14.1/20

Ritterone-
Posté le 14 mars 2020 à 10:45

C'est un oui, malgré un gameplay trop répétitifs et des défauts sur les combats trop peut intéressants et trop brouillons. L'histoire sait soulever des vrais questions il est intéressant d'avancer dans l'histoire pour en apprendre plus sur les personnages.

drisss31
Posté le 26 oct. 2019 à 18:11

Fini en 28h
Très bon RPG a l’ancienne
Bons graphismes
Très bonnes quêtes
Le seul bémol c’est de se taper beaucoup d’aller-retour et encore il y a pas mal de points de voyages rapides ainsi que la musique (je l’ai enlevé tout le jeu)
Un bon 17 avec encouragements

Très bonnes quêtes
Un bon 17 avec encouragements

xNagash
Posté le 10 sept. 2019 à 23:33

GreedFall n’est pas un AAA et seulement un AA d’un petit studio français. Il ne faut donc pas l’attendre comme un dragon age (ce qui malheureusement a été l’aspect marketing du jeu).

Les points positifs :

- Le scénario bien écrit et des personnages intéressant
- L’aspect RPG/Action très bien dosé
- Des mécaniques (certes pas innovantes) mais fonctionnelles et parfaitement implantées dans le jeu
- Une direction artistique magnifique

Les points négatifs :

- Techniquement un peu à la ramasse... vraiment l’impression de jouer à un jeu qui a 10ans ... mais si vous avez aimé le premier dragon âge et les jeux dans le même registre vous ne serez pas dépaysé.

- Pas de VF ... alors autant j’ai l’habitude de la VOST, mais ne pas sortir un RPG en VF pour un studio français c’est un peu dommage.

Au final ... Greedfall est un très bon jeu AA pour peu qu’on lui laisse le temps de nous ouvrir son cœur, les puristes des RPG apprécieront la narration et la lourdeur du jeu, les néophytes habitués a du game service et de l’intensité d’un AAA seront déçu.

dlacharme
Posté le 16 sept. 2019 à 07:45

Les testeurs de JV auraient t'ils oublié ce qu'est un jeu ? 13/20 !? Sérieusement ?
GreedFall est beau, épique et adulte. L'histoire est "vue et revue" (comme dans la plupart des jeux d'heroic fantasy) mais tellement bien scénarisée.
Les environnements, qui varient de la nature aux villes poisseuses, sont super travaillés.
Depuis The Witcher, Dragon age, ou Zelda BOTW, je n'avais pas eu autant envie de retourner un jeu d'aventure.
Alors des bugs de PNJ ? Oui,mais pas plus que dans assassin creed.
On ne peux pas sauter ? avec des murs invisibles frustrants et un perso rigide ?: C'est vrai, mais a aucun moment ça ne m'a fait sortir du jeu.
Les seuls défauts : les gars de notre équipe qui manque sérieusement de jugeote, et je trouve les armes a feu un peu cheatés au debut du jeu.
Et mentions speciales au "petit studio" : le jeu ne prends pas tout le disque dur pour rien, et pas de MAJ day one de 40 gigas qui se telecharge joyeusement a l'installation du jeu. Devraient apprendre ça les gros studios.

HIJKD
Posté le 10 sept. 2019 à 16:35

Pour moi je remonte la note car c'est un super jeux. Faut pas oublier que c'est un pti studio et que frenchement ils sont fait un grand bon en avant.. Certes il a certains défauts mais il reste le meilleur jeux que spider est sortie et juste pour sa et leur pti budget je leurs mets la note de 15

jeff83fr
Posté le 30 janv. 2020 à 22:33

Un super jeu dans la veine de witcher 3.
la technique en moins pas de monde ouverte mais d immense zone a explorer.
mais c est suffisamment bien fait pour le pas choquer le joueur.
un super hit a ne pas manquer.
il aurait été signé kojima il aurait eu 20/20.

Calpernia
Posté le 26 oct. 2019 à 05:01

L'histoire principale est vraiment sympa mais souffre d'une baisse de régime dans le dernier tiers malheureusement.
Mais c'est très sympa d'incarner un diplomate et d'essayer d'établir des bonnes relations entre les nations.

Les quêtes secondaires, c'est sûrement le plus gros point fort du jeu. Toutes les intrigues sont bonnes.

L’ost colle parfaitement à l’ambiance du jeu.

88-FFX-88
Posté le 20 oct. 2019 à 15:52

Greedfall est le jeu le plus bugué auquel j'ai joué, pourtant j'ai adoré vivre cette aventure unique, je trouve que l'idée de gérer la diplomatie entre 5 factions sur une île (Natifs, militaires du 17e siècle, nautes, marchands, naturalistes et ecclésiastique) et d'avoir un membre de chacune de ces factions dans notre équipe est une excellente idée, un vrai travail a été effectué sur la personnalité de chacun de ces personnages et sur l'unicité de chacune des factions. Et j'ai également vraiment apprécié les combats, notre personnage étant très mobile.

Points négatifs: Après avoir fini l’aventure pour platiner le jeu j'ai dû reprendre une sauvegarde que j'avais heureusement faite en milieu d'aventure, car pour voir tous les scénarios du jeu, soit il faut le recommencer en entier une multitude de fois ce qui serait très ennuyeux, car il s'agit là d'un vrai RPG, soit il faut savoir à quel moment faire une sauvegarde dans le jeu afin d'effectuer un choix(n°1), relancer la sauvegarde, effectuer le choix n°2, relancer la sauvegarde, puis effectuer le choix n°3, avant de jouer au jeu on n'est pas censé savoir qu'il faut faire des sauvegardes à ces points-là. Mon perso s'est retrouvé coincé 2 fois dans un mur. Un compagnon est resté bloqué en dehors de mon équipe alors qu'il devait être bloqué dans mon équipe: résultat lors des scènes cinématiques concernant sa quête, il n'était pas là, on n'entendait pas sa voix, seul les sous-titres apparaissaient, une fois la quête finie, le bug est parti. Puis enfin dès le début du jeu on peut prendre l'armure d'un de nos compagnons, une armure de niveau 44, j'ai donc passé les 3/4 de l'aventure avec cette armure, je pense que dans un RPG, on devrait commencer avec une armure niveau 1 ou 2.

Aken871
Posté le 13 sept. 2019 à 23:42

C'est sûr c'est pas un jeu à gros budget mais franchement ils s'en sorte très bien.. L'univers est passionnant et on entre sans problème dans l'histoire.. Après il y a des (petits) défauts dans les graphismes et la jouabilité mais ce jeu vaut le détour pour les amateurs du genre..
Franchement la note du test n'est pas correct.. Monster Hunter n'est ni plus beau ni plus jouable.. Et les notes ne sont pas les mêmes

palourdeCOSMIC
Posté le 30 janv. 2021 à 21:15

Autant poser les bases tout de suite. Je découvre Greedfall post Cyber Punk 2077.

Greedfall est incroyablement sous coté !!!

++ L'univers est très originale.
++ Une histoire inspirer de notre époque colonial.
++ Du Lore. BEAUCOUP de lore !

+ Les musiques sont très bien composé.
+ Un coté RPG bien maitrisé.
+ De beaux paysages.

+/- Un open world pas tout a fait open...

- Pas de VF pour le doublage.
- La redondance d'un RPG pour certaines quêtes.
- Les commandes de combat un peut brouillon...

skytraceX01
Posté le 08 janv. 2021 à 13:33

Alors pour les glands qui ne fonts pas de recherche et qui marque - de 14/20 dans les coms qui disent "wé ps4 = beau graphisme gnéé " et "bonne fluidité gnéé gnéé " après recherche déjà le jeux est créé avec le moteur de jeu de l'entreprise elle meme le Silk Engine .

Qui après recherche encore c'est un dériver du Phyre Engine de sony .
Qui lui même n'a pas énormément de jeux a son actif les plus connu dans le tas (gravity rush et FFX/X2 remaster et FF12/zodiaque) c'est pour dire , y a bien Tokyo xanadu mais comme c'est un "anime" c'est plus facile a fluidifié

parmi tout ces jeux créé en "Phyre Engine" ( je rappelle Greed Fall est fait en Silk Engine) , Greed Fall est de loin le jeux le plus abouti et plus nerveux sur ce moteur même graphiquement car c'est un moteur pour PS3 MDR personnage frigide je trouve qu'ils sont assez bien animés

Bref tout ca pour dire Bordel ce jeux est tout simplement superbement original système de lvl , compétence attribut et talent soigné et selon l'une des 3 compétences choisie en début de partie cela a un certaine impacte sur le gameplay early et end game

un système d'équipement a la AC Odyssey avec des upgrades aussi .

trop d'aller retour mais WTF y a des TP un peu partout sur les différentes map .

alors niveau des quêtes c'est un peu assister mais ca va .

les map ont chacune quelle que secret (grottes , items legendaire , zone visitable uniquement si on n'a débloquer la compétence )

niveau des combats ils sont vraiment nerveux vis a vis de tout ce que a été réaliser sous ce moteur de jeu

après niveau bestiaire effectivement c'est pas ouf mais ca va quand même et puis y a quelle que monstre surprise a certain moment XD

brandon26
Posté le 31 déc. 2020 à 15:00

Un très bon jeu, j'aimerai en voir plus comme celui-ci !
Un univers riche et intéressant, plutôt joli d'ailleurs, ayant opté pour un parti pris original à savoir, mélanger une époque réaliste avec un savant côté fantasy.
Je lui attribue un 20 pour monter ses notes et pour sa prise de risques

Fabdp137
Posté le 07 oct. 2019 à 22:18

Bon, il est évident que ce jeux possède quelques défauts (aller-retour, lourdeurs du gameplay...) Mais je pense qu'il faut se rappeler que ce n'est pas un AAA et donc faire l'impasse sur cela car ce jeu a beaucoup à offrir. Il brille par son scénario et sa D.A en autre.
Bref, je recommande ce jeu pour les fans de rpg.

The-Roy1991
Posté le 11 sept. 2019 à 14:12

Très beau jeux avec quelque défaut qui n'empêche pas l'immersion faite vous un avis en regardant des video de gameplay d'autres streamers c'est ce que j'ai fait et je regrette pas.

Sir_Lagrosh
Posté le 12 avr. 2020 à 03:59

J'ai vraiment adoré mon expérience sur Greedfall à savoir l'exploration, l'aventure, et la découverte de cet univers très bien construit. L'histoire et le fantastique se mélangent plutôt bien et l'habillage (graphismes, musiques, technique) enjolive magnifiquement le tout. Le fait de pouvoir résoudre des quêtes via plusieurs approches a aussi été un gros plus.