime !
Fan du studio Spiders (français qui plus est !) j'attendais avec impatience ce jeu et il est totalement à la hauteur. Tous ceux qui désirent une vraie implication et un scénario original peuvent l'acheter sans hésiter.
Complet, passionnant, prenant, ce jeu est un grand jeu et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un petit studio (aussi les quelques petits défauts peuvent être totalement excusés contrairement aux AAA).
A posséder pour tous les amoureux de véritables RPG ! :)

ExPLOdZz
Posté le 10 oct. 2019 à 22:40

Bon jeu avec un univers et une DA vraiment appréciable. Beaucoup de diversité de décor et de mobs/équipement. Malheureusement trop d'aller retours pas forcement utiles et un grand manque d'expressions facial pendant les cinématique. En revanche j'ai eu quelque combat épiques contre des mobs en utilisant bien les compétences, potions et équipement se qui fait de Greedfall un bon RPG médiéval fantastique sans prise de tête.

Ravenseal
Posté le 04 déc. 2020 à 21:48

Cette note est injuste je n'arrive pas à comprendre sur quoi se base les journalistes jvc.
Je me devais en tout état de cause remonter cette note.
Ce jeu ma énormément captivé dans son histoire quelle soit principale ou secondaire tout y est.
J'ai passé un nombre incalculable d'heure sans me lasser et cela est plutôt rare.
Greedfall ma complètement embarqué.
J'ai appris que c'était une petite structure Spider et en plus française ( et ben cocoricoooo ) :rire:

Posté le 13 sept. 2019 à 16:51

Un très bon jeu, RPG de qualité. Spiders a frappé fort cette fois en hissant son niveau de production très haut. Les graphismes sont de toute beauté et renvoient aux tableaux de maître du 17e, avec des clairs-obscurs fascinants. Un jeu à acheter les yeux fermés !

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2022 à 14:17

Greedfall est un bon rpg occidental, une bonne pioche pour ceux qui aiment les jeux comme The Witcher.

Ambitieux à plus d'un titre, et notamment visuellement, Greedfall affiche de jolis panoramas, en particulier les villes d'inspiration médiévale, mais aussi les villages indigènes, les plaines et forêts, en résumé les zones semi ouvertes sont sincèrement plaisantes à explorer. Malgré l'abus de copiés collés et de murs invisibles (ça reste un AA), l'île de Teer Fradee offre un univers suffisamment grand et cohérent.

Copieux et bien écrit, certaines quêtes vont néanmoins parfois nous faire faire quelques allers retours un peu pénibles, mais elles ont l'avantage de généralement pouvoir être résolues de plusieurs façons, par la force, l'infiltration ou la diplomatie. Le scénario principal, offrant plusieurs fins, est tout de même très chouette avec son intrigue mêlant maladie obscure, colonisation et mysticisme local. Il y a en somme de quoi facilement s'occuper entre 30 et 40h selon votre volonté de complétion parce que, en tout cas me concernant, j'ai eu un réel engouement à obtenir tous les équipements légendaires du jeu.

D'ailleurs l'un gros point fort de Greedfall, je trouve, c'est son excellente gestion des héros. La personnalisation de son avatar et de ses compagnons est très complète sans en faire trop, avec des équipements variés, évolutifs et modifiant l'aspect du personnage, ainsi que des capacités qui obligent à faire de vrais choix impactant clairement sur la façon de jouer, car on ne peut pas tout débloquer. Tous les personnages du jeu sont bien écrits, non manichéens, et les choix comme les actions ont des effets sur notre relation avec eux ou les différentes factions. Malheureusement, si le jeu, bavard, est vostfr et doté d'une bonne BO, le studio Spiders étant français, j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas complètement VF.

Enfin, parfois pointés du doigt par les joueurs, je n'ai pas tiqué sur les combats, certes simples mais avec pas mal de possibilités et des compagnons qui ne font pas dans la figuration. A la rigueur on pourra regretter certaines hitbox hasardeuses.

J'ai aimé :
- l'île de Teer Fradee, vaste, jolie et cohérente
- son excellente gestion des héros qui offre un aspect très personnalisé à chaque joueur
- des personnages et factions intéressants et approfondis
- plein de quêtes bien écrites et une histoire principale plaisante
- une dimension rpg ambitieuse, complète et équilibrée
- une bonne durée de vie
- des combats simples mais efficaces
- la recherche des équipements légendaires

Je n'ai pas aimé :
- l'abus de copiés collés (les palais des gouverneurs...) et de murs invisibles
- quelques allers retours pénibles
- pas de VF intégrale
- des hitbox parfois hasardeuses
- assez facile passé les premières heures

Kamikazebobo
Posté le 29 févr. 2020 à 19:14

Spiders ou l'un de mes studios préférés.
Après Of Orcs and Men, Mars war log, Bound by flames et The Technomancer, Spiders tape à nouveau fort pour les fans de RPG avec Greedfall. Focus Home Interactive, un éditeur fidèle aux bons jeux avec The Surge, Vampyr, A plague tales, Trine ou encore Trackmania.
Le jeu suit le shéma classique mais efficace habituel de Spiders, à savoir un univers original (une relecture de découverte de l'amérique), une thématique forte (l'enfermement en ses propres dogmes et le lien à la "nature") et des personnages atypique, le tout dans un univers travaillé et franchement sympatique.
Le jeu est ponctué de détails, chaque faction a ses originalités même si certaines paraissent au premier abord caricaturales. Les personnages sont très archétypés mais également attachants.
On regrettera juste un manque d'imprévisibilité dans les conséquences des choix et un univers trop cartésien.

L'histoire prend du temps à se lancer mais, une fois fini, on se dit que c'était très bien comme ça. On est de Sardet, légat de la Congrégation marchande et on doit seconder notre cousin dans les actions diplomatiques sur l'ile. Notre arrivée sera le moment où on fera le plus de quête annexes et ce n'est que vers la moitié de notre aventure que quelques rebondissement vont mettre en place les véritables enjeux de notre périple. Un peu frustrant sur le coup, ce choix trouvera sa logique lorsque vous réfléchirez à votre histoire complète, et à ce que vous avez réellement accompli.

Le gameplay est assez classique pour les fans de Spiders même si certains piques de difficultés sont assez déconcertants. En difficulté normale, les "trash mobs" tombent comme des petits pains et vous n'exploiterez les possibilités offertes que contre les boss. Je conseil donc de passer assez vite en difficulté élevée pour avoir un minimum de challenge sans quoi les combats deviendront vite fades.

Au final, je n'attendais pas grand chose de Greedfall jusqu'au moment où j'ai vu que c'était réalisé par Spiders et édité par Focus Home Interactive. A ce moment là, j'ai repensé à tous ces bons jeux et je me suis jeté dessus sans réfléchir. Serte, ce n'est pas le meilleur jeu de Spiders mais c'est quand même un super RPG.

Alnyalmerion
Posté le 29 sept. 2019 à 01:16

La note est basée sur le jeu après l'avoir fini.

D'un point de vue général, c'est un bon jeu, un peu à mi chemin entre Risen 2 et Dragon age. Il est agréable à jouer et bien écrit, les quêtes posent des enjeux intéressants. Si le jeu n'est pas aussi abouti qu'un AAA, il se défend très bien, notamment sur l'écriture des quêtes. Le principe d'incarner un diplomate est bien exploité et nous place réellement dans la position de faire des choix. Je lui met 15 à cause de ses défauts, mais ses qualités sont réelles.

Les points positifs :
- La structure générale du jeu fonctionne, le rôle de diplomate permet réellement de passer du temps à nouer des alliances et à faire des quêtes pour les développer
- Les quêtes sont pour beaucoup assez bien écrites. Elles permettent assez souvent une issue sans combat par la persuasion ou la ruse. Malgré une impression de parfois aller d'un point A à un point B, elles sont assez prenantes et certaines réservent des surprises.
- Les choix qui nous sont proposés sont plutôt réussis, et ont davantage d'influence que dans bien des jeux qui annoncent que "les choix des joueurs auront des conséquences sur l'histoire". Il faudrait faire le jeu plusieurs fois pour voir si effectivement ces choix ont une influence sur la fin, mais je pense que oui et surtout ils donnent réellement l'impression d'avoir le choix, ce qui est appréciable.
- le scénario a de vrais point forts, avec quelques rebondissements et montées en puissance. Je ne suis pas d'accord avec le test sur la dernière partie du jeu, que je trouve plutôt pas si mal réussie.
-Le groupe d'alliés est bien conçu, les personnages ont une personnalité et des caractéristiques propres.

Les points négatifs :
- Des copiés-collés de bâtiments un peu partout. C'est particulièrement frappant pour les villes, mais c'est aussi le cas pour les environnements. Les développeurs l'ont dissimulé du mieux qu'ils ont pu mais ce sont bien les mêmes bâtiments.
- D'un point de vue général, le jeu manque de direction artistique sur ses environnements. Les villes manquent d'identité, les variations sont trop faibles entre les cartes pour les différencier. Le même jeu avec des environnements plus variés et avec une vraie identité aurait un tout autre charme.
- Le système de combat est assez répétitif et peu intéressant. On a pas trop envie de provoquer les combats, ce n'est pas assez fun, sauf avec les ennemis les plus puissants qui contraignent à une utilisation plus poussée des possibilités. Il y a aussi de vrais problèmes de visée, notamment pour les sorts, avec des groupes d'ennemis pour lesquels il est parfois difficile d'atteindre une cible en particulier.
- Les alliés ont une personnalité... mais ils ne sont pas marquants pour autant. Et il est assez insignifiant de dialoguer avec eux. Les romances sont vraiment pas claires.
- Certaines quêtes sont assez mal indiquées et peuvent conduire à manquer toute une série de quêtes d'une faction
- Des lourdeurs dans les menus d'équipement et de compétences. A noter qu'on a aucun contrôle sur les compétences de nos alliés. C'est vrai qu'ils ont leurs archétypes, mais il aurait été intéressant de pouvoir choisir des types d'armes ou de pouvoir orienter leur progression.
- Quelques bugs (mais pas beaucoup)

Noelsin
Posté le 13 sept. 2019 à 22:22

un jeu RPG quasi parfait, très bien gérer je ne l'attendais et il très prenant je ne vois pas le temps passé quand j'y joue tellement il est complet , franchement je en regrette pas mon achat , les choix de compagnons sont parfois cruciaux et peuvent modifier des dialogues c'est très travaillé

pormari
Posté le 31 mars 2020 à 05:30

je vais être très critique avec ce jeu.

je l ai pris car les graphismes me plaisent bien, l'histoire semblait assez prometteuse.

mais voilà dans les faits ce n est pas ça.

on joue un personnage qui est haut placé dans la société du monde dans lequel il évolue et dès le début on court partout, avec des quêtes dignes de quêtes secondaires alors que... C EST LE JEU 😡

on est fils de chancelier de je ne sais trop quoi et on se tape des quêtes dignes d un larbin...
"va parler à truc voir si il a des infos concernant X et viens me rapporter les nouvelles" et ce dès le début du jeu.

j ai poussé quelques heures plus loin et non le reste du jeu est toujours aussi "fun".

alors certes c est un RPG et c est souvent comme ça c est vrai... mais voir que le jeu avance parce que vous avez réaliser la liste de courses de 10 PNJ et non parce que vous avez terrassés des barbares des voleurs ou d affreux monstres ...

non non et non.
vous pouvez avoir le meilleur jeu du monde, si dès le début vous avez l impression d avoir en fait fini un jeu et de faire des quêtes annexes alors qu elle fait vous le démarrer à peine... la lassitude vient d elle même.

10/20 juste parce que l'univers est bien rendu globalement mais les développeurs ne lui ont pas du tout rendu hommage dans le gameplay et le scenario.

Gauth80
Posté le 25 janv. 2021 à 10:18

The Witcher 2 bonjour !?
Sérieux pour un jeu de 2019 c'est une cata...
Le studio est petit et ne manque pas d'ambitions... Mais n'importe quoi !
Ils veulent viser trop haut, y'a qu'à regarder technomancer...
Il y a de petits studios qui font des jeux bien plus grands par le contenu, ici c'est une purge, on se fait chier faut être honnête ! C'est comme si the Witcher 3 ne proposait que ses quêtes secondaires les plus chiantes...
À la limite les dialogues sont sympas, mais mal traduits.
Les PNJ sont variés et certaines paysages valent le coup d'oeil (enfin j'espère que vous avez une bonne résolution d'image sinon ça revient à jouer à Oblivion)
Pour tout le reste, 15 ans de retard. Ils se seraient concentrés sur le scénario plutôt que sur les 3/4 des éléments inutiles on aurait peut être eu un jeu plié en 8heures mais 8 bonnes heures. C'est mieux que 30heures d'ennui...
Tant mieux pour ceux qui ont adoré cette pale copie de certains tripleA

ONE 49.26€