gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:45

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

silverlays
Posté le 15 mai 2019 à 22:11

Un peu pareil que tout le monde. Un pur chef-d'oeuvre malgré les quelques défauts inerrant aux productions actuelles qui sont:
- Caméra pas toujours optimale
- Quelque micro-bug mais pas du tout gênant
- La limite des possibilités du jeu se fait un peu sentir dans le dernier quart du jeu (avis subjectif)

Sinon, tout le reste est parfait ! Prenez-le les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
_GrimoireWeiss_
Posté le 21 mai 2019 à 22:57

Mortecouille !
Non content d'être une excellente surprise de cette année vidéoludique,le titre du studio bordelais asobo s'avère être un conte sinistre marquant dans une guyenne ravagé par la peste noire et l'obscurantisme religieux.
Si a plague tales inocence ne sera pas retenu pour l'originalité de sa proposition de jeu (il reste un TLOU-like assez comfy), il est une expérience dont je me souviendrais durablement sur cette génération de consoles pour la sincérité des émotions qu'il m'a procuré et la justesse de ses propos (la perte de l'innocence enfantine et l'importance des liens familiaux dans un monde souillé par la folie des hommes)
Une chose est certaine, la vision de ces deux jeunes orphelins lutant pour leur survie dans une situation à laquelle ils n'étaient pas préparés ne me quittera pas de sitôt.

Ce que j'ai aimé :

• L'atmosphère hyper prenante
  • Le setting de l'aquitaine féodale durant la peste noire représenté pour la première fois dans un jeux vidéo.
  • Une réalisation super propre (textures soignées, modélisation faciale convaincante, de jolies effets d'éclairages etc...)
  • Des décors magnifiques et riches en détails
  • Le rythme de l'aventure très bien géré
  • Une structure linéaire à base d'infiltration/énigmes/contemplation classique mais diablement efficace
  • Une narration et une mise en scène diablement bien ficelé
  • Des protagonistes enfants/adolescents profonds et hyper attachants
  • Un habillage sonore impeccable (VF de qualité, superbe OST de Derrivière, sound design bien immersif)

Ce que je n'ai pas aimé :

• Quelques soucis techniques (animations un peu cheapos, du tearing occasionelles, 2-3 bugs de scripts/d'IA occasionelles)
  • Replay-value assez faible
  • L'argot un peu anachronique au vu contexte historique
  • Certains protagonistes secondaires sous exploités
  • La mécanique des "tourbillons de rats" surexploitée sur la fin
wynner92
Posté le 21 mai 2019 à 17:58

Une magnifique histoire fraternelles dans un moyen-âge obscur et bien documenté. Un peu court, redondant au niveau du gameplay, ce jeu 100 % français mérite tout votre attention pour son atmosphère et ses personnages. Mention à la B.O.

Madares77
Posté le 19 mai 2019 à 21:15

Une merveille.Je passe de Days Gone a ce jeu et je ne me lasse pas de refaire les chapitres.Mes filles regardent mon lets plays at home et je suis subjugué par ce jeu onirique.Merci infiniment pour ce jeu intimiste et si prenant.Un bijou.Amen.

dosh1378
Posté le 19 mai 2019 à 18:09

Une petite perle française, histoire prenante, gameplay agréable, quelques petits défauts techniques mais la qualité générale du titre prend le dessus, si vous aimez les histoires sur le monde média la n’hésitez pas à entrer dans cette France du 14eme siècle !

Bommalais974
Posté le 18 mai 2019 à 19:32

Un peu rigide d'où ma note mais super jeux je le conseille vivement!!! Bravo à l'équipe derrière ce jeu et qu'il continu a nous faire rêver car ce type d'univers et rêveurs et en même temps délicieux a savouré

wossef
Posté le 17 mai 2019 à 13:41

Le jeux est magnifique à couper le souffle les expressions du visage un truc de ouf merci les créateur pour se jeux nous fait penser réfléchir rire et être triste

[ZedsDead]
Posté le 17 mai 2019 à 04:22

Pour un studio français avec des ressources limités et une équipe d'une 40aines de développeurs. Je tir mon chapeau :
Scénario surprenant, particulièrement violent et cru.
Des personnages attachant pour qui la narration trouve prétexte à nous balader avec chacun d'eux pour découvrir leur personnalité.
Des décors recherché et une ambiance pesante qui viendront imprégner la rétine du joueur.
Une bande son qui s'accorde parfaitement avec l'univers, mention spéciale aux fracas du tonnerre.
Un gameplay assez inspiré, qui bien qu'il n'est pas le coeur du jeu fait le taff. Notre fameuse fronde en devient presque trop Up pour la difficulté proposé par les différents niveaux à certains moment.
Côté graphisme, certe le jeu est beau mais il y a un problème de résolution, le jeu est assez flou malgré une PS4 Pro, une upgrade serait la bienvenu. Le HDR quand à lui ne me semble pas vraiment optimisé.

Bref, j'attend déjà une suite avec impatience, hâte de retrouver cette joyeuse bande pour un prochain épisode.

CasanisMarcel
Posté le 17 mai 2019 à 01:37

SUPER jeu, la narration est incroyable, les graphismes sont au top du top ( sur pc en tout cas ),
l'ambiance est très prenante du début à la fin. Pour ceux qui aime les jeux de narration foncez !

Shinerion
Posté le 15 mai 2019 à 19:40

Un jeux exceptionnels fait par des développeuse exceptionnels, une histoire qui nous arrache le cœur dans tout les sens du terme, bluffants dans la narration, dans les décors et dans les face d'infiltration qui font bouhire notre sang, je pleure devant la beauté de se jeux, depuis très longtemps j'attendait un jeux comme sa.
Quelque souci aux niveaux de l'IA mai elle reste très bonne est normale dans un jeux surtout quand on se dit que c le studio na mémé pas u le budgets d'un triple A, c avec admiration que je leur s'houéte une grand réussite dans le domaine du jeux vidéo. Un jeux a faire absolument, et un grand merci au studio pour cette éxpèrianse sublime.
Vive la France

hijima
Posté le 15 mai 2019 à 16:23

A plague Tale : innocence est un petit chef-d'oeuvre dans le monde du jeu vidéo.Certe il n'est pas sans défaut.Mais à également beaucoup de qualité qui balais d'un revers ses défaut.

Les deux personnages principeau sont très attachant.Et l'amour fraternelle prend le dessus au fure et a mesure que l'ont avance dans l'histoire.

Les musiques sont grandiose,et le violoncelle apporte un vrai plus et nous plonge avec tandresse au xive siècle.

Le doublage Français est excellent,les deux personnages se répondent naturellement et ont à l'impression d'assisté parfois a du direct tellement les répliques fonctionne entre elle.Le doublage Français dans sont ensemble est tout aussi bien réussi avec la présence du comédien Féodor Atkine ( voix de jafar dans Aladdin ou Dr.House.)

Les graphismes sont très beau, pour un simple AA,qui n'a pas à rougir devent ses gros triple A.Les effets de lumière sont très réussi et les effets du feux aussi.

Le Gameplay c'est du basique prennez un The Last of us et intervertissez certain bouton de la manette et voilà.
Côté point négatif ont regretera que le jeu soit si court,et vu comme les personnages sont attachant et l'histoire prennante, On aurait préféré que l'histoire soit plus longue et qu'il y est une certaine rejouabilité et bonus de fin apréciable.

Au final A Plague Tale : innocence est un petit chef-d'oeuvre dont il ne faut absolument pas passez à côté.Le studio Français Asobo à fait un excellent travaille sur leurs petit bébé.Et à 40€ (39.99€ en grande surface) il serait très dommage de s'en privé.

themisterm
Posté le 14 mai 2019 à 10:53

Pour moi les graphismes sont époustouflant et une bande-son musicale magnifique et un gameplay correct.
Pour moi les défauts sont uniquement les qu’il y a quelque bug.

georammstein
Posté le 14 mai 2019 à 09:45

magnifique jeu rien a dire de mieux. histoire, graphismes, tout y est pour prendre du plaisir au cours des 17 chapitres. je ne lui mets pas 20 mais il s'en approche. mon seul reproche est sa durée de vie... très bonne surprise qui prouve que la France en a sous le coude en matière de jeux vidéo. bref ma note : 19/20 mérité

1  2  3  4  5  6  7