gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:45

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

silverlays
Posté le 15 mai 2019 à 22:11

Un peu pareil que tout le monde. Un pur chef-d'oeuvre malgré les quelques défauts inerrant aux productions actuelles qui sont:
- Caméra pas toujours optimale
- Quelque micro-bug mais pas du tout gênant
- La limite des possibilités du jeu se fait un peu sentir dans le dernier quart du jeu (avis subjectif)

Sinon, tout le reste est parfait ! Prenez-le les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
Kratos2201
Posté le 14 août 2021 à 19:30

J’ai été très surpris par a plague tale innocence je m’attendais à un petit jeu sympathique et au final je le vois maintenant comme une petite merveille.

Pour commencer se jeu est bourré de qualité:
- la direction artistique juste incroyable, une merveille, une claque juste sublime
- L’histoire est très bonne, bien écrit on rentre tout de suite dedans et on s’attache au personnage et de manière générale tout les personnages sont bien écrits
- Les musiques sont super bien intégré au jeu
- le gameplay vraiment addictif et diversifié, tout est réussi les combats, les énigmes et les phases avec les rats sont vraiment angoissants
- L’immersion et l’ambiance est juste incroyable

Pour les défauts il en a très peu c’est surtout au niveau de l’IA qui est très débile et aussi le fait qu’il se ressemble tous que sa soit au niveau du design ou de leurs voix sa casse un peu l’immersion.

Pour finir se jeu m’a énormément surpris et ma mis une petite claque, c’est un jeu maitrisé et prenant du début à la fin.

Bigcouye29
Posté le 24 juil. 2021 à 13:38

A Plague Tale : Innocence est un bon titre ! Le gameplay se renouvelle sans cesse grâce à l'obtention de nouvelles capacités et cela rend agréable le parcours du jeu, malgré que ce dernier soit très scripté (attendez vous à un jeu avec encore moins de liberté qu'un Last of Us). Le tout est servi avec des graphismes très beau et un concept très original avec les rats, qui rend le gameplay beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît. Le scénario est également intéressant même si je regrette fortement que les dialogues ne soient pas extrêmement bien écrits, ce qui rend les émotions des personnages assez artificielles. Amicia et Hugo sont des bons personnages mais ne vous attendez pas à y être attaché autant que Joël et Ellie de TLOU par exemple. Bref, un bon titre que je vous recommande.

NoxiFR
Posté le 08 juil. 2021 à 12:44

Alors franchement c'est très rare que je note des jeux mais alors lui depuis mes première heure je comptait le noté car j'ai directement accroché, je met 19 et non 20 car la perfection exista pas mais surtout car des fois il y a des moment ou le jeux est un peu trop lent A MON GOUT, et car les rats aurait bien mérité une meilleur IA car avec le lumière je trouve ça dommage que des fois ils dispawn bêtement, Par contre ce que j'ai adoré c'est cette ambiance ou l'ont ressent vraiment la maladie qui est partout, il y a du suspense pas comme d'habitude ou on sait directement ce qu'il vas se passer la je m'attendait absolument pas a certaine choses (vous comprendrez). Tout ça pour dire que si vous aimez les jeux avec une histoire prenante foncez ;):)

Posté le 19 mai 2021 à 21:42

Asobo a réussi à faire l'impossible, faire un chef-d'œuvre signé de la France, le dernier jeu français que j'avais vraiment adoré était Dishonored.

A Plague Tale est juste magistrale dans tou ce qui propose, une belle histoire, en plus pendant le moyen-âge, des personnages adorables, une ambiance hyper bien gérée, gameplay très plaisant.

Effectivement, je reste objectif, évidement le jeu a quelque léger défaut, mais qui moi ne m'a pas empêché d'adulé le jeu. Il faut vraiment y jouer pour comprend la hype autour.

Il est clair que ce jeu restera un de mes préféré du 10éme art.

scorpion450
Posté le 14 avr. 2021 à 22:44

plutôt très réussi dans l ensemble cette production gamplay classique mais efficace graphismes top une très bonne durée de vie un scénario qui est bien raconté non franchement un très bon jeux

wrtx
Posté le 14 avr. 2021 à 22:32

un très bon jeux a faire graphismes top ambiance top gamplay classique mais efficace ost qui est superbe excellente durée de vie scénario qu on suit volontiers un super jeux

bat40
Posté le 14 avr. 2021 à 22:22

excellent en un mot graphiquement superbe gamplay très simple à prendre en main bande son de grande qualité durée de vie tout a fait correct accompagné d' une très bonne histoire

war45
Posté le 14 avr. 2021 à 22:12

très bon dans l'ensemble pour un petit studio graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario très bon un super jeux a faire

batt50
Posté le 14 avr. 2021 à 22:05

bon jeux avec de beau graphismes un bon gamplay une très bonne bande sonore durée de vie honorable scénario de très bonnes qualités un très bon jeux a faire

planetjupiter
Posté le 07 mars 2021 à 12:25

Un jeu excellent, un univers apocalyptique dans une époque où la maladie règne en maître. A Plague Tale : Innocence est un excellent petit jeu dans laquelle on passe un très bon moment. Je déplore juste une durée de vie bien trop courte, j'aurais aimé que l'aventure dure plus longtemps, la fin était très expéditives.

_URIEL_
Posté le 12 févr. 2021 à 13:26

Alors là j'ai vraiment envie d’encourager ce genre de licence ! J'ai adoré l'ambiance, l'histoire et même si le gameplay n'est pas d'une variété folle mais il est juste suffisant pour passer un très bon moment avec Amicia et Hugo. Son seul défaut me concernant est qu'il reste court.. Non pas parce-que la durée est insuffisante mais juste qu'on aimerait en voir encore plus ! J'espère vraiment avoir l'occasion de jouer à une suite. La fin semble ouverte il à donc moyen que ça arrive un jour :coeur:

NotSurprisedMF
Posté le 26 janv. 2021 à 10:22

Excellente surprise, moi qui adore cette période de l'Histoire (la guerre de cent ans) j'ai été conquis. J'ai juste été un peu surpris par l'aspect "fantastique" du scénario mais ça ne m'a pas rebuté.
Les doublages sont très bons, et c'est un jeu français qui se déroule en France, cocorico !
J'ai entendu dire qu'ils allaient faire une suite, je suis super content.

RepubliqueJC
Posté le 25 janv. 2021 à 12:03

Un coup de coeur. Quel jeu! Tout est parfaitement maîtrisé. La BO est discrète mais parfaite, les graphismes sont franchement toujours très beau avec de superbes paysages, la jouabilité bien que un peu rigide ne lasse jamais par les nombreux pouvoirs... et l'histoire est vraiment agréable a suivre avec ce rapprochement entre une soeur et son frère.
Mention spéciale au début du jeu qui place tout de suite dans l'ambiance et place le cadre parfaitement.
Bref, un très très bon jeu qui restera dans ma mémoire. Merci les Bordelais !

Camel_King54
Posté le 23 janv. 2021 à 02:04

C'est le fun les quelques premières heures mais après quelques heures, ça s'en vient ennuyant et ça, c'est mauvais signe. Mais l'histoire est quand même cool.

[nichts]
Posté le 09 oct. 2020 à 14:07

Un bon jeu offrant un bon divertissement dans un univers très intéressant. Sa narration est très appréciable même si son gameplay déroute quand on est habitué à l'action en fonçant dans le tas :rire:

J'ai bien aimé la relation fraternelle entre Amicia et Hugo qui est également un point central du jeu.

J'aurais juste un point noir : L'idée surnaturelle que Hugo manipule les rats est peu "mauvaise", j'aurai aimé que ce soit une histoire "authentique" en vu que le jeu parle de l'époque de la peste :(

Mais il se laisse jouer facilement :oui:

1  2  3  4  5  6  7