17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

Awax42O
Posté le 05 janv. 2019 à 11:50

il font meme pas leffort de mettre le jeu en francais mdrrrrrrrrrrr tu parle d'une redemption ....et cette lourdeur de gameplay.........un dialogue ca se vis ca se lis pas sinon on lis directement des livres....bref zero respect pour notre langue je donne pas d'argent a ca

snakequiet
Posté le 04 nov. 2018 à 02:48

Quelle déception ce jeu sérieusement
C'est pas un western "sérieux"
C'est trinita le truc
Tous les personnages sont comique
Ta pas un mec qui te pose l ambiance
Aucune dramaturgie
C'est pas un western à la Clint ezdtwood en mode vengeance avec morgane Freeman.
Les animation faciale arrange rien malheureusement
Un western avec une ambiance sérieuse à la the last of us ou god of war ça serait pas mal du tout
Je comprend que le public de rockstar soit en très grande majorité des ados mais quand même. Un effort.
Quand es ce Qu ils vont s élèver un peu.
Et passer aux choses sérieuses.
Un drame ambiance western tout le monde en rêve.
Je comprend pas le buzz sur ce jeu.
Peut être parce qu il y en a pas eu depuis 8 ans.
Quand tu voi les graphismes et animations et le scénario tu te dis qu ils ont bossé seulement 3 ans sur les 8 ans.....

bary
Posté le 27 mars 2019 à 20:24

Franchement quel ennui..... Au secours jen peux plus toujourssss la même chose des parcours interminable a cheval, une fusillade, et voila. Lhistoire est nase, les dialogues d'une banalité affreuse... Bref aucun fun, aucune envie d'avancer, c'est peut etre un bon jeu de chasse et de pêche mais sinon c'est chiant a mourir

jerodoalle13
Posté le 17 janv. 2019 à 23:27

comment avec cette liste de defauts, le testeur peut donner 19 sur 20 ?? ou est la coherence ?
c est plus un film interactif qu un jeu .......ce monde du jeu video est mourrant ! 90 pourcent de la note est donnee sur la realisation ! mais on parle d un jeu , non ?? pas d un film
bref.....nintendo , avec ses defauts a raison de se baser sur le plaisir de jeu .......quand les mastodontes x-box,playstation veulent en mettre plein les yeux !
triste

Rosenblood
Posté le 06 janv. 2019 à 20:42

L'aspect ambiance et musique est top.
Le reste en revanche c'est très très moyen.
Les combats ne sont pas dynamique, la visée extrêmement aléatoire.
Mais le pire du pire de chez pire...c'est l'interface. Comment en 2019 ( enfin 2018 pour le jeux ) peut ont encore faire des interface aussi merdiques et anti-intuitive ??? Bref. J'ai ai stoppé au bout de quelques heures tellement ça pourris l'expérience du jeu. Dommage

watkins_sugar
Posté le 30 oct. 2018 à 18:06

Salut
Je vais essayer de rester tres positif et bref

+ Le jeux est magnifique c’est une grosse claque visuelle me concernant.
+ l’immertion est parfaite
+ bande son au top
+ on prend plaisir a decouvrir un univers vivant a souhait et tres complet
+ c’est limite une simulation de vie anterieure
+- L’histoire est simpat , basique sans plus.... du rockstar ;) mais alors les gros defaults du jeux

Les points negatifs:

- combats gunfights lourdeaux mal fichu, ca n’a pas evolué depuis des annees chez rockstar et c’est domage
- sous titres chiants , serieux ca casse le truc de lire sans profiter des decors et de l’ambiance visuelle....
- beaucoup de blabla.

Enfait les defauts sont les memes pour tous les gta ou red dead donc c’est du rockstar... Il faudrait evoluer.

Comment mettre une note pourrie a ce jeux telement il est en avance sur beaucoup de choses

ck54150
Posté le 29 oct. 2018 à 18:55

Graphiquement, c'est top. Après, le démarrage de l'histoire reste long et beaucoup de dialogue presque inutles pour commencer à vraiment profiter de ce superbe jeu. Arrêter le blabla, laisser nous jouer.

Tintin-Tintin
Posté le 27 oct. 2018 à 13:48

Mon ancien avis étant supprimé par la modération et ayant pris en prime un avertissement car j'ai osez ne pas aimer le jeu, je repète alors ce que j'avais dit ...

Le jeu est vide hors de la ville, la chasse est bien faite mais ça vaut le coup pour la somme que le jeu coûte ?

L'histoire n'accroche pas comme le premier et le scénario est tellement prévisible... aucun rebondissement, aucun suspens

niveau graphisme ... c'est moche ... et wow les latence ... j'ai l'impression de voir les graphisme d'un jeu de 2011. Réveillez vous rockstar, c'était y'a presque 8 ans...

Un open world vous dite ? oui, mais les paysage sont pas travaillé et beaucoup trop répétitif

La note des joueur n'est absolument pas subjective vu que lorsqu'on aime pas le jeu, on se fait supprimer son avis.

dzewa6nnvt9fte
Posté le 26 oct. 2018 à 13:46

Dommage que le jeu soit si peu fluide, les performances gâche le plaisir de jouer.
Accordé tant de temps aux couilles des chevaux pour avoir des graphismes et des performances de la génération précédente, je pense pas que ça valait le coup.

Au niveau gameplay (quand on est dans des endroit dégager et que les performances le permette) c'est plutôt pas mal (c'est pour ça que j'ai pas mis 0), les animations sont cool, les dialogues comme tous les jeux rockstar c'est à dire à peu près soigné bien que vulgaire pour rien la plupart du temps.

J'espère un patch très rapidement pour les problèmes cité plus haut, pour l'instant rien d'annoncé et les gens ont l'air de s'en satisfaire donc bon...

-Artegore-
Posté le 18 déc. 2018 à 03:04

Salut,

je vais allez au plus simple pour que tous comprenne bien les choses dite ..., ayant acheté une PS et le jeu hier j'ai été sur le multi quasi directement mais la je le dit c'est une blague ... mais vraiment cela n'en vaux pas le coup, je m'explique je vais pour chasser bim je meure par une quiche qui couraient juste la ou je chassais et il m'as tuer ... ensuite je vais au saloon je me dit tiens une bonne pinte va faire du bien et bien non des mec rentre et tue tout le monde, après le respawn je me redirige vers la ville et que vois-je un tocard tuer tout les chevaux des autres ...

Sans parle des gros soucis d'opti multi et des déco de merde fin voilà ... en gros je revend tout PS et le jeu car je profite pas ...

tout ça pour dire quoi ?, que le PVP est un cancer que les joueurs son là juste pour fait chier ...
Je lui mets quand même 5 car ya un solo que ce fait rare dans les jeu 2018 et qui plus ai plutôt sympa à faire, mais ya que ça ...

Djangoamidala
Posté le 30 oct. 2018 à 12:40

Bon jeu dans l'ensemble, hormis graphiquement le jeu n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup de blabla, une histoire trop peu intéressante, un gameplay très moux, on s'ennuie vite. On ressent beaucoup de GTA surtout sur les chutes à cheval, je m'attendais à un jeu bien plus intéressant il a fini sur Leboncoin.

KMpSsballs
Posté le 06 mai 2021 à 00:55

jeu sans contenu, histoire qui tien pas la route, 8 ans pour faire un jeu ou tu peu juste te balader en cheval et qui acclame le racisme, non mais vraiment en 2018 sortir une connerie pareil fallait y penser

wantedvideo
Posté le 16 juil. 2020 à 19:43

Le mode campagne est incroyable, beau, hyper bien écrit mais frustrant y a pas grand chose à rajouter de nouveau.
Le mode online lui est relativement ennuyeux, j'attends avec impatience qu'ils le remplissent un peu, y a pas grand chose à faire si ce n'est ce qu'on a déjà fait durant l'histoire, je sais pas avoir la possibilité de construire sa ferme, de la gérer, d'avoir un boulot ou une entreprise comme pour le online de GTA5, non faut se contenter de mission de distribution de courrier, de chasseur de prime qui se ressemblent toutes et de fabrication d'alcool qui ne sert à rien.
Puis en ce qui concerne les mentalités des joueurs ben on est bien sur du rockstar, ça vole pas haut, les gars se font tellement chier qu'ils viennent te pourrir à plusieurs quand tu fais une mission tranquille pour te faire 40$ après avoir traversé la moitier de la map et que t'as 12 min pour faire ta mission, ils attendent et tuent ta prime puis te tuent à la chaîne si tu a le malheur de vouloir quand même tenter de finir ta mission... Super amusant votre vie sérieux.
Y a du cheat à mort bien évidement comme d'hab ils te tuent encore et toujours mais avec des flèches explosives sans même que tu les vois alors que tu es en train de faire tes courses, font passer le jour ensoleillé à une nuit à tempête tout le long de ta session, super agréable afin bref communauté d’imbécile donc expérience de jeu pourri d'ou là note car rockstar ne fait rien pour améliorer tout ça, après le fiasco de la sortie PC il faut maintenant se contenter de miettes.

killervicking14
Posté le 03 sept. 2019 à 00:06

Personnellement je trouve le solo vraiment bien,
Par contre le multi joueur et vraiment pourri comme GTA 5.
Solo : 8/10
Multi : 1/10
9/20 pour l'ensemble du jeu

Posté le 23 janv. 2019 à 13:06

Ce jeu est chiant. OK, les graphismes et les animations sont superbes et on imagine le boulot monstre qu'il y a derrière mais pour le côté fun, c'est complètement raté et je fais abstraction des deux premières heures ultra dirigistes que beaucoup semblent avoir eu du mal à digérer. Car même le reste du jeu est saoulant, entre les noyaux d'énergie et de santé qu'il faut TOUT LE TEMPS régénérer, la lenteur et la complexité des contrôles et tous ces petits à-côtés complètement inutiles (devoir se raser, appuyer ici et là pour faire griller un lapin à la broche, pfff...). Pour chaque mission il faut se farcir toute l'histoire d'un mec pendant la chevauchée, on tire 2 coups de feu et hop, une cinématique. C'est pas un film d'animation que je souhaitais, juste un bon jeu bien fun. En même temps GTA5 était dans le même style, j'aurais du m'y attendre :-/