17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
patou6699
Posté le 03 févr. 2019 à 18:06

En dépit de certaines belles qualités je ne peux donner plus que 10 a ce titre. Oui le monde est remplis de détails, oui l'histoire est intéressante, oui le jeu est plutôt jolie sur xbox one x mais non de dieu que ce jeu est lent... Tellement lent... On passe des heures a aller du point A au point B. Le personnage est lent, les déplacements sont lent, la progression est lente.. La gestion du cheval et de la nourriture est barbant. Ce n'est pas le fun du tout. Les ennemies nous tombent dessus n'importe quand sans même que nous les voyons et on crève. Et peu importe ce que nous faisons dans le monde il y'a constament une prime sur notre tête. Bref j'en suis a 60% et je n'ai toujours pas accroché. J'ai donc lâché. Ça a beau être remplis de détails mais on s'ennui. Je m'ennui.

Elnino411
Posté le 13 janv. 2019 à 02:06

Jeu absolument sublime, la conception graphique est au top et le niveau de détails apporté au jeu est impressionnant. Sur ce point là rien à redire, le jeu surpasse tous les autres jeux du genre.
Étant un adepte d'Assassins Creed, j'ai vraiment été impressionné d'autant plus par la possibilité de visiter beaucoup de maisons juste pour "aller rencontrer les concitoyens".
Maintenant la beauté de ce jeu est clairement gâchée par sa jouabilité, et par sa lenteur ..
Dès les premières heures de jeu j'ai été gêné par la lenteur des déplacements, la lenteur de chaque action (fouille d'un cadavre, rasage, se mettre au lit, faire à manger, dépecer, etc ...).
Alors je me suis dit "Ok tout le monde est unanime sur ce jeu, va jusqu'au bout et on fera le point à la fin", mais après l'avoir terminé, clairement je n'ai vu aucune amélioration.

J'ai également été énormément déçu par la gestion des quêtes annexes, et pourtant j'adore ce genre de quêtes.
Red Dead reprend beaucoup de quêtes ayant déjà existées dans Assassins Creed donc ce n'est pas nouveau mais avec un monde aussi ouvert, des maisons visitables etc, cela s'annonçait prometteur. GROSSE DÉCEPTION !! La chasse prend énormément de temps, et lorsque que vous avez amassez plusieurs peaux de bêtes et volailles vous n'avez plus qu'à espérer ne pas tomber de cheval (car il arrive que les peaux disparaissent dans la chute du cheval), ne pas croiser la route de chasseurs de primes, ne pas mourir ou voir votre cheval mourir car vos 2-3h passées à chasser auront été inutiles... En ce qui concerne la cueillette ou les collections d'objets, ok c'est cool mais quel est l'intérêt ?
Idem pour le recel d'objet et de diligence, très sympa mais à quoi cela sert, l'argent n'est pas une ressource rare dans ce jeu car les missions suffisent amplement à tout acheter dans le jeu (armes, améliorations du camp, etc ..).
La recherche de grands bandits étaient pareil très sympa avec la première mission dans le marécage mais je n'ai toujours pas compris comment trouver les autres (là j'avoue que je n'ai pas grandement cherché mais on n'est à aucun moment aiguiller pour trouver les autres).
En clair les missions secondaires n'ont strictement aucun intérêt et n'apportent rien de plus à la jouabilité, hormis si pour vous avoir un beau costume ou des bottes en peau de croco est une nécessité. Seul les missions avec les inventeurs sont pour moi un plus, mais c'est pareil c'est du déjà vu (Cf Assassins Creed), et surtout à la fin de ces missions cele n'apporte rien de plus au personnage.

Certains diront que cela rend le jeu beaucoup plus réaliste, c'est vrai, mais n’aurai t’il pas été préférable d’accélérer ces actions une fois la phase de découverte passée, en tout cas c'est mon avis.
Aussi si on veut jouer la carte du réalisme, il faut la jouer jusqu'au bout bordel. Lorsqu'on fait une tuerie sanguinaire dans une ville, laissez nous la possibilité de bruler toutes les maisons, et une fois tous les policiers tués laissez nous être tranquille, au lieu de ça on peut rester planquer des heures dans une maison et abattre les policiers qui arrivent 1 par 1 dans la maison sans que cela se termine...

Pour ma part, lassé de toutes ces lenteurs, et après avoir explorer rapidement toutes les possibilités du jeu (chasse, recel, cueillette de fleurs, chasse aux objets, chasseur de prime ..), je me suis uniquement concentré sur les missions principales pour terminer au plus vite le jeu.
Venons-en aux missions, je ne vais pas spoiler mais la seconde partie a été pour moi beaucoup plus attractive que la première. L'idée de construire quelque chose et les missions n'étant jamais très éloignées, cette partie a été très agréable à jouer. Globalement l'histoire se tient bien et la scénarisation (malgré quelques bugs) est digne d'un film.
En clair un jeu très prometteur, et qui vaut clairement un 19/20 pour ses graphismes, mais tué par sa jouabilité et bourré d'actions et de petites mission qui n'apportent rien à l'histoire ou au personnage, un gros manque d’évolutivité sur celui-ci. Alors oui sa barbe pousse et les chevaux ont les couilles qui pendent mais si cela justifie un 20/20 je ne comprends pas. J'ai pris du plaisir visuel, mais pratiquement aucun à y jouer, je retourne à un bon Assassins Creed ou à Horizon, des jeux bien plus fluides et surement un peu moins réalistes mais j'adore ==> allez un bon 12/20 quand même :)

ayana22
Posté le 14 nov. 2018 à 00:18

C'est le meilleur jeu de la génération. Pas besoin de détailler plus car tout a déjà été dit. Et si des jeux comme GoW ou Zelda ont eu 20/20, alors RDR 2 qui les surpasse mérite amplement la note parfaite car dans ce jeu tout est parfait : scénario, gameplay, graphismes, la chasse, ost, optimisation (ps4 fat fait quasi aucun bruit alors que c'est le plus jeu console), contenu (en comptant Red dead online qui arrive) et après 100 heures de jeu je découvre encore plein de surprises.

Posté le 01 nov. 2018 à 12:53

Je ne rush pas le jeux, je prend mon temps.
J’apprécie qu'il soit lent et qu'on prenne son temps,
Mais un peu plus rapide ce serait bien quand même.
Certes c'est un trés bon jeux et il mérite au moins 16, mais il est pas exempt de défaut,
Le Chapitre 1 est affreusement long et chiant,
le cheval qui se dirige comme un tank, il peut être galère a attaché a un poteaux, a la longue c'est chiant
Les sous titres pendant les chevauché, ce qui entraine des accidents de cheval. (grand défaut des jeux rockstar, ils mettent de l'histoire pendant des phases qui requièrent notre attention.)

J'ai acheté le guide et je les soupçonnes de pousser a l'achat de celui ci (achat possible dans la companion app du jeux), on a un guide de chasse très complet avec les zones ou pop les animaux, et un tableaux qui prend une page pour expliquer quel armes utiliser avec quel munitions sur quel animaux, certaine informations aurait du être en jeux.
mention spéciale a l'édition spéciale bien pété, Cheval op, les armes qu'on te donne au début donne un large choix de possibilité, notamment pour la chasse c'est bien pratique, on est assez loin de l'édition spécial d'assasins creed odyssey avec une armure qui est obsolète au bout de quelques heures de jeux.
Sinon c'est un trés bon jeux, je prend plaisir a chasser, prendre mon temps fouiller, faire des braquages, mais 21/20 c'est trop on est pas sur un jeux exempt de défaut
je veux bien le 20/20 pour zelda, il a chambouler le monde du rpg en monde ouvert mais ça reste une note honorifique, il a aussi des défauts

Skarinn
Posté le 28 oct. 2018 à 09:49

Les graphismes sont super (on voit meme les veines sur les chevaux), pas de clipping ou de trucs qui pop pour ma part ; le moteur physique pareil (quand on porte un animal mort sur son epaule je trouve ca hyper bien fait les mouvements de l'animal).
Je comprend pas ceux qui trouvent les graphismes bof :question: nettoyez votre écran :noel:

C'est vrai que le réalisme poussé du jeu doit en rebuter pas mal ; on aime ou on aime pas.

Pour le reste (histoire, bande son, doublages, quetes annexes, personnages) j'ai rien à dire, c'est du rockstar, les personnages sont bien construit et l'histoire se laisse suivre sans pour autant casser trois pattes à un canard.

J'aurai voulu mettre 17,5 mais comme on peut pas et pour contrebalancer les zeros je met 18.

DagheMunegu39
Posté le 27 oct. 2018 à 10:33

Red Dead Redemption 2 est un jeu magnifique, avec une scénarisation maitrisé, une ambiance de dingue, le jeu est fluide le top du top en soi.
Et oui, mais alors pourquoi "17/20" ??
Tout simplement car ce jeu a des défauts, eh oui, j'ai osé le dire, il a des défauts. (vous pouvez unlike)
Son principal défaut s'agit de sa lourdeur dans le gameplay qui a lui seul peut gâcher le jeu, et oui, le gameplay est la chose la plus importante dans un jeu, la il est pas mauvais, mais lourd.

Fouiller un corps = animation (3secondes environ)
Dépecer un animal = animation (3-4 secondes) +longue sur certains animaux..(15secondes pour certains)
Fouiller un meuble, il faut ouvrir la porte/tiroir puis fouiller appuyer longtemps pour ramasser chaque objet.
Les armes sont sur le cheval (et n'ayez pas le malheur de partir a pied sans lui, il reste ou il est.. après faut retourner vers lui car il est trop loin pour l'appeler :rire:)
Bref vous l'aurez compris, de la perte de temps gratuite et inutile, je me suis même surpris a appuyer toutes les touches pour zapper les animations en vain..
peut être via une mise a jour qui sait ?

Au final, les toutes premières missions résumes très bien le jeu, beau, scénarisé, lent/lourd, dialogue interminable, et trois quart du temps a cheval.

Pour le coup, les 65 heures sont clairement respecté.

Pour moi Red dead redemption (le premier) est meilleur.

valentin949
Posté le 04 nov. 2018 à 00:21

je vais donner mon avis personnel c'est fait du début au chapitre III seulement ! donc le début du jeu ce qui est censé t’époustoufler pour continuer à jouer . Là où tu es censé trouver quelque chose qui te donne envie de ne pas arrêté la play, le souci : tout ce que j'ai trouvé c'est un jeu très lourd, très long, beaucoup cinematisé, beaucoup de détail, même trop pour au final une histoire pas si ouf ( vue qu'elle me donne pas du tout envie l'histoire ) je parle de l'immersion du début du jeu . Rockstar personnellement m'ont habitué à mieux dès le début . À croire qu'ils ont juste voulu être numéros 1 donc ont favorisé les détails et les graphique ... j'attend avec impatience le mode ONLINE parce-que c'est la seule chose "l'interaction humaine" qui donnera du fun dans les jeux, est vraiment l'amusement, parce-qu'appart joue à un film HD en VO je ne vois que ça

Hotdog95130
Posté le 02 nov. 2018 à 18:28

Grosse déception pour ma part...ok il est superbe, mais j'en suis à 40% de l'histoire et je m'emmerde à mourir depuis déjà de très nombreuses heures, donc si j'ai mis la note de 14 c'est pour le travail accompli sur ce monde ouvert de toute beauté, mais perso je m'arrête d'y jouer car je n'accroche pas à ce jeu contrairement au premier Red Dead… Les causes ? A mon humble avis et dans le désordre :
- la chasse et la pêche n'ont aucun intérêt vu que ça ne sert presqu'à rien dans le jeu…
- on fait des kilomètres à cheval à n'en plus finir pour relier un point à un autre, au début c'est plutôt agréable parce qu'on admire les graphismes mais après un temps assez court l'absence de points de déplacement rapides pèse énormément
- les gunfights sont très brouillons, je préférais le 1er Red Dead car bien meilleur au niveau jouabilité -> les commandes étaient plus intuitives et il y avait une sorte de zoom lorsqu'on visait avec n'importe quelle arme sur quelqu'un ou sur un animal ce qui facilitait grandement les choses et appartait beaucoup au plaisir de jeu durant les phases d'action. Dans le dernier Red Dead on tire souvent sans savoir où exactement parce que la cible est loin et qu'on voit juste le réticule devenir rouge...
- le perso est très lent, dans le camp c'est encore pire, et quand le cheval se pointe il s'arrête le plus souvent à 30 mêtres
- les commandes n'ont vraiment pas été pensées pour améliorer la jouabilité, on est toujours en train de sélectionner ses mêmes armes une fois avoir enfourché son cheval et même topo pour le type de balles qui se remettent tout le temps sur "standard" !!!

Bref moi qui attendait ce jeu depuis des lustres c'est une véritable déception car le pire à mes yeux c'est l'absence d'intérêt associé à une jouabilité très limite voire très mal pensée. Je ne comprends pas la note qui lui a été attribué, les graphismes ça compte mais ça ne suffit pas...

AyakoMiyaki
Posté le 26 oct. 2018 à 16:53

Le digne successeur de RDR ! Un jeu magnifique, une histoire bien écrite, le gameplay toujours aussi jouissif et l'ambiance est excellente !
Un jeu qui mérite son 19/20. Pourquoi pas 20 ? Quelques bug encore, mais rien de bien dérangent

gear_box
Posté le 26 oct. 2018 à 16:27

Mon avis après 8h de jeu. Sur ps4 Pro et tv 4k 102cm.
Une claque comme j’en attendais plus. Du réalisme à tout vas, les protagonistes si réel que j’ai réussis à m’attacher à toute la bande . Après 8 ans d’attente il est là. Du coup je vais aller m’acheter le guide collector pour profiter encore plus du jeu. Merci qui? Merci Rockstar :ok:

VinceMurphy
Posté le 26 oct. 2018 à 18:55

Malgré une réalisation à couper le souffle l’aventure qui aurai pu être fantastique à mes yeux est gâché par des petits détails qui font toute la différence. A savoir un gameplay totalement linéaire, hyper rigide (et donc parfois imprécis), hyper dirigiste (et ce dans un open World ce qui est plus que paradoxal..). Mais surtout hyper limité... On est loin du tout premier opus: red Ded Revolver qui lui était totalement jubilatoire. Pour ceux qui ne sont pas gênés par ces aspects alors vous aller nul doute adorer l’immersion réellement cinématographique à tel point qu’à la cinématique d’ouverture je me sera cru au début de Django Unchained ou dans le dernier Audiard...

tosma4100
Posté le 26 oct. 2018 à 20:35

premier jeu que je note, Après 8 ans d'attente le voici enfin ! le jeu qui donne un gros coup de pied dans la fourmilière en espérant que les autre producteur se bougeront un peu plus !voici le meilleur jeu de cette génération de consoles ils innovent dans tous ce jeu déborde de réalisme c'est sublime moi qui croyait que ma console n avait rien dans le ventre me voilà bluffé merci RS*:play:

Darkeagledu80
Posté le 01 janv. 2019 à 23:34

Un jeu très beau et très fluide avec un univers propre comme Rockstar s'est faire cependant, une histoire un peu molle, des missions pas très palpitantes, des PNJ omniscient et omniprésent (un délit est repéré à travers les murs, au fond des marais), un système d'honneur parfois un peu aléatoire, un bandana et des masques inutiles (même quand on les portent le sheriff conclut que c'est vous qui à commis le crime la plupart du temps), un système de fabrication digne d'un Far Cry 4 (tu veux transporter 6 montre au lieu de 5, va chasser 3 animaux à la peau 3 étoiles).

Ce qui est dommage car les quêtes secondaires sont variées et amusantes pour la plupart, la bande-son, les bruitages et le doublage sont aux tops.

Cette suite de RD, que j'ai tant attendue car le premier opus est génial m'a fortement déçue malgré plus 20H de jeu dont la plupart m'ont servie a explorer et m'amuser dans cet univers de western de la fin du XIXe siècle.

Jiveman13
Posté le 14 nov. 2018 à 01:22

Je suis assez mitigé pour l'instant
Je suis à 30% du jeu seulement mais ca représente déjà pas mal d'heures.
Graphismes 20/20 fins
Décors/animations 20/20 superbes
Musique 16/20 bien mais sans caractère
Gameplay 17/20 spécial mais je n'ai pas de problème avec ce gameplay

Scénario 10/20 aucune profondeur:
contrairement à tout ce que j'entends... l'histoire de l'Amérique semble bien fade si on en croit ce jeu.. beaucoup de sujets traités à la va vite dans des petites missions sans enjeux, pas d'ennemi clairement défini, pas d'émotions... il le reste encore 70% du jeu pour espérer mais après 20h de jeu je n'ai déjà plus envie d'y jouer ... me suis bien extasié de la chasse et des décors et jeux de lumière
C'est tout
Les personnages ne sont pas intéressants
Beaucoup de bavardage mais finalement tout est creux, un jeu pour les enfants
Quand on voit tous les chef d'œuvre du cinéma dont on pourrait s'inspirer pour faire une histoire profonde... dommage
En résumé : encore un beau jeu

MoisiDuCul2000
Posté le 13 nov. 2018 à 21:40

Salut, ce qui va suivre est un avis intermédiaire sur le jeu, c'est à dire que j'en suis au chapitre 6, donc le scénario n'est pas fini pour moi. Il n'y aura aucun spoil. Le test n'est pas amené à changer, car tous les éléments donnés ici ne peuvent être influencés par la fin du jeu, donc tout ce qui est dit ici n'a pas besoin de commentaires du genre "finis d'abord le jeu lol"

Voilà, les présentations sont faites, je précise aussi que ce n'est pas du troll et que j'aimerai qu'il y aie débat.

Je passe vite fait sur les points positifs qu'on connaît tous : scénario, beauté du jeu, etc etc...

:d) Passons au problème principal : le jeu s'est vendu comme un jeu réaliste, voire une simulation
Alors certes cela n'a pas été dit clairement "on fait un jeu réaliste" mais la façon dont Rockstar a géré sa comm le laissait largement sous-entendre : on apprenait plein de détails "réalistes" comme le rasage, le poids, les armes etc...

Paradoxe : le jeu, bien que "réaliste" dans certaines mécaniques, ne l'est pas du tout dans ses situations !
SPOIL CHAPITRE 2 : À Valentine, lorsqu'on quitte la ville, la séquence derrière le charriot, on voit clairement que les 30 gars qui nous canardent visent ailleurs, sinon on serait morts en 2 secondes
SPOIL CHAPITRE 5 La scène du débarquement... Really ? L'armée Cubaine qui déferle sur 5 péons sous-armés, + un navire de guerre ? Encore un fois, le navire de guerre tire clairement à côté de la tour, on le voit, c'est scripté
SPOIL FIN CHAP 5 Quand, de retour aux USA, la Pinkerton encercle la maison dans laquelle on se trouve. La situation est débile. C'est l'affaire de leur vie aux mecs, et ils sont incapables d'encercler la maison, ils la prennent que d'un côté, ce qui nous permet de les contourner de s'en sortir
SPOIL CHAP 6 La scène dans la mongolfière.... Les mecs auraient pu crever la mongolfière en 2 secondes et en plus la mongolfière comme par hasard les vents l'emmènent pile ouù on veut aller, les vents suivent parfaitement et à la bonne vitesse les O Driscoll et Sadie... Bref, cela casse l'immersion comme les autres scènes

=> le point commun à toutes ces situations, c'est qu'elle ne sont pas plausibles du tout, genre VRAIMENT pas, je dis pas ça en mode haineux hein, mais on est sur du niveau call of ou Expendables niveau crédibilité. Et on voit clairement durant ces scènes que c'est scripté, les ennemis tirent à côté exprès. Il suffit de tenter de refaire ces scènes en mode libre, hors-scénario, vous verrez comment ils sont précis les ennemis, ça marchera pas pareil

Globalement, il y a trop d'ennemis dans ces séquences, et je reproche à Rockstar de ne pas avoir fait d'effort pour rendre cela crédible. Pourtant, c'est très facile de crédibiliser tout ça sans impacter le scénario : rajouter quelques alliés, retirer quelques ennemis, jouer la scène dans un environnement à notre avantage etc... afin que la supercherie ne soit pas flagrante
Par exemple, pourquoi souvent on rejoint un membre de la bande pour faire une action qui aurait nécessité toute la bande ? Pourquoi Rockstar n'a pas rajouté quelques alliés comme pour dans le chap 2 quand on sauve Sean ?
Déjà ce serait un grand pas en avant, et surtout le meilleur exemple c'est SPOIL CHAP 6 quand on sauve John de la prison. On y va à 2 :pf: On attaque quand même un pénitencier fédéral etc... On aurait pu y aller à plusieurs... Oui Dutch voulait pas mais d'autres membres auraient pu venir sans tenir compte de Dutch, tout comme Arthur et Sadie l'ont fait

:d) Rockstar savent pas faire une vue FPS

:d) L'argent... Comme dans le 1, il devient vite inutile et surrabondant, et ce sans se forcer, j'ai pas fait les missions de racket de Strauss, j'ai pas fait de braquage de diligence ou autre... Quasiment que les trucs forcés par le scénario. Et encore, j'ai amélioré à font le camp et mes armes, il me reste quand même 2000$

:d) Les transitions jours/nuit et météorologiques sont trop brusques, d'ailleurs les météo durent pas assez longtemps. Le cycle jour/nuit trop rapide, ils auraient dû prendre celui de RDR1

:d) Quelques séquences sur rails où on doit juste appuyer sur avancer et on choisit pas la direction...

Voilà, vous avez mon avis, dites-moi ce que vous en pensez, je go me faire à manger en attendant :ok:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80