17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Grosku
Posté le 05 janv. 2019 à 12:36

Ce jeu ne pourra plaire à tout le monde. La hype trop grande va sûrement dégoûter certains joueurs quand ils vont y jouer. Sa mets arrivé. Ce n'est pas un jeu vidéo classique mais jeu vidéo qui raconte beaucoup de choses et ou le gameplay et le fun n'est pas forcément la priorité (même si il y en a). Si vous aimez prendre le temps et que vous avez dû temps foncez !

Corruption68
Posté le 29 déc. 2018 à 09:23

Je lui met 15 voir 16, max, il s agit d un très beaux et bon jeux du côté exploration et événements a rencontré, il y aura toujours quelques chose a découvrir dans cette open world, mais. Oui parce que il y a toujours un mais. Déjà les commandes, mon dieux 360 manière de ramasser un objet, pour dire dans le prologue j ai mis 5 minutes à mettre le le foulard pour cacher le visage de mon perso, c est pas intuitive et je cherche les boutons pour faire les actions désirés, sa casse l immersion. Puis même ci le jeux ce veut contemplative ba des fois, on se retrouve dans cette situation : ( et après c'est quoi la finalité d avoir fait amis amis avec un clodo ), et puis les chasseurs de primes a peine avoir tué quelqu'un ils étaient déjà là, le fait de sauvegarder déjà faut le trouver le bouton put.... de mer...., et en plus au bout d un moment impossible de sauvegarder manuellement. Alors sa je pense que c est un bug, quant je jette un corps dans un bâtiment l animation est très lente. Mais après cela reste un très bon jeux

soalic413
Posté le 28 déc. 2018 à 15:50

bon jeu mais ne merite pas sa note un peu trop lent pour moi les action son belle et impressionnant mais il manque quelquechose un peu plus de difficulter avec les armes ou un peu moin repetitif deplacer a cheval mettre un mode ou on peu faire direct l'essentiel donner le choix au joueur parceque on s'ennui dans un monde de cowboy si on est pas en ville

Tatsuku
Posté le 23 déc. 2018 à 22:32

Très bon jeu malgré quelques bugs qui ont gaché mon expérience. La carte est trop grande ce qui rends les déplacement long et long, ils sont juste trop long, problème qui aurait pu être résolu avec le mode cinéma qui ne sert à rien car on est obligé de maintenir un bouton, si je veux admirer un paysage en me déplaçant C'EST PAS POUR MAINTENIR UN BOUTON!!!!!! aussi s'est un calvaire de monter sur un cheval en courant quand il y a des NPC autour parce qu'on leur saute dessus. Il y a aussi quelque chose qui m'as déçu, on peut pas se faire de pute T-T . Pour conclure s'est un bon jeux mais trop de défauts apparent

FrankieLampard
Posté le 29 oct. 2018 à 09:30

Pas envie d'expliquer pourquoi avec 50 lignes, c'est un jeu qu'il faut avoir point pas besoin d'hésiter...

C'est histoire de combler les notes pourries de rageux pcistes en haine de pas pouvoir jouer sur le setup à 3000€ qui ne peuvent se vanter de voir 3 cailloux et 5 poils de cul d'ours qui s'affichent à une distance de 3 mètres.

YonYonYon
Posté le 29 oct. 2018 à 02:50

Très bon jeu, j'aurais préféré mettre un 19/20 car aucun jeu n'est parfait, mais quand je vois que ces temps ci plusieurs jeux tout "juste" parfait gagnent des 20/20 sans aucune difficulté... autant mettre un 20/20 a Red dead redemption 2 car ce nouveau jeu de Rockstar Games n'a absolument rien a leurs envier et les dépasse dans tout les domaines.

J'ai hâte de voir les studio aller dans le sens de Rockstar pour leurs prochain jeux ( tout en gardant leurs originalité bien-sur )

pappy_boyngton
Posté le 28 oct. 2018 à 11:03

Le meilleur jeu depuis de très longues années, bien travaillé, super profond, et encore je ne suis qu'à 75%

Il faut y jouer à tout prix!!!!!!!!!!!!!!!!!

FargrimDelta56
Posté le 28 oct. 2018 à 02:14

Tout simplement parfait sous tous les aspects, quand on est fan comme moi de l'univers Far West en général et de Red Dead plus précisément (depuis Revolver pour ma part) on apprécie toutes les références qu'il y a aux opus précédents, ainsi qu'à l'Histoire américaine du XIXe siècle.
Franchement Rockstar a fait fort, le jeu est magnifique pour cette génération, très fluide niveau gameplay, temps de chargement rapide, quasiment aucun bug, scénario et personnages intéressants :
La note est méritée !
La richesse de l'environnement ainsi que les diverses (et nombreuses) interactions avec l'environnement, les petits détails, la variété des biomes, le fait de se promener en pleine nature et de sans cesse tomber sur des événements aléatoires qui donnent vie au monde qui entoure le joueur. Tous ces détails plus ou moins remarqués, et le soin apporté au jeu entier prouve que le jeu a été fait avec amour et mérite son titre de chef d'oeuvre !

PS : pour les haters qui sont là à mettre des mauvaises notes au jeu, pourquoi pas, à condition que ce soit justifié... Or de ce que j'ai vu en feuilletant les avis jusqu'à présent, ça tient pas vraiment debout.
Et aussi, ceux qui pourraient dire que du fait que mon jugement soit brouillé car je suis fan, il est vrai que le jugement peut être relativement subjectif... Mais quand on est suffisamment intelligent on est capable de faire du tri, et c'est justement ce que j'ai fais.

Serpicocotte2
Posté le 29 oct. 2018 à 10:04

Génialissime

Un monde vivant, bien fournit, qui fourmille de détails. Des graphismes qui explosent la rétine (merci les textures 4K sur One X :content:)

LE moindre PNJ bénéficie d'un synclips, l'ambiance, la météo, la poussière de Rhodes. Les 8 ans de développement se ressentent, l'énorme budget aussi c'est incroyable.

Dommage que tout le monde ne peut pas en profiter (d'ou les 0 dans les notes) :-p

lionel1976
Posté le 31 oct. 2018 à 11:55

20 n'est ce pas un peu trop? influence de la hype? suis je un mouton de gamer comme certains le pense quand on met une telle note? Pour moi ce 20 je le met car RDR2 est un jalon dans le monde du jeu vidéo.Rockstar a dessiné les contours de l'avenir du jeu en monde ouvert.Alors comme tout génie qui se respecte il y a une part d'incompréhension de certains;Les critiques négatives sur le jeu je peux les comprendre également car RDR2 a une identité très forte.Pour moi ce jeu n'a pas été conçu pour faire plaisir au plus grand nombre ce jeu a été conçu pour etre un monument du jeux vidéo c'est une nuance de taille.j'ai lu ici et la que le jeu est lent que l'on s'ennui même car il ne se passe pas grand chose! je dirai oui et non.je m'explique: si vous attendiez a un jeu orienté arcade action a tout va alors oui clairement vous allez etre déçu.Ici on est en face d'un jeu d'aventure/survie/social hyper réaliste! autrement dit vous allez vivre comme un vrai cow-boy de la fin du 19 eme siecle.Et donc par définition un jeu réaliste a son propre rythme et peut paraître lent pour certain .personnellement je trouve l'immersion géniale vous devez penser a tout comme dans la vie .Le nombre d'interaction est telle qu'il faut au début du jeu apprivoiser le concept qui peut paraître déroutant. prendre soins de son cheval ou encore faire attention a vos vêtement en fonction de la météo sont deux exemples non exhaustif du travail des développeur pour l'immersion. Je pense qu'il faut avoir une dose de maturité pour profiter pleinement de ce jeu.Je passerai sur la technique les graphismes car tout a déjà été dit par la presse ou les joueurs!Je pourrais écrire encore des pages sur cette pépite mais je vous conseille juste de vivre cette expérience. Si vous êtes conscient de ce que vous propose ce jeu vous allez kiffer a n'en pas douter, en revanche pour ceux qui attendait un gunfight ininterrompu ou il faut tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir clairement RDR2 n'est pas fait pour vous.

Slater-IV
Posté le 31 oct. 2018 à 10:30

Je crois bien que c'est mon premier "test" sur jeux vidéo.com, alors quoi de mieux que ce soit Red Dead Redemption 2 qui en soit le sujet :).

Je vais plutôt parler de mon ressenti sur mes premières heures de jeu, j'en suis pour le moment à 10% de l'histoire, je prends mon temps, et paradoxalement je trouve que ça passe trop vite !

Petite précision sur mon "matos". J'ai une PS4 fat (premier modèle) que j'ai choppé sur leboncoin pour l'occasion, moi qui suis joueur PC mais qui souhaitais depuis longtemps toucher aux exclus Sony... j'ai craqué pour RDR2, et à moindre frais. Je précise ceci car je vois beaucoup de commentaires vantant le rendu de la Xbox one X, qui a l'air supérieur en terme de netteté et j'imagine de fluidité.

Et bien je peux vous dire que sur une PS4 fat, accompagnée d'un écran Samsung 1440p, je me prends depuis dimanche claque sur claque ! Certes, ma console est passée par la case nettoyage de ventilo, car oui, elle crache ses tripes (surtout quand on commence à accélerer, sprinter ou galoper), mais pour une console vieille de 4 ans, elle fait le job (néanmoins, impatient de voir ce que ce jeu donnera sur PC...). Possesseurs de consoles "bas de gamme" telles que la ps4 ou la Xbox one S, si vous ne possèdez pas d'écran 4k, inutile de céder aux sirènes des modèles supérieurs pour profiter de la beauté de ce jeu, si vous possédez un écran 1080p ou 1440p!

Je referme cette parenthèse matérialiste pour revenir sur mon impression générale.

Si je devais résumer en plusieurs mots mon ressenti, je dirais que RDR 2 est une invitation au voyage. Si je dois le résumer en un mot, alors ce serait "immersion". Rythme lent, univers grandiose et vivant, avec une mention spéciale à l'éclairage, ainsi qu'aux animations. C'est bluffant à un tel point qu'on se demande à quoi ressemblera le prochain épisode de la saga, quand on voit les progrès accomplis en 8 ans avec cet épisode.

Pour en revenir au rythme, sujet de nombreuses critiques depuis plusieurs jours, je vais essayer de clarifier une chose : OUI, le jeu est lent, parfois rigide, et va à l'encontre de ce que propose en terme de gameplay les triple A de ces dernières années. C'EST UN PARTI PRIS. Cela ne conviendra pas a tout le monde, clairement, et c'est d'autant plus courageux de la part de Rockstar d'avoir pris cette orientation, quand on voit les enjeux économiques liés à ce jeu. Franchement, chapeau.

J'adhère à 1000% à cette vision des choses, qui favorise l'immersion, le réalisme et la contemplation. Néanmoins, j'aurais préféré plus de souplesse et des contrôles plus intuitifs, car la rigidité et la latence des mouvements, au début, est plutôt déstabilisante et parfois injustifiée.

C'est pourquoi je donne la note de 18/20. Mais je pense honnêtement qu'il mérite plus. Au regard de se mise en scène, de son background, de se durée de vie monumentale, de son interface customisable, de son futur mode online, RDR 2 est un jeu très généreux... Et qui n'a clairement aucun équivalent aujourd'hui (The witcher 3 - que j'ai terminé et que j'adule profondément - me semble être aujourd'hui le seul open Word encore capable de soutenir la comparaison avec RDR 2, de par son aspect rôle play).

Il y'a clairement un avant et un après RDR 2... Ne boudons pas notre plaisir, ce petit bijou représente ce que notre société de divertissement sait faire de mieux actuellement ! Gardez simplement à l'esprit qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser ce jeu, qui,
a défaut d'être un authentique chef d'oeuvre, rentrera sans aucun doute au Panthéon des jeux cultes de cette génération. Allez, j'y retourne !

Breloque
Posté le 30 oct. 2018 à 17:44

Ce jeu est une pépite. Que ce soit niveau Gameplay, graphique ou scénaristiquement parlant, c'est une vraie réussite. Bien sûr il y a des bugs, des petits points noirs, mais cela sera peut être corriger avec le temps et les diverses mises à jour. Un très gros travail effectué par Rockstar, qui ne fera qu'améliorer le jeu (du moins je l'espère) dans le temps.

alexpca
Posté le 30 oct. 2018 à 12:11

tout simplement, incroyable, les graphismes, le gameplay, le scénario.. tout y est. Aprés une vingtaine d'heures de jeu, je ne m'ennui toujours pas, au contraine plus j'avance dans l'histoire plus ça me donne envie d'y jouer. Le jeu a tenu toutes ses promesses

Tiyoyo02
Posté le 28 oct. 2018 à 23:18

Pas assez d'heures de jeu à mon actif (une dizaine) pour revoir cette note à la hausse ou à la baisse, mais sur le début du jeu, ça ne mérite pas moins tans l’immersion, l'univers, l'écriture des personnages sont cohérents.

Le fait de gérer son camp (pas hyper poussé tout de même mais ce n'est pas un jeu de gestion) est plaisant, on s'attache d'autant plus à la "bande".

+ L'humour de rockstar
+ Le comportement et le caractère d'Arthur :D
+ Le nombre incroyables de missions/activités à réaliser

+/- C'est le genre de jeu qui demande pas mal d'investissement pour l’apprécier à sa juste valeur

- Pour l'instant, si je devais donner un point négatif, c'est plus ou moins la lourdeur du personnage effectivement mais surtout qu'on ne peut pas courir dans le camp, et c'est agaçant de traverser le camp à 2km/h à la longue :/

Je reviendrais surement monter (ou baisser) ma note quand j'aurais plus d'heures de jeu à mon actif

Trouducru19
Posté le 31 oct. 2018 à 01:31

Ce jeu est magnifique, que ce soit au niveau des graphismes, de l'histoire, des personnages, du monde ouvert, des activités c'est limite un sans faute bref le meilleur jeu ps4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80