17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Kass4
Posté le 31 oct. 2018 à 13:04

Comment faire moins bien que le premier opus 10ans après. Tjrs pas de doublages dignes de se nom , tjrs des gun fights plus mauvais et simpliste que les premier tps , une ériture absurde , bref bcp trop de défauts pour avoir la moyenne selon moi.

Destrokev
Posté le 19 févr. 2019 à 04:44

ce jeu est une bouse monumentale.. les perso ininteressant et lourd a déplacer... il faut que les gens arretent de noter le jeu seulement parce que c'est du Rockstar. Notez le jeu a sa juste valeur il ne vaut pas toutes ces bonne notes...

Sabrina820
Posté le 04 déc. 2018 à 12:48

Salut à tous. Je sais que ma note ne va pas plaire mais, de mon point de vue, c'est ce que ce jeu vaut. Je m'explique : je suis maintenant arrivée au chapitre 4 donc je pense pouvoir donner mon avis. Je ne me suis jamais autant ennuyée dans un jeu !! L'histoire est longue à se raconter, tout est long dans ce jeu et jusqu'à présent toutes les missions que j'ai pu faire sont lentes et ennuyeuses... !! D'accord, le jeu est très beau mais cela suffit-il ??? Eh bien non. A chaque fois que j'y joue, c'est dans l'espoir d'avancer un peu pour le terminer mais je me force... C'est dommage car j'avais beaucoup aimé le premier épisode d'où l'achat du deuxième... Enfin, il en faut pour tous les goûts.

Chakalakal
Posté le 15 févr. 2021 à 00:35

L'histoire d'un studio qui fabrique des blockbusters sans morale du jeu vidéo à coup de centaines de millions. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand jeu et pourtant.. La seule chose qui m'a plue c'est Arthur vers la fin. Tout le reste est maquillé à coup de millions pour augmenter la taille de la Map, des quêtes et des innombrables possibilitées présentes pour alonger la durée de vie du titre. J'ai tripé sur Red Dead 1. N'étant pas fan de tueries gratuite je ne tripe pas sur le 2.

Posté le 29 oct. 2019 à 16:47

Pour ceux qui disent qu'améliorer son camp ne sert à rien ceci s'appelle le FARM et c'est normal que cela existe puisque RDR2 FERAIT 20 heures en moins si on retirait tout le farm à faire ( comme tous les jeux)

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 12:38

Un jeu graphiquement parfait qui met en scène des personnages attachants avec une histoire très bien ficelée qui se rattache parfaitement au premier opus. Ce jeu n'est cependant pas pour tout le monde; les ballades à cheval assez longues, le gameplay simple et la répétitivité des gunfights peuvent déplaire à certains. On passe outre ces détails grâce aux émotions transmises par les personnages et un monde qui évolue sans vous et réagit à vos actions.

eric25310
Posté le 20 oct. 2019 à 21:27

Ben... J'ai buggé avec ce jeu. Au bout de quelques heures, l'ennui s'est installé. Déjà, le fait de ne pas avoir de doublage en français m'a empêché d'avoir une immersion complète. Et oui, tout le monde n'est pas bilingue et malheureusement, j'en fais partie. Et ensuite, les balades en cheval m'ont aussi ennuyé. Les quêtes qui nous mettent dans la peau d'un hors la loi, ne m'ont pas non plus excité. Par contre, oui superbe graphisme. C'est beau et très bien fait techniquement. Mais perso, le compte n'y est pas. Je m'attendais à mieux pour un jeu qui a bénéficié d'une telle promo publicitaire

killer-croc25
Posté le 16 oct. 2019 à 19:05

Excellent rien a dire
A part le online qui n’est selon moi pas intéressant le reste du contenu est impeccable
L’histoire est génial et Arthur morgan très attachant

Benj769
Posté le 06 août 2019 à 17:32

Ce jeu est bien réaliste et beau graphiquement mais il manque quelques trucs à améliorer telle que la santé des animaux qui celon moi sont trop résistant

maxoinj
Posté le 02 juil. 2019 à 11:33

yo!bon après avoir fini,ce qui qui ressort chez moi c'est la lourdeur du gameplay !
puis le scénario pourquoi faire une prequel qui forcément tu sais déjà la fin si tu a fait le premier ?
bon jeu mais sans plus avec plein de chose piquer ici et là pour un gameplay soi-disant révolutionnaire !
bref un peu dessus de rockstar !

Granados
Posté le 27 juin 2019 à 09:10

J pas joué
Mais c un jeu qui na pas plu a tout le monde
Il y a ce qui aime le réalisme et l'experience
Et ceux qui voulait un gameplay de cowboy au far west
Mais je trouve le 19 trop excessif mais c mon avis !
Le jeu est magnifique , riche et vaste
Mais parfois ennuyeux et avec peu de gameplay
Ps le multi PUE LA CROUTE EFFECTIVEMENT!!! La campagne est la raison d'acheter ne vous laisser pas berner!

_Sheitan_
Posté le 07 juin 2019 à 21:43

Un jeu superbe. Une faune exceptionnelle. Le personnage d' Arthur est bien écrit. Un bon scénario qui aurait mérité dêtre condensé.
Cependant :On se sent jamais réellement perdu dans cette univers pourtant immense, toujours une piste ou un pnj qui passe. Une histoire qui se traine en longueur, surtout vers la fin avec d'interminables gunfight. J'aurais préféré un meilleurs equilibre de la difficultés plutôt que se taper une armée à buter a chaque échauffourées. Une ergonomie des touches qui donnent des crampes. De grosses frustration quand on veut jouer roleplay cohérent. Le jeu n'autorise pas les erreurs et la discrétion est anecdotique. Conclusion : du très bon et du très frustrant

esnoww
Posté le 14 mars 2019 à 20:36

graphiquement réussi, prise en main facile
en revanche histoire lassante et un peu trop répétitive...
le mode en ligne est un échec total, en attendant peut être une réaction de chez rockstar

kingofdead2202
Posté le 05 janv. 2019 à 18:11

La narration est hyper bien faite et franchement le jeu et les graphismes sont hyper réaliste surtout que je joue sur PS4 Pro :gba::cool: je recommande ce jeu avec plaisir

Ferari59
Posté le 04 janv. 2019 à 22:30

Jeu très réaliste, histoire prenante, jeu très beau graphiquement surpasse n'importe quel jeu à ce niveau mais petit hic les balades à cheval sont longues .