12.2/20

Yadrei
Posté le 13 févr. 2018 à 18:52

Le test de jeux vidéo est une vaste blague et on voit que de l'argent a été reçu pour ce test histoire de gonfler la note...

Encore une fois, Omega Force et Koei ont de bonnes idées pour la série, mais encore une fois ils n'arrivent pas à les exploitées correctement, comme le fût le système de Renbu de Dynasty Warriors 6. Les développeurs ont eu 5 ans pour bosser sur ce jeu, 5 ANS !!! Même à cette époque où le développement est de plus en plus long, peu on autant d'années devant eux, et au final, au bout de ces 5 années on se demande ce qu'ils ont foutu.

La technique est à la ramasse complet (clipping, aliasing et autre sont omniprésents), sans parler des saccades même en pleine cinématique. La série n'a jamais brillée par ses graphismes et je ne lui en ai jamais voulu pour ça car je considérais que le fait de pouvoir défourailler énormément d'ennemis en peu de temps primait sur les graphismes de la série. Pour ce nouvel opus, non seulement on nous retire la possibilité de dézinguer du soldat en pagaille, mais en plus de ça on nous sort des graphismes dignes d'un jeu de début de vie de la PS3, et encore, ont est plus entre la fin PS2/début PS3 que vraiment PS3. Quand à côté on voit un jeu comme Horizon Zero Dawn absolument magnifique, ça fait vraiment tache.

Ensuite, il faut croire que la leçon DW 6 n'a pas suffit à Omega Force et on nous ressort une nouvelle fois une tonne de clônes, on nous vante le roster incroyable du jeu, environ 90 persos jouables, sauf que dans la réalité grand maximum la moitié est vraiment unique et propose un réel intérêt de jouer avec.

Comme depuis 10 ans maintenant, le premier DW d'une nouvelle génération de console se plante royalement, et il faudra attendre DW 10 (du moins espérons, pas gagner du tout...) pour espérer avoir un tir corrigé un minimum.

Dans les points positifs je tien quand même à noter la map absolument immense que le jeu propose (mais qui est vide et sans aucun intérêt pour 99% de sa superficie) , les nombreuses bonnes idées pour tenter de relancer la série (mais mal exploitée malheureusement) ainsi que le gameplay qui a réussis à évoluer dans le bon sens.

Ci-dessous, un exemple de "bataille à 1000 VS 1" comme le souligne le test de jv.com, le rédacteur à probablement ripé sur le pavé numérique, retirez un 0 au chiffre 1000, issue directement depuis ma PS4 :

Je donne la moyenne au jeu pour ses bonnes idées mal exploitées uniquement

Donizetti
Posté le 27 avr. 2019 à 03:47

Dynasty Warriors 9 est sans doute l'un des jeux les plus déprimants auxquels j'ai eu le droit de jouer. Koei Tecmo a pris un virage à 180° en créant un monde ouvert et un map gigantesque. A priori ça à l'air génial mais bon c'est KT qui est aux commandes.

Contrairement à beaucoup de joueurs, je n'ai pas eu de lag ni de ralentissements, le jeu tourne niquel mais c'est clairement les choix pris par les développeurs qui sont vraiment en cause. En soi le jeu possède une durée de vie gigantesque mais ils ont réussi à rendre l'expérience la plus laborieuse possible.
On incarne l'un des personnages dans toutes les batailles dans lesquelles il était présent, ça à l'air bien sur le papier mais bon c'est très vite chiant car les batailles durent des plombes et quand on joue avec des officiers comme Liu Bei ou Cao Cao on se rend compte qu'au bout de plusieurs heures on est encore sur le même perso. Du coup pour Liu Bei ça commence avec les turbans jaunes pour se terminer à Yi Ling. Bon certes on peut changer de faction mais bon quand je commence une campagne je veux la terminer. C'est mal pensé.

Les batailles sont interminables, ils ont vendu ça comme une bataille en mouvement continu avec le front qui évolue en même temps que tu progresses, totalement faux. Chaque bataille commence de la même manière. Avec un objectif principal et des objectifs secondaires. Tu peux rusher le général en chef ennemi et finir la bataille ou progresser de cohorte avec tes alliés par le biais des objectifs secondaires.
Si les objectifs secondaires ne sont pas réalisés, les alliés n'avancent pas. Les batailles en mouvement sont donc une grosse arnaque. D'ailleurs c'est simple on ne voit quasiment jamais un officier allié, ils ne servent à rien, ce ne sont que des figurants inutiles.
Les dev ont mis en place des prises de camp et des sièges de villes mais là aussi c'est pipeau puisqu'au lieu d'attendre l'ouverture des portes par un bélier ou des tours de siège. Tu peux escalader les murs avec un grappin et ouvrir les portes à tes alliés inutiles qui attendront sagement que tu butes l'officier ennemi.
Je ne parle même pas des quêtes données par des pnjs qui sont toujours pareil, même au temps de la PS1 on n'aurait pas osé faire ça.

Le nouveau système de combat est apprécié par beaucoup de joueurs mais perso je le trouve très moyen. On a l'impression de jouer toujours le même perso générique. Les combats sont encore pire qu'avant. Les ennemis apparaissent et disparaissent toujours de par enchantement. Si on augmente la difficulté, on accroît juste le nombre de pv des officiers, ils sont là pour se faire démonter et ne répliquent pas. C'est juste des sacs à pv qui prennent un temps interminable à mourir = 0 intérêt ni satisfaction dans des combats mous et rébarbatifs.

Le système de craft et d'armes est dégueulasse, il suffit de farmer les animaux et les brigands pour chopper des loots qui te permettent d'avoir la meilleur arme de chaque perso sans problème. Il n'y a réellement de sentiment de progression que pour le premier personnage que l'on incarne. Le reste dès qu'on change de perso on peut directement crafter sa meilleure arme, intérêt nul.

Pour les musiques, on kiffe le rock nanard des précédents opus mais même là ça pêche c'est toujours les mêmes, elles alternent bizarrement et sont vraiment mauvaises.

Les dialogues ont toujours était nanardesques mais là il y a zéro conviction, aucun intérêt, on attend juste de pouvoir les passer.

Bon je m'arrête là, le pire de la licence avec le 6. Je salue l'audace de vouloir faire un monde ouvert et innover mais faut pas déconner non plus. Le monde est vide et sans saveur. On pardonne pour les graphismes mais même là ça devient lassant.

A éviter à tout prix ! Prenez le 8, il est bien mieux ou rebrancher votre ps2 et jouer aux 4 et 5, on s'amuse beaucoup plus !!

Olilan
Posté le 23 févr. 2018 à 13:52

Bonjour :) Alors j'espère que JV.com acceptera que je laisse mon lien dans ce descriptif pour ceux qui voudraient une explication plus longue de ma note :)
Je donne la note de 13 sur 20. Car sa grande force est son open world, la carte de la Chine à cette époque est magnifique et immense (tout est à fouiller et j'aime explorer tout), donc fini le mode musou et libre et bienvenue sur la carte avec différentes missions :)
Point négatifs, le jeu est simplement en retard. Comparé à Skyrim qui date de la PS3. La on sens le retard hors ce jeu à un gros potentiel.
Je pense que Koei est dans la bonne direction pour le futur et j'espère aussi via les DLC, ce "retard" sera un peu effacé :)

Chablagou
Posté le 03 mars 2018 à 03:56

J'ai ete le premier a dire que ca serait de la daube aux vue des premieres videos de gameplay, et finalement j'ai ete tres agreablement surpris et je m'amuse. Les changement ne me derenge pas et je prefere de loin cette "version" de Dynasty warriors a celles du 7 et 8 qui sont de vrais ch***se sans ames comparer aux 5 premier sur ps2. Donc voila un tres bon jeu au genre unique qui est une valeur sure en terme de fun comme il en a toujours ete pour cette saga.

Keuj_90
Posté le 29 nov. 2023 à 11:56

Je viens de le prendre sur XBOX Series X (la meilleure) et ce jeu est une tuerie !!! :play:
Il y a tellement a faire que le jeu demande de nombreuses heures d'investissement.
Je le recommande a tout les fans de la série et je lui met un petit 20 pour remonter la note. :ok:

Kinki
Posté le 13 oct. 2022 à 02:24

Le pire de la saga des DW, jeu trop répétitif l'IA des ennemies on dirait des Plot ! zéro difficulté un jeu de boucleur.

Total opposé de l'esprit des DW, c'est de pire en pire chez Koei, je préfère encore rejouer au 4 et au 5 a la limite

Green_Ranger
Posté le 14 mars 2022 à 14:22

Un très bon jeu, Fan depuis le 2 donc bon rien à dire et en plus on a le droit à la version Fr au lieu de la version Anglaise (Warriors Orochi 3, DW7 xtreme legend...)

Open World !
Histoire des personnages approfondis !
Textures mieux entretenues.
Mode Ambition qui permet de prolonger la durée de vie du jeu.
Beaucoup de cinématiques.
Les levels des personnages (comme sur Warriors Orochi).

Voilà un Dynasty Warriors révolutionnaire !

GreenTchi
Posté le 14 mars 2022 à 14:15

Je lui donne un 20 car pas mal de nouveauté par rapport aux autres épisodes et parce que je suis fan de la série.
L'ajout de scénario alternatif permet de voir l'histoire de façon différente que celle qu'on connaît déjà.
et au niveau du gamplay pas énormément de changement mais l'ajout d'1 musou supplémentaire + 1 musou de rage et du déclonage de chaque personnage rend le jeux plus sympas que ses prédécesseur
Le jeux mérite clairement plus qu'un 14/20 et retirer des points pour les graphisme est complètement débile il y en a qui ne comprenne toujours pas que on ne peux pas avoir des graphisme à la the last of us et des 100ène d'ennemies sans que sa lag à mort. Et puis ça remonte un peu la note des rageux :rire:

Heimdall24
Posté le 27 sept. 2020 à 12:39

Jeu répétitif.

Histoire connu reconnu rereconnu rerereconnu depuis des lustres, personnages clonés (le travail de dev a été faible), graphismes de PS2 PS3, techniques des persos peu enthousiasmantes, faut vraiment être fan pour s'offrir cela.

Je ne conseille pas.

Ça ne vaut pas plus de 5/20.

squall574
Posté le 07 sept. 2020 à 07:16

J’ai enfin pu tester le jeu depuis sa sortie en « PlayStation hit » et je suis content de ne pas l’avoir acheter à prix fort.
Le jeu n’est pas nul, mais est parfois frustrant (découverte de la carte très longue, petits bugs, les chargements).

Après le reste du jeu est ce qu’on a connu, on se déchaîne et c’est ça qu’on attend d’un jeu tel que dynasty warriors.
Des petites nouveautés par-ci par-là, des choses supprimées par rapports aux anciens opus, des scénarios à faire et refaire...

Les premiers scénarios sont très long du fait que nous devons découvrir la map, les suivantes sont plus rapide si vous abusez des transports instantanés. (Mais pleins de chargements à prévoir.

Pour conclure, un jeu permettant de se changer les idées, mais pas un must have.
Le petit plus de la licence : on a toujours envie de monter des persos que nous avons pas utilisé, ça permet de trouver un petit intérêt à se faire des parties de temps en temps.

korthall47
Posté le 22 oct. 2019 à 18:58

Etant un fan de Muso, je me suis lance dans l aventure du 9eme opus (j ai joue au 8 sur ps3)
J ai quand même été surpris par les nouveautés de cette opus, mode ouvert, chasse, pèche, le multi local et en ligne.
Bref dans l ensemble, c est un jeu qui me divertie quand j ai pas envie de joue sérieusement, car en effet je rigole beaucoup des nombreux bug et la seule chose qui me chagrine sont les graphisme, pas terrible on dirait voir un jeu de ps3.

Shiki_Shy
Posté le 10 juin 2019 à 15:00

J'ai toujours été une grande fan de la saga des dynasty warriors. Si vous appréciez la série et les mondes ouverts, alors vous ne pourrez que aimer retrouver vos personnages favoris. Je mets 16, parce qu'on peut constater quelques bugs d'affichage et certaines textures laissent vraiment à désirer, mais cela n'empêche pas d'apprécier le jeu. C'est vraiment intéressant de redécouvrir les lieux cultes des dynasty warriors au travers de ce monde ouvert.

grandduc_1
Posté le 23 déc. 2018 à 14:44

je préférais la version jusqu'a oui avec le mode histoire et mode * arcade * s'il aurais mis mode hisytoire dans un monde ouvert comme ils l'aurais fais dans le 9 et que chaque chateau aurais un grand patron et au alentour des camp ou tu dois combbatre . ça m'aurias moins déranger.

Posté le 20 mai 2018 à 13:37

Un jeu passionnant dans l'histoire mais un gameplay laissant à désirer, franchement les bugs de mouvement du personnage et les petits pixels des décors gâchent beaucoup le jeu. Mais sinon bonne histoire médiévale chinoise avec de belles armes quand même, mais un manque de personnalisation (gratuite) cruelle sur ce jeu, les tenues de combat sont tout le temps les mêmes, peu de montures (chevaux) disponibles, j'ai finis l'histoire de Liu Bei et son cheval (Hex Mark) n'est même pas disponible... Sans parler du cheval Lièvre Rouge de Lu Bu (le meilleur du jeu) même pas débloqué alors que l'histoire de son cavalier Lu Bu est achevée dans ma progression...

Aussi quand on va chez le collectionneur de pièces qui donne les parchemins de fabrication des armes ultimes (épiques dans le jeu), on ne peut même pas savoir si l'arme est celle du personnage joué, il faut vérifier le nom du type d'armes... C'est dégueulasse. Ce qui pousse à perdre les points d'échange pour l'arme épique EX, en prenant celle qui ne correspond pas aux techniques spéciales du personnage choisit.

Plus de couleurs ! Pas de bugs ! Moins de pixels défaits ! Plus de chevaux experts ! Plus de variétés de décors ! Un menu plus beau (et pas noir foncé attristant comme c'est le cas là) ! Plus d'efforts en somme ! Et surtout : plus de personnalisation-customisation possible par le joueur ! Voilà ce qu'il faut pour les aficionados de Dynasty Warriors.

Le gameplay laisse vraiment à désirer...

On se demande ce que Koei a fait pendant tout ce temps depuis le DW8 !

Aller, à voir si le Dynasty Warriors 10 sera meilleur et CORRIGÉ DANS LES BUGS. Car c'est ce qui fait le plus défaut ici.

Bon sinon, ce qui reste bien c'est le déblocage facile de nouveaux personnages, ça c'est bien, bravo car si on prend le DW6 c'était une vraie galère pour débloquer des nouveaux persos. Mais le 6 avait aussi des bugs de mouvement ! Lol ça remonte à 10 ans cette version-là, on voit que ça a pas trop avancé à ce niveau-là.

70€ payés pour Dynasty Warriors 9 sur PS4.

BOF